Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Homer
Citation (Air1_16 @ 06/04/2017 21:54) *
Pas qu'elles je pense. Il a dit qu'il avait vraiment qu'un groupe de 13 joueuses (sans compter la 2ème gardienne et les blessées je pense).

Après, il y a une part de vrai. Mais il aurait d'abord et en grande partie taper sur ses cadres, surtout la défense centrale qui a été catastrophique.

La dessus, il raconte un peu tout et son contraire. Il est content de son groupe, il dit que ses jeunes sont des cracks, et il raconte tout le contraire derrière, pas assez nombreuses, les jeunes pas au niveau. Faut savoir.
Et quand aux recrues, on en a des bonnes, d'autres ont clairement pas le niveau, (Palacin, je l'aime bien, elle est vraiment gentille, mais certaines U19 formées au club lui apprennent le foot quand meme, et c'est pas la seule, ce qu'on voit d'Andonova pour l'instant... J'espère me tromper sur elle, Formiga à 38 piges la tue...). Et la, on l'entend pas sur ses choix...

Par contre, écarter des gamines, dont certaines ont fait des gros efforts sur leur scolarité pour se prioriser sur le foot (Baltimore, Boussaha...), ou d'autres qui sont actuellement dans le groupe et qui ne jouent jamais, elles ont le niveau, alors qu'on en a d'autres, qui sont malades, blessées, jouant sur une jambe, cuites, qui enchaînent encore et encore (Paredes blessée à la cuisse, Georges carbo, Delannoy semblait malade)

C'est un vrai psychologue sur certains points et un escroc sur d'autres. Pas de juste milieu le concernant.

J'ai demandé à Sabrina Viguier quel était le problème Lair-Olympique Lyon, savoir pourquoi il était "parti" alors qu'il gagnait tout. J'ai pas encore eu ma réponse et j'ai peur d'en avoir une en fait.
kami
Citation (Air1_16 @ 06/04/2017 22:06) *
Rien à voir avec sa dernière saison à l'OL, vu que c'était la fin d'une aventure. Là, au contraire, il essaye de structurer un groupe, et même une section, ce qu'il n'avait pas à faire à l'OL.

LSK et Bayern, avec Benstiti, on a vu qu'une remontée, c'était l'OL et c'était un sacré hold-up. Les 2 fois, c'était clair et net. Surtout que pour le Bayern, ça venait après 2 défaites dont une enlevait quasiment tout espoir de titre. Et pour la victoire contre l'OL, même si ça reste encore un petit braquage, j'ai trouvé des meilleures choses que ce que faisait Benstiti.

Ce que tu ne comprends pas et ne comprendra jamais, car tu hais Lair, c'est qu'il balance des trucs non pas pour cracher sur le PSG, mais pour faire bouger les choses. Il n'avait pas besoin de ça à l'OL vu que tout était et est toujours bien rodé.

Pour moi si il y a des similitudes dans la tensions qui ressort dans les résultats. LSK ca aurait du etre une formalité, et le Bayern ca aurait du etre une formalité vu l'état de leur effectif.

Lair est au PSG sans faire parti du PSG on dirait un consultant RMC type Dugarry, il y a des règles a respecté dans le monde du travail et encore plus dans un club de foot. Il veut faire bouger quoi au PSG? il ne connait pas le fonctionnement et dans 1 ans on sera entrain de parler de son successeur. Je n'ai jamais vvu un constructeur de groupe refuser Morgan, et ne pas s'interesser aux autres jeunes de talents en fin de contrat.

Lair ne voulait pas venir au PSG, c'est Nicollin et Letang qui lui ont forcé la main, franchement ce n'est qu'un coach on ne parle pas d'un conte ou d'un Guardiola, si il n'est pas à l'aise au PSG qu'il parte. On verra si il se retrouve dans un autre club un jour si il sortira autant de contradictions et si il posera une démission pou rien
Homer
Citation (Air1_16 @ 06/04/2017 22:06) *
Rien à voir avec sa dernière saison à l'OL, vu que c'était la fin d'une aventure. Là, au contraire, il essaye de structurer un groupe, et même une section, ce qu'il n'avait pas à faire à l'OL.

LSK et Bayern, avec Benstiti, on a vu qu'une remontée, c'était l'OL et c'était un sacré hold-up. Les 2 fois, c'était clair et net. Surtout que pour le Bayern, ça venait après 2 défaites dont une enlevait quasiment tout espoir de titre. Et pour la victoire contre l'OL, même si ça reste encore un petit braquage, j'ai trouvé des meilleures choses que ce que faisait Benstiti.

Ce que tu ne comprends pas et ne comprendra jamais, car tu hais Lair, c'est qu'il balance des trucs non pas pour cracher sur le PSG, mais pour faire bouger les choses. Il n'avait pas besoin de ça à l'OL vu que tout était et est toujours bien rodé.

Je pense qu'il a fait de bonnes choses sur le terrain, c'est mieux que Benstiti, et le jeu, son établissement était plus clair que sous Benstiti. Le 433 est appliqué correctement, gros apport des latérales.

Mais, alors que son équipe est rodée, pas ou peu d'apport des jeunes, Cissokho laissée sur le banc, Daoudi mise à un poste qui n'est pas le sien (ARG alors qu'elle joue milieu défensive de formation quand meme), Sarr n'a que des miettes, Lahmari pareil, Boussaha et Baltimore sont laissées à la disposition de l'U19, et on a été obligé de "dégager" Couturier à Rodez en prêt alors qu'elle est en fin de contrat... Quand ton équipe tourne, que tu bats largement les équipes plus faibles, tu peux faire jouer tes jeunes, elles ont le niveau, il le faisait en début de saison, on a fini des matchs de préparation avec une équipe formée au club ou presque, je les ai vus de mes yeux (Atletico à Saint-Germain, on les a baladé avec l'U19).

J'étais très enthousiaste à son arrivée, depuis cet hiver et au fil de discussions avec des gens qui le connaissent ou l'ont cotoyé, beaucoup moins. J'attends de voir maintenant, mais y'aura des lignes jaunes à ne pas franchir. Quand j'entends qu'on compare le club à de la merde ou presque, alors qu'on a un centre d'entrainement certes moyen, mais qu'on aura le meilleur de France voire d'Europe pour du foot féminin en 2019, qu'on a la meilleure formation du pays et qu'on a l'objectif de faire un centre de formation entièrement féminin ne dépendant d'aucun pôle fédéral (ce qui est le cas depuis Benstiti d'ailleurs), qu'on est champion de France U19, qu'on pourvoit l'équipe de France U19/U20 et dire que les joueuses n'ont pas le niveau, je trouve qu'on s'approche dangereusement de ces lignes. Moi, je ne suis qu'un observateur, supporter. Si moi, j'ai déjà cette vision, je n'imagine pas celle de ceux qui bossent au club et qui entendent ca. J'espère qu'il "s’achètera" une paix sociale avec les joueuses en gagnant des titres (ne serait ce que la Coupe de France déjà, j'aimerais bien la C1, mais ce sera dur) et que ca ne pétera pas en interne avant la fin de la saison. Et c'est pas avec des déclarations comme celles de dimanche que ca va s'améliorer, je le crains.
Air1_16
Je suis un peu d'accord sur des incohérences dans ce qu'il dit.

Sur le recrutement, il dit que c'est du "bricolage". Il ne s'est effectivement pas exprimé dessus, et j'ai oublié de lui poser des questions dessus après le match contre Soyaux.

Pour ce qui est d'être psychologue, ce n'est pas son rôle et il ne cherche pas à l'être. Après, ça a effectivement du bon comme du moins bon. Et à l'OL, ça a fini pas user. Mais ça a duré 4 saisons et 9 titres dont 2 LdC !

Je le redis, en cas de match contre l'OL, le PSG sera bien mieux que celui de Benstiti. On l'a déjà vu en D1 cette saison.
Homer
Citation (kami @ 06/04/2017 22:22) *
Pour moi si il y a des similitudes dans la tensions qui ressort dans les résultats. LSK ca aurait du etre une formalité, et le Bayern ca aurait du etre une formalité vu l'état de leur effectif.

Bayern, quand meme pas. Mais LSK, oui, je suis d'accord.

Pour le reste, il sait très bien que s'il fait ca dans le foot masculin, il dégage et fera comme Luis Fernandez, il pleurera pour avoir un poste qu'il n'aura plus jamais. D'ailleurs, personne ne lui a demandé pourquoi il n'a jamais pu avoir un poste dans le monde masculin.

Citation (Air1_16 @ 06/04/2017 22:23) *

Sur le recrutement, il dit que c'est du "bricolage". Il ne s'est effectivement pas exprimé dessus, et j'ai oublié de lui poser des questions dessus après le match contre Soyaux.

Pour ce qui est d'être psychologue, ce n'est pas son rôle et il ne cherche pas à l'être. Après, ça a effectivement du bon comme du moins bon. Et à l'OL, ça a fini pas user. Mais ça a duré 4 saisons et 9 titres dont 2 LdC !

Je le redis, en cas de match contre l'OL, le PSG sera bien mieux que celui de Benstiti. On l'a déjà vu en D1 cette saison.

Sur Palacin, Diallo, je veux bien le croire, il lui fallait du monde et on lui avait dit que les jeunes étaient nulles. Quand il a vu en présaison qu'elles tenaient la route, il avait déjà regretté d'avoir pris Palacin. Mais "bricolage" quand tu prends Boquete, Paredes...

Bah il l'est quand meme, il arrive à retourner un vestiaire, il est très fort la dessus, mais comme tu dis, ca ne dure qu'un temps. S'il a bien réussi à l'OL, c'est parce qu'il a récupéré une équipe cohérente de Benstiti, avec les apports de Bompastor et d'Abily qui ne pouvaient plus saquer Benstiti (c'est pour ca qu'elles se sont barrées de Lyon et quand Aulas les a vu jouer 6 mois au PSG, il a eu la rage). Il a beaucoup gagné en cumulant ses faits et sa méthode. Mais comme tu dis, elle a lassé.

Oui, je le dis, le PSG est meilleur que sous Benstiti (peut etre qu'on aurait été encore plus fort si on avait gardé l'ossature de l'équipe Benstiti, qui a foutu le camp à l'OL et qui ne joue quasi pas d'ailleurs). Je suis pas sur qu'il fasse quatre ans à Paris par contre, s'il finit son contrat l'an prochain déjà... Quand j'entends qu'il va surement partir si Amandine Henry ne revient pas...
kami
Citation (Air1_16 @ 06/04/2017 22:23) *

Je ne "hais" ps Lair, pour moi c'est juste un coach qui était au bon endroit au bon moment, mais il n'a rien d’exceptionnelle.

Lair tout ce qui va bien c'est grâce à lui et des que ca va mal c'est de la faute du PSG, des jeunes, des dirigeants. Meme Carlo qui a apporté beaucoup dans les méthodes d’entraînements et qui a structuré le fonctionnement du camp des loges ne se la ramenait pas autant quand il donnait une ITW.

Comment faire progresser des jeunes talents si tu n'es pas psychologue? comment motivé chaque joueuses individuellement si tu ne sait pas comment elle va réagir.

2 LDC sur 4, 7 titres nationales avec la meilleure équipe du monde dans des compétions semi-amateur, je ne voit pas là le signe d'un grand coach.
Escrobar
Citation (Homer @ 06/04/2017 21:50) *
Il la nomme pas directement, mais c'est cramé qu'elle est la principale visée (Sarr également). Regarde sur le compte Twitter de Cedric Chasseur (Yvelines1ère) ou sur CoeursdeFoot.fr

Ok merci Homer .

Effectivement, je viens de voir, le mec envoie du lourd et personnellement c'est pas pour me déplaire . Il a tjrs été direct comme ça .

Bon c'est dommage que ça tombe sur ma préférée mais en mm temps si elle fait pas les efforts, le travail, qu'elle tape des wasshap/chicha jusqu'à 3H du matin pour ensuite réclamer du temps de jeu et au final faire de la merde c'est tant pis pour elle !!

PL il a des défauts, certainement fait des erreurs mais je continue de croire en lui, et en sa méthode . Ce club doit se structurer, se professionnaliser, l'exigence doit y être 24H/24 7J/7, si tu ne l'es pas, tu n'as rien à faire au PSG !
Homer
Citation (Escrobar @ 06/04/2017 22:53) *
Ok merci Homer .

Effectivement, je viens de voir, le mec envoie du lourd et personnellement c'est pas pour me déplaire . Il a tjrs été direct comme ça .

Bon c'est dommage que ça tombe sur ma préférée mais en mm temps si elle fait pas les efforts, le travail, qu'elle tape des wasshap/chicha jusqu'à 3H du matin pour ensuite réclamer du temps de jeu et au final faire de la merde c'est tant pis pour elle !!

PL il a des défauts, certainement fait des erreurs mais je continue de croire en lui, et en sa méthode . Ce club doit se structurer, se professionnaliser, l'exigence doit y être 24H/24 7J/7, si tu ne l'es pas, tu n'as rien à faire au PSG !

Si c'était le cas (la chicha et Whatsapp je ne sais pas, mais le reste), on dirait rien. Le PSG est déjà bien plus professionnalisé que beaucoup de clubs en France et en Europe (on a pas de DS, pas de recrutement organisé certes) mais on a une formation très performante, on profite des recruteurs masculins qui nous signalent des pépites venues du monde entier (oui oui, je confirme). Si ca ce n'est pas être structuré, c'est une vaste blague. Et il en parle comme un club minable sous tous les plans. Bougival, ca nous coute une blinde dans notre budget (il en parle jamais de ca), mais on va reprendre le Camp des Loges. Une grosse partie de la L1 banderait pour l'avoir.
kami
Citation (Escrobar @ 06/04/2017 22:53) *
Ok merci Homer .

Ce n'est pas à un coach de structurer un club, et dans le cas ou les structure ne sont pas au niveau de ce qu'il espère le plus simple c'est de partir. Lairn'est pas un bâtisseur ce n'est pas un formateur, il ne correspond pas à la situation de la section. Un Gustavsson ou un mec comme Kellermann aurait été parfait.
Air1_16
Citation (kami @ 06/04/2017 22:34) *
2 LDC sur 4, 7 titres nationales avec la meilleure équipe du monde dans des compétions semi-amateur, je ne voit pas là le signe d'un grand coach.

Regarde ce qu'a gagné Benstiti à l'OL. Et même si tu nies, tu haïs Lair au plus haut point. Il gagnerait la LdC que tu continuerais à le pourrir méchamment.

Après, si Lair est pas un top coach, personne ne l'est. Je ne comprends pas on peut cracher sur Lair en permanence. Parce que le mec est estampillé OL. Alors qu'à la base, le mec n'a rien à voir avec l'OL. Enfin bon.
kami
Citation (Air1_16 @ 06/04/2017 23:39) *
Regarde ce qu'a gagné Benstiti à l'OL. Et même si tu nies, tu haïs Lair au plus haut point. Il gagnerait la LdC que tu continuerais à le pourrir méchamment.

Après, si Lair est pas un top coach, personne ne l'est. Je ne comprends pas on peut cracher sur Lair en permanence. Parce que le mec est estampillé OL. Alors qu'à la base, le mec n'a rien à voir avec l'OL. Enfin bon.

Comment je fais pour haïr quelqu'un que je ne connais même pas. Lair dans un autre club je n'en aurais rien à faire. Pr contre pas sur que lui il porte le PSG dans son cœur.

Benstiti est tellement faible que je ne le considère pas comme un coach, pour moi sa meilleur fonction c'est recruteur, donc à partir de là il n'y a aucune comparaison possible entre Benstiti ou un autre coach. un top coach apporte un style, révolutionne le foot, s'adapte facilement à différents environnement, est un fin psychologue, je ne vois pas ca en Lair. Lair a eut la même ossature au MHSC et à Lyon. Il a repris l'effectif de Benstiti (qui perd au tirs au buts en finale de LDC) et qui était en conflit avec lui, et a appliqué ses méthodes commandos, ca a tenu 2 ans.

Lair n'est pas adapter à la situation du PSG féminin, notre projet consiste a formé des jeunes, et recruter des stars, or Lair n'est ni un formateur ni un psychologue, il applique juste sa méthode est une méthode commando, c'est tout. Les conditions ne sont pas regroupés pour qu'il puisse mettre en place sa méthode au PSG.

Par contre je pense que l'on va continuer en MP, parce que là ca devient un dialogue.
Air1_16
Citation (kami @ 06/04/2017 23:57) *
Lair n'est pas adapter à la situation du PSG féminin, notre projet consiste a formé des jeunes, et recruter des stars, or Lair n'est ni un formateur ni un psychologue, il applique juste sa méthode est une méthode commando, c'est tout. Les conditions ne sont pas regroupés pour qu'il puisse mettre en place sa méthode au PSG.

Lair et méthode commando, c'est vraiment très caricatural. Après, on demande à Lair de gagner des titres. On ne lui demande pas d'être formateur ou psychologue.
Homer
Citation (Air1_16 @ 07/04/2017 00:01) *
Lair et méthode commando, c'est vraiment très caricatural. Après, on demande à Lair de gagner des titres. On ne lui demande pas d'être formateur ou psychologue.

Même pas. Il a mis la pression en disant qu'il voulait que la section gagne quelque chose dès cette année, mais la direction a été très claire avec lui, année de transition, il faut faire un bon parcours en coupe et choper la place pour l'Europe l'an prochain. C'est Lair tout seul qui parle de titres (c'est pas pour me déplaire si ca motive les joueuses).
aaa93
Citation (Homer @ 07/04/2017 09:36) *
Même pas. Il a mis la pression en disant qu'il voulait que la section gagne quelque chose dès cette année, mais la direction a été très claire avec lui, année de transition, il faut faire un bon parcours en coupe et choper la place pour l'Europe l'an prochain. C'est Lair tout seul qui parle de titres (c'est pas pour me déplaire si ca motive les joueuses).

J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe avec Daoudi parce qu'il la met souvent dans le groupe sans qu'elle ne joue, ce qui l'empêche par ailleurs de jouer avec les U19 (sauf erreur de ma part).
Homer
Citation (aaa93 @ 07/04/2017 17:50) *
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe avec Daoudi parce qu'il la met souvent dans le groupe sans qu'elle ne joue, ce qui l'empêche par ailleurs de jouer avec les U19 (sauf erreur de ma part).

Il compte sur elle, il pense qu'elle a des capacités. Mais après y'a aussi une concurrence. J'espère qu'elle va vite resigner d'ailleurs.
Escrobar
Je viens de voir l'info dont tu parlais Homer, un peu l'impression que c'est une mise au goulag ce prêt cry.gif

Entre ça et ce qu'elle a pris dans la gueule après le match contre Guingamp, elle a intérêt à être costaude la meuf .

Dommage, gros gâchis, bon elle a le temps de ce remettre sur les bon rails !
shlj74
J'irai voir certains matchs a Reading, je pense qu'elle sera titulaire vu qu'ils ont un effectif tres limite en nombre
avec 18 joueuses dont deux promues de la reserve.
Homer
Citation (Escrobar @ 08/04/2017 16:14) *
Je viens de voir l'info dont tu parlais Homer, un peu l'impression que c'est une mise au goulag ce prêt cry.gif

Entre ça et ce qu'elle a pris dans la gueule après le match contre Guingamp, elle a intérêt à être costaude la meuf .

Dommage, gros gâchis, bon elle a le temps de ce remettre sur les bon rails !

Non, parce qu'elle voulait déjà partir avant d'après mes informations. Patrice Lair a montré qu'il ne voulait pas que la joueuse parte, parce qu'il avait besoin d'elle, ce qui a notamment provoqué sa titularisation contre Soyaux, juste après la défaite à Munich.
Elle a prouvé qu'elle était la mentalement, après une mise à l'écart injustifiée (alors qu'elle avait un soucis médical avec un membre de sa famille, qui lui a valu une absence, qu'elle a pu justifier, en attendant, elle avait été mise à l'écart durant une semaine et le coach s'est excusé auprès de la joueuse après coup) en marquant un but décisif contre Soyaux d'ailleurs. Physiquement, elle tient la route en D1F.
Je ne sais pas ce que vaut Reading cette année, mais je pense qu'elle va pouvoir montrer qu'elle en a dans la tête et que les promesses affichées ne sont pas du flan.
Quoiqu'il en soit, Lair n'était pas pour le prêt, parce qu'il comptait sur Lahmari. Je ne sais pas si le club s'attendait à un prêt à l'étranger, vu qu'elle a une petite étiquette en France, que certains aiment bien d'ailleurs colporter, notamment en sélections...
Par contre, on a mis juin pour date de retour, mais c'est possible qu'elle fasse la saison en entier, ca va dépendre de plusieurs paramètres.

Citation (shlj74 @ 10/04/2017 16:48) *
J'irai voir certains matchs a Reading, je pense qu'elle sera titulaire vu qu'ils ont un effectif tres limite en nombre
avec 18 joueuses dont deux promues de la reserve.

Ah ouais, ca va jouer pour pas descendre donc ph34r.gif
kami
Citation (Homer @ 10/04/2017 21:54) *
Ah ouais, ca va jouer pour pas descendre donc ph34r.gif

Il me semble que c'est un championnat fermé, elle pourra jouer sans pression
shlj74
C'est une saison de transition a 9 matchs, car la FA WSL passe du calendrier d'ete ( Mars - Octobre ) au calendrier traditionnel ( Sept-Mai) l'ete prochain. Donc pas de relegation ni promotion, enfin pas sur les terrains en tout cas.
Air1_16
Citation (Homer @ 10/04/2017 21:54) *
ce qui a notamment provoqué sa titularisation contre Soyaux, juste après la défaite à Munich.

Non, elle était remplaçante et elle était entrée en jeu.
Homer
Citation (Air1_16 @ 13/04/2017 11:16) *
Non, elle était remplaçante et elle était entrée en jeu.

En effet. Merci de la rectification.
Homer

Fin de match assez moyenne, mais ce coup-ci, on avait plutôt bien mené la danse durant une heure.

Place au Barca maintenant !
Escrobar
D'après Romain Balland, qui l'a croisé, Erika était au camp des loges . Simple visite de courtoisie ? Plus ?

Tjrs est il que j'adorais la revoir signée chez nous, j'aime beaucoup, joueuse très élégante balle au pied et elle a été assez performante je trouve .
Homer
Elle était déjà la la semaine dernière, un tweet avec Boulleau ou elle était avec Erika dans les locaux à Bougival. Je pense (je ne peux pas confirmer) que la joueuse a un accord avec le PSG pour se soigner à Paris et éventuellement revenir en fonction des départs cet été.
Escrobar
Opération suite à une fracture du péroné pour Sarah Palacin, saison terminé pour elle .

Quel dommage vu son importance dans l'équipe et sa superbe saison, magnifique recrutement quand on y pense ph34r.gif
kami
Citation (Escrobar @ 19/04/2017 12:15) *
Opération suite à une fracture du péroné pour Sarah Palacin, saison terminé pour elle .

Quel dommage vu son importance dans l'équipe et sa superbe saison, magnifique recrutement quand on y pense ph34r.gif

C'est arrivée pendant quel match cette fracture?
Escrobar
Citation (kami @ 19/04/2017 12:57) *
C'est arrivée pendant quel match cette fracture?

Les médecins ne savent pas et puis elle en a joué tellement...
kami
Citation (Escrobar @ 19/04/2017 13:13) *
Les médecins ne savent pas et puis elle en a joué tellement...

Elle a joué dimanche. Donc c'est arrivé l'entrainement?
Escrobar
Citation (kami @ 19/04/2017 14:31) *
Elle a joué dimanche. Donc c'est arrivé l'entrainement?

J'en sais rien, l'info vient d'elle directement via son compte twitter . Soit c'est l'entrainement soit c'est domestique .
Homer
Citation (Escrobar @ 19/04/2017 21:36) *
J'en sais rien, l'info vient d'elle directement via son compte twitter . Soit c'est l'entrainement soit c'est domestique .

Apparemment à l'entrainement. Gros recrutement. hanouna.gif
kami
Citation (Homer @ 19/04/2017 23:46) *
Apparemment à l'entrainement. Gros recrutement. hanouna.gif

Il ne faut pas confondre intensité et engagement physique à l'entrainement, mais Lair avec ses entraînements protèges tibias ne doit pas y aider. Ce genre de blessure arrive très rarement à l'entrainement, surtout en pro.
tben08
Citation (kami @ 20/04/2017 01:39) *
Il ne faut pas confondre intensité et engagement physique à l'entrainement, mais Lair avec ses entraînements protèges tibias ne doit pas y aider. Ce genre de blessure arrive très rarement à l'entrainement, surtout en pro.

même au niveau amateur certains entraineurs demandent à mettre les protèges tibias. Ce n'est pas pour dire d'aller au plus au contact, c'est juste pour éviter les mauvais coup.
Homer

Ca peut arriver dans les entrainements. C'est la faute à pas de chance quoi. Chez les pros, c'était déjà arrivé avec Owona qui avait cassé Luyindula par exemple (sans le faire exprès).
kami
Letang sur le départ, qui va reprendre le poste de DS féminin? Va t'on avoir Lair manager générale tout puissant?

Je verrai bien quelqu'un dans le profil de Precheur pour etre DS Féminin.

Escrobar
Citation
Il nous faut un président délégué. Un président ambitieux. Aujourd'hui, on n'a pas de référent. On a personne à qui parler. Du coup, il faut du temps pour faire bouger les lignes. Et on perd des joueuses. Cet hiver, on a perdu des joueuses à cause de ça. Et de grandes joueurs. On doit être plus réactif

Petit passage de l'interview de Patrice Lair par Goal.com, l'itw en entier :

http://www.goal.com/fr/news/28/main/2017/0...sg?ICID=HP_BN_8
Homer
C'est vrai. Sur le fond, je suis d'accord. Mais faut pas tout mettre de côté sous réserve qu'on est mal organisé. Il a aussi sa part de responsabilité.
J'ai eu un contact et une confirmation qu'on a déjà signé du monde pour l'an prochain et qu'on discute avec des joueuses étrangères. Reste à savoir qui.
kami
Citation (Escrobar @ 21/04/2017 13:48) *
Petit passage de l'interview de Patrice Lair par Goal.com, l'itw en entier :

http://www.goal.com/fr/news/28/main/2017/0...sg?ICID=HP_BN_8

En réusmé, on a un mec qui a une carrière de coach de bas niveau (plus au nveau CFA 2), pour qui le PSG est un petit club féminin mais qui paie bien, pote avec Letang, qui ne voulais pas entraîner le PSG, mais qui a été convaincu par la proposition financière (en se faisant flatter par son pote Letang), qui se prend pour Capello auquel les joueuse n'ont pas le doit de parler, qui veut venger le PSG hommes, et qui reves de gagner la LDC hommes.

dans le fond et dans la forme ca ressemble a un ITW commandé et bien préparé à l'avance par l'attaché de presse.
Homer
Citation (kami @ 21/04/2017 14:05) *
dans le fond et dans la forme ca ressemble a un ITW commandé et bien préparé à l'avance par l'attaché de presse.

C'eût été dans le Parisien, on aurait pu se poser la question. La, je pense pas que l'attaché de presse ait autant de pouvoir. Même si Goal.com est proche du club.
kami
Citation (Homer @ 21/04/2017 15:54) *
C'eût été dans le Parisien, on aurait pu se poser la question. La, je pense pas que l'attaché de presse ait autant de pouvoir. Même si Goal.com est proche du club.

J'ai vraiment l'impression que les questions ont été choisi, aucune questions sur les difficultés en championnat, aucune sur l'intendant ni sur sa démission rien. Par contre on lui donne encore l’occasion de passer pour le grand réformateur bâtisseur qu'il n'est pas, allant jusqu'à lâcher de nouveau une pique envers le club. Si Emery parlait autant de l'organisation du club il se ferait allumer.
Homer
Peut-être simplement parce que le journaliste ne connait pas grand chose à la section féminines et qu'il fallait faire un papier avant PSG - Barca en Coupe d'Europe ?
Escrobar
Citation (Homer @ 21/04/2017 14:00) *
J'ai eu un contact et une confirmation qu'on a déjà signé du monde pour l'an prochain et qu'on discute avec des joueuses étrangères.

Quand tu dis " on a déjà signé du monde " et " on discute avec des étrangères " j'en déduis que les filles signées seraient des joueuses françaises ?
Homer
Citation (Escrobar @ 21/04/2017 19:07) *
Quand tu dis " on a déjà signé du monde " et " on discute avec des étrangères " j'en déduis que les filles signées seraient des joueuses françaises ?

Une personne ici m'a dit françaises. De mon côté, j'ai une info sur des françaises que j'ai pu vérifier, mais sans obtenir de nom précis.
Escrobar
Citation (Homer @ 21/04/2017 19:28) *
Une personne ici m'a dit françaises. De mon côté, j'ai une info sur des françaises que j'ai pu vérifier, mais sans obtenir de nom précis.

Tu as quelques infos, niveau profil et poste des joueuses ou rien du tout ?

En tout cas j'espère, et je pense , qu'on sera dans du jeune à potentiel, faudrait éviter de refaire une Palacin ph34r.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 21/04/2017 21:09) *
Tu as quelques infos, niveau profil et poste des joueuses ou rien du tout ?

En tout cas j'espère, et je pense , qu'on sera dans du jeune à potentiel, faudrait éviter de refaire une Palacin ph34r.gif

J'ai eu vent pour une défenseure et une attaquante/ailière droite.
Escrobar
Citation (Homer @ 21/04/2017 21:22) *

Ok, tien nous au courant si tu as du nouveau, en tout cas merci wink.gif
kami
Citation (Homer @ 21/04/2017 21:22) *

C'est Sympa ca pour Cissokho, Daniel et Couturier. Je ne serait pas étonné de le voir ramener des ex lyonnaises. Je vois memem une Emelyne Laurent pour le coté droit.

A gauche toujours rien de prévu?

Tu n'a rien entendu sur la création de futur postes à la direction sportive?
Homer
Citation (kami @ 21/04/2017 23:04) *
C'est Sympa ca pour Cissokho, Daniel et Couturier. Je ne serait pas étonné de le voir ramener des ex lyonnaises. Je vois memem une Emelyne Laurent pour le coté droit.

A gauche toujours rien de prévu?

Tu n'a rien entendu sur la création de futur postes à la direction sportive?

Si Delannoy et Georges arrivent, faudra du monde. Daniel n'est pas encore au niveau requis. Couturier, c'est plus une milieu défensive.

Non. Et non. aaaaze.gif
Air1_16

Juste pour t'expliquer. Un, c'est faire preuve de professionnalisme que de mettre des protège-tibias aux entraînements. Deux, il y a eu très peu de blessures avec Lair, comparé au paquet de blessures musculaires sous Benstiti. Onconstate même qu'Henning ne se blesse plus...
kami
Citation (tben08 @ 20/04/2017 12:17) *
même au niveau amateur certains entraineurs demandent à mettre les protèges tibias. Ce n'est pas pour dire d'aller au plus au contact, c'est juste pour éviter les mauvais coup.

Quand Lair demande de mettre les protèges tibias, pour lui c'est pour se rentrer dedans il me semble avoir lu ca dans une de ses ITW, ce n'est pas pour éviter de prendre des coups.

Citation (Air1_16 @ 22/04/2017 11:16) *
Juste pour t'expliquer. Un, c'est faire preuve de professionnalisme que de mettre des protège-tibias aux entraînements. Deux, il y a eu très peu de blessures avec Lair, comparé au paquet de blessures musculaires sous Benstiti. Onconstate même qu'Henning ne se blesse plus...

Ca arrive rarement de voir des pros s’entraîner avec les protèges tibias, c'est plutôt réservé au club amateurs...

Benstiti c'est du passé pas la peine de revenir dessus, pour moi ni Lair ni Benstiti ne sont fait pour entraîner le PSG. Lair ne revolutionnera pas le foot (dans 8 ans on ne s'en souviendra pas pour son style) et Benstiti non plus.
Les blessures musculaires sont toujours là, sauf que les joueuses jouent avec.

Citation (Homer @ 22/04/2017 05:48) *
Si Delannoy et Georges arrivent, faudra du monde. Daniel n'est pas encore au niveau requis. Couturier, c'est plus une milieu défensive.

Non. Et non. aaaaze.gif

J'espere qu'on le va lui donner un poste à capitaine Sab, elle sera parfaite en team manager ou presidente délégué. Pour Geoges c'est trop tard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.