Citation (Baojin @ 12/08/2019 16:48)

Liverpool est champion d'Europe alors que leur meilleur joueur est devenu un cadavre (Salah).
On n'a pas besoin de Neymar pour être champions mais ça va prendre un effectif équilibré.
Liverpool ils sont pas devenus champions en claquant des doigts non plus, ils ont mis une vraie politique sportive et de recrutement autour de Klopp avec une vraie valeur d'équipe à laquelle tout le monde doit adhérer.
C'est ce que Léo commence à faire mais ça va prendre du temps.
Là on est comme l'inter ou le Barcelone des années 90, soit des stars mais sans vision et, surtout, un équilibre totalement bancal.
Pour ça aussi que Neymar doit partir quoi qu'il arrive, il prend tout le budget nécessaire à débuter cette transformation.
Maintenant les deux éléments clés pour réussir ça c'est un DS et un coach. On a Léo mais est-ce que Tuchel c'est vraiment le coach qui va apporter sa vision sur la durée et monter l'équipe comme Klopp l'a fait ? Je pense que oui, tant qu'il n'y a AUCUN joueur au dessus de lui.
Citation (Kaeliss @ 12/08/2019 16:57)

On n'a justement pas compris que pour exploiter au mieux ce transfert il fallait construire une équipe autour de lui, et on a essayé de compenser en cédant à tous ses caprices. On fait signer Neymar mais on lui donne une équipe bancale, on lui demande de défendre plus parce que les autres ne savent pas le faire, on n'a pas de milieux, on lui impose un 9 avec lequel il ne s'entend absolument pas (c'est quoi 2 passes par matches de moyenne entre ton meilleur créateur et ton buteur? du jamais vu!)...
Je vais sans doute me faire insulter pour ce que je vais dire, mais je me demande même avec le recul si plutôt que de faire Mbappé cet été là, on utilise l'argent pour faire le FC Neymar, on ne s'en porterait pas mieux aujourd'hui. Et le pire c'est qu'on est en train de faire la même connerie aujourd'hui, Neymar va partir et plutôt que de bâtir une équipe autour de nos cracks, on va empiler des noms, on va demander à Mbappé de jouer ailier, on va demander à Verratti de faire du Iniesta... Mais bon tout va bien, le CUP à son doudou.
Deux visions opposées(?). Faites vos choix.

Quoi que ça s'accorde pour dire qu'il vaut mieux n'avoir qu'une star de ce genre.