Pour le derby, et en vu des matchs qui arrivent (Champions League et Lyon), Benstiti avait encore fait tourner son effectif, notamment en défense.
Kaci alignée ARD, Delannoy sur le banc, charniere franco-allemande Georges - Henning. Au milieu, Alushi titulaire, avec un duo devant Asllani - Horan. Pas mal de changement donc, sachant que sur le banc, on trouve Delannoy, Dali, Délie, Krahn. Elles seraient toutes titulaires à Juvisy sans soucis.
Citation
Kiedrzynek - Kaci, Georges, Henning, Boulleau (Delannoy 46e) - Seger, Hamraoui, Cruz © - Alushi, Horan, Asllani (Delie 75e)
De l'autre côté, pas vraiment un spécialiste de Juvisy, mais les jeunes U20 Diani et Tounkara ont été alignées d'entrée, Catala laissée sur le banc. Un peu surpris.
Ca a démarré fort, et Tounkara au milieu a bien tenu la baraque face aux solides Parisiennes, et Juvisy aura trois belles occases en première, deux d'entrée par Thiney et une frappe de Machart qui finit sur le poteau à la demi-heure, alors que Kiedrzynek était battue. Côté Paris, la fin de la mi-temps aura été compliquée, face à des Juvisiennes qui ont pris un peu le contrôle du milieu pourtant très expérimenté du PSG. On aura vu deux belles incursions du PSG par la droite avec Alushi et Horan. Par contre, mi-temps assez physique, de gros duels, et Laure Boulleau en aura fait les frais, sortie à la mi-temps, remplacée par Delannoy, elle devait passer une IRM ce matin.
0-0 à la pause.
En revenant, bien servie par Alushi, Kaci marque de la tête à la 50è, but refusé pour une faute dans la surface. Le PSG a repris le contrôle des opérations et dix minutes après, Hamraoui qui décale Delannoy sur l'aile droite, elle lance Alushi qui centre à raz de terre dans les six mètres et Asllani tacle le ballon dans le but, 1-0 pour le PSG. Juvisy a eu une superbe occasion d'égaliser, Thiney pour Machart en profondeur qui frappe mais la gardienne du PSG la sort en corner.
Le coach de Juvisy joue pour égaliser, il fait entrer Brétigny devant pour pousser, mais c'est Paris qui va alourdir la marque, Georges lance un long ballon dans la surface vers Horan, qui place une belle tête et le ballon finit au fond, 2-0 à la 74è.
Délie qui a remplacée Horan juste après le but aura une belle occasion de mettre le 3-0 mais sa frappe de 30m passe juste à côté. Juvisy aura laché l'affaire bien qu'elles aient tout tenté pour revenir à 1-1.
Comme Montpellier la semaine précédente, le PSG élimine Juvisy de la course au titre, deux défaites contre Lyon et Paris, voila c'est fini.
Donc Lyon est a égalité de points avec Paris, et meme devant grâce à une plus grosse différence de buts (+31 OL, +18 PSG). 20 points pour le tandem, 6 points d'avance sur le trio Montpellier - Juvisy - Guingamp. Il ne faudra lacher aucun point avant la 8è journée et le déplacement à Lyon début novembre.
En attendant, l'Europe reprend pour le PSG, un déplacement à Twente mercredi 8, match à 19h00.