Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
kami
Citation (aaa93 @ 09/10/2016 18:31) *
On a affronté Albi, Guingamp et l'OM avant ça et on n'a pas été capables de marquer plus de quatre buts, ça en dit long sur le niveau de actuel de l'équipe. On n'a pas de vrai ailière (de haut niveau), pareil pour le poste de n°9 (Katoto est prometteuse mais elle a bcp à apprendre et puis Lair la fait jouer sur un côté). T'as que Cristiane qui pourrait vraiment faire la diff sur un gros match à ce poste là.

Il ne faut pas paniquer Lair a dit qu'en attaque on était bon, et en plus Henry va venir pour nous faire gagner tout nos matchs book2.gif
kami
Réaction de Patrice Lair (entraîneur du PSG) : « Forcément c’était important de renouer avec la victoire, mais également de préserver certaines joueuses. J’aurais voulu en réserver peut-être plus, mais la première période n’était pas très bonne. La deuxième était de meilleure facture. On aurait pu mettre un ou deux buts de plus, mais on n’a toujours pas pris de buts en championnat. […] En Norvège, on a baissé le pavillon quand on a pris le premier but. Mais bon, il faut être réaliste. On n’a pas une équipe pour jouer la Ligue des Champions. […] On essaye de faire tourner un peu l’effectif et de donner sa chance à quelques jeunes. Aujourd’hui, je n’ai pas l’effectif pour prétendre à autre chose. Faut que je gagne des matchs sans perdre beaucoup de points. Pour l’instant, on fait le job. […] S’il n’y a pas trop de casse sur l’aller, on aura des renforts en janvier. Et là, on ne sera pas bon à prendre. »

https://aubordduterrain.wordpress.com/2016/...en-championnat/

Lair cherche a se couvrir et a atténuer ses responsabilités, il annonce deja une élimination jeudi.

Donc apres avoir effectuer comme transferts Diallo, Palacin, Boquete et Paredes, apres avoir déclarer qu'il ferait des transferts apres les JO puis ensuite dire que l'effectif était bon, refuser l'année de transition et déclarer jouer 3 titres, il nous sort ca. Le club c'est encore trompé sur ses choix.

Lair n'est pas du tout fait pour le projet du PSG, il doit penser que Henry suffit pour changer le visage de l'équipe, ca fait peur. Il nous la joue façon Benstiti, en promettant qu'on ne sera pas bon à prendre après janvier, il n'est pas capable de construire. Je pense que l'on a affaire à un coach pas vraiment passionné par le foot féminin et pour qui ca ne devait être qu'une étape dans sa carrière, malheureusement c'est nous qui l'avons récupérer.

Apres de tel aveux, et en sachant que le recrutement a été fait par lui, et qu'il avait dit que l'effectif était bon, si j'étais responsable de la section féminine je l'aurais licencié en janvier. Malheureusement tout les coach ne sont pas fait pour tout les clubs.
Homer
Citation (Escrobar @ 09/10/2016 17:57) *
Victoire 3-0 contre Metz, doublé de Katoto et 1 de Boquete .

Lair a pas mal fait tourner, tjrs pas de Lahmari, et Baltimore est rentré en jeu au début de la 2e mi temps .

Score assez faible je trouve, surtout contre un Metz ultra faible .

Lahmari je pense qu'elle est blessée, vu qu'elle est même pas dans le groupe.

Citation (aaa93 @ 09/10/2016 18:31) *
On a affronté Albi, Guingamp et l'OM avant ça et on n'a pas été capables de marquer plus de quatre buts, ça en dit long sur le niveau de actuel de l'équipe.

Qu'on est une équipe défensive ou frileuse ? ou qu'on a des jeunes en attaque ?

Citation (kami @ 09/10/2016 21:02) *
Apres de tel aveux, et en sanchant que le recrutement a été fait par lui, et qu'il avait dit que l'effectif était bon, si j'étais responsable de la section féminine je l'aurais licencié en janvier. Malheureusement tout les coach ne sont pas fait pour tout les clubs.

Si on sort jeudi, y'aura des vagues, quoi qu'en dise Lair. Maintenant, le voir sauter vu qui vient d'être nommé comme responsable hiérarchique...
shlj74
Une stat qui interpelle pour Laura Georges :

Albi PSG CJ 33eme
PSG OM CJ 36eme
Guingamp PSG CJ 91eme
LSK PSG CJ 86eme
PSG Metz non presente sur feuille de match

Un carton jaune a tous les matchs huh.gif
Homer
Bah, le poids des ans. Elle est plus aussi rapide qu'avant et fait souvent des fautes en retard. Mais après, contre LSK, c'est sur contestation qu'elle en prend un.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/m...ur-le-psg/12070

On y croit. Ou pas ph34r.gif
Escrobar
Elles l'ont fait knahos.gif

Bravo à elles, moi perso je n'y croyais pas ! Bon à l'avenir si elles pouvaient éviter se genre de scénario en réglant le problème dès le match aller .

J'espère que ce match va créer quelques chose dans cette équipe, j'ai encore quelque doute sur certaines ( Delannoy et Paredes ) mais pour le reste elles ont montrées leurs talents et prient leurs responsabilités .

Très agréablement surpris par les jeunes Geyoro- Katoto et Perisset, elles ont fait leurs matchs, décisif en plus .
D'Alessandro
La patte Lair cool.gif
kami
Citation (D'Alessandro @ 14/10/2016 01:16) *
La patte Lair cool.gif

La patte Cristiane, la joueuse dont il avait limite critiquer le recrutement l'an passé rolleyes.gif

La faute pro à eut lieu a l'aller, le match retour c'est juste un retour à la normale, remonter 2 buts en féminines ce n'est rien, tant que l'on affronte pas des équipes avec le même statut.
D'Alessandro
Citation (kami @ 14/10/2016 01:32) *
La patte Cristiane, la joueuse dont il avait limite critiquer le recrutement l'an passé rolleyes.gif

La faute pro à eut lieu a l'aller, le match retour c'est juste un retour à la normale, remonter 2 buts en féminines ce n'est rien, tant que l'on affronte pas des équipes avec le même statut.

Pourquoi t'as la rage contre lui ?
kami
Citation (D'Alessandro @ 14/10/2016 01:46) *
Pourquoi t'as la rage contre lui ?

De part ses déclarations passé, sa façon de voir le foot à travers les nationalité, et son parcours Lair ne sera jamais ma cam.

Mais là il n'y a aucune rage, je pense juste qu'il n'y a aucun effet Lair. Cristiane obtient un pénaltie à la 4ieme et marque à la 20 ieme et ensuite c'était plié.
Homer
On passe, j'allais dire héroïquement, mais en fait, elles ont fait respecter leur rang. Tout simplement cool.gif

Orga chelou, je voyais un 433 au départ avec Périsset très haute, en fait, c'était un 352, bien travaillé, qui a bien fonctionné. On s'est fait quelques frayeurs avec deux périodes ou on subissait fort (du second but à la fin de la 1ère mi-temps, et dans les 10 dernières minutes) mais ca a tenu, avec plus ou moins de maîtrise. Perso, un peu peur dans les arrêts de jeu, je les voyais se faire peur, alors qu'elles avaient fait le boulot tout le match.

Sinon, les Norvégiennes qui se voyaient déjà qualifiées, Lair qui disait que durant le décrassage sur le terrain après la défaite de l'aller, elles faisaient la fête et chantaient... Qu'avant le match, elles mettaient de la musique à fond dans le vestiaire, qu'elles avaient un gros sourire, limite des touristes à Paris quoi. edhelas.gif Il les a bien remontés à la causerie, on a vu un bon visage du PSG dès l'engagement. La dessus, il est fort.

J'irai pas à dire qu'un groupe est né ©, faut pas déconner, mais ca reste une performance fondatrice pour ce groupe. Lair a dit que c'était son véritable premier bon moment au PSG, qu'il regrettait pas d'être là avec des matchs comme ca. Delannoy, Boquete ont dit la même chose, que c'était fort d'avoir réussi ça à ce moment la.

Faut le dire, ca aurait fait tache de se faire sortir dès le premier tour. On continue la route en C1, si on passe l'hiver (donc le prochain tour), on pourra rêver au printemps. Mais ca va être un poil plus costaud dès le prochain tour.
kami
Citation (Homer @ 14/10/2016 09:44) *
Sinon, les Norvégiennes qui se voyaient déjà qualifiées, Lair qui disait que durant le décrassage sur le terrain après la défaite de l'aller, elles faisaient la fête et chantaient... Qu'avant le match, elles mettaient de la musique à fond dans le vestiaire, qu'elles avaient un gros sourire, limite des touristes à Paris quoi. edhelas.gif Il les a bien remontés à la causerie, on a vu un bon visage du PSG dès l'engagement. La dessus, il est fort.

Cette déclaration est du même niveau que si Emery se réjouissait à la fin de championnat de voir Toulouse 17 ieme, "en disant qu’après le match aller il ont fait le tour du stade comme si il avait gagner la coupe du monde, ils étaient content"

Je ne vois pas du tout à quoi ca sert de sortir ce genre de déclaration, si elle avait eut les moyens d'avoir une Cristiane et une Boquete en face il en serait toujours a regretté d’être au PSG malgré son gros salaire. Franchement l'humilité aurait du remplacé le triomphalisme des déclarations de hier soir.

Les joueuses de Lyon, Juvisy, MHSC auront surement le sourire contre nous ca ne voudra pas dire qu'elle vont perdre surtout sur le petit terrain de Lefevre. Cette façon de toujours parler des autres, n'est pas du tout compatible selon moi avec l'idée que je me fais du club. Il y a donc vraiment personne pour le recadrer?

Quand les joueuses du PSG tweet des videos de danses de joie apres avoir jouer des Metz, Albi etc, pour aller se prendre un 3-1 en Norvege, il en pense quoi?
Homer
Tu fais ca dans le vestiaire après le match, ca passe. Pas sur le terrain alors que ton adversaire fait son décrassage. Ou du moins si tu le fais, c'est fait exprès. Quand on se fait rosser par l'OL à Charléty, elles le fêtent dans le vestiaire, pas sur le terrain. Comme nous l'avons fait à Gerland quoi. On réagit sur le moment sur la pelouse, puis on finit ca dans le vestiaire. Pas une heure après quand ton adversaire est sur le terrain à travailler...

Edit : regarde la vidéo des réactions sur le site officielle, ce que dit Cristiane.

Les réactions :

http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...t-germain/12087

http://www.culturepsg.com/news/feminines/s...ge-du-psg/12089
kami
Citation (Homer @ 14/10/2016 12:47) *
Tu fais ca dans le vestiaire après le match, ca passe. Pas sur le terrain alors que ton adversaire fait son décrassage. Ou du moins si tu le fais, c'est fait exprès. Quand on se fait rosser par l'OL à Charléty, elles le fêtent dans le vestiaire, pas sur le terrain. Comme nous l'avons fait à Gerland quoi. On réagit sur le moment sur la pelouse, puis on finit ca dans le vestiaire. Pas une heure après quand ton adversaire est sur le terrain à travailler...

Edit : regarde la vidéo des réactions sur le site officielle, ce que dit Cristiane.

Les réactions :

http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...t-germain/12087

http://www.culturepsg.com/news/feminines/s...ge-du-psg/12089

Maintenant on va reprocher au joueuse du LSK, de feter une belle victoire sur leur terrain, si Delannoy avait pu gagner contre Lyon à Charlety elle serait toujours en train de feter ca sur la pelouse. Il faut se rendre compte que l'équipe de Lair porte le maillot du PSG avec le statut qui va avec. Si l'Olympiakos gagne le Real lors du match aller d'une phase a élimination direct à domicile ca fera la même chose.

Franchement Lair qui dit tout et son contraire à chaque ITW je ne lui accorde plus aucune importance. Delannoy qui de son côté se la ramène du style "ca c'est le vrai PSG" après nous avoir sorti des "on perd ensemble, on gagne ensemble" après chaque humiliation pendant 4 ans je n'y fait plus attention.

Si le seul moteur de Lair est la joie de la victoire des adversaires à domicile pendant qu'elles font le décrassage, ca va etre compliqué.

Je vois les réactions et on a l'impression qu'elles ont gagné la ligue des champions, c'est un manque de respect envers ceux qui les suivent depuis 5 ans, ou plus.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...-sa-serie/12128

Le compte-rendu du match. Première période compliquée, beaucoup de fautes (côté Rodez) notamment. Cruz entre en seconde, on plie le match.
Meilleure défense, à défaut d'enquiller les buts.
Escrobar
Le PSG-MHSC ne sera pas diffusé du au faite qu'il se joue au Camp des Loges . Gros " foutage " de gueule quand tu sais que ceux de la CFA, assez salement certes, et ceux des jeunes en YL, le sont aussi .

Donc ça veut aussi dire pas de diffusion contre Juvisy et l'OL ?!

C'est dommage, et triste, pour le foot féminin . J'espère quand mm qu'elles auront l'occasion de jouer au Parc !
Philo
Citation (Escrobar @ 27/10/2016 22:44) *
Le PSG-MHSC ne sera pas diffusé du au faite qu'il se joue au Camp des Loges . Gros " foutage " de gueule quand tu sais que ceux de la CFA, assez salement certes, et ceux des jeunes en YL, le sont aussi .

Donc ça veut aussi dire pas de diffusion contre Juvisy et l'OL ?!

C'est dommage, et triste, pour le foot féminin . J'espère quand mm qu'elles auront l'occasion de jouer au Parc !

Non, aucun des trois ne sera diffusé car le Camp des Loges ne répond pas au cahier des charges d'Eurosport.
Homer
Citation (Philo @ 28/10/2016 01:04) *
Non, aucun des trois ne sera diffusé car le Camp des Loges ne répond pas au cahier des charges d'Eurosport.

Mais France 4 peut encore faire l'effort, comme lors du Montpellier - PSG de l'an dernier. Mais on le sait, ce ne sera pas fait.
gabylorik
Il y a Bordeaux-Soyaux sur Eurosport demain on peut pas lutter c'est tout... biggrin.gif
Homer
Citation (gabylorik @ 29/10/2016 10:59) *
Il y a Bordeaux-Soyaux sur Eurosport demain on peut pas lutter c'est tout... biggrin.gif

Le match est joué dans un stade adapté à la diffusion simplement. On aurait joué çà Charléty, Créteil ou dans un stade répondant aux normes télé, ca aurait été diffusé.

Sinon victoire 1-0 du PSG, grosse maitrise du match globalement. On a manqué plusieurs fois de tuer le match, au moins trois grosses occases de Cristiane notamment. But marqué par Marie Katoto à la demi heure de jeu en première mi-temps.

CR à venir.

Le but en vidéo, merci à jujuPSG95 wink.gif

Homer
Le compte rendu du match (un peu tardif) : http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...son-sujet/12360
kami
La section esports est mieux structurer que la section féminines sad.gif
Homer
Citation (kami @ 31/10/2016 17:49) *
La section esports est mieux structurer que la section féminines sad.gif

On a pas de DS, mais faut quand meme pas exagérer. edhelas.gif

Demain, 7ème journée du Championnat, déplacement à Soyaux. Le match sera retransmis en live par @Air1_16 sur ce lien https://www.youtube.com/channel/UCxLlPBJ7QP...EN5vahXr-A/live
Homer
Belle petite victoire 2-0 à Soyaux, on a bien géré, même si y'a eu beaucoup de déchet au milieu, Diallo, Sarr, puis Palacin en seconde et voire Lahmari en fin de match, c'était pas folichon techniquement. Le deuxième de Cristiane est bien sympa dans la réalisation.

Maintenant, long déplacement au Kazakhstan.

http://www.culturepsg.com/news/feminines/s...-charente/12467
shlj74
Citation (Escrobar @ 25/09/2016 13:15) *
Crystal Dunn est plutôt véloce et rapide que puissante, je l'a vois pas si technique que ça, pour moi c'est une Thomis version 2 ou 3.0 .

Et puis allez chercher une ricaine, ça va être tendus, déjà quand tu vois comment le club à l'air de galérer avec Henry ......

Vu le bordel ambiant aux Washington Spirit et les problemes avec leur proprio qui a quand meme enchange Ali Krieger contre ... un paquet de merde en gros, le Washington Post a sorti un article ou il annonce que Crystal Dunn cherche a venir en France : https://www.washingtonpost.com/news/soccer-...-orlando-pride/

"Spirit attacker Crystal Dunn, the 2015 NWSL MVP who scored twice in last month’s championship defeat, is apparently seeking to move overseas. One source said Dunn is eyeing the French league."

Donc OL ou PSG, PSG ou OL ? Sachant que Aulas cherche a signer Morgan au meme poste.
Homer
Citation (shlj74 @ 07/11/2016 14:40) *
Vu le bordel ambiant aux Washington Spirit et les problemes avec leur proprio qui a quand meme enchange Ali Krieger contre ... un paquet de merde en gros, le Washington Post a sorti un article ou il annonce que Crystal Dunn cherche a venir en France : https://www.washingtonpost.com/news/soccer-...-orlando-pride/

"Spirit attacker Crystal Dunn, the 2015 NWSL MVP who scored twice in last month’s championship defeat, is apparently seeking to move overseas. One source said Dunn is eyeing the French league."

Donc OL ou PSG, PSG ou OL ? Sachant que Aulas cherche a signer Morgan au meme poste.

Dunn est éligible à l'USWNT, qu'est ce qu'elle viendrait faire en France sachant que la Fédé US va encore faire chier la joueuse pour rejoindre l'équipe aux bootcamp de l'hiver ?
Et Aulas qui veut Morgan, c'est bien qu'il s'acharne, mais avec le pognon qu'il a, si elle voulait y aller, elle y serait déjà.
Escrobar
Citation (Homer @ 07/11/2016 15:20) *
Dunn est éligible à l'USWNT, qu'est ce qu'elle viendrait faire en France sachant que la Fédé US va encore faire chier la joueuse pour rejoindre l'équipe aux bootcamp de l'hiver ?
Et Aulas qui veut Morgan, c'est bien qu'il s'acharne, mais avec le pognon qu'il a, si elle voulait y aller, elle y serait déjà.

Il me semble qu'il n'y a pas grand chose à jouer pour les US sur les 3 prochaines saisons, nn ?

Donc quitte à partir expérimenter autre chose, autant le faire maintenant !

Pour ce qui est de MicheMiche et Morgan, ce n'est plus de l'acharnement mais carrément du harcèlement ph34r.gif
C'est d'un ridicule ses réponses/demandes sur twitter jeanlucpicard.gif

PS : Ma petite Anissa Lahmari qui à fait ses 1eres minutes cette saison kratos77.gif ENVOLE TOIIIIIIIIIIII MAINTENANT kratos77.gif kratos77.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 07/11/2016 17:25) *
Il me semble qu'il n'y a pas grand chose à jouer pour les US sur les 3 prochaines saisons, nn ?

Donc quitte à partir expérimenter autre chose, autant le faire maintenant !

Pour ce qui est de MicheMiche et Morgan, ce n'est plus de l'acharnement mais carrément du harcèlement ph34r.gif
C'est d'un ridicule ses réponses/demandes sur twitter jeanlucpicard.gif

Les compétitions CONCACAF peut etre l'an prochain ?

Et Aulas, il sait très bien que le compte twitter de Morgan est géré par un community manager. C'est plus pour montrer qu'il se bouge sur le sujet.
PatriceLoko
Citation (Homer @ 08/11/2016 13:15) *
Les compétitions CONCACAF peut etre l'an prochain ?

Et Aulas, il sait très bien que le compte twitter de Morgan est géré par un community manager. C'est plus pour montrer qu'il se bouge sur le sujet.

Il me semble avoir lu que la fédé US laisserait plus de liberté aux joueuses américaines après les JO de Rio.
Homer
Citation (PatriceLoko @ 10/11/2016 15:16) *
Il me semble avoir lu que la fédé US laisserait plus de liberté aux joueuses américaines après les JO de Rio.

Suite à la grêve ?
shlj74
En partie, ils ont surtout un collective bargaining agreement CBA qui n'est toujours pas renegocie a l'heure actuelle donc les joueuses sont plus ou moins libre de leur mouvement a fin de celui qui se termine fin 2016.
Et comme il n'y a rien de sereiux pour les US avant les qualifs de la coupe du monde 2019, ca donne deux annees aux joueuses pour aller a l'etranger avant d'etre reintingrees de force vers 2018 en gros.
Homer
J'ai laché le truc chez eux, mais la grève c'était pas pour renégocier les salaires à la hausse de ce CBA ?
shlj74
C'est un gros gros document le CBA avec plein de clauses en tout genre, dont l'argent, le nombre de joueuses qui peuvent etre appellees en camp d'entrainment etc...

Si je me souviens bien les joueuses qui ont fait un nombre de saison en NWSL ont le droit de partir en 2017, d'ou les equipes europeenes sur le coup.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/b...ne-du-psg/12725 Le PSG tranquille vainqueur de Bordeaux. 6-0. 6 buteuses différentes. Retour sur le banc pour Morroni wub.gif Première en D1F pour Daoudi, qui en 20 minutes a eu le temps de prendre un carton jaune (pas mérité mais quand meme).
Domino
Belle victoire, c'est bien pour Morroni même si faut éviter de la faire rejouer trop tôt. Pareil pour Daoudi qui commence à entrer dans la rotation.

On a pas de nouvelle de l'affaire de la feuille de match contre Albi ?
Escrobar
Citation (Homer @ 20/11/2016 20:41) *
http://www.culturepsg.com/news/feminines/b...ne-du-psg/12725 Le PSG tranquille vainqueur de Bordeaux. 6-0. 6 buteuses différentes. Retour sur le banc pour Morroni wub.gif Première en D1F pour Daoudi, qui en 20 minutes a eu le temps de prendre un carton jaune (pas mérité mais quand meme).

Morroni déjà de retour ? knahos.gif

MAK c'est pour quand ?

Concrètement ça a donné quoi les 20 minutes de Daoudi à ce niveau ? Dans le jeu plus précisément ( je n'ai pas vu le match, je lookai Vesprem-PSG, uwe wub.gif )
Homer
Citation (Domino @ 20/11/2016 21:42) *
Belle victoire, c'est bien pour Morroni même si faut éviter de la faire rejouer trop tôt. Pareil pour Daoudi qui commence à entrer dans la rotation.

On a pas de nouvelle de l'affaire de la feuille de match contre Albi ?

Je pense pas que Lair l'aurait fait entrer la. Elle devait être la pour faire le nombre je suppose, sachant que Cristiane n'était pas dans le groupe.

Pas encore de nouvelles de la feuille de match. J'espère juste qu'on aura un match à rejouer.

Citation (Escrobar @ 20/11/2016 21:46) *
Morroni déjà de retour ? knahos.gif

MAK c'est pour quand ?

Concrètement ça a donné quoi les 20 minutes de Daoudi à ce niveau ? Dans le jeu plus précisément ( je n'ai pas vu le match, je lookai Vesprem-PSG, uwe wub.gif )

Pour Katoto, j'ai pas demandé, mais ca devrait être après Juvisy si j'ai bien suivi. Maintenant, forcer un retour pour Lyon, je sais pas si c'est très utile, même si on a besoin d'elle, faut le dire.

La fin de match, pas vraiment à son avantage, mais logique, le PSG gérait tranquille et Bordeaux voulait sauver l'honneur. Donc pour défendre, c'était pas trop mal. Au pire, tu pourras te faire une idée, le site d'Eurosport devrait laisser le match dispo une semaine de mémoire.
kami
Je ne vois aucun enseignement a tiré de ce match, vu le faible de niveau de Bordeaux, des amateurs au sens premier du terme contre une équipe pro avec un budget d'équipe de milieu de tableau de ligue 2. 6-0 contre un telle équipe en passant la fin du match à défendre et dégager sous pression selon mi c'est le minimum.
Homer
Citation (kami @ 21/11/2016 05:39) *
Je ne vois aucun enseignement a tiré de ce match, vu le faible de niveau de Bordeaux, des amateurs au sens premier du terme contre une équipe pro avec un budget d'équipe de milieu de tableau de ligue 2. 6-0 contre un telle équipe en passant la fin du match à défendre et dégager sous pression selon mi c'est le minimum.

Le jeu offensif se met en place. Contre l'OM, on peinait et on gagne 1-0. Contre Bordeaux, deux mois plus tard, on déroule 6-0. Simplement. Et la, on gagne alors qu'il nous manque 3 ou 4 titulaires potentielles. Si on claque Juvisy sur le même score...
kami
Citation (Homer @ 21/11/2016 11:32) *
Le jeu offensif se met en place. Contre l'OM, on peinait et on gagne 1-0. Contre Bordeaux, deux mois plus tard, on déroule 6-0. Simplement. Et la, on gagne alors qu'il nous manque 3 ou 4 titulaires potentielles. Si on claque Juvisy sur le même score...

Nos remplaçantes qui s’entraîne 2 fois par jours toutes la semaine, seront toujours plus forte que des jeunes femmes qui ont un métiers et s’entraîne de façon plus limité et moins intense, et pour couronner le tout l'hivers arrive.

De plus meme si on avait 3-4 titulaires potentielles absentes, on avait quand meme la défense type, le milieu type sauf Geyoro, et une attaque composer de Boquete et Délie, tout ceci contre une équipe qui ne sait pas défendre, et qui laisse 10 metre à chaque joueuses du PSG.

A la fin du match quand les bordelaises nous ont mis la pression, on a vu qu'on avait de grosse lacunes dans la sortie de balle, dans les relances sous pression de l'adversaire, et de façon plus générale je trouve que notre jeu de passe est vraiment limité, que le ballon ne circule pas assez vite. Je me place dans l'optique d'une victoire finale en D1 et en WCL ce qui est l'objectif du club.
Domino
«Ce n'est qu'à la fin du bal que l'on paie les musiciens».

Je suis convaincu que Lair est l'homme de la situation, on le voit dans les interviews, c'est très limité de juste se fixer sur son tâtonnement des objectifs du club en début de saison. Faut pas oublier d'où on vient, la saison dernière c'était fantastique. Le recrutement de janvier peut être très intéressant (Dunn, Blackstenius, joueuses espagnole), faut pas voir juste Henry qui viendrait pour 3 mois.

Pour le DS faut rien attendre de Letang et monsieur Emploi Fictif, l'arrivé tant espéré de Monchi fera du bien. Le Psg Hand a pas vraiment de DS et ils se débrouillent très bien.
Homer
Citation (Domino @ 21/11/2016 18:32) *

Je suis convaincu que Lair est l'homme de la situation, on le voit dans les interviews, c'est très limité de juste se fixer sur son tâtonnement des objectifs du club en début de saison. Faut pas oublier d'où on vient, la saison dernière c'était fantastique. Le recrutement de janvier peut être très intéressant (Dunn, Blackstenius, joueuses espagnole), faut pas voir juste Henry qui viendrait pour 3 mois.

Pour le DS faut rien attendre de Letang et monsieur Emploi Fictif, l'arrivé tant espéré de Monchi fera du bien. Le Psg Hand a pas vraiment de DS et ils se débrouillent très bien.

Létang = emploi fictif. Kluivert contrairement aux apparences se bouge, ne pas croire la presse wink.gif
Le PSG Hand a un manager général qui fait office de DS, il s'agit de Bruno Martini.

Citation (kami @ 21/11/2016 13:00) *
Nos remplaçantes qui s’entraîne 2 fois par jours toutes la semaine, seront toujours plus forte que des jeunes femmes qui ont un métiers et s’entraîne de façon plus limité et moins intense, et pour couronner le tout l'hivers arrive.

De plus meme si on avait 3-4 titulaires potentielles absentes, on avait quand meme la défense type, le milieu type sauf Geyoro, et une attaque composer de Boquete et Délie, tout ceci contre une équipe qui ne sait pas défendre, et qui laisse 10 metre à chaque joueuses du PSG.

A la fin du match quand les bordelaises nous ont mis la pression, on a vu qu'on avait de grosse lacunes dans la sortie de balle, dans les relances sous pression de l'adversaire, et de façon plus générale je trouve que notre jeu de passe est vraiment limité, que le ballon ne circule pas assez vite. Je me place dans l'optique d'une victoire finale en D1 et en WCL ce qui est l'objectif du club.

A l'entrée de Daoudi, on gère tranquille. La preuve, on attaque pas tant que ca. On se contente de tenir derrière, sachant qu'on mène 6-0. Le jeu de passes limité, il l'est aussi à cause du terrain. Après, oui, je suis d'accord, ca manque parfois de vitesse et de constance.

Pour moi, il manquait Boulleau, Geyoro, Katoto et Cristiane, j'aurais pu aussi ajouter Morroni. Quand on aura le groupe complet, avec un ou deux renforts, on fera mal.
kami
Citation (Domino @ 21/11/2016 18:32) *

Pour le DS faut rien attendre de Letang et monsieur Emploi Fictif, l'arrivé tant espéré de Monchi fera du bien. Le PSG Hand a pas vraiment de DS et ils se débrouillent très bien.

Le PSG Hand est bien structuré, la seule erreur que son manager à fait c'est de garder Gardent (surement par amitié) alors que Talent était disponible.

Je ne suis pas convaincu par le fait que Lair soit intéressé par Dunn, Harder, Blackstenius. On peut rajouté à cette liste Cascarino qui n'a pas encore prolongé ou Jakobsson.

Le club est à un tournant et l'année de transition qu'il refuse est une vraie réalité, on ne peut plus se permettre de se la jouer petit bras, il faut mettre le paquet, et en même temps viser le long terme. Il faut préparer le bal pour etre sur de bien danser, et ne pas rester sur l'incertitude du niveau du musicien.

Citation (Homer @ 21/11/2016 18:44) *
A l'entrée de Daoudi, on gère tranquille. La preuve, on attaque pas tant que ca. On se contente de tenir derrière, sachant qu'on mène 6-0. Le jeu de passes limité, il l'est aussi à cause du terrain. Après, oui, je suis d'accord, ca manque parfois de vitesse et de constance.

Pour moi, il manquait Boulleau, Geyoro, Katoto et Cristiane, j'aurais pu aussi ajouter Morroni. Quand on aura le groupe complet, avec un ou deux renforts, on fera mal.

Daoudi a ralenti le jeu? Ca ne ressemble pas à Lair de gérer, donc pour moi ca vient bien du fait que les joueuses ne pouvait pas sortir, tu peux gérer aussi plus haut sur le terrain.

Même avec les joueuses que tu cite je ne voit pas à qui on peut faire mal, on n'a aucune certitude, et on a même perdu le seul match avec un peu d'opposition à l'extérieur.

Boulleau vu ses blessures à répétition au même endroit, je pense qu'elle doit plus penser à sa reconversion que son retour sur les terrains.
Domino
Citation
Létang = emploi fictif. Kluivert contrairement aux apparences se bouge, ne pas croire la presse wink.gif
Le PSG Hand a un manager général qui fait office de DS, il s'agit de Bruno Martini.

Autant pour moi, la gestion du dernier jour de mercato m'avais laissé perplexe concernant Kluivert. Pour Letang, ça doit être le fameux logiciel qui m'a fait croire qu'il faisait quelque chose.

Citation
Le club est à un tournant et l'année de transition qu'il refuse est une vraie réalité, on ne peut plus se permettre de se la jouer petit bras, il faut mettre le paquet, et en même temps viser le long terme. Il faut préparer le bal pour etre sur de bien danser, et ne pas rester sur l'incertitude du niveau du musicien.

Pour moi, c'est pareil que pour Emery, les deux équipes doivent faire des résultats mais, on doit pas oublier que c'est une année de transition pour les deux section. Encore plus pour la section féminine qui a perdu la moitié de son effectif.

Et à la place de Lair tu vois qui ?
kami
Citation (Domino @ 21/11/2016 19:31) *
Pour moi, c'est pareil que pour Emery, les deux équipes doivent faire des résultats mais, on doit pas oublier que c'est une année de transition pour les deux section. Encore plus pour la section féminine qui a perdu la moitié de son effectif.

Et à la place de Lair tu vois qui ?

Lair partira d'ici 1 ou 2 ans, les coachs en foot féminin quand ils ont un certain niveau ils se valent à peut prés. Pour moi le plus important c'est d'amener des gens au dessus de Lair, un DS pour moi est obligatoire. Selon moi Bodineau et le candidat idéale pour diriger la politique sportive de la section.
Domino
Le problème c'est justement que dans le foot feminin le coach bougent pas des masses. Pour avoir discuté plusieurs fois avec Lair, je senti quelqu'un qui connaissait le foot feminin. Bodineau fait des merveilles à la formation mais à t'il les épaules pour ça, pas sur.
kami
Citation (Domino @ 21/11/2016 20:04) *
Le problème c'est justement que dans le foot feminin le coach bougent pas des masses. Pour avoir discuté plusieurs fois avec Lair, je senti quelqu'un qui connaissait le foot feminin. Bodineau fait des merveilles à la formation mais à t'il les épaules pour ça, pas sur.

Non je n'ai pas dit qu'il fallait virer Lair, mais qu'il partira de façon naturelle en 2018 sauf accident. Les coachs ne bougent pas c'est vrai mais ca n'empeche pas de donner leur chance à d'autre. Par exemple Lair est un coach de CFA2 avant d'etre coach de Lyon (apres une expérience en Afrique). De plus beaucoup de coach aurait aimé avoir le salaire que touche Lair.

Il est plus facile de convaincre son pote Letang de rajouter quelque milliers d'euros sur le salaire de Cristiane et Cruz, que de convaincre Katoto et sa famille et d'autre crack de ne pas aller en pôle. Bodineau c'est un mec qui a des convictions et qui à une vision pour le PSG féminin, avec l'appui de Kluivert il sera parfait dans le poste.

Plus facile de convaincre son potes de faire jouer les gros match au camp des loges, comme un petit club, que de faire venir Little (par exemple) et penser au long terme.
Homer
Citation (kami @ 21/11/2016 19:27) *
Daoudi a ralenti le jeu?

Non, mais son entrée a coïncidé avec une période de gestion de l'équipe. On pouvait ressortir et chercher Palacin dans la profondeur ou Lahmari, mais on tentait plus de jouer derrière et tenir le ballon.

Citation
Même avec les joueuses que tu cite je ne voit pas à qui on peut faire mal, on n'a aucune certitude, et on a même perdu le seul match avec un peu d'opposition à l'extérieur.

Boulleau vu ses blessures à répétition au même endroit, je pense qu'elle doit plus penser à sa reconversion que son retour sur les terrains.

Lillestrom, on a perdu la tête surtout. Parce qu'on les gérait bien, et on est sorti du match tout seul, un peu comme les 20 dernières minutes de la demi contre Wolfsbourg par exemple.
Contrairement à ce que tu penses, certains souhaiteraient bien nous éviter vendredi au tirage au sort.

Et pour Boulleau, pas de bol, ce coup-ci c'est une blessure de compensation, plus haut que ses genoux. Houara a eu la même chose l'an dernier, en voulant forcer pour revenir au plus vite. Mais bon, on a des doublures crédibles désormais.
YANNOVSKI
Bonjour il y a quelques rumeurs sur Stina Blackstenius et crystal dunn pr renforcer l'equipe en plus de henry ,vs avez des news?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.