Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Roberto Sedinho
C'est quoi la limite d'étrangères sur le terrain/sur la feuille de match?
Jose Caster
C'est quoi cette collection de Schleus là ? mellow.gif
Homer
Citation (EsCoBaR @ 12/06/2014 18:27) *
berger ann et Henning signent a Paris !!!! J'avoue que je suis pas un fan des achats des étrangers a toutes berzingues !!! En France il y a des jeunes de talents avec un gros potentiel, nn ???

Elles sont quasi toutes sous contrat fédéral à Lyon, voire Juvisy ou Montpellier. Donc bon...

Citation (Roberto Sedinho @ 12/06/2014 18:31) *
C'est quoi la limite d'étrangères sur le terrain/sur la feuille de match?

Trois extra communautaires, mais je dois vérifier.

Citation (Jose Caster @ 12/06/2014 19:44) *
C'est quoi cette collection de Schleus là ? mellow.gif

Ce ne sont pas des saucisses de Frankfurt qu'on recrute la. La defenseure est juste une des meilleures au poste, double championne d'Europe et d'Allemagne.
D'Alessandro
Paris sera champion l'an prochain.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 12/06/2014 20:40) *
Paris sera champion l'an prochain.

D'Europe ibr.gif
Homer
Le PSG annonce les prolongations de contrat de Linda Bresonik, Sabrina Delannoy et Jessica Houara ( wub.gif ).
Etonnant pour Bresonik, elle avait déjà annoncée en avril qu'elle avait prolongée avec le PSG et qu'elle arrêtait la sélection.
Homer
Interview de Benstiti après le recrutement de Alushi, avant celui d'Henning et de Berger.

http://www.lesfeminines.fr/crbst_197.html

Il annonce clairement qu'on est sur une attaquante. Piste privilégiée Marta, ou Alex Morgan. Mais je crois à l'arrivée d'aucune des deux, l'une demande un salaire de ministre, l'autre est "obligée" de jouer au Pays pour préparer la CDM l'année prochaine.

Je pense à une étrangère, vu que toutes les Françaises qui sont plus fortes que le duo Marie-Laure Délie - Lindsey Horan sont toutes protegées par contrat fédéral (Thiney, Le Sommer, Tonazzi et la suédoise Schelin aussi).
Homer
Officiel, le départ de Caroline Pizzala, milieu de terrain, présente au club depuis 2009, elle signe à l'OM en D2, qui a pour ambition de monter direct en D1, grosse recrue de choix pour eux par ailleurs. Elle a été internationale sous nos couleurs et meme si elle jouait moins ces deux dernières saisons, elle a toujours très bien joué, bon vent à elle. Elle y rejoint Rubio, qui a signé l'an dernier.

Pas encore officiel, le départ de Nonna Debonne, une des plus anciennes Parisiennes de l'effectif, arrivée en 2004, barrée en défense cette année, un cran en dessous au milieu par rapport aux autres, elle a été malgré tout sélectionnée en EDF B l'année dernière grâce à ses performances avec le PSG, une bonne joueuse de complément qui serait quasi titulaire partout ailleurs. Elle devrait s'engager à Issy, qui vient de remonter en D1, ou elle rejoindrait un contingent assez important d'anciennes Parisiennes (Lozé, Conforti, Legrand, Noel, Mangaya notamment)
Homer
Le club a perdu Véronique Pons, gardienne de but, fin de contrat. Arrivée de Lyon, elle aura fait du bon boulot lors de la saison précédente, suite à la CDM ou Sapowicz était longtemps blessée... Bon vent à elle.

On perd aussi deux U19, Marina De Almeida, qui signe à Issy (D1), et Elise Courel qui signe à Aurillac (D2).

Côté recrues, on a contacté Malin Levenstad, suédoise de 25 ans qui joue à AIK (prétée par Rosengard), une défenseure, internationale à 8 reprises, mais c'est un calibre bien en dessous des 4 internationales qu'on a déjà.

Reprise le 23 juillet annoncée par le club.
Jose Caster
Courel c'était un bon espoir, non ?

Ceci dit elle écrit beaucoup de conneries sur son compte twitter ph34r.gif
Homer
Citation (Jose Caster @ 15/07/2014 16:42) *
Courel c'était un bon espoir, non ?

Ceci dit elle écrit beaucoup de conneries sur son compte twitter ph34r.gif

Si y'avait qu'elle ph34r.gif

Elle avait bien débuté la saison en U19 en faisant quasi tous les matchs jusqu'à la trêve, après, elle n'a plus joué (blessure ? cramée ?) Elle quitte complètement la région, c'est assez peu courant pour des joueuses de son age. La plupart (95%) reste dans les parages (Issy, Val d'Orge, Juvisy, Montigny, St-Maur...)
EsCoBaR
Citation (Homer @ 15/07/2014 20:32) *
Si y'avait qu'elle ph34r.gif

Elle avait bien débuté la saison en U19 en faisant quasi tous les matchs jusqu'à la trêve, après, elle n'a plus joué (blessure ? cramée ?) Elle quitte complètement la région, c'est assez peu courant pour des joueuses de son age. La plupart (95%) reste dans les parages (Issy, Val d'Orge, Juvisy, Montigny, St-Maur...)

D'ailleurs, Homer, niveau jeune le recrutement tu as suivis un peu ??? Ca a recruté ou pas ?? Si oui tu peux nous en dire un mot, stp ???
Homer
Citation (EsCoBaR @ 15/07/2014 20:38) *
D'ailleurs, Homer, niveau jeune le recrutement tu as suivis un peu ??? Ca a recruté ou pas ?? Si oui tu peux nous en dire un mot, stp ???

Non, hormis ces deux départs, pas d'autres infos pour le moment. J'attends le retour de l'équipe pro, on aura des infos à ce moment la.
PatriceLoko
Citation (Homer @ 15/07/2014 15:29) *
Le club a perdu Véronique Pons, gardienne de but, fin de contrat. Arrivée de Lyon, elle aura fait du bon boulot lors de la saison précédente, suite à la CDM ou Sapowicz était longtemps blessée... Bon vent à elle.

On perd aussi deux U19, Marina De Almeida, qui signe à Issy (D1), et Elise Courel qui signe à Aurillac (D2).

Côté recrues, on a contacté Malin Levenstad, suédoise de 25 ans qui joue à AIK (prétée par Rosengard), une défenseure, internationale à 8 reprises, mais c'est un calibre bien en dessous des 4 internationales qu'on a déjà.

Reprise le 23 juillet annoncée par le club.

La vérité c'est que Malin Levenstad est la petite amie de Caroline Seger dans la vie et je mets mon doigt à couper que son arrivée fait partie du deal avec Seger.

En ce qui concerne les petites jeunes, comment s'est passé le stage de la petite surdouée costaricienne Gloriana Villalobos?

Apparemment, elle a ramené un petit souvenir en rentrant à la maison....

Cliquez pour voir le fichier-joint

Au rayon des transferts, on parle en ce moment de Dzsenifer Marozsán. D'ailleurs elle a laissé un message assez étrange sur son facebook laissant penser à un départ qui disait que les choix était toujours les bons à partir du moment où ils sont fait avec le coeur... un truc de ce genre, affaire à suivre donc.
Homer
Marozsan wub.gif wub.gif Si ca se fait, c'est énorme.

Pour la petite costaricienne, on sait pas trop, les filles ont été faire un tournoi, mais y'a pas eu de comm de la part du club. Et le coach n'a pas trop parlé ces derniers temps. Mais vu que la petite est envoyée par Cruz...

Pour Levenstad, j'ai vu ca sur le profil anglais de la joueuse. Va falloir qu'elle se dise qu'elle va pas beaucoup toucher le ballon sur le terrain cette saison. Elle profitera déjà pour faire du tourisme c'est déjà ca.
Wormy
Citation (PatriceLoko @ 15/07/2014 23:22) *
La vérité c'est que Malin Levenstad est la petite amie de Caroline Seger dans la vie et je mets mon doigt à couper que son arrivée fait partie du deal avec Seger.

Milan a fait pareil pour Mexes et Rami ph34r.gif
Homer
edhelas.gif

C'est assez courant dans le foot féminin, t'as une fille qui signe et sa compagne dans la foulée. On a déjà eu le cas dans le passé à Paris.
PatriceLoko
Citation (Homer @ 15/07/2014 23:39) *
Marozsan wub.gif wub.gif Si ca se fait, c'est énorme.

Pour la petite costaricienne, on sait pas trop, les filles ont été faire un tournoi, mais y'a pas eu de comm de la part du club. Et le coach n'a pas trop parlé ces derniers temps. Mais vu que la petite est envoyée par Cruz...

Pour Levenstad, j'ai vu ca sur le profil anglais de la joueuse. Va falloir qu'elle se dise qu'elle va pas beaucoup toucher le ballon sur le terrain cette saison. Elle profitera déjà pour faire du tourisme c'est déjà ca.

Selon la presse Allemande elle devrait partir soit à Lyon soit à Paris ou soit à Wolfsburg. Sachant que L'OL a recruté aujourd'hui la norvégienne de Potsdam Ada Hegerberg, je me dis que c'est peut être elle la dernière recrue affensive.
Homer
Pas sur que l'OL ait les moyens de la recruter en effet, vu les soucis qu'ils rencontrent avec l'équipe masculine. Espérons qu'elle vienne chez nous.

Le PSG jouera en matchs de préparation le tournoi de la Valais Cup en Suisse, avec l'OL, Barcelone et Anderlecht. Platrau d'un bon niveau, les participantes sont tous qualifiés pour la Champions League. Du 7 au 9 aout.
EsCoBaR
Je savais mm pas que Seger était une lécheuse de minou, Levenstad ça reste un peu du gâchis bon tant que Kosso soit membre des aimantes du chibres, saucisses et autres concombres c'est le principale mais c'est moi ou le taux de gouinasse a l'air hautement élevé en équipe nationale de Suéde ???
Homer
Citation (EsCoBaR @ 16/07/2014 07:16) *
Je savais mm pas que Seger était une lécheuse de minou, Levenstad ça reste un peu du gâchis bon tant que Kosso soit membre des aimantes du chibres, saucisses et autres concombres c'est le principale mais c'est moi ou le taux de lesbiennes a l'air hautement élevé en équipe nationale de Suéde ???

Cet idiot neokill@h.gif

Ca fait quelques fans de Lickin Stamp en effet, mais dans le foot féminin, c'est fréquent, doit y'en avoir dans toutes les équipes, c'est pas plus choquant que ça. En Equipe de France, y'en a aussi. Aux US, pareil. 3, 4 dans un groupe de 22/25 joueuses, y'a rien de fou. Doit aussi y'en avoir un sacré paquets de refoulés dans le foot masculin, mais c'est un véritable tabou.
Homer
Citation (Homer @ 15/07/2014 15:29) *
Reprise le 20 juillet annoncée par le club.

FYP, avancée de trois jours, un dimanche. unsure.gif

Les matchs de préparation se précisent, tournoi de la Valais Cup début août, avec un match contre Barcelone le 7 et un match de classement le 9. Match contre le Bayern Munich en Alsace le 15/08, et deux autres matchs prévus par la suite.
Homer
Le calendrier est tombe. Réception d'Arras lors de la première journée. Déplacement à Montpellier lors de la quatrième journée, puis réception de Juvisy la semaine suivante. Déplacement à Lyon lors de la neuvième levee.
PatriceLoko
Oulala ça chauffe à Frankfurt, Marozsan vient de poster un message virulent sur Facebook où elle avoue que les rumeurs la concernant étaient exactes mais que malheureusement elle ne pourra pas venir jouer en France car le club FFC refuse ne négocier sa libération. Pas sûr que ça fasse plaisir aux allemands mais on peut pas nier qu'elle a des burnes cette fille.
PatriceLoko
La situation s'envenime avec son frère David qui y va de sa petite déclaration et je cite ""Pas de problème, elle s'entrainera mais elle ne jouera pas un seul match pour Francfort Ils n'ont aucune chance en Ligue des Champions ..."

Si on en croit ses déclaration, elle va partir au clash.
EsCoBaR
Citation (PatriceLoko @ 18/07/2014 19:29) *
La situation s'envenime avec son frère David qui y va de sa petite déclaration et je cite ""Pas de problème, elle s'entrainera mais elle ne jouera pas un seul match pour Francfort Ils n'ont aucune chance en Ligue des Champions ..."

Si on en croit ses déclaration, elle va partir au clash.

Comportement dégueulasse quand même, aussi forte soit elle !!!! La meuf elle joue pas a triffouilli les oies, francfort sa reste du lourd et puis niveau recrutement ça doit être pas mal nn, sa donne quoi ??
Homer
Citation (EsCoBaR @ 18/07/2014 21:11) *
Comportement dégueulasse quand même, aussi forte soit elle !!!! La meuf elle joue pas a triffouilli les oies, francfort sa reste du lourd et puis niveau recrutement ça doit être pas mal nn, sa donne quoi ??

Si ca part en live, c'est qu'elle devait avoir un accord préalable avec le club, qui a du retourner sa veste. C'est assez fréquent (un exemple qui me vient de suite, Alessandrini qui voulait aller à l'OM mais Rennes a pas voulu le lacher l'an dernier).
Après, on est pas sur qu'elle vienne spécialement au PSG.
PatriceLoko
Citation (EsCoBaR @ 18/07/2014 21:11) *

Bof elles perdent Bajramaj au PSG, Babett Peter à Wolfburg et Behringer au Bayern. Et leurs recrues pour l'instant viennent de Cloppenburg (relégué en D2) et Leverkusen selon wikipedia. Après il leur reste quand même encore pas mal de grands noms comme Gerefrekes, Celia Sasic, Kulig etc. Mais bon ca n'a plus rien à voir avec la grande équipe qui a rencontré l'OL en final de CL. Elles ont perdu pas mal d'internationales au fil des années (Ali Krieger, , Bajramaj, Kumagai, Angerer etc...)

Citation (Homer @ 18/07/2014 23:41) *
Si ca part en live, c'est qu'elle devait avoir un accord préalable avec le club, qui a du retourner sa veste. C'est assez fréquent (un exemple qui me vient de suite, Alessandrini qui voulait aller à l'OM mais Rennes a pas voulu le lacher l'an dernier).
Après, on est pas sur qu'elle vienne spécialement au PSG.

Ben si quasiment, elle a bien écrit qu'il s'agissait d'un grand club pro en France et avec toutes nos recrues allemandes dont Bajramaj qui est une des ses meilleures amies, je suis sûr qu'elle avait le PSG en tête.
Jose Caster
Citation (PatriceLoko @ 19/07/2014 07:27) *
Ben si quasiment, elle a bien écrit qu'il s'agissait d'un grand club pro en France et avec toutes nos recrues allemandes dont Bajramaj qui est une des ses meilleures amies, je suis sûr qu'elle avait le PSG en tête.

Sur sa page Facebook elle indique qu'il s'agit du PSG et de Lyon.

Bon Benstiti a intérêt à nous ramener le titre avec ce recrutement...
EsCoBaR
Citation (PatriceLoko @ 19/07/2014 07:27) *
Bof elles perdent Bajramaj au PSG, Babett Peter à Wolfburg et Behringer au Bayern. Et leurs recrues pour l'instant viennent de Cloppenburg (relégué en D2) et Leverkusen selon wikipedia. Après il leur reste quand même encore pas mal de grands noms comme Gerefrekes, Celia Sasic, Kulig etc. Mais bon ca n'a plus rien à voir avec la grande équipe qui a rencontré l'OL en final de CL. Elles ont perdu pas mal d'internationales au fil des années (Ali Krieger, , Bajramaj, Kumagai, Angerer etc...)

C'est vrais que dit comme ça tu sens le club qui régresse après ça reste Francfort et ça reste une joueuse pro avec un contrat ........ Au pire qu'elle parte ok, mais je m'attendais a ce qu'elle veuille rester en Allemagne, un championnat plus dense, un foot féminin beaucoup plus suivis qu'en France !!!! Mm nn pire elle dit que c'est son rêve d'être dans un club pro en France ( bon ça c'est peut être de la com mais quand mm ..... ) .

PS : Le Bayern en plus de Behringer, j'ai vue qu'ils avaient pris Leupolz ( mon coup de cœur wub.gif ) .Avec Lotzen Il vont associer 2 des 4 5 nouvelles pépites allemande ....
PatriceLoko
Bon ben c'est confirmé, elles débarquent à deux reste à voir si Malin aura droit à un contrat.

http://web.stagram.com/p/767155957777887656_300657875
gabylorik
Seger est ridé comme une femme de 50 piges ohmy.gif
Homer
Citation (gabylorik @ 19/07/2014 17:22) *
Seger est ridé comme une femme de 50 piges ohmy.gif

Alors qu'elle a meme pas 30 ans...

PatriceLoko, toujours pas de nouvelles de Frankfurt pour Marozsan ? Je peux avoir des nouvelles mais pas avant lundi.
PatriceLoko
Citation (Homer @ 19/07/2014 18:27) *
Alors qu'elle a meme pas 30 ans...

PatriceLoko, toujours pas de nouvelles de Frankfurt pour Marozsan ? Je peux avoir des nouvelles mais pas avant lundi.

Non rien de neuf à priori, elle devrait rester à Frankfurt comme prévu.
Homer
Citation (Homer @ 16/07/2014 00:12) *
Le PSG jouera en matchs de préparation le tournoi de la Valais Cup en Suisse, avec l'OL, Barcelone et Anderlecht. Plateau d'un bon niveau, les participantes sont tous qualifiés pour la Champions League. Du 7 au 9 aout.

Confirmation que le PSG se fait un programme de préparation costaud, on débutera à Lausanne contre Zurich le 02 août, ensuite la Valais Cup (Barcelone et éventuelle finale contre Lyon), et après, on jouera Montpellier le 12 (à Beauvais), le Bayern le 15 en Alsace (déjà prévu), et à Wolfsbourg le 23 contre la meilleure équipe d'Europe (double champion d'europe en titre).
En somme, que des clubs qui jouent l'Europe (Zurich, Barcelone, Lyon, Wolfsburg) ou une qualification pour cette compétition (Montpellier, Bayern).

Batterie de tests et reprise jusqu'à mardi prochain, avant un gros stage du 30 au 10/08 en Suisse. Reprise du championnat le 31/08 à Charléty contre Arras.
etlypsg
Citation (PatriceLoko @ 19/07/2014 19:01) *
Non rien de neuf à priori, elle devrait rester à Frankfurt comme prévu.

Bonjour homer ,je suis nouveau sur le forum..
J'aimerai savoir si tu ta des nouvelles sur la petite prodige costa ricaine qui devait intégré les U19 feminine ??
Homer
Citation (etlypsg @ 21/07/2014 12:00) *
Bonjour homer ,je suis nouveau sur le forum..
J'aimerai savoir si tu ta des nouvelles sur la petite prodige costa ricaine qui devait intégré les U19 feminine ??

Non, à part qu'elle est rentrée au pays pour jouer des matchs de sélection.
EsCoBaR
Prolongation de contrat pour Annike Krahn, Kheira Hamraoui, Lindsey Horan ( 35 buts en 47 matchs d'après le site du PSG ...... QUAND MM !!! ) et Karima Benameur .
Pour cette dernière je m'attendais a ce qu'elle parte d'où le recrutement de l'Allemande ....... mais nn on va jouer avec 3 gardiennes potentiellement num 1, je trouve la situation assez bizarre voir mm un peu ridicule !!
Homer
L'info était déjà passée pour Krahn et Horan. Y'a que Laure Boulleau qui n'a pas été officiellement annoncé.
Pour les gardiennes, faut voir comment va faire tourner Benstiti. Les trois sont internationales et y'a la Coupe du Monde en fin de saison.
Jose Caster
Asllani ne prolonge donc pas ?
Homer
Citation (Jose Caster @ 22/07/2014 13:08) *
Asllani ne prolonge donc pas ?

Elle est encore sous contrat (prolongation d'une année en option l'an dernier si je me souviens bien).
Jose Caster
Ok, merci.
EsCoBaR
Citation (Homer @ 22/07/2014 12:30) *
L'info était déjà passée pour Krahn et Horan. Y'a que Laure Boulleau qui n'a pas été officiellement annoncé.
Pour les gardiennes, faut voir comment va faire tourner Benstiti. Les trois sont internationales et y'a la Coupe du Monde en fin de saison.

Pour Horan je savais en suivant son twitter mais pour Krahn . D'ailleurs j'ai vue sur twitter comme quoi Kenza Dali n'aurait tjrs pas prolongée ??? Simple contre temps ???

Moi la situation des gardiennes je la trouve guignolesque quand mm, tu vas pas faire tourner les gardiennes a chaque match !!! Et puis bjr la cohabitation entre les 3, ce genre de situation c'est ce foutre une mauvaise ambiance qu'on aurait pus éviter !!!
Homer
Citation (EsCoBaR @ 22/07/2014 13:43) *
Pour Horan je savais en suivant son twitter mais pour Krahn . D'ailleurs j'ai vue sur twitter comme quoi Kenza Dali n'aurait tjrs pas prolongée ??? Simple contre temps ???

Moi la situation des gardiennes je la trouve guignolesque quand mm, tu vas pas faire tourner les gardiennes a chaque match !!! Et puis bjr la cohabitation entre les 3, ce genre de situation c'est ce foutre une mauvaise ambiance qu'on aurait pus éviter !!!

Négos en cours.

Pour les gardiennes, en effet, je m'attendais à ce qu'on perde Karima Benameur, mais elle resigne, content, parce que j'aime bien son jeu, elle est grande (pas courant chez les gardiennes) et à un bon jeu au pied. Katarzyna, faut voir aussi jusqu'ou elle peut aller, elle est encore jeune. Berger pareil, mais elle a l'avantage d'avoir joué une saison complète à Postdam.

Après, de la concurrence, y'en a partout, ou presque, cette année, y'a que des internationales dans le groupe, quelles soient en A, B (Dali en France cool.gif ou U20 (Horan, Declerq et Sarr).
kami
Nouveau inscrit j'adresse mes salutation a tout le forum.

Bonjour Homer, a tu des nouvelles concernat les transfert, peut t'on s'attendre à de nouvelles arrivées?
Le transfert de Maroszan est encore envisageable?
Homer
Frankfurt veut pas entendre parler de transfert pour elle. Le problème est qu'elle a affichée clairement son envie de partir d'Allemagne. Son frère a réagi aussi, et malgré les appels au calme de la joueuse, ca n'a pas changé grand chose.
Elle semblait déterminée y'a encore trois quatre jours à vouloir partir, elle est très amie avec Fatmire Alushi, qui a rejoint le PSG cet été.

Benstiti voulait une joueuse de haut niveau par ligne, on a recruté une gardienne, une défenseure, une milieu défensive, une milieu offensive. Reste l'attaquante (Benstiti avait évoqué Marta avant le mois de juillet, mais elle a signée à Rosengard, en Suède). Maroszan est plutot une milieu offensive, elle sait marquer des buts aussi, mais je la considère pas spécialement comme une attaquante.

Pas plus de retours la pour le moment.
EsCoBaR
Kenza Dali a prolongée son contrat jusqu'en 2016 wub.gif wub.gif Pas encore officialisé par le club mais confirmé par la joueuse elle mm sur twitter !!!!
Homer
Citation (Homer @ 22/07/2014 14:05) *
Négos en cours.

book2.gif

J'ai vu Kaci aujourd'hui, elle se rendait à Bougival, j'en conclue que sa carrière pro est toujours pas terminée. Re book2.gif
EsCoBaR
Citation (Homer @ 23/07/2014 22:00) *
book2.gif

J'ai vu Kaci aujourd'hui, elle se rendait à Bougival, j'en conclue que sa carrière pro est toujours pas terminée. Re book2.gif

A noter que pour ceux intéressé de voir les 1eres images de Berger, Alushi, Henning et Seger au PSG, c'est dans la vidéo PSGTV de ce mercredi !!!
Homer
Citation
Farid Benstiti (PSG féminin) : «Aller chercher le titre»

Farid Benstiti, l'entraîneur du PSG, évoque le recrutement spectaculaire de son équipe et espère que ses recrues aideront le club parisien à garnir son palmarès cette saison.

«Farid, Caroline Seger, Josephine Henning, Fatmire Alushi... Ces noms sont des références dans le football féminin, avez-vous eu du mal à les convaincre de signer au PSG ?

Non, quel que soit le club, je n'ai jamais eu difficultés à convaincre une joueuse de me rejoindre. Je suis assez fier de ça. Mais c'est plus facile en effet quand vous êtes dans un bon club comme le Paris Saint-Germain. J'ai réfléchi en fonction des postes à pourvoir. J'ai ensuite décidé de prendre les joueuses que j'avais envie de voir jouer, avec l'état d'esprit et la mentalité. Ces filles sont, pour moi, parmi les meilleures à leur poste.

«Des joueuses de l'Olympique lyonnais m'ont beaucoup sollicité»

Vous avez engagé une nouvelle joueuse par ligne. Quelle était l'idée directrice de ce recrutement ?

J'ai fait l'état des lieux en fin de saison dernière de ce que nous avions fait depuis deux ans. Cette fois-ci, j'ai voulu ne pas perdre de temps en prenant des joueuses plus expérimentées – hormis la jeune gardienne Ann-Katrin Berger (24 ans) - qui seront performantes tout de suite. L'idée est d'aller chercher cette saison le titre ou d'aller assez loin en Coupe d'Europe. C'est le moment.

Pourquoi avoir recruté essentiellement à l'étranger ?

C'est d'abord au niveau de l'éthique. J'ai beaucoup réfléchi au projet du Paris Saint-Germain. Entendre dire qu'avec le Qatar, l'argent coule à flot, me hérisse le poil. Si on m'a recruté, ce n'est pas pour prendre des stars, cela n'a pas d'intérêt pour moi. Casser le marché, je ne pense pas que cela aurait été une bonne chose. Par respect, j'ai même laissé renouveler certains contrats à l'Olympique lyonnais alors que des joueuses m'ont beaucoup sollicité. J'ai également fait le choix de prendre des étrangères car les Françaises sont très exigeantes en terme de salaire. Les Françaises sont beaucoup plus chères que les étrangères. Dès lors, par rapport au niveau des étrangères et à leur professionnalisme, c'était vite vu.

«En C1, on peut battre n'importe qui»

Cette année, le discours sera de remporter absolument un titre ?

Non, ce ne sera pas le discours. En tant qu'entraîneur je sais que ça va être difficile. C'est comme si dans votre championnat, vous aviez le grand Barça qui a tout gagné il y a trois-quatre ans. Je suis au Paris Saint-Germain, je dois battre l'Olympique lyonnais, la référence du foot féminin aujourd'hui. J'aimerais que le club soit récompensé du bon travail qu'il fait.

En Ligue des champions, l'objectif sera-t-il seulement de faire mieux que l'année précédente où vous avez été sortis dès les 16es de finale ?

La saison dernière, j'avais dit aux joueuses et au club que si on passait Tyresö, on irait en finale et que si c'étaient Tyresö qui passait, elles iraient en finale. Je ne me suis pas trompé. En C1, il faut avoir un peu de chance. Cette saison, j'en suis convaincu : quelle que soit l'équipe que l'on va affronter, on aura les armes pour les battre. Sur deux matches, on peut battre n'importe qui. Désormais, il faut aller plus loin.»

equipefr.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.