Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Départ] Neymar
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
bloblo
Citation (Papa Crocodile @ 03/09/2019 12:37) *
Il faut que le joueur demande formellement à la FIFA d'activer cette clause. Peu de joueurs de classe mondiale l'ont fait, mais il y a des chances qu'il le fasse.

Tu confirmes les estimations de 170M€ via la clause?
Mathieu
Citation (Papa Crocodile @ 03/09/2019 12:37) *
Il faut que le joueur demande formellement à la FIFA d'activer cette clause. Peu de joueurs de classe mondiale l'ont fait, mais il y a des chances qu'il le fasse.

Et il me semble que techniquement c’est le joueur qui doit payer même si ça ne change pas grand chose

J’espère surtout que ses agents vont vite le calmer car ça pourrait ouvrir une boîte de Pandore pour généraliser cette pratique qui aurait quand même pour conséquence de faire diminuer les indemnités de transferts et donc les commissions d’agents.
TrappACouilles
Citation (Kaeliss @ 03/09/2019 12:52) *
Si je me souviens bien il y a une date limite pour faire cette demande d'ailleurs, je crois que le joueur doit faire la demande avant la fin de la saison précédente.

Non, il doit le faire dans les 15 jours suivant le dernier match de la saison apparemment.
Zander
Cela m'a l'air plus compliqué que salaire restant.

article 17 du règlement FIFA (Fédération internationale de football) du statut et du transfert des joueurs, prévoit qu'un joueur âgé de moins de 28 ans peut rompre unilatéralement son contrat au bout de trois saisons en échange d'une « indemnité compensatoire », « calculée en tenant compte du droit en vigueur dans le pays concerné, des spécificités du sport et tout autre critère objectif ».

le "tout autre critère objectif" peut vouloir dire beaucoup.

ex : En 2008, Matuzalem le Brésilien avait fait jouer sa clause de stabilité pour quitter le Shakhtar Donetsk et rejoindre le Real Saragosse. Le club ukrainien avait porté le différend devant la chambre des litiges de la FIFA en demandant que lui soit attribué, à titre de dommages et intérêts, le montant de sa clause libératoire, soit 25 millions d'euros.

La FIFA avait tranché pour une indemnité de 6,8 millions d'euros mais Donestk avait alors sollicité le TAS (tribunal arbitral du sport) qui, lui, avait obligé le joueur et Saragosse à verser près de 12 millions d'euros au Shakhtar pour rupture anticipée de contrat.

il existe un « gentlemen agreement » entre les grands clubs européens pour ne pas recruter en utilisant ce point de règlement. D'ailleurs, ces dernières années, aucun joueur de renommée internationale n'a cherché à faire valoir sa clause de stabilité, même si la « menace » a parfois été brandie

(tiré d'un article de 2013)

De plus si le club qui récupère le joueur a incité le joueur à la rupture de contrat alors il sera sanctionné, comme toute personne soumises aux Statuts et règlements de la FIFA.
gandjao
Genre le Barça va pouvoir aligner 170 millions cash edhelas.gif
Alexinho
Citation (Zander @ 03/09/2019 13:15) *
Cela m'a l'air plus compliqué que salaire restant.

article 17 du règlement FIFA (Fédération internationale de football) du statut et du transfert des joueurs, prévoit qu'un joueur âgé de moins de 28 ans peut rompre unilatéralement son contrat au bout de trois saisons en échange d'une « indemnité compensatoire », « calculée en tenant compte du droit en vigueur dans le pays concerné, des spécificités du sport et tout autre critère objectif ».

le "tout autre critère objectif" peut vouloir dire beaucoup.

ex : En 2008, Matuzalem le Brésilien avait fait jouer sa clause de stabilité pour quitter le Shakhtar Donetsk et rejoindre le Real Saragosse. Le club ukrainien avait porté le différend devant la chambre des litiges de la FIFA en demandant que lui soit attribué, à titre de dommages et intérêts, le montant de sa clause libératoire, soit 25 millions d'euros.

La FIFA avait tranché pour une indemnité de 6,8 millions d'euros mais Donestk avait alors sollicité le TAS (tribunal arbitral du sport) qui, lui, avait obligé le joueur et Saragosse à verser près de 12 millions d'euros au Shakhtar pour rupture anticipée de contrat.

il existe un « gentlemen agreement » entre les grands clubs européens pour pas ne recruter en utilisant ce point de règlement. D'ailleurs, ces dernières années, aucun joueur de renommée internationale n'a cherché à faire valoir sa clause de stabilité, même si la « menace » a parfois été brandie

(tiré d'un article de 2013)

De plus si le club qui récupère le joueur a incité le joueur à la rupture de contrat alors il sera sanctionné, comme toute personne soumises aux Statuts et règlements de la FIFA.

Si ca se base sur ces textes faut voir par rapport à son age car il aura 28 ans en fevrier 2020.
Donc au bout de la 3eme saison il ne sera plus un joueur de moins de 28 ans.
Ronie
Qu'est-ce qui empêche le Real d'activer cette clause sur M'Bappé et de le payer un prix dérisoire ? unsure.gif
( sous condition que M'Bappé ait fait la demande auprès de la FIFA )

Si le montant est proportionnel au salaire et qu'il est "seulement" de 170M€ pour Neymar, on doit même pas atteindre les 100M pour le Français.
Extrajim
En 2020, il n aura pas moins de 28 ans puisqu il aura 28 ans en février prochain.
Guilanboy
A l'époque on s’était abstenu de faire signer Fellaini en faisant jouer sa clause de stabilité en raison d'un gentlemen agreement entre clubs européens

Citation (Extrajim @ 03/09/2019 13:24) *
En 2020, il n aura pas moins de 28 ans puisqu il aura 28 ans en février prochain.

Au 1er Janvier, non?
Babou1
Mbami non?
Zander
Faire péter le gentlement agreement, c'est ouvrir la boîte de Pandore, et encore plus pour les clubs espagnols avec leurs clauses.

Et ce que j'ais écrit avant sort d'un article de 2013 (c'était pour Gameiro à la base). Possible que cela ait changé, leurs règlements sont tellement obscurs et évasifs. Cependant à la fin c'est la fifa qui décide.
Papa Crocodile
Citation (Ronie @ 03/09/2019 13:24) *
Qu'est-ce qui empêche le Real d'activer cette clause sur M'Bappé et de le payer un prix dérisoire ? unsure.gif
( sous condition que M'Bappé ait fait la demande auprès de la FIFA )

Si le montant est proportionnel au salaire et qu'il est "seulement" de 170M€ pour Neymar, on doit même pas atteindre les 100M pour le Français.

Le fait qu'il soit loin d'avoir 28 ans ou plus ???
NeoS
C'est incroyable cet article de la Fifa. Du coup un contrat de 5 ans quand tu signes un Mbappé par exemple perd tout son intérêt.
C'est quand même souvent quand ça nous concerne qu'on nous ressort des articles oubliés (pour ma part en tout cas) pour qu'on se fasse enc****
Biz Markie
Citation (witchfinder @ 03/09/2019 09:56) *
edhelas2.gif T'es qui ?

Icardi est un joli coup car ça mettra Cavani sur le banc et je remercie chaudement Leo pour ça. Navas c'était le minimum légal niveau gardien et ça fait 2 mois qu'on en parle. Toutes les merdes sont encore là à part Jesé, dans des conditions qu'on ne connaît pas encore.

Quant à Neymar, merci Dembélé et sinon j'arrive pas encore à voir l'apport des itw de Leo et Nasser.

"t'es qui" neokill@h.gif
Biz Markie, c'est écrit juste au dessus (encore des soucis pour "voir" ? ph34r.gif neokill@h.gif )
Ah bah effectivement, tu pignes encore et toujours le baveux neokill@h.gif
C'est certain, il allait régler tous les problèmes d'effectif, de contrats etc en deux mois, normal edhelas.gif
Et oui tu n'arrives pas "encore à voir" neokill@h.gif Reste ds ta mauvaise foi ou ta bêtise, t'as le droit de choisir popcorn.gif
RegardZehef
La team Prozac va jamais se dissoudre ? neokill@h.gif

Un club qui fait un coup de pain au chocolat a un club avec notre surface financière il sait très bien à quoi il s’expose, cf l’épisode Verratti-Barca qui a été une grande réussite pour eux
Kaeliss
Citation (gandjao @ 03/09/2019 13:16) *
Genre le Barça va pouvoir aligner 170 millions cash edhelas.gif

Ils ont réussi à trouver 120M cash pour Griezmann cet été...
brafon
Avant ça on va avoir le droit à la traditionnelle négociation de revalorisation et prolongation de contrat.
Oyé Sapapaya
Zander
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2019 14:45) *

Il va probablement retirer sa plainte...
Jesé Rarien
Citation (Zander @ 03/09/2019 14:48) *

Le club aussi ?
elcuervo
Citation (Zander @ 03/09/2019 13:48) *

Pardon, mais avec Neymar Pai, je demande a voir.
Si le pied de junior pete dans 15 jours, il sait tres bien que ce sera fini de la ponte des oeufs d´or.
Le retrait de la plainte serait une victoire unilaterale pour le barça, sans la moindre compensation.

Conclusion: je vois mal Pai perdre 26 M sans broncher ni strictement rien obtenir en echange que des promesses dont on sait tres bien ce qu´elles valent.
witchfinder
Citation (RegardZehef @ 03/09/2019 14:28) *
La team Prozac va jamais se dissoudre ? neokill@h.gif

Personnellement je suis ravi que Neymar soit resté, mais je pense que c'est pas le cas de Leonardo.
RegardZehef
QUOTE (witchfinder @ 03/09/2019 16:43) *
Personnellement je suis ravi que Neymar soit resté, mais je pense que c'est pas le cas de Leonardo.

Leonardo a montre par le passe qu'il ne faisait pas dans le sentiment, quand il a fallu degager Nene, ou quand il recrute Icardi qui est une concurrence directe pour Cavani. Perso je pense pas qu'il soit mecontent d'avoir un joueur de classe mondiale comme Neymar dans l'effectif, malgre son entourage de cas sociaux.

C'est l'interet des 2 camps de mettre les tensions de cote et de faire une grande saison, ca me fait juste rire de voir des gens s'inventer des raisons de flipper dans un an alors que tellement de choses peuvent se passer d'ici la.
TrappACouilles
Citation (Papa Crocodile @ 03/09/2019 14:01) *
Le fait qu'il soit loin d'avoir 28 ans ou plus ???

L'age ne change pas grand chose :
Quand tu as moins de 28 ans tu dois attendre 3 ans sans prolongation pour activer cette clause
Quand tu as plus de 28 ans tu n'as besoin d'attendre que 2 ans.

Mais M'Bappé ne pourrait sans doute pas l'activer, sa première année étant un prêt, ça ne fera que 2 ans en fin de saison. De toute façon c'est le genre de truc que personne n'aime trop utiliser, parceque nébuleux. La compensation financière est pas vraiment claire, les agents sont kaissés de cotés, ça peut être très mal pris entre les clubs, etc. J'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.
witchfinder
Citation (RegardZehef @ 03/09/2019 17:57) *
Leonardo a montre par le passe qu'il ne faisait pas dans le sentiment, quand il a fallu degager Nene, ou quand il recrute Icardi qui est une concurrence directe pour Cavani. Perso je pense pas qu'il soit mecontent d'avoir un joueur de classe mondiale comme Neymar dans l'effectif, malgre son entourage de cas sociaux.

C'est l'interet des 2 camps de mettre les tensions de cote et de faire une grande saison, ca me fait juste rire de voir des gens s'inventer des raisons de flipper dans un an alors que tellement de choses peuvent se passer d'ici la.

Moi je pense qu'il aurait préféré 100 fois se débarrasser du casseur de couilles et faire le mercato qu'il voulait.

Pour l'été prochain, j'en ai pas parlé à part l'histoire de la clause de stabilité, car en effet, il faut être fou pour évoquer l'année prochaine quand on voit comment se déroulent les saisons.

BenBecker
Citation (elcuervo @ 03/09/2019 15:15) *
Pardon, mais avec Neymar Pai, je demande a voir.
Si le pied de junior pete dans 15 jours, il sait tres bien que ce sera fini de la ponte des oeufs d´or.
Le retrait de la plainte serait une victoire unilaterale pour le barça, sans la moindre compensation.

Conclusion: je vois mal Pai perdre 26 M sans broncher ni strictement rien obtenir en echange que des promesses dont on sait tres bien ce qu´elles valent.

Ils peuvent s'arranger pour mettre ça de côté, et se mettre d'accord sur tout dans la perspective de conclure le transfert l'été prochain, futur salaire sur les prochaines années etc.

Ils n'ont pas intérêt à ce que le Barça se fasse condamner prochainement non plus désormais, vu la situation dans laquelle ils sont.
RegardZehef
QUOTE (witchfinder @ 03/09/2019 17:32) *
Moi je pense qu'il aurait préféré 100 fois se débarrasser du casseur de couilles et faire le mercato qu'il voulait.

Pour l'été prochain, j'en ai pas parlé à part l'histoire de la clause de stabilité, car en effet, il faut être fou pour évoquer l'année prochaine quand on voit comment se déroulent les saisons.

Je te visais pas du tout en parlant de team prozac ph34r.gif. Mais comme d'autres l'ont dit, si ces clauses de stabilite ne petent jamais c'est que c'est mettre la main dans un engrenage qui sera defavorable a tout le monde.

C'est juste un peu fatiguant de lire en permanence qu'on est un club paillasson, le plus mal gere du monde avec un pakpak qui a 3 de QI a sa tete, j'en passe et des meilleures alors qu'on se retrouve avec une ligne d'attaque Neymar-Icardi-MBappe le 2 septembre et un mercato quasi ideal sur bien des points.

Ca a rendu toute la periode de mercato tres eprouvante, je comprends qu'on ait tous une tendance naturelle a la depression vu ce qu'il s'est passe en LDC ces dernieres annees, mais le pire n'est pas toujours certain laugh.gif
Free4Helios
Citation (RegardZehef @ 03/09/2019 19:51) *
Je comprends qu'on ait tous une tendance naturelle a la depression vu ce qu'il s'est passe en LDC ces dernieres annees, mais le pire n'est pas toujours certain laugh.gif

+1
Alain Miamdelin
Citation (RegardZehef @ 03/09/2019 19:51) *
C'est juste un peu fatiguant de lire en permanence qu'on est un club paillasson, le plus mal gere du monde avec un pakpak qui a 3 de QI a sa tete, j'en passe et des meilleures alors qu'on se retrouve avec une ligne d'attaque Neymar-Icardi-MBappe le 2 septembre et un mercato quasi ideal sur bien des points.

L'année où Nasser est resté bien loin du club pendant le mercato laugh.gif
romano
S'il y a bien un club qui peut faire ce genre de truc, c'est bien le Barca. En plus ça parle de 170M mais comme le calcul est pas très clair et apparemment subjectif je peux vous assurer que pour nous ça sera moins chiracsad.gif
Après je pense aussi que Maitre Leonardo va nous prolonger nos 2 cracks cette saison ibr.gif
elcuervo
Citation (BenBecker @ 03/09/2019 18:35) *
Ils peuvent s'arranger pour mettre ça de côté, et se mettre d'accord sur tout dans la perspective de conclure le transfert l'été prochain, futur salaire sur les prochaines années etc.

Ils n'ont pas intérêt à ce que le Barça se fasse condamner prochainement non plus désormais, vu la situation dans laquelle ils sont.

Oui, donc ils retirent leur plainte, Neymar se pete le pied, tu crois une seconde que le barca propose 170 M cash a la fin?
Et meme si les Neymar acceptent d’assumer le risque, tu crois que le barca va s’engager maintenant et par ecrit a engager Neymar coute que coute en juin 2020?

Citation (romano @ 03/09/2019 21:11) *
S'il y a bien un club qui peut faire ce genre de truc, c'est bien le Barca. En plus ça parle de 170M mais comme le calcul est pas très clair et apparemment subjectif je peux vous assurer que pour nous ça sera moins chiracsad.gif
Après je pense aussi que Maitre Leonardo va nous prolonger nos 2 cracks cette saison ibr.gif

Le contrat de travail est francais. Ce que la FIFA peut dire, on s’en cogne. Les prud’hommes jugeront au pire, sachant que c’est l’ensemble de l’equilibre du foot francais voire mondial qui sera en jeu.
stromboli
En fait vous êtes masos, faites ça en privé, c'est saoulant.
elcuervo
http://www.culturepsg.com/news/club/neymar...septembre/28260

Tiens, tiens...
Ricky
Et il était près à y retourner... Du mal à comprendre le gonz...
footixnumba1
Citation (Ricky @ 04/09/2019 22:02) *
Et il était près à y retourner... Du mal à comprendre le gonz...

Il y a le business avec le board et de l'autre côté, sa vie de tous les jours au club avec les joueurs, ses amis, le staff technique et encore plus loin, sa vie à Barcelone.

Je ne pense pas qu'il veuille quitter le PSG car il s'entend mieux avec Bartomeu qu'avec Nasser mais pour le reste.
StrikeSc2
Citation (romano @ 03/09/2019 22:11) *

ça se fera jamais à ses conditions là.
S'il font péter cette clause en gros ça veut dire que tous les agents ou consultant ( Zahavi , Paiva etc.. ) ne toucheront pas un rond sur le transfert sauf si le barca est prêt à payer en plus des commission louche à droite et à gauche et ensuite expliquer ça au socios que c'est pour un joueur contre qui avaient une plante contre eux.
Tu dois vendre la moitié de l'effectif si tu veux prolonger les deux.Neymar est à 37m NET par an de mémoire et Mbappé doit être à quelque chose comme 15-16m si neymar prolonge à admettons 40 même si à mon avis c'est clairement pas assez pour le clan neymar tu penses sincèrement que Mbappe accepterait quelque chose d'en dessous de 30 ? unsure.gif
romano
Citation (StrikeSc2 @ 04/09/2019 23:47) *
S'il font péter cette clause en gros ça veut dire que tous les agents ou consultant ( Zahavi , Paiva etc.. ) ne toucheront pas un rond sur le transfert sauf si le barca est prêt à payer en plus des commission louche à droite et à gauche et ensuite expliquer ça au socios que c'est pour un joueur contre qui avaient une plante contre eux.
Tu dois vendre la moitié de l'effectif si tu veux prolonger les deux.Neymar est à 37m NET par an de mémoire et Mbappé doit être à quelque chose comme 15-16m si neymar prolonge à admettons 40 même si à mon avis c'est clairement pas assez pour le clan neymar tu penses sincèrement que Mbappe accepterait quelque chose d'en dessous de 30 ? unsure.gif

elcuervo
Citation (StrikeSc2 @ 04/09/2019 22:47) *

C´est surtout qu´encore une fois, le PSG aurait l´embarras du choix pour choisir l´option legale: FIFA, TAS ou la justice civile française. Autant les 2 premiers sont incertains selon la jurisprudence changeante, autant la partie serait tres compliquee a gerer pour le barça dans la 3e option car la justice devra determiner des dommages et interets, et elle ne le fera pas rapidement. S´agissant de Neymar, pas tres complique de montrer que par exemple le contrat All et celui de Nike ont ete monstrueusement revus a la hausse, on peut y adjoindre la vente des maillots, le prix de son transfert, etc...

En gros le barça pourrait s´attendre a une enorme adoise sans jamais savoir quand celle-ci devrait tomber.

Pas sur que ce soit tres malin de prendre un tel risque. Et c´est bien pour ça que Pai, prefere ignorer les rodomontades de sport, et s´assurer des 26 M quitte a rompre definitivement avec cette entite sportive.
Verrattissimo
Neymar il a été emballé par les dirigeant du barca, ensuite ils ont quand même signé griezmann (j’attende encore de voir à quel prix parce que atletico voulait 200 ml), puis ils ont fait un offre de plouc le 27/08, soit prendre ou laisser.
Si moi je me considère une star mondiale ce traitement est offensif, on verra bien
steeno
Citation (elcuervo @ 05/09/2019 13:02) *
C´est surtout qu´encore une fois, le PSG aurait l´embarras du choix pour choisir l´option legale: FIFA, TAS ou la justice civile française. Autant les 2 premiers sont incertains selon la jurisprudence changeante, autant la partie serait tres compliquee a gerer pour le barça dans la 3e option car la justice devra determiner des dommages et interets, et elle ne le fera pas rapidement. S´agissant de Neymar, pas tres complique de montrer que par exemple le contrat All et celui de Nike ont ete monstrueusement revus a la hausse, on peut y adjoindre la vente des maillots, le prix de son transfert, etc...

En gros le barça pourrait s´attendre a une enorme adoise sans jamais savoir quand celle-ci devrait tomber.

Pas sur que ce soit tres malin de prendre un tel risque. Et c´est bien pour ça que Pai, prefere ignorer les rodomontades de sport, et s´assurer des 26 M quitte a rompre definitivement avec cette entite sportive.

C'est pas si simple que ça, le fameux article 17, c'est en partie pour permettre aux joueurs de rompre leur contrat quand la situation est difficile pour eux dans leur club (Impayés, pressions, etc ....)
Le TAS ou la CLR s'ils sont saisis vont probablement s'appuyer sur l'arrêt Webster, du nom du joueur écossais, pour déterminer si la situation de Neymar l'obligeait à rompre son contrat pour se libérer de sa situation et aussi de calculer le montant de l'indemnité à verser au club.
L'indemnité prend en compte la totalité des salaires brut restant, les dépenses et frais du club pour le joueur (Impôts, loyers, salaires du personnel mis à disposition), les primes et l'amortissement restant donc ça peut chiffrer très vite.
Et ce sera source de contestation perpétuelle pendant sur une durée conséquente, durée pendant laquelle le joueur ne sera pas forcement libéré.
La petite subtilité c'est que le club, dans lequel le joueur s'engage par la suite, se retrouve solidaire du joueur pour l'évaluation de l'indemnité, cela permet d'éviter à un joueur d'utiliser l'article pour faire baisser le montant de son indemnité de transfert alors qu'il va retrouver la même situation contractuelle dans son nouveau club. Si le contrat suivant est identique ou supérieur, il va servir de base de calcul pour l'indemnité. La ligue peut également refuser de transférer la licence à la ligue du nouveau club et empêcher le joueur de s'enregistrer.
Par contre le gros risque pour le joueur c'est que le TAS ou la FIFA juge que le joueur à rompu son contrat en étant lié ou relation avec un autre club pour un éventuel futur contrat, dans ce cas cela peut être considéré comme une rupture sans juste cause. Le joueur et le club se retrouvent sanctionnés, suspension de plusieurs mois pour le joueur, et interdiction de recruter pour le club.
elcuervo
Citation (steeno @ 05/09/2019 14:36) *
C'est pas si simple que ça, le fameux article 17, c'est en partie pour permettre aux joueurs de rompre leur contrat quand la situation est difficile pour eux dans leur club (Impayés, pressions, etc ....)
Le TAS ou la CLR s'ils sont saisis vont probablement s'appuyer sur l'arrêt Webster, du nom du joueur écossais, pour déterminer si la situation de Neymar l'obligeait à rompre son contrat pour se libérer de sa situation et aussi de calculer le montant de l'indemnité à verser au club.
L'indemnité prend en compte la totalité des salaires brut restant, les dépenses et frais du club pour le joueur (Impôts, loyers, salaires du personnel mis à disposition), les primes et l'amortissement restant donc ça peut chiffrer très vite.
Et ce sera source de contestation perpétuelle pendant sur une durée conséquente, durée pendant laquelle le joueur ne sera pas forcement libéré.
La petite subtilité c'est que le club, dans lequel le joueur s'engage par la suite, se retrouve solidaire du joueur pour l'évaluation de l'indemnité, cela permet d'éviter à un joueur d'utiliser l'article pour faire baisser le montant de son indemnité de transfert alors qu'il va retrouver la même situation contractuelle dans son nouveau club. Si le contrat suivant est identique ou supérieur, il va servir de base de calcul pour l'indemnité. La ligue peut également refuser de transférer la licence à la ligue du nouveau club et empêcher le joueur de s'enregistrer.
Par contre le gros risque pour le joueur c'est que le TAS ou la FIFA juge que le joueur à rompu son contrat en étant lié ou relation avec un autre club pour un éventuel futur contrat, dans ce cas cela peut être considéré comme une rupture sans juste cause. Le joueur et le club se retrouvent sanctionnés, suspension de plusieurs mois pour le joueur, et interdiction de recruter pour le club.

Tout cela est parfaitement juste.
Reste qu´en plus le club est parfaitement fonde a recourrir a la justice française, le contrat etant français et d´execution française.
Oyé Sapapaya

70m€ pour l'autre fossile neokill@h.gif
Rjay
Quelle surprise que Paris n'ait jamais accepté.
Crocop
Todibo à 25, ah ok.
Averell
Et les 115M en 15 fois neokill@h.gif

Qu'ils fassent cela en 3-4 traites okay mais 15 fois ? neokill@h.gif
parizien
Je crois que tu sais pas lire
romano
Citation (Averell @ 05/09/2019 22:49) *

NOn c'est 115 cash + 15 plus tard.
Babass
Citation (Averell @ 05/09/2019 22:49) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
VNR
Ah ouai ils n'en voulaient vraiment pas de neymar neokill@h.gif messi est-il assez con pour croire à la mise en scène de Bartomeu?
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/09/2019 21:51) *

70m€ pour l'autre fossile neokill@h.gif

Todibo il vaut 25M en quel honneur ? Ce foutage de gueule à l'encontre de Messi neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.