Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
kami
Citation (PatriceLoko @ 23/08/2014 21:00) *
Au contraire, je pense que c'était une excellente stratégie, Wolfsburg a commecé avec des jeunes et à complété son effectif avec 2 ou 3 joueuses extérieurs expérimentés. On a commencer un projet mais on a pas eu la patience de le terminer dommage, qu'est ce qu'on va faire des Declercq Karchouni etc... maintenant?

https://www.vfl-wolfsburg.de/info/aktuelles...estanden-1.html

Wolfsburg a pris des jeunes craks, alors que nouss je trouve les jeunes que l'on a pris banales, c'est ca la différence, a Paris chez les hommes ou chez les femmes ce sont les bon joueurs qui s'imposent, pas les quelconque.
Homer
Citation (PatriceLoko @ 23/08/2014 21:00) *
Au contraire, je pense que c'était une excellente stratégie, Wolfsburg a commecé avec des jeunes et à complété son effectif avec 2 ou 3 joueuses extérieurs expérimentés. On a commencer un projet mais on a pas eu la patience de le terminer dommage, qu'est ce qu'on va faire des Declercq Karchouni etc... maintenant?

De toutes les jeunes qu'on avait recruté au départ (Akherraze, Blais) ou qui étaient dans l'équipe DH (Bayle, Amaro, Maknoun), il n'en reste qu'une, c'est Lindsey Horan. Toutes les autres sont parties.
Ne me dites pas que vous découvrez que Benstiti n'est pas un grand formateur, si ?
Lyon a réussit en dépouillant Montpellier et en recrutant beaucoup à l'étranger. Et encore, je trouve que cette année, il y'a plus de jeunes du club qui évoluent en U19 qui sont beaucoup avec le groupe D1 (Sarr, Declerq, Morroni, Geyoro, Lahmari, Katoko)
Je pense que les filles que tu cites, elles auront leur chance, comme l'ont eu les Hamraoui, Dali, Kaci, Kate...

Pour le projet, il est clair, Paris sur le toit de l'Europe. Mais ca se fait pas en un an.

Citation (kami @ 23/08/2014 21:19) *
Wolfsburg a pris des jeunes craks, alors que nouss je trouve les jeunes que l'on a pris banales, c'est ca la différence, a Paris chez les hommes ou chez les femmes ce sont les bon joueurs qui s'imposent, pas les quelconque.

Matuidi n'est pas un crack, ni un très bon joueur, mais il a évolué et il est à un niveau que lui meme, je pense, ne pensait pas atteindre un jour. Des Karchouni, Sarr, Declercq peuvent devenir de très bonnes joueuses au contact de ces filles recrutées dernièrement. Mais pareil, ca se fait pas en un an. Quand je vois la progession d'Ouleye Sarr, qui sort un peu de nulle part...
kami
C'est justement ce que je reproche à Benstiti le fait d'avoir voulu jouer au formateur, de ne pas avoir pris de vraies bonnes joueuses comme les trois joueuses de champs recruter en juin dernier. Au contraire il a agit comme si il devait montrer a certaine personne qu'il pouvait faire une équipe avec des filles de U19.

Il aurait du dés le début former une ossature de joueur de haut, et la compléter avec des jeunes U19 de haut niveau. Le projet PSG sur le toit de l'Europe ca fait 2 ans q'il est en route, et on a l'impression que ca a commencer en juin 2014, ce qui montre qu'on a perdu du temps a vouloir jouer au formateur.

Matuidi a progresser au contact d'Ancelotti et de Makelele, mais il reste un joueur limité dont on voit actuellement les limites tactiques. Ce sera de même pour Sarr, Karchouni, Declerq.
Homer
Bah peut etre aussi qu'il pouvait pas les recruter, les filles en question, à ce moment la. C'est pas parce que tu as un carnet de chèques et un compte en banque illimité que t'as forcément le pouvoir d'avoir qui tu veux et quand tu veux.
A ce compte la, on aurait Wambach - Sinclair - Morgan en pointe et Marta en soutien.

Et depuis que je suis les équipes féminines, on a jamais eu une équipe U19 aussi compétitive, la seule qui ne s'est jamais qualifiée pour la finale du Challenge National. Et dans cette équipe, je suis sur que certaines pourront se faire une place dans l'équipe pro à moyen terme.
kami
Citation (Homer @ 24/08/2014 12:50) *
Bah peut etre aussi qu'il pouvait pas les recruter, les filles en question, à ce moment la. C'est pas parce que tu as un carnet de chèques et un compte en banque illimité que t'as forcément le pouvoir d'avoir qui tu veux et quand tu veux.
A ce compte la, on aurait Wambach - Sinclair - Morgan en pointe et Marta en soutien.

Et depuis que je suis les équipes féminines, on a jamais eu une équipe U19 aussi compétitive, la seule qui ne s'est jamais qualifiée pour la finale du Challenge National. Et dans cette équipe, je suis sur que certaines pourront se faire une place dans l'équipe pro à moyen terme.

Farid a dit dans une interview qui date de l’époque ou il négociait Marta, qu'il attend que les joueuses le contact et pas le contraire. En parlant d’américaine tu sais pas si Farid compte récupérer des joueuses européenne ici de la NSWL.
Homer
Aucune idée, pour le moment. Pas sur qu'on reprenne une joueuse, sauf si c'est une attaquante confirmée. Et encore, j'en doute.
Homer
Citation (PatriceLoko @ 23/08/2014 20:18) *
Faux, l'entraineur de Wolfsburg a dit après le match que la victoire est positive car il avait plusieurs bléssées indisponibles dans son équipe et le résumé qui se trouve sur la page de Wolfsburg montre bien que les Allemandes ont eu une multitude d'occaz en plus des buts.

Je reviens sur la derniere partie. Les occasions du PSG n'ont pas été citées par la page FB du VfL. wink.gif

Enfin, question calendrier, le match annoncé dimanche pour la première journée du championnat contre Arras est avancé à samedi 18h00.
roro10
Des nouvelles par rapport à la jeune Gloriana Villalobos??? Rejoindra t elle le club?
Homer
Citation (roro10 @ 25/08/2014 21:03) *
Des nouvelles par rapport à la jeune Gloriana Villalobos??? Rejoindra t elle le club?

Elle a aimé son passage lors de son stage, mais il n'est pas prévu qu'elle rejoigne le club cette année, ni l'an prochain apparemment. Elle voudrait attendre sa majorité avant de quitter le Costa Rica.
roro10
OK merci Homer
Homer
Citation (roro10 @ 25/08/2014 22:55) *
OK merci Homer

De rien.
kami
Citation (Homer @ 26/08/2014 10:39) *
De rien.

Le mercato finit à quelle date pour les filles ?
PatriceLoko

Tchou? MDR

https://www.facebook.com/video.php?v=672110...e=2&theater
Homer
Belle victoire 5-0 hier en ouverture du championnat, à domicile, contre Arras.

La compo de départ :
Citation
Kiedrzynek - Delannoy ©, Georges, Henning, Houara - Hamraoui, Dali, Seger, Cruz, Kaci - Asllani.
Entr.: Farid Benstiti
Banc : Berger, Krahn, Delie, Gama, Lahmari

Départ en 451, avec Seger et Hamaroui en défensives, et Cruz en soutien d'Asllani.

Une première mi-temps bonne mais sans plus, le PSG marquera deux buts, le premier de Cruz, bien servie par Seger sur un centre en retrait après 10 minutes de jeu, le second par Kenza Dali, en grande forme elle aussi, qui s'est débarrassée de deux joueuses après un énième service de Seger.
En seconde mi-temps, après 10 minutes, Délie remplace Kaci et le PSG joue à deux pointes un temps, et trois minutes après, Cruz met un doublé après un centre d'Houara, puis Asllani, qui venait de voir son tir arrêté, marque après une belle passe de Seger, enfin Marie Laure Délie inscrira son premier but en championnat, face à face gagné. Un autre but d'Asllani a été refusé pour une position de hors jeu après une frappe de Délie repoussée. Krahn et Gama sont entrées en jeu en remplacement de Georges et Houara.

Une bonne prestation de rentrée pour le Onze Parisien, l'adversaire n'a pas été du même niveau que les adversaires joués lors de la préparation, le PSG n'a pas trop souffert, malgré les changements de charnière.

A noter la présence d'Anissa Lahmari, jeune de l'U19 sur le banc. Présence d'Horan dans les tribunes, revenue de la CDM, et de Tobin Heath, l'américaine qui a du retourner à Portland, en visite amicale.
PatriceLoko
Citation (Homer @ 31/08/2014 11:13) *
Belle victoire 5-0 hier en ouverture du championnat, à domicile, contre Arras.

La compo de départ :

Départ en 451, avec Seger et Hamaroui en défensives, et Cruz en soutien d'Asllani.

Une première mi-temps bonne mais sans plus, le PSG marquera deux buts, le premier de Cruz, bien servie par Seger sur un centre en retrait après 10 minutes de jeu, le second par Kenza Dali, en grande forme elle aussi, qui s'est débarrassée de deux joueuses après un énième service de Seger.
En seconde mi-temps, après 10 minutes, Délie remplace Kaci et le PSG joue à deux pointes un temps, et trois minutes après, Cruz met un doublé après un centre d'Houara, puis Asllani, qui venait de voir son tir arrêté, marque après une belle passe de Seger, enfin Marie Laure Délie inscrira son premier but en championnat, face à face gagné. Un autre but d'Asllani a été refusé pour une position de hors jeu après une frappe de Délie repoussée. Krahn et Gama sont entrées en jeu en remplacement de Georges et Houara.

Une bonne prestation de rentrée pour le Onze Parisien, l'adversaire n'a pas été du même niveau que les adversaires joués lors de la préparation, le PSG n'a pas trop souffert, malgré les changements de charnière.

A noter la présence d'Anissa Lahmari, jeune de l'U19 sur le banc. Présence d'Horan dans les tribunes, revenue de la CDM, et de Tobin Heath, l'américaine qui a du retourner à Portland, en visite amicale.

Une petite signature de Tobin jusqu'en avril ne serait pas pour me déplaire d'autant plus qu'Alushi et Linda sont bien partis pour nous faire une énième saison à la Yoann Gourcuff....
Homer
Citation (PatriceLoko @ 31/08/2014 13:13) *
Une petite signature de Tobin jusqu'en avril ne serait pas pour me déplaire d'autant plus qu'Alushi et Linda sont bien partis pour nous faire une énième saison à la Yoann Gourcuff....

C'est mort, les américaines vont faire des camps d'entrainement durant l'hiver.
Homer
Citation
Pourquoi Caroline Seger a rejoint le PSG

Le PSG, qui se déplace à Guingamp ce samedi (13h00) pour la 2e journée de D1, a recruté la Suédoise pour enfin franchir un cap.

«Je ne sais pas grand chose de la D1 : je connais seulement Juvisy, Montpellier, Lyon et Paris. Mais je crois que c'est normal pour quelqu'un de nouveau». Cette déclaration de Caroline Seger, nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, rappelle forcément celle d’un autre Suédois qui a posé ses valises à Paris il y a deux ans. Lors de sa conférence de presse de présentation, Zlatan Ibrahimovic avait déclaré : «Je ne connais pas bien la Ligue 1, mais la Ligue 1 sait qui je suis». Tous les deux ont été recrutés pour la même raison : faire entrer le PSG dans une autre dimension.

Vivre une nouvelle aventure

A 29 ans, Caroline Seger a un parcours déjà riche : si elle a effectué l'essentiel de sa carrière dans son pays natal, la capitaine de l'équipe de Suède a aussi évolué deux ans aux États-Unis à Philadelphie puis à New York avec qui elle a été championne. La milieu de terrain souhaite, à Paris, se lancer un défi. «Le PSG a montré son intérêt pour moi très tôt. Quand le coach t'apprécie vraiment, c'est le plus important car cela signifie qu'il a confiance dans ce que tu fais, qu'il aime ton football. C'était un choix facile. J'ai toujours aimé les nouveaux projets. Paris a des objectifs, il sait ce qu'il veut, il veut gagner, c'est la même chose pour moi».

Aider le PSG à remporter le Championnat

Arrivé en 2012 à la tête du PSG, Farid Benstiti n'est toujours pas parvenu à faire tomber Lyon de son trône. Après deux années passées à développer le potentiel de ses joueuses, il a décidé de passer à la vitesse supérieure en allant chercher des filles expérimentées. «J'apprécie les qualités humaines de Caroline, explique le coach. Elle a des qualités de capitaine, elle solidarise le groupe». Véritable référence dans le football féminin, Seger doit donc apporter son vécu au groupe. «Il nous manquait un peu de maturité. Cette saison, Seger et Shirley Cruz au milieu du terrain, ça donne une idée de ce qui peut se faire de mieux dans le football européen». La Suédoise, elle, est déterminée : «Je sais que Lyon a gagné le championnat de nombreuses fois. Je veux être capable de changer cela avec Paris».

Remporter la Ligue des champions

Finaliste malheureuse de la Ligue des champions la saison passée avec Tyresö, Seger rêve d'aller décrocher la C1 avec le PSG : «L'an dernier Paris a eu un tirage difficile (Tyresö au premier tour). Cette année, nous jouons une bonne équipe (Twente) pour notre entrée en lice dans la compétition. Ensuite, si nous nous qualifions, nous affronterons sans doute Lyon. C'est difficile mais si vous voulez être le meilleur, vous devez battre les meilleurs».

equipefr.png

Le groupe est à Guingamp, match diffusé sur Eurosport à 13h00
DanaFoster
On dirait Montpellier avec cette tenue. Ce short orange...
Homer
Le short est rouge, comme l'equipement des hommes.

Victoire 3-0 à Guingamp, 2-0 à la pause. Le PSG n'a pas réellement souffert, et a bien dominé son adversaire Guingampais, qui pourrait faire quelques dégâts sur les Juvisy, Montpellier, une fois que leur équipe sera au top physiquement (puisque 7 joueuses de l'EAG étaient à la CDM U20, y'a 15 jours, et n'ont quasi pas soufflé)
8 occasions franches pour le PSG, 3 buts, 2 ratés devant le but ouvert (Asllani et Délie) et 1 transversale (Cruz).

A noter le très bon match de Seger et Cruz, gros tandem dans la ligne de 4 de devant (un 4141 aligné au départ), le bon match de Dali et Asllani, un peu moyen pour Hamraoui, qui lache pas assez vite le ballon. Moins bonne note pour Délie, un bon début, puis l'occase loupée a du la destabiliser, parce que ce n'était plus ca, et elle avait le simili de Sakho au féminin, M'Bock, sur le dos et n'a pas su s'en défaire.
Bonne entrée d'Alushi et d'Horan, qui marquera le dernier but.
En défense, on a été inquiété deux fois sur corner, la tete de M'Bock est bien détournée par Kiedzrynek en corner (la balle est quasi sur elle mais ca arrive très vite), et c'est tout.

Je suis resté un peu sur ma faim en seconde, ca a un peu geré le score, c'était bien moins précis sur les passes devant, alors que ca coulissait et bougeait bien en première. 45 minutes jouées sérieusement et après, un peu comme les hommes, ca a geré, en ayant des occases mais sans vouloir les tuer. On fait aussi bien que Lyon contre cette équipe la semaine dernière, mais bon...

Paris premier du classement, 8 buts marqués, 0 encaissés, 8 points en deux matchs, avant les matchs de demain.
DanaFoster
A la télé, il paraît orange. Bon match sinon, de belles choses se dessinent devant. J'ai peur que Paris devienne une équipe au jeu direct et ait plus de mal dans un match plus fermé.
Homer
Citation (DanaFoster @ 06/09/2014 18:37) *
A la télé, il paraît orange. Bon match sinon, de belles choses se dessinent devant. J'ai peur que Paris devienne une équipe au jeu direct et ait plus de mal dans un match plus fermé.

Y'aura que six matchs difficiles à jouer en championnat dans l'année, Lyon, je les vois pas jouer le contre, Montpellier, c'est jeune derrière, y'a que Juvisy qui pourrait la jouer comme ca et encore, j'y crois pas trop.
Le reste, sans vouloir leur faire offense, meme si elles jouaient à 10 derrière, ca ferait trop d'erreurs et on en profiterait forcément, sauf si on joue pas le match (Saint-Etienne fait un match nul héroique 0-0 la bas l'an dernier, mais le PSG était à côté de ses pompes ce jour la, alors qu'on a 5 occases de marquer).

Vu les filles qui sont arrivées, je vois pas l'équipe passer au travers pour au moins choper la deuxième place. J'espère qu'on se vengera salement de la défaite contre Juvisy à domicile. Pour le jeu, on a beaucoup plus la possession de balle, et y'a des filles capables de se projeter vite devant, ou de faire de belles passes capables de sauter une ligne ou transpercer une défense (Seger par deux fois encore à Guingamp, Delannoy qui arrive à trouver Asllani dans la surface pour le 2-0, ...).

Puis surtout, l'équipe est encore en rodage. Horan vient de revenir dans l'équipe après la CDM. Alushi se remet d'une élongation, Bresonik est encore blessée, Boulleau se remet d'une blessure à l'abdomen, j'imagine déjà une ligne de 4 devant Bresonik - Seger - Cruz - Alushi wub.gif kratos77.gif ibr.gif avec Délie, Horan ou Asllani en pointe.

Le risque de cette équipe, c'est surtout de ne pas avoir assez d'opposition sur l'année, mais Benstiti a dit récemment qu'il comptait demander beaucoup de matchs amicaux contre des équipes de garçons U15/U17, pour maintenir un certain niveau physique.
kami
@homer Tu penses qu'on peut jouer le titre ?
Homer
Citation (kami @ 06/09/2014 19:15) *
@homer Tu penses qu'on peut jouer le titre ?

C'est l'objectif de la saison. J'y crois.
DanaFoster
Y a un PSG / Juvisy juste avant la WLDC, faudra faire gaffe. Pour moi, Lyon est au dessus encore cette année.
Homer
Après l'interlude Equipes Nationales, retour au Championnat de France. Réception de Metz dimanche 15h00 pour le compte de la 3è journée. Pour rappel, le PSG est coleader, et Metz bon dernier après avoir pris 15 buts lors de la dernière journée à Lyon.
shlj74
Citation (DanaFoster @ 06/09/2014 18:48) *
Y a un PSG / Juvisy juste avant la WLDC, faudra faire gaffe. Pour moi, Lyon est au dessus encore cette année.

Qualitativement l'OL est legerement superieur, mais quantitativement le PSG a beaucoup plus de profondeur.
Une blessure en defense centrale a l'OL et la ca sera problematique.
Jose Caster
Victoire du PSG 7 - 0 avec un triplé de Kosovare ibr.gif

C'est jamais que 8 buts de moins que ce que leur a mis l'OL.
Homer
Citation (Jose Caster @ 21/09/2014 17:12) *
Victoire du PSG 7 - 0 avec un triplé de Kosovare ibr.gif

C'est jamais que 8 buts de moins que ce que leur a mis l'OL.

L'équipe de Metz n'a pas joué comme contre Lyon non plus. On a eu le droit a une équipe moins naïve et plus regroupée, alors que c'était pas le cas contre Lyon (ou moins), d'ailleurs on doit déjà mener 1-0 au bout de 20 minutes, et le PSG, malgré une grosse défense en face a compté 5 situations avant le but refusé pour un hors jeu inexistant à la 19è.
En suite, à la 30è, la gardienne veut sortir pour une intervention sur Seger mais sa défenseure arrive avant elle fait une passe en retrait lobée, la gardienne, sortie, est battue, Seger n'a plus qu'à la pousser au fond. 1-0
Cinq minutes après, corner pour Paris, Cruz tire une fois, repoussé, mais ca revient sur elle, et en remet un, qui finit au fond. On mène sur ce score à la mi-temps et franchement c'était bien payé pour Metz.

En seconde, ca a mis cinq dix minutes pour relancer la machine, Kaci a tenté de servir Alushi, alors qu'elle aurait pu tirer, Verratti Rulez, après un bon déboulé d'Horan. Et juste après, de nouveau Kaci qui centre pour Alushi, seule qui marque 3-0. Trois minutes plus tard, corner parisien, la balle arrive sur Horan qui marque de la tête, 4-0, 60è.
Ensuite, Benstiti a commencé à faire du coaching, Asllani et Dali sont entrées, Hamraoui et Bresonik sont sorties. Kaci avait remplacé Seger quelques minutes avant. Cruz puis Horan ont frappé au but mais la gardienne lorraine a fait le boulot, puis Asllani, bien servie par Cruz, met un but d'une sorte d'aile de pigeon, 5-0. Il reste un quart d'heure et les Messines vont encore souffrir, Asllani lancée en profondeur tire à gauche dans le petit filet et quelques minutes après, la meme chose sauf que la balle va au fond, en glissant la balle sous la gardienne 6-0. Nouveau corner et Asllani encore elle qui marque 7-0. Derrière Dali aura mis une belle frappe que la gardienne aura capté, et une toute petite frayeur avec la gardienne Parisienne Berger qui s'est ratée sur une sortie, mais sans conséquence.

L'équipe qui a démarré :
Citation
Berger - Houara, Henning, Krahn, Boulleau - Hamraoui, Seger, Cruz, Bresonik - Alushi, Horan

Donc, le Onze titulaire a quand meme vu quelques changements comparé au match à Guingamp, la charnière n'était pas la même (Krahn d'entrée, Delannoy et Georges sur le banc), Boulleau de retour de blessure, Bresonik et Alushi également. Horan de retour de la CDM U20, après une petite coupure. Donc malgré tout, je ne suis pas surpris et quand on a fait entrer des filles plus rodées physiquement, on a fait exploser Metz, déjà bien entamé.

Le prochain match, c'est à Montpellier, on les a joué en amical lors de la préparation, on les avait fessé 5-0. Et elles viennent d'en prendre 4 à Lyon.
Homer
Le premier gros test en championnat ce week-end, avec un déplacement à Montpellier, étonnamment non retransmis, le match sera joué à Grammont et non à la Mosson comme les deux dernières saisons.
Benstiti a emmené 19 joueuses, Benameur, Sarr et Karchouni à la maison, Declercq blessée au genou a été opérée récemment.

Lyon leur a mis 4 buts la journée précédente et on les a battu en préparation 5-0, ce serait bien d'en faire autant.
Homer
Courte mais précieuse et importante victoire Parisienne à Montpellier sur le terrain de Grammont, 1-0, d'un but de Lindsey Horan à la 88è minute.
Match sous une énorme chaleur qui a été d'une pauvreté en occasion, à cause d'une grosse bataille au milieu pour le contrôle du ballon.

La compo de départ :
Citation
Kiedrzynek - Houara (Hamraoui 72è), Georges, Delannoy ©, Boulleau - Cruz, Alushi, Seger - Dali (Horan 57è), Delie (Kaci 72è), Asllani

Malgré un contrôle du ballon au fur et à mesure du match en faveur des Parisiennes, le Onze Parisien ne s'est réellement crée que deux petites occasions, une énorme, Alushi qui reprend un corner tiré par Dali dans les 10 premières minutes, que la gardienne de Montpellier sort d'un reflexe sur sa ligne, puis un centre de Boulleau qui passe devant le but sans que personne ne puisse la mettre au fond, juste avant la mi-temps. Montpellier aura eu aussi deux occasions, mais une tete de Makanza et un coup franc de Toletti que la gardienne Parisienne peut capter tranquillement.
En seconde mi-temps, pas mal de pression côté PSG, qui sera aussi la cause de beaucoup de fautes de la part des joueuses de Benstiti. Alushi et Boulleau prendront meme un jaune dans la seconde période. Montpellier effectuera un tir à la reprise du match, au dessus, puis un centre de Dali est dévié en corner, qui ne donnera rien. Commence la séance de coaching, Horan entre, puis Kaci et Hamraoui un peu plus tard. Paris aura eu une frayeur entre temps, la Suédoise Jakobsson se présente face à Kiedrzynek et frappe mais la Polonaise s'empare facilement du ballon. Paris garde toujours le contrôle du ballon mais rien de probant, jusqu'à la 88è minute, un centre d'Hamraoui pour Horan qui marque.
La Délivrance pour les Parisiennes, qui subiront derrière les montées des attaquantes Héraultaises qui ne donneront pas d'occasions réelles. Victoire sifflée à la 93è. Paris prend donc la tête, avec 16 points, provisoirement du championnat en attendant le match Lyon - Juvisy qui se joue demain. Toujours aucun but encaissé depuis le début du championnat.

La semaine prochaine, Paris SG - Juvisy
shlj74
Chaleur étouffante à Montpellier. Un MHSC bien place défensivement donc le contournement du bloc héraultais a été très difficile. Certaines joueuses ne sont pas très en forme. Henning faisait du Compex en tribune devant moi en tribune avec Linda et Gama.
Homer
Si j'ai bien suivi Henning a un petit problème au genou. Bresonik a été touchée lors de la préparation et n'est pas encore à 100%.
shlj74
Il y a effectivement quelques blessees. Je ne serai pas surpris si quelques joueuses se font sortir de l'equipe pour le match contre Juvisy.
Homer
Citation (shlj74 @ 29/09/2014 12:22) *
Il y a effectivement quelques blessees. Je ne serai pas surpris si quelques joueuses se font sortir de l'equipe pour le match contre Juvisy.

De toute façon, y'aura du turnover contre Juvisy, c'est totalement certain. Benstiti ne fait que ca depuis le début de saison, la charnière centrale, la gardienne, les latérales, le milieu, les pointes, ce n'est jamais la même équipe qui démarre.
shlj74
Il ne faut pas se leurrer, ils preparent le mois de Novembre avec les 3 matchs contre Lyon sous reserve de battre Twente bien sur.
kami
Citation (Homer @ 29/09/2014 13:05) *
De toute façon, y'aura du turnover contre Juvisy, c'est totalement certain. Benstiti ne fait que ca depuis le début de saison, la charnière centrale, la gardienne, les latérales, le milieu, les pointes, ce n'est jamais la même équipe qui démarre.

Salut, tu sais pourquoi Gama ne joue jamais un match, même quand Houra n'est pas là? unsure.gif
Homer
Citation (kami @ 03/10/2014 22:40) *
Salut, tu sais pourquoi Gama ne joue jamais un match, même quand Houra n'est pas là? unsure.gif

Elle a déjà joué lors de la première journée book2.gif cosmoschtroumpf.gif

Après si elle joue pas, peut etre qu'elle n'est pas assez performante pour le coach, Delannoy a déjà joué plusieurs fois ARD, Houara peut jouer ARD, ARG quand Boulleau est blessée. Donc malheureusement pour elle, elle va ramasser les quelques miettes qu'on pourra bien lui donner. Il me semble qu'elle a été aussi touchée au genou, mais je suis pas si certain la concernant.
Elle est internationale, donc elle a du talent, c'est indéniable, mais la aussi, celle qui est titulaire du poste est aussi internationale, et aussi performante, et qu'une autre internationale, aussi performante, peut lui passer devant.

Y'a pas que Gama qui est dans cette situation, Benameur, internationale A, a devant elle une internationale Allemande A et une internationale A Polonaise qui sont aussi performantes. Grosse concurrence, faut se battre pour jouer.
Homer
L'île de France est Parisienne wub.gif Victoire 2-0 contre Juvisy.
Homer
Pour le derby, et en vu des matchs qui arrivent (Champions League et Lyon), Benstiti avait encore fait tourner son effectif, notamment en défense.

Kaci alignée ARD, Delannoy sur le banc, charniere franco-allemande Georges - Henning. Au milieu, Alushi titulaire, avec un duo devant Asllani - Horan. Pas mal de changement donc, sachant que sur le banc, on trouve Delannoy, Dali, Délie, Krahn. Elles seraient toutes titulaires à Juvisy sans soucis.

Citation
Kiedrzynek - Kaci, Georges, Henning, Boulleau (Delannoy 46e) - Seger, Hamraoui, Cruz © - Alushi, Horan, Asllani (Delie 75e)

De l'autre côté, pas vraiment un spécialiste de Juvisy, mais les jeunes U20 Diani et Tounkara ont été alignées d'entrée, Catala laissée sur le banc. Un peu surpris.
Ca a démarré fort, et Tounkara au milieu a bien tenu la baraque face aux solides Parisiennes, et Juvisy aura trois belles occases en première, deux d'entrée par Thiney et une frappe de Machart qui finit sur le poteau à la demi-heure, alors que Kiedrzynek était battue. Côté Paris, la fin de la mi-temps aura été compliquée, face à des Juvisiennes qui ont pris un peu le contrôle du milieu pourtant très expérimenté du PSG. On aura vu deux belles incursions du PSG par la droite avec Alushi et Horan. Par contre, mi-temps assez physique, de gros duels, et Laure Boulleau en aura fait les frais, sortie à la mi-temps, remplacée par Delannoy, elle devait passer une IRM ce matin.
0-0 à la pause.

En revenant, bien servie par Alushi, Kaci marque de la tête à la 50è, but refusé pour une faute dans la surface. Le PSG a repris le contrôle des opérations et dix minutes après, Hamraoui qui décale Delannoy sur l'aile droite, elle lance Alushi qui centre à raz de terre dans les six mètres et Asllani tacle le ballon dans le but, 1-0 pour le PSG. Juvisy a eu une superbe occasion d'égaliser, Thiney pour Machart en profondeur qui frappe mais la gardienne du PSG la sort en corner.
Le coach de Juvisy joue pour égaliser, il fait entrer Brétigny devant pour pousser, mais c'est Paris qui va alourdir la marque, Georges lance un long ballon dans la surface vers Horan, qui place une belle tête et le ballon finit au fond, 2-0 à la 74è.
Délie qui a remplacée Horan juste après le but aura une belle occasion de mettre le 3-0 mais sa frappe de 30m passe juste à côté. Juvisy aura laché l'affaire bien qu'elles aient tout tenté pour revenir à 1-1.
Comme Montpellier la semaine précédente, le PSG élimine Juvisy de la course au titre, deux défaites contre Lyon et Paris, voila c'est fini.

Donc Lyon est a égalité de points avec Paris, et meme devant grâce à une plus grosse différence de buts (+31 OL, +18 PSG). 20 points pour le tandem, 6 points d'avance sur le trio Montpellier - Juvisy - Guingamp. Il ne faudra lacher aucun point avant la 8è journée et le déplacement à Lyon début novembre.
En attendant, l'Europe reprend pour le PSG, un déplacement à Twente mercredi 8, match à 19h00.
shlj74
Citation (Homer @ 03/10/2014 22:19) *
Elle a déjà joué lors de la première journée book2.gif cosmoschtroumpf.gif

Après si elle joue pas, peut etre qu'elle n'est pas assez performante pour le coach, Delannoy a déjà joué plusieurs fois ARD, Houara peut jouer ARD, ARG quand Boulleau est blessée. Donc malheureusement pour elle, elle va ramasser les quelques miettes qu'on pourra bien lui donner. Il me semble qu'elle a été aussi touchée au genou, mais je suis pas si certain la concernant.
Elle est internationale, donc elle a du talent, c'est indéniable, mais la aussi, celle qui est titulaire du poste est aussi internationale, et aussi performante, et qu'une autre internationale, aussi performante, peut lui passer devant.

Y'a pas que Gama qui est dans cette situation, Benameur, internationale A, a devant elle une internationale Allemande A et une internationale A Polonaise qui sont aussi performantes. Grosse concurrence, faut se battre pour jouer.

Gama, c'est la 5eme roue du carosse en defense, c'est calir qu'elle n'est pas vraiment bien placee dans la hierarchie.
Ca m'avait saute aux yeux lors de l'amical contre le Bayern ou il y avait quelques blessees et malgre ca, elle etait rentree en fin de match avec toutes les petites U19...

Sinon pas surpris que Houara soit sortie du groupe contre Juvisy apres son match rate contre Montpellier.
Homer
Elle a été ménagée en vu de Twente aujourd'hui.

Boulleau blessée, pas dans le groupe comme Dali, également touchée.

21 joueuses ont embarqué pour les Pays-Bas, le PSG jouera contre Twente en 16è aller de LDC à 19h00, match diffusé sur BeInSport 1 si je ne me trompe pas. Tout le groupe pro convoqué (sauf les deux blessées et Declerq toujours en réhabilitation après son opération du genou), les U19 Katoko, Geyoro et Lahmari ont été emmenées.

Ca se jouera dans le stade du FC Twente, les locales jouent dans le même stade que les hommes. Grand terrain, qui avantagera surement le PSG.
MoMoZeRo
Il reste 30 minutes de jeu 2 à 1 (Asslani et Cruz contre Jansen)
Homer
Victoire étriquée du PSG en Hollande sur le terrain de Twente. Alors que la première mi-temps était idéale, avec deux buts marqués en 20 minutes (Asllani à la 10è, Cruz à la 20è), les filles ont eu énormément de mal à remettre en route, ou ont trop attendues derrière pensant ne pas être mises en danger avec le gros pressing et le remplacement effectué.
Après avoir subi pendant une bonne dizaine de minutes, ce qui devait arriver arriva, un bu de Twente par Janssen qui prend la défense dans le dos, une énième longue balle.
Quelques petites frayeurs, mais le PSG aura eu du répondant, par contre, la fin de match a été assez éprouvante pour les Parisiennes, Asllani qui a pris un sale tacle par derrière sortira dix minutes après assez émoussée. Cruz qui tombe dans les arrêts de jeu, remplacée également. Les joueuses avaient eu du mal à tenir face au difficile jeu des Néerlandaises.
Victoire tout de même, et bonne opération de l'emporter à l'extérieur.

Des rencontres plus disputées que l'an dernier lors de ces seiziemes de finale pour le moment.

La compo :
Citation
Kiedrzynek - Delannoy ©, Krahn, Georges, Houara - Seger, Hamraoui - Alushi, Cruz, Asllani - Horan

Avec des allures de 4141 avec Hamraoui seule devant la défense et la ligne de 4 Alushi - Seger - Cruz - Asllani
shlj74
Les blessees s'accumulent : Delie, Dali, Boulleau, l'infirmerie va etre pleine.
La 2eme mi-temps c'etait pas vraiment ca, probleme de bloc equipe trop distendu et pas trop de reponse dans le combat physique.
kami
Pourquoi on a joué en 4-3-3 en première mi-temps puis dans un 4-1-4-1 totalement statique et attentiste en seconde mi-temps? Pour moi c'est le fait d'avoir changer de système et de plan de jeu qui est à l'origine de la seconde mi-temps difficile.
Homer
Je sais pas si elles étaient cuites avec les efforts de Juvisy le week-end précédent, mais elles ont pas existé en seconde mi-temps. Schéma ou Hollandaises plus "méchantes" ? Va falloir régler tout ca avant le retour.

Pour l'accumulation des blessures, c'est embêtant, mais on a encore des filles capables de combler tous les postes sans faire perdre de qualité à l'équipe qui démarrera. Je me suis inquiété pour Asllani sortie après un sale tacle, mais apparemment ca va.
Homer
Petite victoire 2-0 à Issy, lors d'un autre derby francilien, si le PSG a dominé le match, cela n'a pas été non plus l'orgie de jeu et d'occasions pour le PSG, face à un étonnant promu qui, avec plus d'expérience, pourrait prétendre à mieux (la 7è place en objectif me semble cohérent).

Citation
Berger – Delannoy ©, Georges, Krahn, Houara – Kaci, Cruz, Gama, Bresonik – Alushi, Horan

L'équipe qui a démarré.

Un doublé de Lindsey Horan en première mi-temps a réglé le match.

Prochaine rencontre, le match retour de Champions League contre Twente.

Match ou ne sera pas présente Shirley Cruz, le PSG est dans l'obligation de la laisser aller rejoindre sa sélection pour la Gold Cup, le tournoi est qualificatif pour la Coupe du Monde. Sublime idée de la CONCACAF et de la FIFA d'autoriser des tournois en dehors des dates internationales par ailleurs implosion du tibia.gif
Par chance, elle ne ratera que deux matchs, la réception d'Albi et le match de mercredi.
Jose Caster
Thiago Silva, qui encourage Sabrina Delannoy sur instagram implosion du tibia.gif
Homer
Citation (Jose Caster @ 13/10/2014 22:00) *
Thiago Silva, qui encourage Sabrina Delannoy sur instagram implosion du tibia.gif

Il était allé voir un match de Coupe d'Europe l'an dernier (bon c'était surtout pour aller voir Marta qui jouait avec Tyreso), et ils se sont rencontrés plusieurs fois dans le cadre de la Fondation PSG (Delannoy y travaille encore, la seule dans l'effectif d'ailleurs).

Doit y'avoir aussi des histoires de Community Manager aussi book2.gif
Jose Caster
Citation (Homer @ 13/10/2014 22:43) *
Doit y'avoir aussi des histoires de Community Manager aussi book2.gif

C'est une hyptohèse qui m'a aussi traversé l'esprit...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.