Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
PatriceLoko
Citation (Homer @ 16/05/2015 12:41) *
Henning a eu des blessures liées à sa sélection, par deux fois. Lindsey Horan se blesse au genou à cause d'une pelouse synthétique. Y'a des saisons ou on a une chance énorme, et la saison d'après une poisse incroyable. Je me souviens de l'année ou on s'était qualifié pour la C1, la toute premiere fois, que des blessures, spirale incroyable de poisse, entre Pizzala, Rubio, Lepailleur, Bussaglia, Sapowicz qui rechute...

Oui, je me souviens parfaitement. Le bien fondé du recrutement, ce n'est pas de se retrouver avec des joueuses pour avoir des joueuses. D'ou ma remarque à l'époque. Et puis, une, on aurait pu prendre aucune joueuse de D1 (à cause du règlement) et je voyais aucune joueuse de l'étranger venir à Paris faire les bouches trous alors que la Coupe du Monde était à la fin de saison. L'erreur de Benstiti, si on peut dire, c'est d'avoir aligné des joueuses lors des matchs de championnat et qu'elles se soient blessées (Georges, Alushi, Boulleau sur les deux derniers matchs). Mais on aurait pu lui reprocher leur manque de rythme pour la finale...

Je pense que Benstiti en est largement conscient, il l'a déjà évoqué lors d'un reportage d'Interieur Sport en novembre, en disant que les internationales recrutées cet été poussaient le groupe vers le haut, qu'elles étaient investies à fond, et qu'elles étaient, comble du comble, moins cher que les Françaises qui voulaient venir jouer au PSG. Paris n'a pas encore remporté de titre, mais il joue avec le Barcelone local dans sa division...

Putain, j'ai l'impression de passer pour le fils de Farid Benstiti à le défendre tout le temps alors que bon, je lui fais aussi quelques reproches...

jeanlucpicard.gif

Attention, en ce qui concerne Lindsey, c'est elle qui pretend que le synthetique est peut être la cause de sa blessure mais au jour d'aujourd'hui rien ne le prouve. moi je pense surtout qu'elle est fragile des genoux et comme elle tient à son job, elle va pas l'avouer en public ce qui peut se comprendre.

Moi aussi j'aime bien Benstiti, je pense que c'est un bon coach, et les filles ont l'air de beaucoup l'apprécier et je pense que c'est réciproque. Pour moi la cause de ce fiasco c'est simplement la politique de recrutement. Je pense qu'on doit s'inspirer des recrutements de Seger, Cruz et Georges. Pas forcement au niveau du talent car ce sont des athlètes exceptionnelles, mais surtout au niveau de l'état d'esprit. Même Annike Krahn, super recrue, on peut lui reprocher plusieurs choses mais la nana, même en étant remplaçante au début de saison, on lui demande de jouer, elle sort du banc elle fait son taff sérieusement à fond et elle se plainds jamais.

Si on prend l'exemple de Linda, je pense que physiquement elle est finie pour le football à cause de bléssures et ce doit être la raison de son faible temps de jeux (a mon avis elle l'était déjà en arrivant chez nous mais bon).
Homer
Pour Horan, c'est sur, puisqu'elle est revenue des matchs amicaux touchée au genou, alors qu'elle était en pleine forme avant, et restait sur une série de buts terriblement importants.

Tu vises qui dans le recrutement ? Les filles venues faire du tourisme à Paris ?

Bresonik, les fois ou elle était à son niveau, elle a étincelé. Mais oui, je pense qu'elle a été cramée et même à la fin, elle n'était plus sélectionnée en Allemagne A. Dommage, parce qu'elle aussi, mentalité exemplaire, et super joueuse.

Citation (babybaby @ 16/05/2015 14:32) *
Alushi avait caché sa grossesse, et l'a annoncé à l'aéroport après la défaite. Complètement inconsciente, et beaucoup de personnes déçus dont pas mal de joueuses.
On comprend mieux pourquoi elle avançait pas, mais elle a grave pénalisé son équipe.

Au match contre Rodez, elle était bien mieux avant qu'elle se soit faite sortir pour blessure à la cheville. Entre le manque de rythme, la possibilité qu'elle joue sur une jambe et sa grossesse...

Citation (D'Alessandro @ 16/05/2015 14:37) *
C'est assez peu signalé mais il manquait tout de même la meilleure joueuse du PSG cette saison voire peut-être même de D1, avec Seger.

Après, il faut avouer que le jeu collectif du PSG est décevant depuis le début de saison et que ça tourne beaucoup trop pour en mettre en place des choses.

De D1, elle est clairement dans le top 5. Avez Cruz, y'a match. Mais son absence a manqué, ca a été signalé. Pas par tout le monde, mais bon...

Et comme je t'ai déjà dit aussi, pas évident pour Benstiti de mettre en place des choses, mais il est aussi contraint de faire tourner pour impliquer tout le groupe et pas 11 joueuses et 3 4 remplacantes. Toute la défense va à la Coupe du Monde (sauf Gama l'italienne), une partie du milieu également (Seger, Cruz, Hamraoui, Dali et Kaci reserviste France, je compte plus Alushi mais elle devait y aller), et des attaquantes aussi (Délie et Asllani), forcément, ca aurait gueulé si certaines avaient raté l'échéance pour manque de temps de jeu (déjà Benameur et Berger peuvent avoir des regrets de ne pas y aller, parce qu'elles ont le niveau). Paris n'a pas le même niveau de jeu que Lyon, c'est évident. Mais Lyon a tourné à 14 cette saison. Quand Benstiti a du faire jouer 24 joueuses, peut etre même plus avec les jeunes U19.
kami
Citation (babybaby @ 16/05/2015 14:32) *
Alushi avait caché sa grossesse, et l'a annoncé à l'aéroport après la défaite. Complètement inconsciente, et beaucoup de personnes déçus dont pas mal de joueuses.
On comprend mieux pourquoi elle avançait pas, mais elle a grave pénalisé son équipe.

C'est sérieux cette histoire, elle l'a vraiment caché? Je pensait qu'elle avait l'accord des médecins. Mais bon ca prouve que la section manque de professionnalisme.
babybaby
Citation (kami @ 16/05/2015 15:47) *
C'est sérieux cette histoire, elle l'a vraiment caché? Je pensait qu'elle avait l'accord des médecins. Mais bon ca prouve que la section manque de professionnalisme.

Oui elle l'a annoncé à l'aéroport, tout le monde était sur le cul. Aucuns médecins n'auraient donné son accord. Ça prouve surtout qu'elle est inconsciente. Franchement je comprends pas comment elle a pu se mettre autant en danger. Sans même parler du fait que tu pénalises l'équipe, incompréhensible.
Jose Caster
Horan elle a pas un problème de poids aussi ?

Autant Asllani est une crevette autant l'Américaine me parait avoir quelques kilos à perdre...
Homer
Citation (Jose Caster @ 16/05/2015 16:50) *
Horan elle a pas un problème de poids aussi ?

Autant Asllani est une crevette autant l'Américaine me parait avoir quelques kilos à perdre...

Non, elle avait pris un peu de poids à la suite de sa première opération , à son arrivée au club, mais elle était bien quand elle a fini la saison dernière et débuté celle-ci. Linsdey wub.gif
PatriceLoko
Citation (Homer @ 16/05/2015 15:10) *
Bresonik, les fois ou elle était à son niveau, elle a étincelé. Mais oui, je pense qu'elle a été cramée et même à la fin, elle n'était plus sélectionnée en Allemagne A. Dommage, parce qu'elle aussi, mentalité exemplaire, et super joueuse.

Certes je ne remets pas en cause sa mentalité. La question qui se pose à son sujet c'est pourquoi l'été dernier, les dirigeants lui ont prolongé sont contrat pour deux saisons supplémentaires. C'est l'illustration parfaite des choix illogiques dont je parlais en matière de recrutement.

Sinon les dirigeants de Rosengard viennent de confirmer un accord avec le PSG pour le transfert de Mittag.
kami
Citation (PatriceLoko @ 17/05/2015 08:31) *
Certes je ne remets pas en cause sa mentalité. La question qui se pose à son sujet c'est pourquoi l'été dernier, les dirigeants lui ont prolongé sont contrat pour deux saisons supplémentaires. C'est l'illustration parfaite des choix illogiques dont je parlais en matière de recrutement.

Sinon les dirigeants de Rosengard viennent de confirmer un accord avec le PSG pour le transfert de Mittag.

C'était une prolongation sur des critères autres que le sportif. Mais il y a pas que des problèmes dans le recrutement malheureusement, tactiquement et techniquement c'est faible.

Vu comment on est inoffensif j’espère qu'on ne prendra pas seulement Mittag, quand il y a des Boquette et Sasic sur le marché. Je m'attensais vraiment à autre chose que le recrutement de Mittag (30 ans), sachant que Benstiti a dit vouloir construire une équipe qui va durer dans le temps, pour ca il aurait fallu prendre des joueuses plus jeunes top mondiale disponible à chaque mercato depuis 3 saisons.

Il y a pas de recrutement prévu pour le poste d'attaquante gauche et au milieu de terrain? J’espère que cette fois le recrutement est fait avec une certaine logique, et dans l'état d'esprit du club.
kami
Mittag confirme être en contact avec le PSG depuis, jannvier mais affirme ne pas avoir encore signer de contrat. Elle ajoute que le match de jeudi sera probablement sont dernier match avec Rosengard.

Maintenant il nous manque plus que Boquete et Sasic, et ou ou 2 milieu de terrain, biggrin.gif
PatriceLoko
Citation (kami @ 18/05/2015 01:09) *
Mittag confirme être en contact avec le PSG depuis, jannvier mais affirme ne pas avoir encore signer de contrat. Elle ajoute que le match de jeudi sera probablement sont dernier match avec Rosengard.

Maintenant il nous manque plus que Boquete et Sasic, et ou ou 2 milieu de terrain, biggrin.gif

Donc cela prouve bien qu'elle n'était pas en réalité la remplaçante de Alushi.

En revanche un nouvelle qui est passé presque inaperçue c'est la fin de contrat de Shirley Cruz qui riSque de partir cet été.

Voilà ce qu'elle aurait déclaré:

Autant dire que ça sent pas très bon cet histoire...
kami
Citation (PatriceLoko @ 18/05/2015 14:05) *
Donc cela prouve bien qu'elle n'était pas en réalité la remplaçante de Alushi.

En revanche un nouvelle qui est passé presque inaperçue c'est la fin de contrat de Shirley Cruz qui riSque de partir cet été.

Voilà ce qu'elle aurait déclaré:

Autant dire que ça sent pas très bon cet histoire...

Je comprend pas elle avait pas dit que Benstiti c'était son deuxième papa? La gestion de pro, vraiment au top mad.gif. Apparemment le PSG ne lui propose qu'une seule année en plus, elle en veut plus je la comprend. Quand je voit comment ils ont prolongé Bresonik qui ne sert à rien depuis son arrivée, Asllani... mad.gif

Elle va peut être finir à Lyon, Aulas a twetter quand elle était à l'émission le club de Bein (si il y a tweet c'est qu'il y a des contacts), Ruiz lui a posé la question de la prolongation et pas de réponse.
shlj74
Je ne dirai qu'une seule chose sur le recrutement, il y a plein de bonnes joueuses sur le marche ou non qui ne sont pas interessees a venir au PSG. Pour de multiples raisons qui leur appartiennent. Tu peux essayer de signer des joueuses mais si la fille dit non, ben c'est rape.
Mop
Citation (shlj74 @ 20/05/2015 11:46) *
Si la fille dit non, ben c'est rape.

comment peut on tenir ce genre de propos en toute impunité ?
Homer
Citation (Mop @ 21/05/2015 07:45) *

neokill@h.gif
shlj74
Citation (Mop @ 21/05/2015 06:45) *

Pas d'accent sur les claviers qwerty...
Mop
Citation (shlj74 @ 21/05/2015 10:57) *
Pas d'accent sur les claviers qwerty...

Moué.

Roland Cazaux a pris perpet' avec un argumentaire autrement plus solide.
shlj74
Cool. Je ne reviendrais plus si ce forum n'accepte pas les forumeurs qui vivent a l'etranger.
Philo
T'es sérieux à nous sortir une alerte modération pour ça alors que ça crève les yeux qu'il se moque gentiment de toi ? jeanlucpicard.gif
shlj74
Euh non, ca ne ressemblait pas a une blague du tout.
D'ailleurs comment desactive t'on un compte ?
Nikos B.
Citation (shlj74 @ 22/05/2015 11:13) *
Cool. Je ne reviendrais plus si ce forum n'accepte pas les forumeurs qui vivent a l'etranger.

Syrie?

Bon blague à part j'avais pas compris que c'était de l'humour, mais il reprend la fin de ta phrase en mettant le S majuscule. C'est évident que c'était une blague. Il faut pas prendre la mouche si facilement.

Edit : Je viens de réagir que tu dois être une meuf neokill@h.gif
Miles
Citation (nico @ 22/05/2015 14:31) *
Bon blague à part j'avais pas compris que c'était de l'humour, mais il reprend la fin de ta phrase en mettant le S majuscule. C'est évident que c'était une blague. Il faut pas prendre la mouche si facilement.

Hey le PeuZ de bas étage, comment il plagie ohmy.gif
Philo
Citation (shlj74 @ 22/05/2015 14:21) *
Euh non, ca ne ressemblait pas a une blague du tout.
D'ailleurs comment desactive t'on un compte ?

Bien sûr que c'est une blague, pour connaître le posteur et le contexte.

Si tu veux désactiver, tu ne te connectes plus, tout simplement.
Homer
On apprend le départ de Karima Benameur, gardienne internationale France A, du club pour Juvisy. Très bonne et grande gardienne, dommage de s'en séparer, surtout pour renforcer Juvisy, mais elle était 2è voire 3è dans la hiérarchie à Paris.

Bon vent à elle.
kami
En recrutant Mittag, en conservant Benstiti, mais en perdant très probablement Cruz, Krahn, et Alushi le titre n'est plus un objectif.
PatriceLoko
Citation (kami @ 22/05/2015 18:13) *
En recrutant Mittag, en conservant Benstiti, mais en perdant très probablement Cruz, Krahn, et Alushi le titre n'est plus un objectif.

Les partantes seront toutes remplacées par des recrues de haut niveau je me fais pas de bile pour ça.
kami
Citation (PatriceLoko @ 22/05/2015 20:09) *
Les partantes seront toutes remplacées par des recrues de haut niveau je me fais pas de bile pour ça.

J'y crois pas moi, et si ca arrive on va juste changer les nom mais pas la façon de jouer, on aura toujours autant de joueuses qui vont porter la balle.

Cette équipe est mal née, le choix des hommes et du fonctionnement n'a pas été bon les hommes qui ont été mis en place ont-il compris le projet? le niveau approche même pas celui des U17 dans le jeu (aspect athletique et physique mis à part)
Homer
Citation (kami @ 22/05/2015 18:13) *

Krahn a prolongé l'an dernier unsure.gif
Alushi, bon on verra l'an prochain.
Cruz, elle peut encore resigner.
kami
Citation (Homer @ 22/05/2015 23:32) *
Krahn a prolongé l'an dernier unsure.gif
Alushi, bon on verra l'an prochain.
Cruz, elle peut encore resigner.

Pendant la finale Candice Prevost a dit que Krahn ne savait ou elle ira la saison prochaine, Cruz c'est mal parti, et Benstiti risque de prolonger.

Alushi pourquoi l'an prochain?
Homer
Citation (kami @ 23/05/2015 00:30) *
Pendant la finale Candice Prevost a dit que Krahn ne savait ou elle ira la saison prochaine, Cruz c'est mal parti, et Benstiti risque de prolonger.

Alushi pourquoi l'an prochain?

La seule qui doit être en fin de contrat, c'est Cruz. Krahn est sous contrat encore un an. Pour Alushi, elle a signé deux ans, donc à moins de la résilier...
morad1980
Alushi est enceinte il me semble, comment cela peut arriver ?
Homer
Citation (morad1980 @ 23/05/2015 15:19) *
Alushi est enceinte il me semble, comment cela peut arriver ?

tu veux quand meme pas qu'on te fasse un dessin ? edhelas.gif
morad1980
Citation (Homer @ 23/05/2015 15:41) *
tu veux quand meme pas qu'on te fasse un dessin ? edhelas.gif

Benstiti ? Un membre du staff ? Toi ?
kami
Citation (Homer @ 23/05/2015 15:03) *
La seule qui doit être en fin de contrat, c'est Cruz. Krahn est sous contrat encore un an. Pour Alushi, elle a signé deux ans, donc à moins de la résilier...

Alushi va poser son congé maternité, en septembre elle aura peut être déjà accouché, le congé maternité pouvant aller jusqu’à 9 mois après la naissance, on risque de plus la revoir en France.
Homer
Citation (morad1980 @ 23/05/2015 15:43) *
Benstiti ? Un membre du staff ? Toi ?

Elle est mariée à un joueur de Sankt-Pauli.
kami
Annike Krahn annonce son départ à la fin de la saison.

http://annikekrahn.de/#/aktuell-ich-sach-m...tail?5378A2A999

On a deja perdu Krahn, et Alushi et Benameur, et on va certainement perdre Shirley Cruz, Sara Gama, je suis impatient de voir ce que va faire le club
Alambert
Le projet s'effondre ?
Homer
Citation (Alambert @ 27/05/2015 18:11) *
Le projet s'effondre ?

Cruz négocie une rallonge. On doit etre un des seuls clubs d'Europe (avec Wolfsbourg) à pouvoir lui offrir son salaire. Ca m'étonnerait que le projet coule. On aura j'espère des réponses prochainement...
kami
Citation (Alambert @ 27/05/2015 18:11) *
Le projet s'effondre ?

C'était quoi le projet? parce que si c'est le même que celui des hommes et du hand, c'est à dire "bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes en Europe" je ne l'ai pas vu vraiment commencer.

Citation (Homer @ 27/05/2015 20:38) *
Cruz négocie une rallonge. On doit etre un des seuls clubs d'Europe (avec Wolfsbourg) à pouvoir lui offrir son salaire. Ca m'étonnerait que le projet coule. On aura j'espère des réponses prochainement...

Pour moi il y a plus de négociation car normalement ca ne prend pas 6 mois pour prolonger l'une des seule joueuse au niveau mondiale dans l'équipe, surtout que ca doit négocier sur des milliers d'euros pas des millions. Pour moi Cruz va partir.

Lyon, Chelsea, Liverpool, Man City, le Bayern, la NWSL peuvent lui donner un meilleur salaire que le PSG. Elle a déclaré vouloir faire une dernière saison et après prendre sa retraite à cause de son genou
http://www.mariosegura.com/shirley-cruz-ju...-y-se-retirara/

Il ne reste plus que Sasic et Cruz sur le marché des grandes joueuses, on est donc reparti pour avoir la même équipe sans Alushi, Krahn, Benameur, Cruz et juste Mittag en renfort, en conservant Benstiti
PatriceLoko
Citation (Homer @ 27/05/2015 20:38) *

Plutôt d'accord avec Kami, si Cruz voulait vraiment prolonger, elle l'aurait déjà fait au jour d'aujourd'hui. D'ailleurs le club de Portland qui n'a pas réussi a récupérer Boquete a annoncé qu'il négociait avec une joueuse de très haut niveau et beaucoup pensent que cette joueuse est Cruz justement.

De plus, avec ce transfert, elle se rapprocherait de sa famille comme elle le souhaitait depuis longtemps. Je pense que c'est fini aussi pour Alushi il faut plus penser à ces joueuses maintenant et aller de l'avant.

Le club à des moyen financier important et il remplacera tout ces départs je ne m'inquiète pas. Mais cette fois ci il faudra faire les bons choix...
GI JOE
Homer
Recrue de choix quand meme. C'est pas une peintre en pointe et elle a un gros gros palmarès. En en espérant d'autres, mais avec la CDM qui débute, je crois pas que c'est pour tout de suite...
kami
Citation (Homer @ 28/05/2015 21:44) *
Recrue de choix quand meme. C'est pas une peintre en pointe et elle a un gros gros palmarès. En en espérant d'autres, mais avec la CDM qui débute, je crois pas que c'est pour tout de suite...

Tu penses à qui dans les autres? Parce que moi je ne vois aucune joueuses arrivées, ce sera du recrutement interne, avec Lahmari, Salomon, Morroni, ...
Homer
Citation (kami @ 28/05/2015 21:51) *
Tu penses à qui dans les autres? Parce que moi je ne vois aucune joueuses arrivées, ce sera du recrutement interne, avec Lahmari, Salomon, Morroni, ...

Des jeunes de l'U19 monteront c'est sur, mais le PSG va devoir recruter. Aucun nom. Mais j'espère en avoir très très prochainement.
kami
Citation (Homer @ 28/05/2015 21:53) *
Des jeunes de l'U19 monteront c'est sur, mais le PSG va devoir recruter. Aucun nom. Mais j'espère en avoir très très prochainement.

Je ne voit pas Benstiti se mettre à recruter des joueuses en payant des transferts qui seront surement à 5 ou 6 chiffres après avoir refuser de donner des salaire à 2 chiffres à des joueuses comme Marta, Henry, etc. On devait faire une équipe capabe de durer dans le temps mais quand on regarde l'effectif avec un peu plus d'attention on constate qu'il est composé de beaucoup de joueuses proche de 30 ans et donc de la fin de leur carrière. Seger, Delannoy, Georges, Mittag, Cruz (si elle reste), Bresonik.

Ce qui faut à cette équipe c'est un changement dans sa direction et le staff, sinon l'an prochain on sera encore le faire valoir de l'OL

PatriceLoko
Citation (kami @ 28/05/2015 22:42) *
Je ne voit pas Benstiti se mettre à recruter des joueuses en payant des transferts qui seront surement à 5 ou 6 chiffres après avoir refuser de donner des salaire à 2 chiffres à des joueuses comme Marta, Henry, etc. On devait faire une équipe capabe de durer dans le temps mais quand on regarde l'effectif avec un peu plus d'attention on constate qu'il est composé de beaucoup de joueuses proche de 30 ans et donc de la fin de leur carrière. Seger, Delannoy, Georges, Mittag, Cruz (si elle reste), Bresonik.

Ce qui faut à cette équipe c'est un changement dans sa direction et le staff, sinon l'an prochain on sera encore le faire valoir de l'OL

Après de nombreuses rumeurs, Aurélie Kaci retourne bien à Lyon la saison prochaine (confirmé par Aulas), Lyon recrute aussi Mbock et la jeune allemande Pauline Bremmer.
Philo
L'arrivée de Bremmer serait un très gros coup si j'en crois Twitter ph34r.gif
Homer
Citation (Philo @ 01/06/2015 11:21) *
L'arrivée de Bremmer serait un très gros coup si j'en crois Twitter ph34r.gif

Grosse pioche, championne du Monde U20, elle est déjà dans la liste qui va au Canada avec les A. J'ai pas trop suivi la saison de Postdam (un peu en dessous du Bayern, de Wolfsburg et de Franfkurt), mais elle a beaucoup joué en BL (16/22, 4buts, 5 passes) et en Pokal (8 buts en coupe, défaite en finale contre le VfL 3-0) pour une jeune de son age (meme pas 20 ans).

Encore un bon recrutement de la part de JMA, trois jeunes à très gros potentiel, toutes déjà appelées chez les A et qui feront la CDM, plus une ancienne d'un bon niveau, prise au rival, internationale A également...
kami
Lyon déjà champion?
Homer
Citation (kami @ 01/06/2015 17:07) *
Lyon déjà champion?

La saison n'a pas encore commencé unsure.gif
J'ai l'impression que beaucoup de monde s'affole alors qu'on a quasi pas bougé encore...
PatriceLoko
Citation (Homer @ 01/06/2015 23:01) *
La saison n'a pas encore commencé unsure.gif
J'ai l'impression que beaucoup de monde s'affole alors qu'on a quasi pas bougé encore...

Faut avouer qu'on a perdu quelques cadres au passage et notre effectif est vieillissant avec peu de jeunes pépites. Ca n'incite pas trop les joueuses à venir forcement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.