Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
kami
Citation (Homer @ 30/04/2015 16:40) *
J'espère qu'on va pas se chier dessus comme lors des 20 derinères minutes contre Wolfsbourg à Charléty. Maintenant, on a les joueuses pour tenir derrière et leur mettre un coup derrière les oreilles. Mais ca va être chaud, Seger va nous manquer au milieu, et bordel y'aura du potentiel en face (Maroszan wub.gif ), pareil Lindsey va manquer devant, son impact sur les défenseures allemandes aurait été précieux.

Si on pouvait les rosser par quatre buts d'écart, j'en serai ravi, mais même une victoire Benstitesque 1-0 sur CF à la dernière minute, je prends sans aucun état d'âme smoke2.gif

Par contre, le seul truc qui me fait chier, c'est l'achat des places par le biais du club, me retrouver sur la liste STADE = gros ennuis professionnels.

Je ne suis pas du tout serein pour la finale, si on applique la tactique Benstitesque ca risque de ne pas tenir, avec le trio qu'il y a en face Vero, Maro et Sasic il y aura de l'efficacité offensive côté Frankfurt. On va jouer sans des éléments de notre colonne vertébrale, mais la meilleur stratégie c'est d'essayer de les presser, et après on verra.
Homer
Le PSG demande une clémence pour la suspension de Seger. Bien tenté, mais aucune chance que ca réussisse.
Rene Boisrond
Par contre, le seul truc qui me fait chier, c'est l'achat des places par le biais du club, me retrouver sur la liste STADE = gros ennuis professionnels.

Et te pointé au stade le soir même , c'est mort ?
Homer
Citation (Rene Boisrond @ 30/04/2015 22:58) *
Et te pointé au stade le soir même , c'est mort ?

Si tu y va avec un billet nominatif, et que l'accès est refusé sur place, pour x ou y raisons, c'est le même bordel. Pas sur que la vente soit autorisée aux français sur place.
Papa Crocodile

Je ne comprends pas ton point la.

Le PSG fiche les lynx qui remplissent les paperasses et achetent les billets par leur biais ?
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/05/2015 07:09) *
Je ne comprends pas ton point la.

Le PSG fiche les lynx qui remplissent les paperasses et achetent les billets par leur biais ?

Le PSG prend le nom de tout le monde et recoupe avec son fichier pour valider les places ou les annuler. Sachant que la plupart qui ont eu une activité plus ou moins importante dans les associations d'antan ont déjà été référencées auprès du club (Merci aux amis de la DNLH) via les différentes fiches de l'époque et de maintenant...
De plus, ce que je comprends du fichier STADE, c'est que si tu es dedans, il est possible que l'administration en prenne connaissance. Sachant que je bosse certes dans le privé mais avec un agrément préfectoral, et que sans cet agrément = pole emploi...
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 01/05/2015 18:26) *
Le PSG prend le nom de tout le monde et recoupe avec son fichier pour valider les places ou les annuler. Sachant que la plupart qui ont eu une activité plus ou moins importante dans les associations d'antan ont déjà été référencées auprès du club (Merci aux amis de la DNLH) via les différentes fiches de l'époque et de maintenant...
De plus, ce que je comprends du fichier STADE, c'est que si tu es dedans, il est possible que l'administration en prenne connaissance. Sachant que je bosse certes dans le privé mais avec un agrément préfectoral, et que sans cet agrément = pole emploi...

Si tu as étais considéré comme actif dans une assoc tu y es déjà. Le fait de prendre une place pour les féminines n'y change rien.

Et si tu n'y es pas, je ne vois pas pourquoi l'achat via le club d'une place pour un match des féminines conduirait à ton inscription au fichier stade.
Homer
Retour au championnat, match de l'avant dernière journée de D1, réception de Rodez à 10 jours de la finale de la Ligue des Champions.

Match pour rien, hormis le fait de garder une bonne dynamique, vu que le championnat est joué pour le titre, la 2è place, et le maintien.
Homer
Victoire Parisienne 5-0 sans trembler à Charlety, contre Rodez, vite dépassé dans le jeu. Quadruplé pour Ouleymata Sarr et un but en fin de match de Marie Antoinette Katoko.

Equipe remianiée, 4 jeunes U19 titulaires. CR à venir sur le site.

Le PSG aura encore un match à jouer en D1F, à Arras samedi. Le record du total de points sur une saison pour le PSG sera battu quelque soit le résultat à Arras.
Homer
La sortie d'Alushi due à une blessure à la cheville. Benstiti pas très optimiste. Examens demain.
kami
Citation (Homer @ 03/05/2015 20:12) *
La sortie d'Alushi due à une blessure à la cheville. Benstiti pas très optimiste. Examens demain.

Des nouvelles de la blessure d'Alushi? Des nouvelles sur les transferts, les prolongations et le contrat de Benstiti?
Homer
Citation (kami @ 06/05/2015 19:28) *
Des nouvelles de la blessures d'Alushi?

Non. Pas de communication de la part du club sur les blessures et personne n'en a parlé sur les réseaux sociaux, ni en off. Y'a deux choses, soit c'est grave et sa participation est à oublier. Soit Benstiti fait un bon coup de bluff. Mais bizarrement, la première option est plutôt à envisager.

Citation (kami @ 06/05/2015 19:28) *
Des nouvelles sur les transferts, les prolongations et le cntrat de Benstiti?

J'ai entendu qu'une prolongation était à l'étude (deux ans, plus une en option). Pour les prolongations, Laure Boulleau et Kosovare Asllani de mémoire arrivent en fin de contrat, et devraient prolonger, les autres ont déjà été prolongées.
Pour les transferts, j'en sais rien pour le moment mais avec la Coupe du Monde, ca devrait surement trainer.
kami
Citation (Homer @ 06/05/2015 20:57) *
Non. Pas de communication de la part du club sur les blessures et personne n'en a parlé sur les réseaux sociaux, ni en off. Y'a deux choses, soit c'est grave et sa participation est à oublier. Soit Benstiti fait un bon coup de bluff. Mais bizarrement, la première option est plutôt à envisager.

J'ai entendu qu'une prolongation était à l'étude (deux ans, plus une en option). Pour les prolongations, Laure Boulleau et Kosovare Asllani de mémoire arrivent en fin de contrat, et devraient prolonger, les autres ont déjà été prolongées.
Pour les transferts, j'en sais rien pour le moment mais avec la Coupe du Monde, ca devrait surement trainer.

Je ne pense pas que Benstiti soit entrain de faire du bluff, et sans Alushi (même en cas de retour elle sera diminuer) nos chance de victoire en finale sont très faible.

Il me semble que Georges, Gama, Sarr, Kaci, Délie et Sarr sont en fin de contrat, mais je me trompe surement.

Je suis curieux d'entendre comment les dirigeants vont justifier la prolongation de 3 ans, sur quels éléments du bilan de Benstiti des 3 dernières saisons vont-ils s'appuyer pour l'expliquer. Si il prolonge ca voudra dire que malgré les investissements que les dirigeants ne considère pas l'enrichissement du palmarès de la section féminine comme la priorité de son développement mais qu'il passe par d'autres leviers.
;
Avant la coupe du monde il y a des joueuses libres qu'on peut signer comme Boquete.
Jose Caster
Citation (Homer @ 06/05/2015 19:57) *

Asllani avait pas prolongé en début de saison ?

Je trouve son bilan pas terrible, elle pèse peu physiquement et marque pas beaucoup pour une attaquante...
Homer
Citation (Jose Caster @ 06/05/2015 22:12) *

Si, deux ans. Juste après Kenza Dali.

Homer
Citation (kami @ 06/05/2015 21:47) *
Il me semble que Georges, Gama, Kaci, Délie et Sarr sont en fin de contrat, mais je me trompe surement.

Délie non, elle avait signé pour trois saisons. Il en reste une.
Pour les autres, si c'était deux ans, elles approchent du terme, comme Karchouni et Declercq.

Mais le PSG ne donne pas souvent la durée des contrats.
kami
Citation (Jose Caster @ 06/05/2015 22:12) *

Je trouve son bilan pas terrible, elle pèse peu physiquement et marque pas beaucoup pour une attaquante...

On peut dire pour sa défense que c'est l'ensemble du jeu offensif de l'équipe qui ne pèse pas, elle est beaucoup plus efficace en sélection de Suede en 9.5.
Homer
Dernier match de championnat ce samedi à Arras, qui vient de prendre une grosse raclée à Lyon (0-14). Benstiti a encore fait bien tourner, en profitant du fait que l'U19 ne joue pas ce dimanche pour emmener pas mal de jeunes joueuses.

On aura donc une équipe remaniée avec quelques joueuses qui ne joueront pas à Berlin (Berger dans les buts surement, Seger et Hamraoui au milieu vu qu'elles sont suspendues pour la finale).

Par contre, aucune nouvelle pour Alushi, soit c'est un gros bluff, soit on est dans la merde.
Homer
Citation
«C’est une vilaine blessure à la cheville qu’elle s’est faite toute seule, explique Farid Benstiti, l’entraîneur. Elle travaille bien. On est optimiste. C’est du 50-50. La décision sera prise quand elle se sera entraînée normalement.»

Benstiti dans l'Equipe.
kami
Selon la presse suédoise, Anja Mittag quitte Rosengard pour le PSG. Pour l'instant c'est au stade de rumeur.

https://ffschweden.wordpress.com/2015/05/09...nd-geht-zu-psg/
Homer
Ouais, j'ai lu ca sur un site anglais.

en attendant, le PSG s'impose facilement à Arras, qui a résisté autant qu'il l'a pu. CR à venir sur le site
Homer
Citation (kami @ 09/05/2015 16:27) *
Selon la presse suédoise, Anja Mittag quitte Rosengard pour le PSG. Pour l'instant c'est au stade de rumeur.

https://ffschweden.wordpress.com/2015/05/09...nd-geht-zu-psg/

Pour poursuivre, c'est le journal local de Malmo Dagbladet Sydsvenska annonce que Mittag serait sur le départ, et cherche déjà une remplaçante à l'attaquante Allemande. L'auteur de l'article est très très bien renseigné en ce qui concerne Rosengard, source jugée très crédible. Le PSG et Rosengard seraient déjà d'accord sur le montant du rachat de la dernière année de contrat de Mittag, qui rejoindrait le PSG après la Coupe du Monde. Elle jouerait encore deux matchs la bas avant de plier bagage pour Paris.

http://www.sydsvenskan.se/sport/fotboll/fc...engard-for-psg/
PatriceLoko
Citation (Homer @ 09/05/2015 23:01) *
Pour poursuivre, c'est le journal local de Malmo Dagbladet Sydsvenska annonce que Mittag serait sur le départ, et cherche déjà une remplaçante à l'attaquante Allemande. L'auteur de l'article est très très bien renseigné en ce qui concerne Rosengard, source jugée très crédible. Le PSG et Rosengard seraient déjà d'accord sur le montant du rachat de la dernière année de contrat de Mittag, qui rejoindrait le PSG après la Coupe du Monde. Elle jouerait encore deux matchs la bas avant de plier bagage pour Paris.

http://www.sydsvenskan.se/sport/fotboll/fc...engard-for-psg/

Les rumeurs concernant les arrivées de Alushi, Henning et Seger, avaient commencé de la même manière l'an dernier et à peu près à la même époque donc je pense que l'affaire est déjà bouclé au jour d'aujourd'hui. C'est une joueuse d'expérience qui à l'habitude du haut niveau ce qui est plutôt positif. En revanche, je garde pas de grands souvenirs de ses prestations que ce soit avec Rosengard ou même avec l'équipe nationale allemande. J'en garde l'image d'une joueuse assez invisible, enfin on verra bien mais j'éspère me tromper. Pas surpris de ce transfert dans le sens oû Annike Krahn avait déjà révélé dans une interview que plusieurs joueuses de l'allemagne lui demandaient souvent comment c'était au PSG.
Homer
Elle a souvent été mise sur le côté, elle a beaucoup stagné en jouant à Postdam, fallait qu'elle foute le camp bien avant pour progresser. Elle n'a pas le ratio d'une Sasic, mais ca reste une très bonne attaquante, d'un niveau égal à celui de Popp par exemple. En revanche, je la vois pas jouer toute seule en pointe. Pas assez impactante niveau puissance. Mais ca ferait un tandem intéressant avec Horan par exemple.

On compterait, avant d'éventuelles autres recrues, sur une attaque ou pourraient alterner Mittag, Asllani, Délie et Horan.
kami
Citation (Homer @ 09/05/2015 19:43) *
Ouais, j'ai lu ca sur un site anglais.

en attendant, le PSG s'impose facilement à Arras, qui a résisté autant qu'il l'a pu. CR à venir sur le site

Il manque plus que Vero et que Farid se concentre uniquement sur la partie manager de son contrat et laisse la partie entraineur à un autre et on est parti pour avoir du football champagne, rolleyes.gif
Homer
Finale de la Ligue des champions cet aprèsm idi, diffusé sur France 2 et Eurosport à 18h00, l'équipe de France Bleu 107.& présente sur place également.

Présentation à suivre sur le site. Double page dans l'Equipe du jour.

kratos77.gif
Alambert
Pichon affreuse aux commentaires, à s'emballer pour rien.

Grosse déception, saison blanche.
Boniek
Citation (Alambert @ 14/05/2015 19:06) *
Pichon affreuse aux commentaires, à s'emballer pour rien.

Grosse déception, saison blanche.

Je n'ai vu que la seconde mi - temps, mais les Francfortoises avaient l'air plus motivées et plus entreprenantes. Elles se sont battues et, au vu des dernières 45 minutes, elles ont mérité la victoire. L'occasion manquée des Parisiennes à la dernière minute du temps additionnel aurait été un hold up parfait. Bravo les filles, finalistes tout de même.
PatriceLoko
Citation (Boniek @ 14/05/2015 20:22) *
Je n'ai vu que la seconde mi - temps, mais les Francfortoises avaient l'air plus motivées et plus entreprenantes. Elles se sont battues et, au vu des dernières 45 minutes, elles ont mérité la victoire. L'occasion loupée des Parisiennes à la dernière minute du temps additionnel aurait été un holdup parfait. Bravo les filles, finalistes tout de même.

Et encore c'etait la meilleur période parisienne. Bon sinon le match il était un peu comme on l'attendait, moi j'ai trouvé les parisiennes au contraire très motivés, très entreprenantes mais qui souffrent toujours des même maux, il manque de la magie collective, il manque de la folie et l'équipe est beaucoup trop prudente. Défaite attendu donc et tout a fait logique.

Sinon mon coup de gueule de la saison, le préparation physique des joueuses et les blessures. On peut pas se présenter en final contre Frankfurt avec les joueuses qui sortent toutes de l'infirmerie alors que le seules rencontres compétitives depuis le début 2015 ont été la double confrontation contre Wolfburg. On a des Alushi et des Henning qui nous ont fait une saison à la Gourcuff. Une Laure Boulleau qui systematiquement se blesse avant chaque match important. Je veux dire comment est ce possible d'être autant en miette alors qu'elles ne jouent presque plus depuis 5 mois. Il faudra trouver des solutions à l'avenir. Sinon ce projet féminin est vraiment LE flop du projet QSI.
kami
Farid Benstiti "Il me reste un an de contrat et je pense que j’ai aidé le club à grandir. Je crois qu’il faut repartir sur un cycle de trois ans. Le PSG sera encore plus compétitif la saison prochaine." C'est une demande de prolongation ca?

Alushi a joué hier alors qu'elle est enceinte de 4 mois, ca plus ca blessure ca peut expliquer ses performances, par contre cette grossesse annonce la fin de son aventure parisienne.
PatriceLoko
Citation (kami @ 14/05/2015 22:38) *
Farid Benstiti "Il me reste un an de contrat et je pense que j’ai aidé le club à grandir. Je crois qu’il faut repartir sur un cycle de trois ans. Le PSG sera encore plus compétitif la saison prochaine." C'est une demande de prolongation ca?

Alushi a joué hier alors qu'elle est enceinte de 4 mois, ca plus ca blessure ca peut expliquer ses performances, par contre cette grossesse annonce la fin de son aventure parisienne.

Ouai je viens de lire ça. Juste hallucinant. Comment voulez vous gagner un trophé dans ces conditions sérieusement?
C'est là ou je me dis que y'a vraiment des joueuses nous prennent pour des saucisses et je pense qu'on ne sait pas tout malheureusement.
Philo
Je viens de réaliser qu'elles n'ont gagné strictement aucun titre depuis l'arrivée de QSI. implosion du tibia.gif
Alambert

Et puis cette impression d'impuissance sur le terrain... ça faisait peine à voir.
kami
Citation (Philo @ 15/05/2015 12:16) *
Je viens de réaliser qu'elles n'ont gagné strictement aucun titre depuis l'arrivée de QSI. implosion du tibia.gif

Benstiti a le meilleur poste d’entraîneur au club, il peut enchaîner trois saisons Blanche avec le plus gros budget d'Europe sans craindre de licenciement et après fixer lui même la durée de son son nouveau contrat lors de la conférence de presse d'après défaite, tranquillement. popcorn.gif
Homer
Citation (PatriceLoko @ 14/05/2015 20:46) *
Et encore c'etait la meilleur période parisienne. Bon sinon le match il était un peu comme on l'attendait, moi j'ai trouvé les parisiennes au contraire très motivés, très entreprenantes mais qui souffrent toujours des même maux, il manque de la magie collective, il manque de la folie et l'équipe est beaucoup trop prudente. Défaite attendu donc et tout a fait logique.

On a surtout volé dans les contacts, même si quand on a vraiment posé notre jeu, on leur a fait mal (frappe de Dali, but de Délie juste après), mais ca a été bien trop sporadique.

Citation
Sinon mon coup de gueule de la saison, le préparation physique des joueuses et les blessures. On peut pas se présenter en final contre Frankfurt avec les joueuses qui sortent toutes de l'infirmerie alors que le seules rencontres compétitives depuis le début 2015 ont été la double confrontation contre Wolfburg. On a des Alushi et des Henning qui nous ont fait une saison à la Gourcuff. Une Laure Boulleau qui systematiquement se blesse avant chaque match important. Je veux dire comment est ce possible d'être autant en miette alors qu'elles ne jouent presque plus depuis 5 mois. Il faudra trouver des solutions à l'avenir. Sinon ce projet féminin est vraiment LE flop du projet QSI.

Le Flop, faut pas déconner. Qui aurait mis une pièce sur cette performance en Europe au début de saison, en sortant Lyon et Wolfsbourg ? Je l'ai espéré mais jamais je n'aurais cru qu'on puisse aller si loin en ayant ce parcours.
Et ton coup de gueule, je veux bien, mais combien de filles sont revenues blessées lors des matchs de sélection ? Horan, Alushi, Henning, Georges, elles se sont pas toutes blessées avec le club...
Pour les dernières blessures d'Alushi et Boulleau, par contre, je te rejoins.

Il a été confirmé par Nasseràrien, circulez, y'a rien à voir. Par contre, ca va sortir la carte bleue cet été !

Citation

Ca par contre, je comprends pas.

Citation (Philo @ 15/05/2015 12:16) *

Trois vice champion de suite, une finale de Coupe, une finale de Coupe d'Europe. On était la, mais il a toujours manqué un truc.
Les filles de l'U19 peuvent régler ce détail cette année.

Citation (kami @ 15/05/2015 14:46) *
Benstiti a le meilleur poste d’entraîneur au club, il peut enchaîner trois saisons Blanche avec le plus gros budget d'Europe sans craindre de licenciement et après fixer lui même la durée de son son nouveau contrat lors de la conférence de presse d'après défaite, tranquillement. popcorn.gif

Tranquillement, j'en doute. Je pense qu'il a eu quelques soirées très très difficiles après la branlée reçue à la maison contre Lyon. Si on avait chuté contre Wolfsbourg, on serait en train de chercher un autre entraineur.

Sinon, vraiment très dégouté, surtout au vu du scénario, tellement j'y ai cru à 1-1 et qu'on arrivait miraculeusement à tenir derrière. J'allais envoyer un SMS à Philo pour lui dire que la soirée allait être longue et Islaker nous a tué juste avant que j'attrape le téléphone... On a pas joué, on a subi la rencontre, on était sur le reculoir une trop grande partie des deux mi-temps, pas de solutions devant, Alushi inutile, complètement hors de forme, Dali à contre emploi en milieu gauche, Asllani qui ne tient pas un contact, c'est la que Lindsey Horan et sa puissante corpulence a terriblement manqué. Pareil pour Seger au milieu, Kaci, qui a eu du mal a faire des passes justes, contrairement à Seger sur les dernières rencontres.

Dommage, c'est une grande désillusion mais je suis certain qu'elle va nous servir prochainement. Cruel parce que cela aurait été une si belle récompense de toutes ces saisons ou le groupe a progressé, indéniable, et par rapport à toutes ces saisons ou le PSG n'était pas une équipe professionnelle. Terrible, parce qu'on a encore eu une si belle occase de revenir à 2-2 et il a manqué un rien...
Va falloir s'en remettre, ca c'est pas gagné. J'espère que nos gamines vont venger les grandes soeurs et ramener le Challenge National, surtout la petite Lahmari, qui m'a bien fait de la peine sur le banc après le match.
kami
@Hommer, sortir la carte bleue ce n'est pas dans la philosophie de Benstiti, qui a répété à plusieurs reprises vouloir respecter les usages en foot féminin et ne pas être hors marché en matière de transfert. De plus même si tu sort la carte Bleue, il faut embaucher quelqu'un pour le faire, car en 3 saisons Benstiti aurait pu monter une vraie grosse équipe, mais il l'a pas fait. Le problème c'est qu'il est manager générale, et embaucher un directeur sportif c'est le remettre en question. C'est pas Nasser qui va faire le recrutement il n'y connait rien.

En tenant compte de la philosophie de Benstiti et du fait que Nassernours ne veut pas le virer, la concurrence aura son rôle a joué dans le marché des transfert dans les 2-3 semaines qui viennent. Wolfsburg, Lyon, seront super remonter pour laver l'affront, et tu peux rajouter à ca, le Bayern, Frankfurt, et Rosengard.

Si le club ne se positionne pas sur des joueuses libre comme, Boquete, Sasic, Little et d'autre que j'oublie, avec Benstiti se sera difficile.

Homer
Saison prochaine = Jeux Olympiques. Donc Américaines au bercail, sous peine de rester à la maison au lieu d'aller à Rio. Donc déjà les Little, Morgan et compagnie, on peut oublier.

Sortir la CB, ce ne sera pas que sur les indemnités de transferts book2.gif Benstiti ne veut pas refaire ce qu'il a fait à Lyon, c'est à dire piller le club concurrent. Mais va falloir y penser et chercher également des joueuses chez les Louves, Rosengard, le Bayern, Frankfort...
Un glycosaminoglycane
Ça me parait quand même assez bizarre de faire jouer une joueuse enceinte de 4 mois .. Le club était au courant ?
Homer
Citation (Un glycosaminoglycane @ 15/05/2015 22:38) *
Ça me parait quand même assez bizarre de faire jouer une joueuse enceinte de 4 mois .. Le club était au courant ?

Vu que c'est la fédé allemande qui l'annonce, on peut supposer que non.
Un glycosaminoglycane
Citation (Homer @ 15/05/2015 22:43) *
Vu que c'est la fédé allemande qui l'annonce, on peut supposer que non.

Ça me dépasse .. je vois pas comment on peut jouer dans ces conditions, elle doit être effrayé par les moindres contact, je m'y connais pas énormément mais 4 mois c'est presque la moitié de la grossesse donc je suppose que ce n'est pas rien quand même
kami
Citation (Homer @ 15/05/2015 22:37) *
Saison prochaine = Jeux Olympiques. Donc Américaines au bercail, sous peine de rester à la maison au lieu d'aller à Rio. Donc déjà les Little, Morgan et compagnie, on peut oublier.

Sortir la CB, ce ne sera pas que sur les indemnités de transferts book2.gif Benstiti ne veut pas refaire ce qu'il a fait à Lyon, c'est à dire piller le club concurrent. Mais va falloir y penser et chercher également des joueuses chez les Louves, Rosengard, le Bayern, Frankfort...

Little est écossaise. Pas obliger de piller Lyon, une joueuse comme Amandine Henry aurait déjà été un plus, et si tu recrute en Allemagne en Suede tu affaibli aussi la concurrence. Un moment il faut qu'il comprenne que les objectifs du club c'est de dominer l’Europe, il faut voir les choses globalement.
Homer
Citation (kami @ 15/05/2015 23:02) *
Little est écossaise. Pas obliger de piller Lyon, une joueuse comme Amandine Henry aurait déjà été un plus, et si tu recrute en Allemagne en Suede tu affaibli aussi la concurrence. Un moment il faut qu'il comprenne que les objectifs du club c'est de dominer l’Europe, il faut voir les choses globalement.

Confondu avec Lloyd, désolé.

Citation (Un glycosaminoglycane @ 15/05/2015 22:49) *
Ça me dépasse .. je vois pas comment on peut jouer dans ces conditions, elle doit être effrayé par les moindres contact, je m'y connais pas énormément mais 4 mois c'est presque la moitié de la grossesse donc je suppose que ce n'est pas rien quand même

Je pense que le staff devait le savoir, j'ose l'espérer.
Jose Caster
Citation (kami @ 14/05/2015 21:38) *

edhelas2.gif

C'est sérieux cette histoire ?
Homer
Citation (Jose Caster @ 16/05/2015 00:08) *
edhelas2.gif

Oui, méthode est-allemande ph34r.gif
kami
Citation (Jose Caster @ 16/05/2015 00:08) *
edhelas2.gif

Oui, mais je pense qu'elle a du le faire avec l'avis des médecins, parce qu'il me semble qu'il faut déclarer la grossesse à son employeur et à la sécurité sociale. Mais ca peut être une bonne excuse pour Nasser afin de faire le nécessaire rolleyes.gif .
PatriceLoko
Citation (Homer @ 15/05/2015 21:35) *
On a surtout volé dans les contacts, même si quand on a vraiment posé notre jeu, on leur a fait mal (frappe de Dali, but de Délie juste après), mais ca a été bien trop sporadique.

Le Flop, faut pas déconner. Qui aurait mis une pièce sur cette performance en Europe au début de saison, en sortant Lyon et Wolfsbourg ? Je l'ai espéré mais jamais je n'aurais cru qu'on puisse aller si loin en ayant ce parcours.
Et ton coup de gueule, je veux bien, mais combien de filles sont revenues blessées lors des matchs de sélection ? Horan, Alushi, Henning, Georges, elles se sont pas toutes blessées avec le club...
Pour les dernières blessures d'Alushi et Boulleau, par contre, je te rejoins.

Il a été confirmé par Nasseràrien, circulez, y'a rien à voir. Par contre, ca va sortir la carte bleue cet été !

Ca par contre, je comprends pas.

Trois vice champion de suite, une finale de Coupe, une finale de Coupe d'Europe. On était la, mais il a toujours manqué un truc.
Les filles de l'U19 peuvent régler ce détail cette année.

Tranquillement, j'en doute. Je pense qu'il a eu quelques soirées très très difficiles après la branlée reçue à la maison contre Lyon. Si on avait chuté contre Wolfsbourg, on serait en train de chercher un autre entraineur.

Sinon, vraiment très dégouté, surtout au vu du scénario, tellement j'y ai cru à 1-1 et qu'on arrivait miraculeusement à tenir derrière. J'allais envoyer un SMS à Philo pour lui dire que la soirée allait être longue et Islaker nous a tué juste avant que j'attrape le téléphone... On a pas joué, on a subi la rencontre, on était sur le reculoir une trop grande partie des deux mi-temps, pas de solutions devant, Alushi inutile, complètement hors de forme, Dali à contre emploi en milieu gauche, Asllani qui ne tient pas un contact, c'est la que Lindsey Horan et sa puissante corpulence a terriblement manqué. Pareil pour Seger au milieu, Kaci, qui a eu du mal a faire des passes justes, contrairement à Seger sur les dernières rencontres.

Dommage, c'est une grande désillusion mais je suis certain qu'elle va nous servir prochainement. Cruel parce que cela aurait été une si belle récompense de toutes ces saisons ou le groupe a progressé, indéniable, et par rapport à toutes ces saisons ou le PSG n'était pas une équipe professionnelle. Terrible, parce qu'on a encore eu une si belle occase de revenir à 2-2 et il a manqué un rien...
Va falloir s'en remettre, ca c'est pas gagné. J'espère que nos gamines vont venger les grandes soeurs et ramener le Challenge National, surtout la petite Lahmari, qui m'a bien fait de la peine sur le banc après le match.

Je comprends pas ce qui est différent avec Henning, elle a traversé la saison comme une fantôme soit elle était bléssée ou soit elle jouait avec un bandage. je me remet pas en question que c'est une excellente joueuse mais une deuxième saison comme ça c'est juste pas possible. Quant à Lindsey, ca fait deux fois qu'elle se fait opérer du genou, il faudra surveiller ça.

En janvier dernier on avait eu une discussion concernant Benstiti qui n'avait rien recruté alors qu'il était au courant que y'avais 2 ou 3 pépins physiques. Tu m'avais dit à l'époque que ca ne servirait à rien d'engager des filles pour six mois, ben tu vois, je pense que jeudi, ca nous aurait quand même bien servi. On a joué les Picsou pour 4 euros et on s'est retrouver au match le plus important de la saison avec léquipe B.

Et concernant le Flop, oui ca l'est. Quand on regarde l'équipe masculine que tout le monde traite de mercenaires, franchement au niveau de la mentalité et du professionnalisme, les mecs comme Maxwell, Thiago Silva ou Matuidi sont à une année lumière de toutes nos filles. je pense que l'an prochain, il faudra se concentrer la dessus, engager avant tout des filles avec du professionnalisme.
kami
Citation (PatriceLoko @ 16/05/2015 07:46) *
Je comprends pas ce qui est différent avec Henning, elle a traversé la saison comme une fantôme soit elle était bléssée ou soit elle jouait avec un bandage. je me remet pas en question que c'est une excellente joueuse mais une deuxième saison comme ça c'est juste pas possible. Quant à Lindsey, ca fait deux fois qu'elle se fait opérer du genou, il faudra surveiller ça.

En janvier dernier on avait eu une discussion concernant Benstiti qui n'avait rien recruté alors qu'il était au courant que y'avais 2 ou 3 pépins physiques. Tu m'avais dit à l'époque que ca ne servirait à rien d'engager des filles pour six mois, ben tu vois, je pense que jeudi, ca nous aurait quand même bien servi. On a joué les Picsou pour 4 euros et on s'est retrouver au match le plus important de la saison avec léquipe B.

Et concernant le Flop, oui ca l'est. Quand on regarde l'équipe masculine que tout le monde traite de mercenaires, franchement au niveau de la mentalité et du professionnalisme, les mecs comme Maxwell, Thiago Silva ou Matuidi sont à une année lumière de toutes nos filles. je pense que l'an prochain, il faudra se concentrer la dessus, engager avant tout des filles avec du professionnalisme.

Je suis de ton avis, l'équipe féminine c'est le flop de QSI. Ce projet est mal né. En effet, les deux autres équipes du PSG ont été monté en appliquant le même modél, mettre en place un directeur générale, un directeur sportif, et faire venir un bon coach ou un coach de niveau mondiale (coach avec lesquels la direction st très exigeantes). Dans cet esprit a l'an 0, au hand J.C Blanc fait venir Didier Dinart comme patron et Hansen comme joueur fanion, chez les hommes ou on fait venir Léo pour gérer le sportif, 6 mois après Carlo et des méthodes jamais vu en France, Pastore (et 1 an après Zlatan, Thiago Silva).

Chez les féminines ce n'est pas la même logique. Nasser et Léo ce sont contenter d'augmenter le budget de donner un statut pro au filles sans restructurer la section, il ont juste maintenu Boindrieux et sa vision à l'administratif et on placer Benstiti et sa vision au sportif en lui donnant tout les pouvoir (directeur sportif et entraîneur), c'est deux décision font que le projet mis en place est la vision des deux dirigeants mais pas celui du "rêvons plus grand".

Les hommes en place ont leur importance et sa c'est vu dans le recrutement, et la gestion de l'équipe la première année Shirley Cruz arrive, mais on lui confie pas le leadership, préférant laisser celui-ci à des joueuses qui jusqu'alors étaient amateur et qui ne connaissaient rien au haut niveau et ses exigences. Des joueuses de Lyon son en fin de contrat mais pour des raison de respect envers l'OL on le les recrute pas, des bonnes joueuses européennes sont en fin de contrat pas de recrutement, il nous faut une grande attaquante et ont recrute personne, il manque une attaquante gauche on recrute toujours personne.

Dans l’exigence des résultats, la section féminine prend aussi le contre pied, des deux autres équipes, Carlo, Kombouaré, Blanc, Gardent ont tous été menacer d'être licencier ou licencier pour manque de résultats, manque de jeu, à la section féminine le coach après une défaite se permet de dire qu'il lui faut encore un cycle de 3 ans mais qu'il lui reste seulement un an de contrat. Pour finir, au niveau du professionnalisme des joueuses j'ai l'impression que beaucoup de joueuses sont en mode on était amateur il y a 3 ans il faut pas trop nous en demander (les anciennes du club), une autre en mode touristes européennes qui profite de la ville (les étrangères), et l'autre on essai d'apporter des choses au groupe mais ca correspond pas à l'état d'esprit (les anciennes lyonnaises).

Ps : je m'excuse d'avance pour la longueur du texte et les erreurs dedans whistle.gif
Homer
Citation (PatriceLoko @ 16/05/2015 07:46) *

Henning a eu des blessures liées à sa sélection, par deux fois. Lindsey Horan se blesse au genou à cause d'une pelouse synthétique. Y'a des saisons ou on a une chance énorme, et la saison d'après une poisse incroyable. Je me souviens de l'année ou on s'était qualifié pour la C1, la toute premiere fois, que des blessures, spirale incroyable de poisse, entre Pizzala, Rubio, Lepailleur, Bussaglia, Sapowicz qui rechute...

Citation

Oui, je me souviens parfaitement. Le bien fondé du recrutement, ce n'est pas de se retrouver avec des joueuses pour avoir des joueuses. D'ou ma remarque à l'époque. Et puis, une, on aurait pu prendre aucune joueuse de D1 (à cause du règlement) et je voyais aucune joueuse de l'étranger venir à Paris faire les bouches trous alors que la Coupe du Monde était à la fin de saison. L'erreur de Benstiti, si on peut dire, c'est d'avoir aligné des joueuses lors des matchs de championnat et qu'elles se soient blessées (Georges, Alushi, Boulleau sur les deux derniers matchs). Mais on aurait pu lui reprocher leur manque de rythme pour la finale...

Citation

Je pense que Benstiti en est largement conscient, il l'a déjà évoqué lors d'un reportage d'Interieur Sport en novembre, en disant que les internationales recrutées cet été poussaient le groupe vers le haut, qu'elles étaient investies à fond, et qu'elles étaient, comble du comble, moins cher que les Françaises qui voulaient venir jouer au PSG. Paris n'a pas encore remporté de titre, mais il joue avec le Barcelone local dans sa division...

Putain, j'ai l'impression de passer pour le fils de Farid Benstiti à le défendre tout le temps alors que bon, je lui fais aussi quelques reproches...

jeanlucpicard.gif
babybaby
Alushi avait caché sa grossesse, et l'a annoncé à l'aéroport après la défaite. Complètement inconsciente, et beaucoup de personnes déçus dont pas mal de joueuses.
On comprend mieux pourquoi elle avançait pas, mais elle a grave pénalisé son équipe.
D'Alessandro
C'est assez peu signalé mais il manquait tout de même la meilleure joueuse du PSG cette saison voire peut-être même de D1, avec Seger.

Après, il faut avouer que le jeu collectif du PSG est décevant depuis le début de saison et que ça tourne beaucoup trop pour en mettre en place des choses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.