Citation (kami @ 17/05/2019 19:39)

Une sélection dont la patronne de la défense, qui sélectionne Vanessa Gilles (gros niveau

), dont la top buteuse va sur ses 35 ans, qui fait 0-0 contre Islande à l'Algarve je me dit qu'il ne faut pas trop tenir compte de son classement.
Mauvaise foi, elle fera du banc de touche et Sinclair n'est plus aussi forte que Wambach à son âge mais faut pas non plus en faire une retraitée. Quant au Canada à l'Algarve, équipe en test en vue du Mondial...
Citation (kami @ 17/05/2019 19:39)

Concernant Huitema tout d'abord, je ne pense pas qu'elle aura d'impact sur le niveau de l'équipe. Par exemple Wolfsburg a pris 4 ans pour développer Ewa Palor (elle ca aurait été n bon recrutement). De plus, je ne vois ce qu'elle a de plus que certaines joueuses que l'on a au club (ou plus largement en France) et que l'on peut ou doit développer. Il ne faut se fier à la hype. Si Baltimore (Lina qui peut jouer 9) jouait pour le Canada (équipe ultra dominatrice dans une confédération faible) la hype aurait était encore plus grande que Huitema.
Possible. Mais la ou tu frises la mauvaise foi, avec Pajor. Tu reproches au PSG de faire avec Huitema ce qu'a fait le VfL avec Pajor. On a déjà Katoto en pointe, elle a le temps de grandir, et je pense qu'elle va faire quelques belles choses dès sa première année. Katoto sur sa première année, sans ses deux blessures à la cuisse, elle mettait déjà Délie sur le banc, et pas la Délie qui avait quitté le PSG bouillie.
Et pour Pajor, je rappelle quand même qu'elle avait fait un essai avec le PSG bien avant qu'elle ne parte en Allemagne, Benstiti ne voulait pas engager son père (via le club) si j'ai bonne mémoire.
Citation (kami @ 17/05/2019 19:39)

Le projet de Cheyrou lui permet surtout de ne jamais être remis en cause. C'est devenu la section la moins ambitieuse du club. Il faudrait lui demander si il a des scouts, et comment il a repéré ses Zamanian, Vanmechelenn, Huitema, Hegerberg. Comment il recrute.
On creuse la dessus pour l'interview, le club se sert beaucoup de la cellule existante chez les hommes notamment. A voir les effectifs actuels, les moyens...
Citation (kami @ 17/05/2019 19:39)

Avec le plus grand bassin de population, avec le 2ieme budget du pays c'est presque "normale" d'atteindre la finale. Par contre est ce que notre gestion des jeunes peut donner envie à la future Delphine Cascarino de signer au PSG je ne sais pas. Geyoro, Katoto, Morroni etc c'est Benstiti qui les a lancé, il n'est plus là.
Non, rien n'est normal, y'a du boulot aussi. Rappelles toi de l'état du groupe lors de la tournée US en juillet dernier... A ce compte là, avec ce que met Vinci dans le PFC, pas normal de les voir végéter à 30 points du PSG en D1F. Pareil pour Montpellier... Et c'est pas cet abruti de rapace de Benstiti qui manque au PSG, non, mais plutôt de grands formateurs/éducateurs, comme Bodineau. Enfin manque, le PSG est encore en lice pour aller chercher un nouveau titre de champion U19F, n'a pas de joueuses en pôle (il me semble que c'est encore le cas) et forme ses joueuses par ses propres moyens, aura une très grosse académie de formation de football féminin... Si on compare avec l'OL, qui a une palanquée de joueuses en pôle... Il n'y a que Montpellier qui a suivi la phase de formation du PSG au niveau de l'échelle j'entends (formation d'une équipe cadettes U21).
Pour lancer des joueuses, n'importe quel entraineur peut le faire, Lair a lancé Baltimore alors qu'elle avait Laure Boulleau et Perle Morroni en concurrente. Pareil pour Boussaha et Daoudi (même si elles n'ont pas assez joué). Echouafni voulait garder Allaoui toute la saison à Paris avant qu'elle ne se blesse... Et celles qui poussent en U19 doivent avoir aussi une certaine maturité pour rester dans le groupe (Bouzid appelée cet été est repartie en U19F en septembre). Je pense que dans moins de deux saisons, des Sombath, Becko, Eninger, Ould Hocine, Pinguet, Sangaré (y'en a d'autres, pas qu'elles), ca peut aller chercher une place dans le groupe professionnel, mais faut il encore s'en donner les moyens, ca va pas tomber du ciel, le PSG est une équipe du top 8 Européen.
Citation (kami @ 17/05/2019 19:39)

Dabritz, Hansen ce sont des joueuses de coté nous c'est au milieu qu'il nous des tops.
Au moins une top joueuse oui. Mais Däbritz peut jouer axiale.