Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Air1_16
Citation (kami @ 22/04/2017 11:46) *
Quand Lair demande de mettre les protèges tibias, pour lui c'est pour se rentrer dedans il me semble avoir lu ca dans une de ses ITW, ce n'est pas pour éviter de prendre des coups.

Je ne sais pas ce qu'il se passe aux entraînements. Mais ce que je vois sur le terrain, c'est une équipe qui joue mieux que sous Benstiti. Moins sur le physique et plus sur la technique, avec notamment Critiane, Boquete et Cruz.
Homer
Citation (kami @ 22/04/2017 11:46) *
J'espere qu'on le va lui donner un poste à capitaine Sab, elle sera parfaite en team manager ou presidente délégué. Pour Geoges c'est trop tard

Elle a déjà un très beau poste à la Fondation PSG, qu'elle adore.
kami
Citation (Homer @ 22/04/2017 15:55) *
Elle a déjà un très beau poste à la Fondation PSG, qu'elle adore.

Mais il faudrait lui vendre la chose, lui montrer de l’intérêt, lui présenter le poste, c'est seulement comme ca que l'on arrivera a créer un identité club. Entre la fondation et la direction d'un "club" on ne sais jamais ce qu'elle pourrait choisir.

Tu rajoutes Perrichon comme team manager et il ne manquera plus qu'un directeur sportif ou coordinateur technique 5precheur).

mode rêve off aaaaze.gif
Escrobar
Avant de lui proposer quoique ce soit, faudrait peut être qu'elle est les compétences pour !
kami
Citation (Escrobar @ 22/04/2017 19:53) *
Avant de lui proposer quoique ce soit, faudrait peut être qu'elle est les compétences pour !

A la fondation elle gère les budget, et les événements, elle connait le foot et elle connait comment ca marche, je ne voit pas ce qu'il faut de plus surtout si elle est entourer d'un DS d'une team manager et de responsable de recrutement.

Son taff sera juste d'assurer la cohésion et de trancher en cas de désaccord.
Escrobar
Cette fille représente la " loose " sur un terrain de football, j'ai du mal à croire qu'elle ne l'est pas nn plus dans la vie wink.gif

Perso je suis pas pour lui donner des responsabilités mais faut aussi reconnaitre que depuis 3/4 ans je fais une fixette sur elle et sa " loose " ph34r.gif
kami
Citation (Escrobar @ 22/04/2017 20:01) *
Cette fille représente la " loose " sur un terrain de football, j'ai du mal à croire qu'elle ne l'est pas nn plus dans la vie wink.gif

Perso je suis pas pour lui donner des responsabilités mais faut aussi reconnaitre que depuis 3/4 ans je fais une fixette sur elle et sa " loose " ph34r.gif

Elle représente la loose sur le terrain, mais elle est tres appréciée pour ses qualités professionnelle et son implication à la fondation.

Pour moi Henriques aurait été le top, mais on ne pourra pas l'avoir, et il faut bien que les choses changent.
Homer
A noter la première entrée de Lahmari avec Reading ce samedi. shlj74 pourra nous faire un petit résumé puisqu'il a vu la rencontre wink.gif
shlj74
Elle a joue 20 minutes en position d'attaquante, un tir. Elle est bien integree dans son equipe. Coup de bol il y a un coach francais dans les equipes de jeunes a Reading, ca aide. Sinon, elle a eu droit a un beau duel de la tete a l'anglaise. A revoir Vendredi contre Liverpool qui est en tete du championnat.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/club/rabiot...la-saison/15369

Autant, y'a aucune chance pour Cristiane et Cruz pour la meilleure joueuse (Marozsan de loin pour ma part), autant pour la meilleure espoir, Grace Geyoro a toutes ses chances, je dirais même que c'est la favorite vu ses performances.
Escrobar
Au niveau des espoirs, si la petite Cascarino n'avait pas eu sa grosse blessure, il y aurait probablement match mais là...

Après la petite grande Mylène Chavas fait quand mm un sacré taf malgré la difficile saison de son club, d'ailleurs je serais pas contre à ce qu'on aille la chercher pour le futur !

Le trophée de meilleurs joueuse ira à Maro c'est clair, celui de meilleurs gardienne ( il existe ? ) est sensé allez à KryKry .
Escrobar
Je viens de voir que Viviane Miedena était en fin de contrat en juin et qu'elle n'avait tjrs pas prolongé, ça serait bien que le PSG se positionne dessus et la fasse venir, surtout avec le départ de Cristiane, même si c'est pas vraiment le même style de joueuse, il va manquer du monde en attaque .
kami
Henrique bien parti pour être le futur DS du club, maintenant on peut se demander si il va mettre la nez dans les affaires de la section féminine. Va t'il mettre en place un DS adjoint et/ou un team manager ou se contenter simplement d'un nom souffler par Lair.
Homer
Citation (kami @ 01/05/2017 19:53) *
Henrique bien parti pour être le futur DS du club, maintenant on peut se demander si il va mettre la nez dans les affaires de la section féminine. Va t'il mettre en place un DS adjoint et/ou un team manager ou se contenter simplement d'un nom souffler par Lair.

Il serait de bon ton qu'il nomme un adjoint spécifique à la section. Qu'il se base sur les avis de tout le monde, qu'il se fasse le sien et qu'il bosse dans l'intérêt du club, à moyen/long terme.
Même si Lair fait des déclarations intéressantes pour la section dernièrement, on peut aussi se rappeler qu'il disait son contraire et il a toujours dit qu'il ne s'inscrirait pas dans la durée au PSG, donc on ne peut pas spécialement lui donner des gages sur le long terme.
kami
Citation (Homer @ 01/05/2017 20:00) *
Il serait de bon ton qu'il nomme un adjoint spécifique à la section. Qu'il se base sur les avis de tout le monde, qu'il se fasse le sien et qu'il bosse dans l'intérêt du club, à moyen/long terme.
Même si Lair fait des déclarations intéressantes pour la section dernièrement, on peut aussi se rappeler qu'il disait son contraire et il a toujours dit qu'il ne s'inscrirait pas dans la durée au PSG, donc on ne peut pas spécialement lui donner des gages sur le long terme.

Idéalement, C'est tout à fait ca, il faudrait qu'il pense long terme, discuter avec tout le monde et remettre tout le monde à sa place et chercher le meilleur fonctionnement. Mais bon je n'y crois pas je pense pas qu'il y aura de vrai révolution, il va regarder les résultats, voir finale de LDC et coupe (victoire finale ou pas) et on aura au mieux aucun changement.

Lair c'est un politicien quand ca va mal il dit que c'est d ela faute du club et quand ca gagne il dit que la victoire est un message pour Nasser et le club. Au finale personne n'a su ce qu'il voulait pendant sa crise.
Homer
Citation (kami @ 01/05/2017 20:40) *
Idéalement, C'est tout à fait ca, il faudrait qu'il pense long terme, discuter avec tout le monde et remettre tout le monde à sa place et chercher le meilleur fonctionnement. Mais bon je n'y crois pas je pense pas qu'il y aura de vrai révolution, il va regarder les résultats, voir finale de LDC et coupe (victoire finale ou pas) et on aura au mieux aucun changement.

Lair c'est un politicien quand ca va mal il dit que c'est d ela faute du club et quand ca gagne il dit que la victoire est un message pour Nasser et le club. Au finale personne n'a su ce qu'il voulait pendant sa crise.

Qu'on signe toutes les joueuses qu'il voulait au mercato. Il n'en a eu que deux. Apparemment, y'en avait deux autres qu'il n'a pas eu. Et accessoirement, plus de pognon pour la section.
kami
Citation (Homer @ 01/05/2017 20:54) *
Qu'on signe toutes les joueuses qu'il voulait au mercato. Il n'en a eu que deux. Apparemment, y'en avait deux autres qu'il n'a pas eu. Et accessoirement, plus de pognon pour la section.

Ouf alors parce que quand on voit ses choix c fait peur. Je n'ai pas oublié le coup de la non signature de Morgan pour ne pas perturber le groupe. Plus de pognon il est dans la fourchette haute de ce qui se fait dans le monde, il veut quoi comme budget 20 Millions et laisser Souid prendre son pied. Si c'est juste pour ca qu'il a salit le club dans la presse, il ne faut pas qu'il essaie d'aller entrainer un club masculin, franchement on aurait du le laisser partir, ce n'est qu'un coach de CFA.
Homer
Citation (kami @ 01/05/2017 21:06) *
Ouf alors parce que quand on voit ses choix c fait peur. Je n'ai pas oublié le coup de la non signature de Morgan pour ne pas perturber le groupe.

C'était pas Morgan, mais deux joueuses de l'autre côté de l'Atlantique.

Citation (kami @ 01/05/2017 21:06) *
Plus de pognon il est dans la fourchette haute de ce qui se fait dans le monde, il veut quoi comme budget 20 Millions et laisser Souid prendre son pied. Si c'est juste pour ca qu'il a salit le club dans la presse, il ne faut pas qu'il essaie d'aller entrainer un club masculin, franchement on aurait du le laisser partir, ce n'est qu'un coach de CFA.

Plus gros salaire du club 8000€/mois, c'est rien. Le gros du budget, c'est Bougival.
Et de ce que j'ai su samedi, aucune joueuse d'un agent FR contacté cet hiver.

Sur sa situation, il m'a semblé très très lucide sur son compte. Il est trop taré pour qu'on lui laisse les clés d'une équipe professionnelle masculine. Il ferait trop de conneries à vouloir faire ce qu'il a envie de faire pour son équipe, et y'a des limites desquelles tu ne peux pas franchir. Ce n'est pas qu'il n'assumerait pas, mais les enjeux pour le club seraient trop importants (une descente par exemple) et on lui mettrait les olas. Et il claquerait la porte. Soit ca marcherait, et on crierait au génie, soit l'équipe sombrerait et il tiendrait pas une demi-saison. Et pareil, il est beaucoup trop clivant pour faire un consensus autour de lui. Mais il est parfaitement conscient de tous ces points (défauts pour moi).
kami
Citation (Homer @ 01/05/2017 21:53) *
C'était pas Morgan, mais deux joueuses de l'autre côté de l'Atlantique.

Plus gros salaire du club 8000€/mois, c'est rien. Le gros du budget, c'est Bougival.
Et de ce que j'ai su samedi, aucune joueuse d'un agent FR contacté cet hiver.

Sur sa situation, il m'a semblé très très lucide sur son compte. Il est trop taré pour qu'on lui laisse les clés d'une équipe professionnelle masculine. Il ferait trop de conneries à vouloir faire ce qu'il a envie de faire pour son équipe, et y'a des limites desquelles tu ne peux pas franchir. Ce n'est pas qu'il n'assumerait pas, mais les enjeux pour le club seraient trop importants (une descente par exemple) et on lui mettrait les olas. Et il claquerait la porte. Soit ca marcherait, et on crierait au génie, soit l'équipe sombrerait et il tiendrait pas une demi-saison. Et pareil, il est beaucoup trop clivant pour faire un consensus autour de lui. Mais il est parfaitement conscient de tous ces points (défauts pour moi).

J'ai du mal à croire que le salary cap de soit à l'origine sa crise, car il l'a dit lui même les dirigeants lui ont offert carte blanche pour recruter Morgan. Les salaires ont l'air d'être décider au cas par cas. De plus, lors de sa signature il était au courant de la grille salariale, donc je ne vois aucune raison de vouloir poser sa démission en janvier. La Chine et l'OL sont 2 OVNI dans le foot féminin, et leur modèle n'est pas à suivre, sauf pour les postes clef et joueuses de très haut niveau (on ne donne pas 15k à Lavogez par exemple). Notons quand même que le fait que l'on soit arrivé en finale de LDC a 2 reprises montre bien que le budget est bien calibré. Notre parcours a été très facile face a des équipes inférieur à nous en budget.

Concernant la limite de 8000 euros max, pour la dépasser il faut réfléchir en terme de masse salariale et non pas de salary cap. Par exemple on aurait pu faire l'économie du salaire d'Andonova, Palacin, Diallo pour mettre le paquet sur Harder. Cependant avec nos 8000 euros max on est au dessus des salaires pratiqués en Allemagne, Angleterre, Espagne et au dessus du salaire moyen des USA. Apres si l'unique objectif de Lair est de recruter des lyonnaises c'est normale qu'il se plaigne des 8000 euros (voir plus pour les grandes joueuses). Mais il y a vraiment moyen en ayant une bonne cellule de recrutement de monter une équipe avec de bonne joueuses et une ou 2 stars payé plus cher.

En conclusion, selon moi, pour faire augmenter le niveau de l'équipe il faut un vrai bon coach (Wolsfburg et City ont tactiquement embêter Lyon) et arrêter le sentimentalisme et être beaucoup plus agressif sur les joueuses de qualité en fin de contrat (Jakobsson, Harder, Mediema, Cascarino), ce qui revient toujours au même point : il nous faut une direction sportive au PSG féminin.
Lox
Mis à part son attitude exécrable et sa com désastreuse.

Je n'arrive pas à voir ce qui vous fait dire que, pour le moment, Lair ne fait pas une bonne saison.
Il a battu Lyon la seule fois où il les a rencontré et il a reussi à aller en finale de la champions.
Pour moi pour juger de sa saison il va falloir voir ce qu'il va mettre en place pour la triple confrontation avec l'OL.

Imaginons whistle.gif , que Paris gagne les 2 finales et ne fassent pas un mauvais résultat en championnat.
Et que dans le jeu on sente, une énergie qui se dégage, une envie de faire quelque chose comme à l'aller au CDL.
Pour moi : Lair aura fait fais une bonne saison sportivement.

Après je déteste l'homme, mais je trouve que pour le moment on ne peut juger de rien.

Les mercato il n'en est pas responsable et cette saison ils ont été bons.

Le seul reproche que je lui fais pour le moment c'est celui de ne pas donner assez de temps de jeu aux filles du centre de formation Sana, Lina, Anissa, Perle, Hawa.

Après s'il perd les 3 classico, on pourra dire qu'en plus d'avoir fait une saison humaine minable, il n'est pas un bon coach et manager.

Croisons les doigts pour que le DS nomme un DS section feminine (pourquoi PY Bodineau si toutefois cela l’intéressait)

Homer
Citation (Lox @ 02/05/2017 00:46) *
Mis à part son attitude exécrable et sa com désastreuse.

Je n'arrive pas à voir ce qui vous fait dire que, pour le moment, Lair ne fait pas une bonne saison.
Il a battu Lyon la seule fois où il les a rencontré et il a reussi à aller en finale de la champions.
Pour moi pour juger de sa saison il va falloir voir ce qu'il va mettre en place pour la triple confrontation avec l'OL.

Imaginons whistle.gif , que Paris gagne les 2 finales et ne fassent pas un mauvais résultat en championnat.
Et que dans le jeu on sente, une énergie qui se dégage, une envie de faire quelque chose comme à l'aller au CDL.
Pour moi : Lair aura fait fais une bonne saison sportivement.

Après je déteste l'homme, mais je trouve que pour le moment on ne peut juger de rien.

Les mercato il n'en est pas responsable et cette saison ils ont été bons.

Le seul reproche que je lui fais pour le moment c'est celui de ne pas donner assez de temps de jeu aux filles du centre de formation Sana, Lina, Anissa, Perle, Hawa.

Après s'il perd les 3 classico, on pourra dire qu'en plus d'avoir fait une saison humaine minable, il n'est pas un bon coach et manager.

Croisons les doigts pour que le DS nomme un DS section feminine (pourquoi PY Bodineau si toutefois cela l’intéressait)

La défaite à Montpellier est pour lui. Il a déstabilisé les joueuses avec ses histoires. Le reste, moi perso, j'ai toujours dit qu'on jouait mieux que sous Benstiti, alors qu'on risque d'avoir de moins bons résultats en Championnat.

Pour la triple confrontation, déjà le match de Division 1, tu peux d’ores et déjà ne rien en attendre, on va le balancer. Clairement. Ce seront les deux matchs de Coupe qui feront office de juge de paix. Je sais pas sur lequel il va miser le plus, mais il faut qu'on en décroche une, l'Europe si possible.

Pour les mercatos, je pense qu'il aurait pu se passer de prendre Palacin. Puisqu'au final, elle n'a rien amené (vraiment pas de bol) et était déjà dépassée par le niveau en août. J'ai toujours dit qu'il avait besoin de recruter des joueuses de D1F pour tenir la saison, mais clairement, une erreur de casting la concernant. Et si on avait pu avoir Dunn cet hiver, mais ce n'est pas le responsable de sa non-arrivée.

Pour les jeunes, certaines ont tiré leur épingle du jeu, Geyoro a touché l'EDF A, Katoto (et Morroni) sans les blessures y serait allée (retournée) aussi. Baltimore et Boussaha ont joué un peu (pas assez mais quand même pour une première année), par contre que ce soit Cissoko, Daoudi ou Lahmari, ce n'était pas suffisant. Je pense que comme il va balancer le championnat, elles joueront (par exemple dès mercredi à Metz), mais elles auraient pu surement jouer un peu plus. J'espère qu'elles seront toutes prolongées (pour celles qui n'ont pas déjà vu leur contrat prolongé).

Pour le DS féminin, c'est une demande de toute la section, Lair inclus. Il voudrait surement un directeur général délégué, mais au final, ce serait la même chose. Tant que ce n'est pas Boindrieux...
Lox
D'un côté toi tu dis :
Citation (Homer @ 02/05/2017 14:30) *
J'ai toujours dit qu'il avait besoin de recruter des joueuses de D1F pour tenir la saison, mais clairement, une erreur de casting la concernant. Et si on avait pu avoir Dunn cet hiver, mais ce n'est pas le responsable de sa non-arrivée.

De l'autre côté, les joueuses de D1 fortes venant souvent de Lyon, alors après il ne faut pas dire
Citation (kami @ 02/05/2017 23:53) *
Apres si l'unique objectif de Lair est de recruter des lyonnaises c'est normale qu'il se plaigne des 8000 euros (voir plus pour les grandes joueuses).

Parce que des joueuses du niveau auquel on attend le PSG en D1 tu ne les trouveras pas à Albi ou à Rodez

Moi je suis pour recruter des joueuses jouant dans les championnats américains ou d'Europe scandinave.
Homer
Citation (Lox @ 02/05/2017 19:11) *
D'un côté toi tu dis :

De l'autre côté, les joueuses de D1 fortes venant souvent de Lyon, alors après il ne faut pas dire

Parce que des joueuses du niveau auquel on attend le PSG en D1 tu ne les trouveras pas à Albi ou à Rodez

Moi je suis pour recruter des joueuses jouant dans les championnats américains ou d'Europe scandinave.

Ouais, enfin des joueuses comme Houara, on les a pris à Saint-Etienne par exemple, aujourd'hui, elle est internationale, surement dans le top 10 des latérales mondiales. Autre exemple, Dali, on l'a repris de Rodez après son échec à l'OL, Hamraoui, à Saint-Etienne... Donc bon... Tu peux prendre des joueuses d'Albi ou Rodez si elles sont largement au dessus du lot. Palacin, elle était loin d'être au dessus du lot à Saint-Etienne déjà. Après, je la cible elle, mais c'est pas vraiment de sa faute non plus, on lui propose le PSG, elle jouera jamais dans un autre club au standing si élevé, elle va pas dire qu'elle a pas le niveau quoi...

Les Nordiques, on a déjà donné. Aucun problème sur les Ricaines, les quatre qu'on a eu, elles ont toujours été sérieuses et réglos avec le club. Par contre, les Suédoises, hormis Dahlkvist... Perso, les Espagnoles sont très bien, y'en a certaines du Barca, je dirais pas non. Y'a quelques Anglaises ou Canadiennes à suivre aussi. Enfin des Allemandes, mais la publicité que certaines anciennes nous ont faites au pays sera dure à se détacher.
Escrobar
Citation (Homer @ 03/05/2017 11:00) *
Enfin des Allemandes, mais la publicité que certaines anciennes nous ont faites au pays sera dure à se détacher.

Publicité de quel genre ? Je ne savais mm pas que certaines avaient craché sur le club .
Homer
Citation (Escrobar @ 03/05/2017 11:14) *
Publicité de quel genre ? Je ne savais mm pas que certaines avaient craché sur le club .

Mittag nous a fait une belle publicité outre-Rhin. Alushi a dit aussi quelque chose, mais j'ai plus trop les propos en tête.
La seule qui avait des raisons de flinguer le club, c'était Krahn, elle ne l'a jamais fait. Elle, Berger et Bresonik, jamais lu un mauvais mot sur le PSG de leur part. Et je suis sur que les deux premières auraient pu rester au club avec Lair, même si je suis pas sur qu'elles auraient joué.
Likbor
Ouais, enfin des joueuses comme Houara, on les a pris à Saint-Etienne par exemple, aujourd'hui, elle est internationale, surement dans le top 10 des latérales mondiales. Autre exemple, Dali, on l'a repris de Rodez après son échec à l'OL, Hamraoui, à Saint-Etienne... Donc bon... Tu peux prendre des joueuses d'Albi ou Rodez si elles sont largement au dessus du lot. Palacin, elle était loin d'être au dessus du lot à Saint-Etienne déjà. Après, je la cible elle, mais c'est pas vraiment de sa faute non plus, on lui propose le PSG, elle jouera jamais dans un autre club au standing si élevé, elle va pas dire qu'elle a pas le niveau quoi...

Les Nordiques, on a déjà donné. Aucun problème sur les Ricaines, les quatre qu'on a eu, elles ont toujours été sérieuses et réglos avec le club. Par contre, les Suédoises, hormis Dahlkvist... Perso, les Espagnoles sont très bien, y'en a certaines du Barca, je dirais pas non. Y'a quelques Anglaises ou Canadiennes à suivre aussi. Enfin des Allemandes, mais la publicité que certaines anciennes nous ont faites au pays sera dure à se détacher.

Et les Japonaises ? Y avait pas une nation asiatique très forte en foot féminin ? Y a pas des joueuses a allez chercher de ce côté ?
Homer
Citation (Likbor @ 03/05/2017 14:27) *
Et les Japonaises ? Y avait pas une nation asiatique très forte en foot féminin ? Y a pas des joueuses a allez chercher de ce côté ?

La plupart jouent déjà aux US, en Allemagne ou en Angleterre. Compliqué de les faire venir et faut une bonne alchimie pour qu'elles puissent réussir. Ohno, star japonaise, s'est complètement trouée à Lyon par exemple. Leurs grosses stars sont plus proches de la retraite d'ailleurs (Miyama, Ohno, Ando, Utsugi), doit rester encore une fille comme Ogimi qui doit être en dessous de la trentaine (elle joue en Angleterre, peut être shlj74 peut il nous donner un état de sa forme ?). Les jeunes, je les connais trop peu, c'est pas vraiment une nation que je suis.

Dans le même genre, y'a des nord-coréennes qui sont pas trop mal aussi, mais la, c'est impossible de les avoir. Doit y'avoir des Chinoises aussi, depuis que Bini a pris leur sélection, mais la aussi, je pense que c'est pas possible de les avoir (circuit fermé à la USA).
Homer

Victoire facile, ca n'a pas forcé son talent en seconde. Albi dimanche, fessée en vue.
Escrobar
J'ai vu sur le forum de foot d'elle, que le PSG aurait fait une offre à Mallory Pugh, qui n'a pas encore décidé .

Si le PSG arrive à l'a faire venir implosion du tibia.gif
Lox
Ouais, enfin des joueuses comme Houara, on les a pris à Saint-Etienne par exemple, aujourd'hui, elle est internationale, surement dans le top 10 des latérales mondiales. Autre exemple, Dali, on l'a repris de Rodez après son échec à l'OL, Hamraoui, à Saint-Etienne... Donc bon...

Mis à part JHd'H qui est l'exception qui confirme la règle, il n'y a plus de joueuse du standing de Paris en D1, Dali et Hamraoui n'aurait plus du tout le niveau pour jouer à Paris aujourd'hui. Quand j'entend parler de Mal Pugh, la c'est des pistes intéressantes et des joueuses de ballon.

Pour tout ce qui est des perles rares en France il ne faut plus compter que sur les centres de formation, ce football à vachement évoluer et des joueuses comme Hamraoui, Dali, Boulleau toutes titulaires bleues (aux heures de transition du foot féminin FR) ne mériterait plus de jouer dans une équipe qui doit devenir la meilleure d'Europe. Pour moi on a passé un cap, un temps est révolu, celui des joueuses de plus de 30 ans, on entre dans une nouvelle ère.

Après c'est un autre débat, mais je trouve qu'on accorde trop d'importance aux joueuses qui ont été internationales à une période, et qu'elles vieillissent mal (voir la défense centrale de Paris) et sont tout simplement dépassées par la concurrence des jeunes.
Homer
Citation (Escrobar @ 03/05/2017 23:25) *
J'ai vu sur le forum de foot d'elle, que le PSG aurait fait une offre à Mallory Pugh, qui n'a pas encore décidé .

Si le PSG arrive à l'a faire venir implosion du tibia.gif

En tous cas, elle veut venir en France. Si ce n'est pas au PSG, ce sera à l'OL.

Citation (Lox @ 04/05/2017 00:54) *
Mis à part JHd'H qui est l'exception qui confirme la règle, il n'y a plus de joueuse du standing de Paris en D1, Dali et Hamraoui n'aurait plus du tout le niveau pour jouer à Paris aujourd'hui. Quand j'entend parler de Mal Pugh, la c'est des pistes intéressantes et des joueuses de ballon.

Pour tout ce qui est des perles rares en France il ne faut plus compter que sur les centres de formation, ce football à vachement évoluer et des joueuses comme Hamraoui, Dali, Boulleau toutes titulaires bleues (aux heures de transition du foot féminin FR) ne mériterait plus de jouer dans une équipe qui doit devenir la meilleure d'Europe. Pour moi on a passé un cap, un temps est révolu, celui des joueuses de plus de 30 ans, on entre dans une nouvelle ère.

Après c'est un autre débat, mais je trouve qu'on accorde trop d'importance aux joueuses qui ont été internationales à une période, et qu'elles vieillissent mal (voir la défense centrale de Paris) et sont tout simplement dépassées par la concurrence des jeunes.

Pour faire banc de touche, ca reste quand même essentiel.

Pour le cas Laura Georges, malgré son âge et ses quelques boulettes de temps à autre, elle reste encore au dessus d'une Mbock par exemple pour le moment (ca risque de pas durer). Je serai pas surpris si on remporte la Coupe d'Europe, qu'elle annonce sa fin de carrière d'ailleurs. Delannoy a décidé de laisser les Bleues, voyant qu'elle perdait son temps, et qu'elle aurait peu joué en tant que 4ème DC, 2ème ARD. Ces deux joueuses passent plus de temps en fait à regarder leur après carrière si tu regardes bien.
Escrobar
Citation (Homer @ 04/05/2017 13:26) *
En tous cas, elle veut venir en France. Si ce n'est pas au PSG, ce sera à l'OL.

J'estime, peut être à tord, qu'on a de meilleurs chance pour la récupérer, si tant est qu'elle viendrait en France .

Je pense déjà que des filles comme Heath ou Horan, surtout la 2e d'ailleurs, peuvent lui dire que du bien de leur séjour à Paris et au PSG .
Ensuite elle aurait quand de bien meilleur chance d'avoir un gros temps de jeu au PSG ou il y a personne sur les ailes .

En espérant qu'elle fasse le bon choix et aussi que PL se soit calmé dans l'accueil des ricaines ph34r.gif

Sinon court résumé du match contre metz, ou on peut voir Ouleye Sarr croquer bien comme il faut

Homer
Lair a changé dans son management, il le dit lui même. Faut voir comment ph34r.gif

Sarr en loupe 4, dont deux belles quand même. Edinson féminin ©.
Quand au but refusé pour Délie en première, sacrée blague.
kami
Mylene Chavaz, Sakina Karchaoui, Tess Laplacette, Emelyne Laurent, Sofia Jakobsson sont des qui a ma connaissance ne ferait pas tache au PSG et qui pourrait même y apporter un plus. On verra toujours apparaître de temps à a autre de bonnes joueuses en D1 mais qui devront tomber sur le bon coach pour les faire progresser et leur faire confiance. Je ne connais aucune équipe top 3 dans son championnat qui possède que des joueurs locaux, ce qui montre bien que les championnat locaux ne fournissent pas tout les joueurs des tops team et que les Dali Hamraoui-like (qui ne sont pas ridicule) on en aura toujours besoin.

Le temps des joueuses de plus de 30 ans c'est aussi celui des coachs comme Lair, qui a eut l'équipe de l'INF Clairefontaine toute sa carrière jusqu'à arriver au PSG. Lair quand il va voir Pugh relaxe est souriante alors qu'elle est entrain e faire ses entraînements commandos, il va penser qu'elle se moque de lui et va être de plus en plus sur son dos jusqu'à ce qu'elle décide de partir (comme apinoe ph34r.gif) . J'imagine meme pas si Dunn était venue laugh.gif

Auune comparaison possible entre Edi et Sarr edhelas.gif
Homer
Citation (kami @ 04/05/2017 16:41) *
Mylene Chavaz, Sakina Karchaoui, Tess Laplacette, Emelyne Laurent, Sofia Jakobsson

C'est le jeu "barrez l'intrus" ? ph34r.gif
Franchement, sur les cinq noms, je ne prendrais que Jakobsson, on a déjà meilleur au PSG (sauf peut être Chavas à l'instant T allez, mais derrière Salvador, on a du monde)

Citation (kami @ 04/05/2017 16:41) *
Aucune comparaison possible entre Edi et Sarr edhelas.gif

Une discussion avec quelqu'un du club, qui m'a dit ça quasi texto. laugh.gif Ratio de cinq occases pour un but, hier elle en a eu quatre ph34r.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 04/05/2017 17:44) *
Franchement, sur les cinq noms, je ne prendrais que Jakobsson, on a déjà meilleur au PSG (sauf peut être Chavas à l'instant T allez, mais derrière Salvador, on a du monde)

Franchement tu connais mieux que moi les filles du centre mais j'ai du mal à voir une fille plus talentueuse que Chavas au cage ! Elle n'a que 17 voir 18 ans joue déjà en D1 et je lui trouve des vrais bonne qualités .

Ca serait une bonne pioche de la prendre quand bien même au PSG il y aurait du matos derrière .

Sakina karchaoui je prend, Laure Boulleau est sur la fin, histoire d'amener aussi d'amener une concurrence à Periset ( bon il y a aussi Morroni mais elle peux monter d'un cran, à moins que PL l'envisage en AR ) .

Pour les 2 autres l'une je ne connais pas l'autre est encore trop tendre je trouve et puis en plus elle joue à l'OM, club ambitieux qui joue déjà la 4e places en étant promu, d'ici 2/3 ans elles joueront les 3 1eres places avec l'OL et nous donc difficile de la faire partir .

Sinon Boussaha signe son 1er contrat pro, durée 3 ans !

Citation
Signer mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, mon club de cœur, est une grande fierté, a réagi Lina Boussaha après sa signature. J’ai pu côtoyer cette saison de grandes internationales et cela m’a fait progresser au quotidien. J’espère pouvoir rendre au club ce qu’il m’a apporté depuis mon arrivée au centre de formation

Citation
Lina est une fille prometteuse et sérieuse. Elle fait du très bon travail au quotidien depuis le début de la saison, a déclaré Patrice Lair. Lina mérite entièrement ce premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain.
kami
Citation (Homer @ 04/05/2017 17:44) *

Une discussion avec quelqu'un du club, qui m'a dit ça quasi texto. laugh.gif Ratio de cinq occases pour un but, hier elle en a eu quatre ph34r.gif

Si on remplace Délie par Jakobson, se sera un pas en avant énorme.

Non ce n'est pas un jeu de barrer l'intrus. Emelyne Laurent est prometteuse on a personne de son profil Au PSG, une joueuse de couloir rapide et qui se débrouille très bien balle au pied. Elle a largement sa place dans un effectif ou Sarr a temps de jeu énorme et ou ce sont des numéro 9 qui joue sur les cotés.

Tess Laplacette, en remplaçante à latérale droit, elle à une bonne activité sur son coté et centre deja mieux qu'Houara. On a aucune latérale sur le banc (je ne compte pas Coutenay que Lair ne droit pas connaitre)

Sakina Karchaoui même si elle n'est au point défensivement, elle a un niveau globale tres intéressant et à une expérience internationale, de plus elle permettrait à Lawrence de jouer plus haut sur le terrain, et de combler le manque de joueuse de couloir offensives.

Mylene Chavas a un grand avenir supérieur à Kasia au meme age.

En D1 on ne peut faire que des paris, comme Lyon l'a fait avec Mbock, Lavogez (Ada, Bremer à l'étranger), On en peut pas attendre tout le temps qu'une joueuses confirme à Lyon ou au MHSC pour lui proposer 15 K et dire âpres que Nasser ne met pas assez de tunes. J'aimerai voir le PSG continuer à révéler des joueuses, d'ailleurs merci à Benstiti d'avoir lancer quelques jeunes ph34r.gif

Sarr ne sait pas faire une appel de balle, n'a pas de jeu de tetes, ne marque pas de but en une touche, et ne défend pas, rien de comparable. Et si ils ont vu les defauts de Sarr pourquoi ne pas faire jouer plus souvent Boussaha?
Lox
Bravo à Lina c'est mérité.

Je trouve dommage que les autres de 18 ans n'aient pas signé je pense à "Pika" Rinaldi, Laurine Coutenay (sa blessure aura été fatale), Léa Kergal, Kenza Allaoui. C'est dommage parce que après les U19 c'est des talents perdus dans la nature. Toutes celles nées en 98 c'était leur dernière saison en centre de formation.

Les protégés de PY Bodineau pour passer pro la saison prochaine Sandy Baltimore évidemment, et Inès Karaoun
Homer
Citation (Escrobar @ 04/05/2017 18:04) *
Franchement tu connais mieux que moi les filles du centre mais j'ai du mal à voir une fille plus talentueuse que Chavas au cage ! Elle n'a que 17 voir 18 ans joue déjà en D1 et je lui trouve des vrais bonne qualités .

Ca serait une bonne pioche de la prendre quand bien même au PSG il y aurait du matos derrière .

Sakina karchaoui je prend, Laure Boulleau est sur la fin, histoire d'amener aussi d'amener une concurrence à Periset ( bon il y a aussi Morroni mais elle peux monter d'un cran, à moins que PL l'envisage en AR ) .

Pour les 2 autres l'une je ne connais pas l'autre est encore trop tendre je trouve et puis en plus elle joue à l'OM, club ambitieux qui joue déjà la 4e places en étant promu, d'ici 2/3 ans elles joueront les 3 1eres places avec l'OL et nous donc difficile de la faire partir .

Pour Karchaoui, on a sur le même poste Boulleau, Périsset, Morroni, Lawrence et la petite Baltimore derrière.
Pour Laplacette, Lawrence, Périsset, Cissoko, Delannoy, au niveau de l'U19, des joueuses n'ont pas encore le niveau, mais un potentiel.
Pour Laurent, Katoto et Boussaha l'enterrent. Zemzem confirmera.

Jakbosson, je prends, je l'ai dit.

Et pour les gardiennes, on a Rambolosoa (à revoir à son retour de blessure au genou) voire Lepareux (en fonction de sa croissance). Chavas est au dessus à l'instant t, elle perd son temps à Saint-Etienne, on pourra la juger dans un club plus huppé sportivement. Et pareil, ca va très vite dans le foot féminin, on voyait une très belle carrière à Guérin de Soyaux, ou même N'Gazi chez nous, la première a arrêtée sa carrière sur blessure, l'autre a disparu des radars pour l'instant (me semble qu'elle est aux US).
Homer
Citation (kami @ 04/05/2017 18:52) *
Si on remplace Délie par Jakobson, se sera un pas en avant énorme.

Non ce n'est pas un jeu de barrer l'intrus. Emelyne Laurent est prometteuse on a personne de son profil Au PSG, une joueuse de couloir rapide et qui se débrouille très bien balle au pied. Elle a largement sa place dans un effectif ou Sarr a temps de jeu énorme et ou ce sont des numéro 9 qui joue sur les cotés.

Tess Laplacette, en remplaçante à latérale droit, elle à une bonne activité sur son coté et centre deja mieux qu'Houara. On a aucune latérale sur le banc (je ne compte pas Coutenay que Lair ne droit pas connaitre)

Sakina Karchaoui même si elle n'est au point défensivement, elle a un niveau globale tres intéressant et à une expérience internationale, de plus elle permettrait à Lawrence de jouer plus haut sur le terrain, et de combler le manque de joueuse de couloir offensives.

Mylene Chavas a un grand avenir supérieur à Kasia au meme age.

En D1 on ne peut faire que des paris, comme Lyon l'a fait avec Mbock, Lavogez (Ada, Bremer à l'étranger), On en peut pas attendre tout le temps qu'une joueuses confirme à Lyon ou au MHSC pour lui proposer 15 K et dire âpres que Nasser ne met pas assez de tunes. J'aimerai voir le PSG continuer à révéler des joueuses, d'ailleurs merci à Benstiti d'avoir lancer quelques jeunes ph34r.gif

Sarr ne sait pas faire une appel de balle, n'a pas de jeu de tetes, ne marque pas de but en une touche, et ne défend pas, rien de comparable. Et si ils ont vu les defauts de Sarr pourquoi ne pas faire jouer plus souvent Boussaha?

Je maintiens, Boussaha enterre Laurent. Katoto et Morroni aussi. Et je suis sur que Baltimore serait titulaire à Bordeaux. Sarr ne joue que parce que Katoto est blessée.
J'ai vu deux des trois PSG-Sainté cette année, elle fait des bons matchs, mais elle casse pas non plus des briques Chavas. Je peux me tromper.

Mbock, Bremer et Lavogez, c'est plus des paris quand Lyon les recrute, tout le monde sait qu'elles confirmeront. Hegerberg, gros pari en revanche, personne ne voulait d'elle en sortant d'Allemagne.
Lair sortira d'autres jeunes, parce qu'on a un gros réservoir et qu'on forme de très bonnes joueuses pour la D1F. Quand tu vois une Océane Daniel, qui fait une saison quasi pleine à Rodez, alors qu'elle était vraiment en fin de parcours à Paris...

Pour Sarr, tu charries. Ca se voit qu'elle a pas commencé le foot très tôt, elle n'a pas de formation pleine. Malgré son âge, elle est encore très "brute" dans son jeu. Elle fera une honnête carrière en D1F, c'est certain. Je sais pas si tu l'a connue, mais si je devais la comparer à Aurélie Conforti ( wub.gif ) qui cartonnait en réserve avec le PSG, Sarr est au dessus, vraiment au dessus. Et j'adorais voir jouer Conforti (seule joueuse du PSG encore invaincue en Coupe d'Europe ph34r.gif ).
Je pense que l'an prochain, Boussaha jouera plus que Sarr.

Citation (Lox @ 04/05/2017 18:57) *
Bravo à Lina c'est mérité.

Je trouve dommage que les autres de 18 ans n'aient pas signé je pense à "Pika" Rinaldi, Laurine Coutenay (sa blessure aura été fatale), Léa Kergal, Kenza Allaoui. C'est dommage parce que après les U19 c'est des talents perdus dans la nature. Toutes celles nées en 98 c'était leur dernière saison en centre de formation.

Les protégés de PY Bodineau pour passer pro la saison prochaine Sandy Baltimore évidemment, et Inès Karaoun

Vraiment mérité pour Boussaha, félicitations à elle.

D'autres pourront aussi signer un an en fin de saison comme Daoudi cette année, mais on va surement en perdre beaucoup. Je ne me fais pas trop de soucis pour elles quand même, elles trouveront très facilement une place dans un club de D1F/D2F vu leur niveau. Si j'étais un club qui aspirait à monter ou à se maintenir, je n'hésiterais pas à en prendre dans le lot que tu cites. Kergal peut jouer partout ou presque, Rinaldi est une bonne milieu défensive, Allaoui une ailière très correcte, faudra voir l'état de Coutenay, mais pareil, sur son niveau, elle ferait une latérale plus que correcte.
kami
Citation (Homer @ 04/05/2017 20:36) *
Je maintiens, Boussaha enterre Laurent. Katoto et Morroni aussi. Et je suis sur que Baltimore serait titulaire à Bordeaux. Sarr ne joue que parce que Katoto est blessée.
J'ai vu deux des trois PSG-Sainté cette année, elle fait des bons matchs, mais elle casse pas non plus des briques Chavas. Je peux me tromper.

Pour moi dans à leur vrai poste Katoto est une 9, Boussaha une 9.5, Morroni plus une laterale mais elle va beaucoup moins vite que Laurent. Moi je crois en Laurent . Baltimore doit s'affiner physiquement pour moi et pour l'instant elle ne joue pas en D1.

Mbock, Bremer et Lavogez, c'est plus des paris quand Lyon les recrute, tout le monde sait qu'elles confirmeront. Hegerberg, gros pari en revanche, personne ne voulait d'elle en sortant d'Allemagne.
Lair sortira d'autres jeunes, parce qu'on a un gros réservoir et qu'on forme de très bonnes joueuses pour la D1F. Quand tu vois une Océane Daniel, qui fait une saison quasi pleine à Rodez, alors qu'elle était vraiment en fin de parcours à Paris...

Lavogez, Bremer pour l'instant ce n'est pas à la hauteur des attentes placer en elles, Mbock on verra si elle sera titulaire si le futur coach change de système. Lair ne sortira pas beaucoup de jeunes, vu comment le mec ne les fait jamais jouer même contre des clubs de DH, je crains que nos jeunes partent en exil 1 ans encore le temps qu'il finisse son contrat. entre une Bussaglia bouillit t Daoudi par exempel Lair va toujours preferer Bussaglia.

Pour Sarr, tu charries. Ca se voit qu'elle a pas commencé le foot très tôt, elle n'a pas de formation pleine. Malgré son âge, elle est encore très "brute" dans son jeu. Elle fera une honnête carrière en D1F, c'est certain. Je sais pas si tu l'a connue, mais si je devais la comparer à Aurélie Conforti ( wub.gif ) qui cartonnait en réserve avec le PSG, Sarr est au dessus, vraiment au dessus. Et j'adorais voir jouer Conforti (seule joueuse du PSG encore invaincue en Coupe d'Europe ph34r.gif ).
Je pense que l'an prochain, Boussaha jouera plus que Sarr.

Les circonstances atténuantes de son manque de formation, ne change rien au fait qu'elle ne soit pas au niveau. ph34r.gif
Homer
Citation (kami @ 04/05/2017 21:11) *
Pour moi dans à leur vrai poste Katoto est une 9, Boussaha une 9.5, Morroni plus une laterale mais elle va beaucoup moins vite que Laurent. Moi je crois en Laurent . Baltimore doit s'affiner physiquement pour moi et pour l'instant elle ne joue pas en D1.

Pareil, je maintiens, si Baltimore était dans un autre club que le PSG, elle jouerait en D1F. Si Laurent était si en avance, Montpellier ne l'aurait pas laissée libre, sachant qu'ils gardent Gauvin...

Citation
Lavogez, Bremer pour l'instant ce n'est pas à la hauteur des attentes placer en elles, Mbock on verra si elle sera titulaire si le futur coach change de système. Lair ne sortira pas beaucoup de jeunes, vu comment le mec ne les fait jamais jouer même contre des clubs de DH, je crains que nos jeunes partent en exil 1 ans encore le temps qu'il finisse son contrat. entre une Bussaglia bouillit t Daoudi par exempel Lair va toujours preferer Bussaglia.

Autant Lavogez manque de temps de jeu (elle est souvent blessée aussi), autant les autres, ca va.
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi concernant Bussaglia.

Citation
Les circonstances atténuantes de son manque de formation, ne change rien au fait qu'elle ne soit pas au niveau. ph34r.gif

Je ne dis pas le contraire. Le PSG actuel, c'est trop haut pour elle. Mais faut voir d'où elle vient aussi cosmoschtroumpf.gif
kami
Citation (Homer @ 04/05/2017 21:22) *
Pareil, je maintiens, si Baltimore était dans un autre club que le PSG, elle jouerait en D1F. Si Laurent était si en avance, Montpellier ne l'aurait pas laissée libre, sachant qu'ils gardent Gauvin...

On va bientot pouvoir dire la meme chose pour Daoudi book2.gif

Au MHSC ils ont Leger, Gauvn, Jakobsson, Désir, Blackstenius, peut être qu'elle sait dit qu'elle ferait mieux de partir, un peu comme Lahmari.

Peut etre qu'elle voulait jouer en D1, il me semble pas qu'elle avait de contrat pro.
Homer
En retard, mais quand même wub.gif

Citation (kami @ 04/05/2017 21:40) *
On va bientot pouvoir dire la meme chose pour Daoudi book2.gif

Au MHSC ils ont Leger, Gauvn, Jakobsson, Désir, Blackstenius, peut être qu'elle sait dit qu'elle ferait mieux de partir, un peu comme Lahmari.

Peut etre qu'elle voulait jouer en D1, il me semble pas qu'elle avait de contrat pro.

Les deux suédoises ont le niveau. Le reste, c'est largement sortable. Je connais pas son statut en sortant de Montpellier.

Je pense que Daoudi va être prolonger et qu'on va la prêter un an.
Escrobar
Victoire 4 - 0 contre Albi, doublé de Cristiane, 1 de MLD et 1 Lawrence . J'aurais bien voulu qu'on les souilles encore plus ces sudistes de mes couilles par rapport au match aller, dommage ph34r.gif .

Montpellier qui fait le taffe, et qui met une branlée à Metz . Il reste quoi 2 matchs ? 3 ? Putain croisons les doigts pour cette final de LDC !

Sinon l'OM perd contre bordeaux, Nora Coton Pélagie se blesse, saison terminé et Pizzala s'est fait exclure . Tjrs sympathique de voir ce club perde, que ce soit au féminin ou au masculin .
Homer
Citation (Escrobar @ 07/05/2017 17:49) *
Victoire 4 - 0 contre Albi, doublé de Cristiane, 1 de MLD et 1 Lawrence . J'aurais bien voulu qu'on les souilles encore plus ces sudistes de mes couilles par rapport au match aller, dommage ph34r.gif .

Sarr en rate une belle en seconde, trop croisée, Délie deux (une tête en première, un tir détourné en corner en seconde), ca partait bien avec la superbe reprise de Cristiane quasi d'entrée...

Citation
Montpellier qui fait le taffe, et qui met une branlée à Metz . Il reste quoi 2 matchs ? 3 ? Putain croisons les doigts pour cette final de LDC !

Sinon l'OM perd contre bordeaux, Nora Coton Pélagie se blesse, saison terminé et Pizzala s'est fait exclure . Tjrs sympathique de voir ce club perde, que ce soit au féminin ou au masculin .

Reste deux matchs, Montpellier recoit Soyaux et ira à Rodez, peut être que Rodez aura encore une place à sauver (ils sont quasi sauvés mais bon), mais en gros, du calendrier quasi parfait, quand on doit encore aller à Lyon... L'Europe l'an prochain, c'est que par la finale...

Je voyais pas l'OM finir si haut, 4ème, c'est quand même une bonne première saison, même s'ils ont un effectif très correct. Je les voyais quand meme derrière Juvisy voire Guingamp. La 4ème place se jouera peut être lors de la dernière journée.
Lox
paris veut recruter Jenni Hermoso du barca bonne nouvelle
Escrobar
Citation (Lox @ 10/05/2017 00:13) *
paris veut recruter Jenni Hermoso du barca bonne nouvelle

Elle ne pas sauté aux yeux lors de la double confrontation en demi . Certes c'est une bonne joueuse avec une belle qualité technique à l'Espagnol on va dire mais malgré tout je reste perplexe .

Personnellement je n'en démord pas, Miedema n'a tjrs pas prolongé son contrat et il se dit qu'elle ne le fera pas, c'est une occasion en or, un très gros talent ( intrinsèquement la meilleur ATT du club si elle y signe ! ) et en plus jeune donc aussi bien sur le court terme que le long, il faut foncer !

Après on peut aussi prendre les 2 mais faudrait s'attendre à des départs ( Cristiane ? Sarr ? Andonova ? ) sinon ça ferait un peu empilage de bien .
Escrobar
3 à 0 au bout de 30 min de jeu, et on a mis l'équipe type hanouna.gif

Vivement les finales !
Escrobar
Citation (Escrobar @ 13/05/2017 16:36) *
3 à 0

Score final et même pas foutu de mettre un but ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.