Citation (couleurs @ 20/08/2019 04:58)

Oui et non. On a un joueur certes incroyable sur le terrain, mais qui pèse près de 100M / an dans notre budget entre amortissement et salaire, qui est fragile physiquement, qui est difficile à gérer et qui n'a plus envie d'être là.
Si on n'a toujours pas clairement fermé la porte à un départ c'est sûrement qu'il y a une vraie volonté de la part du Qatar et / ou de la direction sportive de le voir partir.
Il fallait y penser avant ! la critique est facile après coup mais il n'est pas nécessaire d'être un génie pour comprendre que cela va peser dans ton budget et que le FPF peut te pénaliser voire te punir en te privant de LDC dans le pire des scénarios. Et pourtant la même année, on fait Mbappé !
Cet argument consistant à dire qu'il pèse lourd en termes de budget en plus d'être fragile, ne tient pas !
Mais bon, la direction n'est pas à une légèreté près !
Pire que les dates quasi jumelle de Mars, c'est la gestion des entraîneurs qui est
divine !
Au tout départ on a tout de même Ancelotti aux manettes. La Direction ne trouve rien de mieux à faire que de critiquer fermement le maître après la défaite à Reims (1/0) !
Ancelotti a confié ce jour là, alors qu'il croyait dur comme fer au projet PSG, qu'il méritait un peu de calme et surtout pas des critiques infondées. On était premier du championnat alors et toujours en route en LDC. Pour rappel, on sort en 1/4 sans perdre contre Barcelone.
Résultat ? il décide de partir,
le lendemain du match, sans même avoir alors encore un contact avec Madrid. Il remporte la LDC l'année suivante !
Pire encore !!! , on fait quoi ?
1 - On maintient en poste un entraîneur qui prend 6/1 en 1/8ème de LDC en réalisant une chose encore jamais faîte ! Monsieur perd également le championnat cette année là !!! renouvellement du contrat validé ! on rêve !
2 - On maintient en poste un nouvel entraîneur qui fait la même chose contre MU ! première dans l'histoire après un 0/2 à l'extérieur ! et Monsieur perd la coupe de France ! renouvellement validé ! on rêve toujours !
La liste est terriblement longue ! se priver d'un défenseur e-x-ceptionnel (parmi les meilleurs au monde) en le faisant jouer au poste de milieu parce qu'on en a plus sous la main ! unique ! faire jouer des arrières de 35 ans quasiment en milieu offensif faute de mieux ! unique !
On marche sur la tête et on va droit dans le mûr !
La gestion du club (depuis un certains temps) me fait penser à moi lorsque je jouais à football manager. Je mets mon budget dans l'attaque et je pleure ensuite quand je me rends compte que je n'ai plus assez de budget pour avoir des titulaires au niveau aux autres postes.
Je ne parle même pas du banc qui est de plus en plus famélique !