Victoire du Onze de la Capitale en terre lorraine, sur la pelouse de Saint-Symphorien à Metz. Paris n'a franchement pas eu d'adversaire en face, et a balayé logiquement les promues Messines sur un lourd score de 9-0.
Citation
Kiedrzynek - Houara, Krahn, Henning, Boulleau - Dali, Seger, Cruz © - Alushi, Horan, Asllani
Le PSG a pris les rennes du matchs d'entrée et Metz n'a fait que subir du début à la fin. Domination quelque peu stérile pendant 25 minutes, jusqu'au but de Caroline Seger, qui voit son tir des 20m finir au fond. A la 31è, c'est Kenza Dali qui inscrit à son tour un but d'un tir de 20m, 2-0. Puis 3-0 deux minutes plus tard, la gardienne de Metz se troue et Linsdey Horan n'a plus qu'à la pousser au fond. Et juste avant la pause, c'est Kosovare "Zorro" Asllani qui marque, 4-0.
La mi-temps ne tue pas les envies Parisiennes, 5 minutes après la reprise, Paris met encore sous pression les Messines, qui se dégagent mal, Kenza Dali en profite et met le 5-0 d'un tir à hauteur de la ligne de la surface. Et juste après l'heure de jeu, à la 62è, c'est Asllani qui met son petit doublé, 6-0.
Coaching de Benstiti, Marie-Laure Délie entre à la place de Kenza Dali et Sara Gama remplace Laure Boulleau. Et juste après, Gama s'échappe et sert en profondeur Seger met une belle volée plein axe, 7-0, 68è. A un quart d'heure de la fin, c'est Sabrina Delannoy qui remplace Jessica Houara. Pas de but avant la fin du temps réglementaire, mais deux dans les arrêts de jeu, le premier de Marie-Laure Délie, après une récupération de balle au milieu, Délie est lancée et se présente en face à face pour mettre le 8è but de la soirée, 90e. Puis juste avant le coup de sifflet final, les Messines perdent une balle devant la surface, Shirley Cruz place une belle frappe enroulée en lucarne, 9-0.
Paris reste toujours second au classement, 49 points en 13 matchs, 12V1D, à trois points de Lyon, 7 d'avance sur Juvisy, 13 sur Guingamp et 19 sur Montpellier.