Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Départ] Neymar
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
Rjay
Citation (Babou1 @ 01/09/2019 17:25) *
Completement d'accord avec toi pour la partie avoir raison ou pas, je fais reference aux posts depuis ce matin, victoire defaite, fc institution, fc neymar.
La seule victoire c'est qu'il reste au psg kratos77.gif

1)la valo a 215 deja en soi c'est decevant, et t'es un peu de mauvaise foi sur ce coup, parce aue minorer le total de 215 par 4 ans de rakitic, pret de dembele et todibo c'est nul, quel que soit le x de cash.
2) d'ou le regret de ces itw en attaques frontales sur neymar.

Et perso je suis fc neymar tout en etant leosexuel parce que je veux que le psg baise le monde

Pour le 1) je ne suis pas de mauvaise foi. Je vois simplement dans les faits qu'on entend que le PSG a jamais baissé ses exigences. L'offre dont tu parles n'a pas été acceptée.
Pour le 2) je pense que Leo pour gérer Neymar voulait montrer qu'il faisait tout pour le vendre (au bon prix). Je ne sais pas quelle situation on aurait eu avec un Neymar qui se sent piégé, mais imagine le truc...

M`P
Citation (Babou1 @ 01/09/2019 16:53) *
Pour moi y'a rien de réglé.
Il reste et j'en suis le premier heureux mais le fc institution qui vient parader comme des liseuses d'avenir alors qu'ils ont pas arrêté de nous dire que leo avait faitbla meilleure comm possible et qu'il y avait 2 options :
1) on le vend au prix fort 250M
Au final il est quasi avéré qu'on acceptait du rakitic sur 4 ans, todibo et un pret de dembele, c'est honteux comme offre, que ce soit accompagné de 130 ou 150.
2) ca va mettre neymar au pas devant l' institution, il va rentrer dans le rang et revenir meilleur.
Pour moi tout l'enjeu est la et pour l'instant de l'aveu meme de leonardo, la relation est compliquée. Il est dépité et pret a foutre 20m pour se tirer.

Je comprends pas vos histoires de victoire du FC institution. En quoi c'est une victoire ? On garde un mec qui veut absolument se barrer de chez nous, qui pisse sur notre club et sur toute " l'institution ". Dans cette histoire personne est gagnant et le barca est le moin perdant de tous.
Papa Crocodile
Completement d'accord avec toi pour la partie avoir raison ou pas, je fais reference aux posts depuis ce matin, victoire defaite, fc institution, fc neymar.

1)la valo a 215 deja en soi c'est decevant, et t'es un peu de mauvaise foi sur ce coup, parce aue minorer le total de 215 par 4 ans de rakitic, pret de dembele et todibo c'est nul, quel que soit le x de cash.
2) d'ou le regret de ces itw en attaques frontales sur neymar.

Et perso je suis fc neymar tout en etant leosexuel parce que je veux que le psg baise le monde

En fait personne n’a gagné.

L’institution, tout ça c’est du bullshit.

Par contre on est dans une situation de lose-lose-lose complet.

Le PSG perd niveau financier et se retrouve avec un dossier Neymar à gérer avec ses tocards d’entourage. Il gagne peut être sportivement, à voir, au regard de l’etat d’esprit , son investissement et ses perfs à venir.

Neymar perd gros, il n’en sort pas grandit. Aussi bien niveau image, que sur son ambition.

Le Barça perd aussi la possibilité de rapatrier un top player et d’ne se délester de quelques gars pour renouveler son effectif.

Le PSG s’est clairement planté sur la communication, avec l’enchaînement des interviews à charge de nassser et Léo. Mais à partir de là, ils ont été fermes lors des négociations. Ok, on était prêts à récupérer trois gars pas tous au top, mais la valorisation souhaitée était la même depuis le début.
sukercop
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2019 16:44) *
Le PSG s’est clairement planté sur la communication

Pourquoi tu penses ça?
amphisbaena
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2019 17:44) *

Par contre on est dans une situation de lose-lose-lose complet.

Le PSG perd niveau financier et se retrouve avec un dossier Neymar à gérer avec ses tocards d’entourage. Il gagne peut être sportivement, à voir, au regard de l’etat d’esprit , son investissement et ses perfs à venir.

Neymar perd gros, il n’en sort pas grandit. Aussi bien niveau image, que sur son ambition.

Le Barça perd aussi la possibilité de rapatrier un top player et d’ne se délester de quelques gars pour renouveler son effectif.

Le PSG s’est clairement planté sur la communication, avec l’enchaînement des interviews à charge de nassser et Léo. Mais à partir de là, ils ont été fermes lors des négociations. Ok, on était prêts à récupérer trois gars pas tous au top, mais la valorisation souhaitée était la même depuis le début.

Oui, mais finalement le PSG est la partie qui perd le moins dans cette histoire, en gardant au moins un espoir de profiter de son top player en seconde partie de saison pour progresser en Europe.

Barcelone reprend avec un Messi blessé, un effectif à renouveler et une opération ratée. Neymar lui, est vraiment le grand perdant, car il perd de plus en plus en crédibilité au fil des années, et il vieillit.
Ashura
Citation (sukercop @ 01/09/2019 17:48) *
Pourquoi tu penses ça?

Il l'a déjà expliqué, pour lui tu assassines pas un joueur dans la presse si le deal n'est pas déjà ficelé. Ca semble effectivement contre-productif, tu le dévalorises alors que dans le même temps tu cherches à le refourguer à un tarif élevé.
Leonardo971
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2019 11:44) *

Je ne te rejoins pas sur ça.

Pour moi un club sans direction fiable ne peut pas réussir au plus haut niveau. On le voir depuis le départ de Leonardo.
Dans son objectif de remettre d l'ordre dans le club, Leonardo a marqué des points avec le dossier Neymar.

Maintenant, tous les clubs qui voudront négocier avec nous sauron que nous ne sommes pas des clochards ou des pigeons. Tous les joueurs, qui devront négocier des prolongations et autres, sauront qu'il y a une vraie direction inflexible.

On entend beaucoup parlé de l'institution même si cela irrite certains mais elle existe vraiment. Le club doit être au-dessus des joueurs même si il a dans son sein des joueurs de la trempe de Neymar.

Pour moi, cette communication, participera à l'image que Leonardo veut donner au club et cela jouera forcément dans le sportive. Un club de football est un ensemble systémique où la direction sportive, administrative, politique sont liées.
Papa Crocodile
Citation (sukercop @ 01/09/2019 17:48) *
Pourquoi tu penses ça?

Quand tu lâches des scuds et que tu te pavanes devant Dominique severac avec un lance flamme, il faut que tu sois plutôt sur que tu vas vendre le gars.

JE n’aurais joué la partition du FC Institution que le jour où j’ai un accord avec un club pour le vendre.
Rjay
Le Barça quand même qui avait l'opportunité de prendre un grand joueur, qui chez eux se comporte pas trop mal, qui connait le club, les joueurs, en ajoutant en plus dans le deal un vulgaire Semedo ou Arthur et ne le fait pas, ils sont quand même bien cons.
Leonardo971
Citation (sukercop @ 01/09/2019 11:48) *
Pourquoi tu penses ça?

Conernant la communication du PSG, pour moi, il ne pouvait pas faire autrement.

Leonardo l'a dit, le club souhaite mettre proposer une deadline mais comment peux-tu gérer le déferlement médiatique ? C'est pas possible.
Je pense que la communication du début à 300M€ c'est bon on vend c'était bien.
stromboli
Bien sur que le PSG en sort gagnant.
Peut-être pas la direction ou les qataris qui semblaient prêts à tourner la page pour un deal assez médiocre mais l'image du club en sort renforcée.

Imaginez la réputation du club s'il avait pu se barrer contre le prix d'un défenseur anglais et le prêt d'un joueur blessé pas titulaire dans son club? Les blagues et le mépris qui auraient envahi tous les médias pendant des mois sur un club paillasson?
Certes maintenant le plus dur commence, Neymar étrangle toujours les finances du club, il faut recréer un lien et une nouvelle blessure serait catastrophique pour sa valeur mais ces problèmes valent la peine d'être relevés dans un club ambitieux.
TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 01/09/2019 15:53) *
Au final il est quasi avéré qu'on acceptait du rakitic sur 4 ans, todibo et un pret de dembele, c'est honteux comme offre, que ce soit accompagné de 130 ou 150.

Quasi avéré laugh.gif La seule chose avérée c'est qu'on a refusé une offre du Barça le 27 aout. Le reste on a rien accepté, on n'a même pas commencé à négocier avec les joueurs en question. Et le PSG a tout intérêt a laisser penser qu'il aurait accepté, pour foutre la merde au Barça et contenter Neymar.

Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2019 16:54) *
Quand tu lâches des scuds et que tu te pavanes devant Dominique severac avec un lance flamme, il faut que tu sois plutôt sur que tu vas vendre le gars.

JE n’aurais joué la partition du FC Institution que le jour où j’ai un accord avec un club pour le vendre.

De la même façon, si tu penses qu'il y a une chance qu'il reste chez nous, tu le recadres dès que tu peux, plutot que de le laisser open bar tout l'été jusqu'a ce que tu vois que tu vas le conserver
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 01/09/2019 17:56) *
Le Barça quand même qui avait l'opportunité de prendre un grand joueur, qui chez eux se comporte pas trop mal, qui connait le club, les joueurs, en ajoutant en plus dans le deal un vulgaire Semedo ou Arthur et ne le fait pas, ils sont quand même bien cons.

Oui mais ça Leo l'explique plutôt bien dans l'interview de vendredi soir quand il dit qu'on n'est pas le seul club dont les actes et les opportunités dont dictés par le FPF.

Il parle bien-sûr de la Juve et de l'inter et des opportunités créé quand la masse salariale dépasse les plafonds fpf. Mais il parle aussi de nous et du Barça. Et leur soucis c'est que très probablement, Semedo et Arthur représentent peau de zob niveau masse salariale, la où Rakitic, Coutinho ou encore Dembouz l'alourdissent considérablement
sukercop
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2019 16:54) *

Ce qui veut aussi dire subir encore de longues semaines le petit manège que nous jouait le clan Neymar et le Barça.
Il y a un enjeu d'image, tu trouves que le travail de la direction est raté sur ce point en particulier? L'impression que la presse française a été complètement retournée en moins de deux mois.
Papa Crocodile
Citation (sukercop @ 01/09/2019 18:17) *
Ce qui veut aussi dire subir encore de longues semaines le petit manège que nous jouait le clan Neymar et le Barça.
Il y a un enjeu d'image, tu trouves que le travail de la direction est raté sur ce point en particulier?

Non on aurait dit simplement que les enjeux financiers sont significatifs et qu'on reste ouvert à toute offre remplissant les conditions dictées par le PSG jusqu'au 12 Août ou je ne sais quelle date.

Passé cette date, tu le convoques pour lui expliquer qu'il va rester et tu fixes le cadre pour la prochaine saison. Tu peux même te fendre d'une interview dans le Parisien post deadlines pour rappeler l'institution et faire l'helicobite
Leonardo971
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2019 12:21) *
Non on aurait dit simplement que les enjeux financiers sont significatifs et qu'on reste ouvert à toute offre remplissant les conditions dictées par le PSG jusqu'au 12 Août ou je ne sais quelle date.

Passé cette date, tu le convoques pour lui expliquer qu'il va rester et tu fixes le cadre pour la prochaine saison. Tu peux même te fendre d'une interview dans le Parisien post deadlines pour rappeler l'institution et faire l'helicobite

Leonardo a dit qu'il avait pensé à une deadline mais quand tu reçois une offre le 27 août. Comme il dit la deadline naturelle c'est le 2 septembre.
TrappACouilles
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2019 17:21) *

Tu l'aurais aliéné encore plus, le clan Neymar aurait mis la responsabilité de l'échec sur le club qui n'a pas laissé assez de temps. Là il ne peut absolument rien dire, on y a mis de la bonne volonté (de façade au moins et c'est ce qui importe).
Là il est certes "abattu" mais il peut pas rejeter la faute sur le club, donc il y a une chance qu'il se remobilise et défonce tout plutot que de faire la gueule
Leonardo971
Citation (TrappACouilles @ 01/09/2019 12:35) *
Tu l'aurais aliéné encore plus, le clan Neymar aurait mis la responsabilité de l'échec sur le club qui n'a pas laissé assez de temps. Là il ne peut absolument rien dire, on y a mis de la bonne volonté (de façade au moins et c'est ce qui importe).
Là il est certes "abattu" mais il peut pas rejeter la faute sur le club, donc il y a une chance qu'il se remobilise et défonce tout plutot que de faire la gueule

+1
surtout ce qui est significatif c'est lui qui a mis fin au débat ( selon la presse). Donc on a gagné sur toute la ligne.

Neymar a reconnu que le Barca n'avait pas les moyens et que le PSG le valorisait bien contrairement au Barca ...
NumeroStar
Il va se bouger le cul : il commence à prendre de l'âge, une copa en fin de saison, un amour propre (enfin j'imagine), une obligation de faire une bonne saison pour etre transféré.
ikki

Elle est bien bonne celle-là. Ça se foutait de la gueule du « fc institution » à longueur de post quand le vent te/vous semblait favorable (au niveau de votre argumentaire s’entend), à base de « on vous l’avait bien dit, regardez, Neymar part pour 40€ », et là tu viens nous sortir un perdant/perdant. Audacieux.

Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2019 17:54) *

Tu as aussi le droit comme club, de pas être content et de le faire savoir. C’est un autre point de vue.
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 01/09/2019 18:35) *

T'es pas obligé d'allumer le joueur en mondovision, comme dit Papa Croco, tu dévalues indirectement ton joueur, même si ça reste de la com. Tu pouvais très bien te contenter de dire que la porte est ouverte en cas d'offre significative, et le recadrer en privé sur son comportement au moment où il rentre de ses vacances.

Après c'est pas bien grave, mais et peut être que le résultat n'aurait pas été meilleur en faisant autrement, on en saura jamais rien, mais ça n'a strictement eu aucun effet sur le comportement de Neymar, la dessus c'est un fait et un échec. Est ce qu'une solution moins frontale aurait mieux fonctionnée ? Pas sur du tout, peut être qu'il n'y avait tout simplement rien à faire dans une perspective à court terme (ce que je pense), mais dans le cas où tu le gardais tu donnes du grain à moudre au joueur qui se sent une victime de la vie (oui c'est débile, mais c'est comme ça), il va falloir travailler l'aspect psychologique d'un mec un peu simplet et entouré de parasites.
Zander
En posant une deadline dès le départ, on n'aurait pas évité le Neymar en direct sur canal Brazil en train de dire qu'il veut quitter le PSG dès cette année, même après, vu le garçon et son entourage j'en suis certain.
TrappACouilles
Citation (Parisian @ 01/09/2019 17:43) *
T'es pas obligé d'allumer le joueur en mondovision, comme dit Papa Croco, tu dévalues indirectement ton joueur, même si ça reste de la com. Tu pouvais très bien te contenter de dire que la porte est ouverte en cas d'offre significative, et le recadrer en privé sur son comportement au moment où il rentre de ses vacances.

Par quel miracle tu dévalues ton joueur si tu maintiens ton prix ? Potentiellement ça dévalue les offres faites mais on s'en fout pas mal, en adoptant une position ferme le message sur sa valeur était assez clair. Le Barça n'avait juste pas la thune

Sinon quelle affiche en Mondovision ? On lui a juste signifié son retard. On l'a recadré en privé également. C'est utopique de penser que tu pouvais garder secret le fait que Neymar était en retard. A partir du moment ou des joueurs ou salariés du clubs le savaient, ça aurait fuité à un moment.

Effectivement difficile de savoir la meilleure psychologie a adopter avec ce genre de personnage, mais la calinothérapie on a donné et on voit le résultat. A un moment il faut sortir le ceinturon
stoner_man
Citation (NumeroStar @ 01/09/2019 18:39) *
Il va se bouger le cul : il commence à prendre de l'âge, une copa en fin de saison, un amour propre (enfin j'imagine), une obligation de faire une bonne saison pour etre transféré.

Encore??? mellow.gif
Babou1
Citation (ikki @ 01/09/2019 18:40) *
Elle est bien bonne celle-là. Ça se foutait de la gueule du « fc institution » à longueur de post quand le vent te/vous semblait favorable (au niveau de votre argumentaire s’entend), à base de « on vous l’avait bien dit, regardez, Neymar part pour 40€ », et là tu viens nous sortir un perdant/perdant. Audacieux.

Tu as aussi le droit comme club, de pas être content et de le faire savoir. C’est un autre point de vue.

Vas y sors nous les posts
Favorable de quoi ? Moi ma joie c'est d'avoir un joueur irremplacable au psg.
Et surtout mon propos c'etait qu'on le vendrait jamais a prix élevé avec cette comm et qu'en plus on allumait debilement notre joueur.

A m connaissance on a pas eu d'offre valable et le joueur est complètement dépité de rester, pret a foutre les 20m de sa poche.
Comme dit Rjay, a voir comment leonardo retourne le truc, mais le fait qu'il reste ca valide a aucun moment la comm pour l'instant.
Et je rentre meme pas dans les histoires de refus de dembele.
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2019 18:15) *
Oui mais ça Leo l'explique plutôt bien dans l'interview de vendredi soir quand il dit qu'on n'est pas le seul club dont les actes et les opportunités dont dictés par le FPF.

Il parle bien-sûr de la Juve et de l'inter et des opportunités créé quand la masse salariale dépasse les plafonds fpf. Mais il parle aussi de nous et du Barça. Et leur soucis c'est que très probablement, Semedo et Arthur représentent peau de zob niveau masse salariale, la où Rakitic, Coutinho ou encore Dembouz l'alourdissent considérablement

Oui bien sûr. Mais ce que je dis c'est qu'ils auraient pu ajouter Semedo ou Arthur à Rakitic, Todibo, Dembele en prêt et le cash pour faire baisser le cash justement.
Ne pas faire Neymar pour garder Semedo dans l'effectif c'est un choix.
NumeroStar
Citation (stoner_man @ 01/09/2019 19:05) *
Encore??? mellow.gif

Oui. Celle cette année c'était celle du centenaire. Celle de 2020 sera en Argentine et en Colombie.
TrappACouilles
Citation (Rjay @ 01/09/2019 18:54) *
Oui bien sûr. Mais ce que je dis c'est qu'ils auraient pu ajouter Semedo ou Arthur à Rakitic, Todibo, Dembele en prêt et le cash pour faire baisser le cash justement.

Oui c'est ce qui fait qu'on peut douter de leur envie de leur faire venir. Alors c'est sûr y a une histoire de masse salariale, mais je pense qu'avec son pied en mousse + leur connaissance du loustic © ils ne voulaient le prendre qu'en cas d'offre en dessous du prix du marché.
Imagine tu perds 4 joueurs pour un mec qui se pète le pied à nouveau et te fous le souk au club, tu accuses bien le coup
Malédiction
Citation (Rjay @ 01/09/2019 19:54) *

C'est pratiquement de la science-fiction ce genre de deal qui inclut 3 joueurs ou plus, ça ne fonctionne jamais car il y a toujours au moins 1 joueur ou agent qui n'est pas d'accord.

Et effectivement le Barça ne tenait pas plus que ça à Neymar. La preuve, ils ne le voulaient qu'en échange de leurs boulets. J'espère que Pai l'expliquera bien à son couillon de fils.
Biz Markie
Citation (witchfinder @ 27/08/2019 19:22) *
On va voir popcorn.gif

Du coup tu vois mieux ou tu pignes toujours pour ce début de mandat de Leonardo ?
Bob
Allez, qu'on ferme ce topic. Ca a transpiré pas mal ici. kratos77.gif

witchfinder
Citation (Biz Markie @ 03/09/2019 00:14) *
Du coup tu vois mieux ou tu pignes toujours pour ce début de mandat de Leonardo ?

edhelas2.gif T'es qui ?

Icardi est un joli coup car ça mettra Cavani sur le banc et je remercie chaudement Leo pour ça. Navas c'était le minimum légal niveau gardien et ça fait 2 mois qu'on en parle. Toutes les merdes sont encore là à part Jesé, dans des conditions qu'on ne connaît pas encore.

Quant à Neymar, merci Dembélé et sinon j'arrive pas encore à voir l'apport des itw de Leo et Nasser.

Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 29/08/2019 22:36) *
Pour acheter Dybala , un 9 et des lateraux ...
Parce que Neymar c fini le silence radio depuis cet aprem en temoigne ....
Ne me dite pas qu’il y a des naifs qui y croit encore neokill@h.gif

the_chairman.gif
joroto
Citation (witchfinder @ 03/09/2019 09:56) *
edhelas2.gif T'es qui ?

Icardi est un joli coup car ça mettra Cavani sur le banc et je remercie chaudement Leo pour ça. Navas c'était le minimum légal niveau gardien et ça fait 2 mois qu'on en parle. Toutes les merdes sont encore là à part Jesé, dans des conditions qu'on ne connaît pas encore.

Quant à Neymar, merci Dembélé et sinon j'arrive pas encore à voir l'apport des itw de Leo et Nasser.

Tu te trompes sur un point, Navas c' était le maximum faisable.
Trouves un gardien meilleur pour ce prix la (vu qu'on avait pas plus d'argent).
On juge sur la realité des moyens pas sur ce qu'on aurait pu avoir si on etait no limite.
cyba79

C'est sérieux ce point de règlement de la FIFA ?

stromboli
On s'en fout Léonardo a le temps de gérer cette fois et 170M cash après trois ans ce serait pas une mauvaise affaire.
Guilanboy
Citation (cyba79 @ 03/09/2019 11:51) *

Oui, ça date du début des années 2000. Mais franchement personne à part les 2 Manchester, le Real et nous même, ne peut payer 170M en une seule traite.
witchfinder
Clause de stabilité.

Par contre j'ai lu des trucs comme quoi l'indemnité = salaire mensuel X nombre de mois restant à courir.

Pour Neymar ça donnerait environ 100 millions sur les deux dernières années, mais compte tenu de la spécificité du joueur, l'arbitrage dépasserait en effet cette somme et c'est ce qu'on dû calculer à la louche les fameux "agents" et "sources".
Comanchero
En revanche les clauses à 500 Millions d'€ désormais des joueurs des clubs espagnols eux ils ont le droit de fixer comme ils veulent ?
Kaeliss
Et puis les clubs n'osent pas trop ouvrir la boite de pandore en utilisant cette clause il me semble, même si ça ne m'étonnerait pas de ces raclures du Barca.
nappy
ça existe dans l'entraineur 2001-02, j'achète toujours mes joueurs comme ça.
Je ne pensais pas que ça pouvait exister en 2019 dans la vrai vie ph34r.gif
Nemeto
C'est sérieux ce point de reglement FIFA ?

Si cest le cas le real serait de gros pigeons avec Hazard à 100+20 millions et une seule annee de contrat.
Sauf si ca ne sapplique pas sil a prolongé avant ?
Dragosteadintei14
Citation (nappy @ 03/09/2019 12:18) *
ça existe dans l'entraineur 2001-02, j'achète toujours mes joueurs comme ça.
Je ne pensais pas que ça pouvait exister en 2019 dans la vrai vie ph34r.gif

Landreau s'était barré comme ça à l'époque. Il me semblait que Neymar avait prolongé l'année dernière? Ou alors c'était juste un contrat qatari?
brafon

Oui ça existe vraiment et pour les joueurs de plus de 28 ans c'est 2 ans. Ça doit faire 10 15 ans que ce existe

Citation (Dragosteadintei14 @ 03/09/2019 12:21) *
Landreau s'était barré comme ça à l'époque. Il me semblait que Neymar avait prolongé l'année dernière? Ou alors c'était juste un contrat qatari?

Non ni Mbappe ni Neymar
aliocha
Citation (witchfinder @ 03/09/2019 09:56) *
edhelas2.gif T'es qui ?

On dirait du rudy garcia.
sans les défaites et les matches nuls on serait premier ©
brafon
Citation (Comanchero @ 03/09/2019 12:07) *
En revanche les clauses à 500 Millions d'€ désormais des joueurs des clubs espagnols eux ils ont le droit de fixer comme ils veulent ?

Bah non ça n'a rien à voir. Les joueurs en Espagne sont soumis au même réglement FIFA.

Ça n'a rien à voir avec les clauses libératoire. On ne peut pas critiquer le fait que les joueurs espagnols ont des grosse clause libératoire alors quen France les joueurs n'ont pas l'avantage d'en avoir.
Papa Crocodile
Il faut que le joueur demande formellement à la FIFA d'activer cette clause. Peu de joueurs de classe mondiale l'ont fait, mais il y a des chances qu'il le fasse.
Vince206plusHDI
De toutes facons, il y a une saison à faire, et tout peut se passer ... Il a l'air assez dans l'emotion le garcon ...

Ca me semblait pas simulé quand en decembre dernier il sautait dans les bras de Tuchel, avec un bon parcours, des bonnes stats, un nouvel avion de chasse à ses côtés ...
_jerome_
oui il peut utiliser cette clause mais dans ce cas il faut sortir 170 millions cash sans étalement du paiement, il faut donc beaucoup de trésorerie, c'est pourquoi la plupart des clubs n'utilisent pas ce genre de clause pour débaucher ce genre de joueurs
Kaeliss
Citation (Papa Crocodile @ 03/09/2019 12:37) *
Il faut que le joueur demande formellement à la FIFA d'activer cette clause. Peu de joueurs de classe mondiale l'ont fait, mais il y a des chances qu'il le fasse.

Si je me souviens bien il y a une date limite pour faire cette demande d'ailleurs, je crois que le joueur doit faire la demande avant la fin de la saison précédente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.