Henning a eu des blessures liées à sa sélection, par deux fois. Lindsey Horan se blesse au genou à cause d'une pelouse synthétique. Y'a des saisons ou on a une chance énorme, et la saison d'après une poisse incroyable. Je me souviens de l'année ou on s'était qualifié pour la C1, la toute premiere fois, que des blessures, spirale incroyable de poisse, entre Pizzala, Rubio, Lepailleur, Bussaglia, Sapowicz qui rechute...
Oui, je me souviens parfaitement. Le bien fondé du recrutement, ce n'est pas de se retrouver avec des joueuses pour avoir des joueuses. D'ou ma remarque à l'époque. Et puis, une, on aurait pu prendre aucune joueuse de D1 (à cause du règlement) et je voyais aucune joueuse de l'étranger venir à Paris faire les bouches trous alors que la Coupe du Monde était à la fin de saison. L'erreur de Benstiti, si on peut dire, c'est d'avoir aligné des joueuses lors des matchs de championnat et qu'elles se soient blessées (Georges, Alushi, Boulleau sur les deux derniers matchs). Mais on aurait pu lui reprocher leur manque de rythme pour la finale...
Je pense que Benstiti en est largement conscient, il l'a déjà évoqué lors d'un reportage d'Interieur Sport en novembre, en disant que les internationales recrutées cet été poussaient le groupe vers le haut, qu'elles étaient investies à fond, et qu'elles étaient, comble du comble, moins cher que les Françaises qui voulaient venir jouer au PSG. Paris n'a pas encore remporté de titre, mais il joue avec le Barcelone local dans sa division...
Putain, j'ai l'impression de passer pour le fils de Farid Benstiti à le défendre tout le temps alors que bon, je lui fais aussi quelques reproches...

Oui, je me souviens parfaitement. Le bien fondé du recrutement, ce n'est pas de se retrouver avec des joueuses pour avoir des joueuses. D'ou ma remarque à l'époque. Et puis, une, on aurait pu prendre aucune joueuse de D1 (à cause du règlement) et je voyais aucune joueuse de l'étranger venir à Paris faire les bouches trous alors que la Coupe du Monde était à la fin de saison. L'erreur de Benstiti, si on peut dire, c'est d'avoir aligné des joueuses lors des matchs de championnat et qu'elles se soient blessées (Georges, Alushi, Boulleau sur les deux derniers matchs). Mais on aurait pu lui reprocher leur manque de rythme pour la finale...
Je pense que Benstiti en est largement conscient, il l'a déjà évoqué lors d'un reportage d'Interieur Sport en novembre, en disant que les internationales recrutées cet été poussaient le groupe vers le haut, qu'elles étaient investies à fond, et qu'elles étaient, comble du comble, moins cher que les Françaises qui voulaient venir jouer au PSG. Paris n'a pas encore remporté de titre, mais il joue avec le Barcelone local dans sa division...
Putain, j'ai l'impression de passer pour le fils de Farid Benstiti à le défendre tout le temps alors que bon, je lui fais aussi quelques reproches...

Attention, en ce qui concerne Lindsey, c'est elle qui pretend que le synthetique est peut être la cause de sa blessure mais au jour d'aujourd'hui rien ne le prouve. moi je pense surtout qu'elle est fragile des genoux et comme elle tient à son job, elle va pas l'avouer en public ce qui peut se comprendre.
Moi aussi j'aime bien Benstiti, je pense que c'est un bon coach, et les filles ont l'air de beaucoup l'apprécier et je pense que c'est réciproque. Pour moi la cause de ce fiasco c'est simplement la politique de recrutement. Je pense qu'on doit s'inspirer des recrutements de Seger, Cruz et Georges. Pas forcement au niveau du talent car ce sont des athlètes exceptionnelles, mais surtout au niveau de l'état d'esprit. Même Annike Krahn, super recrue, on peut lui reprocher plusieurs choses mais la nana, même en étant remplaçante au début de saison, on lui demande de jouer, elle sort du banc elle fait son taff sérieusement à fond et elle se plainds jamais.
Si on prend l'exemple de Linda, je pense que physiquement elle est finie pour le football à cause de bléssures et ce doit être la raison de son faible temps de jeux (a mon avis elle l'était déjà en arrivant chez nous mais bon).