Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2019 23:56)

Franchement c'est un débat de philatélistes, on ne voit pas trop où tu veux en venir.
Je veux en venir au même endroit depuis le début.
1/il veut partir donc débattre de la suite c’est pas souhaiter son départ, c’est juste de la discussion.
2/on ne pouvait pas ne rien faire niveau comm’
3/j’ai répondu aux mecs qui nous disaient que les supporters voulaient le voir dégager que d’abord il a été super bien reçu et qu’ensuite les sifflets du parc c’était pas une bronca (qu’à l’oreille c’est pas une foule dingue et que le seul groupe constitué s’est désolidarisé immédiatement).
4/ Ça discutait même en insinuant qu’ici aussi une majorité voulait qu’il se casse.
5/les deux derniers points étant soit disant possible parce que les français préfèrent les besogneux.
Donc je réponds que je pense pas que les français (ou les parisiens) préfèrent les besogneux et que d’ailleurs pour discuter sur des bases un peu cohérentes : les 2 joueurs préférés du pays sont griezmann et Mbappé, donc va falloir argumenter un peu plus.
Et ensuite pour ce qui concerne la majorité ici, je lance le sondage: grosse majorité pour qu’il reste.
Du coup reste plus comme argument que les sifflets du parc pour dire que 1/les supporters veulent qu’il dégage ou 2/, petite pirouette, qu’il veut partir à cause de ça.
Sur le 1 je demande des chiffres que personnes ne pourra me fournir et que tout ce qu’on a pour débattre c’est les chiffres du sondage et pour le 2 personne n’en sait foutre rien.
Et comme le résultat du sondage est sans appel ça sort la feinte du sondage orienté. Franchement j’aimerais bien qu’on me dise en quoi la question 1 qui reste la plus importante, est orientée. C’est du vent comme argument.
Voilà, moi je dis rien d’autre (c’est déjà pas mal cela dit). Mon point c’est que ça argumente beaucoup sur du vent et des fantasmes.