Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Nemeto
Pourquoi, tu le connais ?

Il a du potentiel mais il reste du chemin... Par contre c'est un produit du centre, et ça c'est bien.
jopop
Citation (Nemeto @ 29/11/2009 à 15:39) *

Il a du potentiel mais il reste du chemin... Par contre c'est un produit du centre, et ça c'est bien.

Par contre il va avoir du mal au niveau international parce que pas plus vieux que lui il y'a encore les Mermoz, Fritz, David, Bastareaud, Fofana etc...

Mais il est vraiment bon quand même.
furet
Citation (Nemeto @ 29/11/2009 à 15:39) *

Yep. Un des meilleurs potes de mon fère.
Apparemment Berbizier voit loin pour lui donc je voulais avoir un point de vue de supporter...
jopop
Sympa la victoire du RM à Biarritz.

ça permet au SF de rester devant le BO au classement.
Babou1
Citation (jopop @ 02/12/2009 à 21:00) *
Sympa la victoire du RM à Biarritz.

ça permet au SF de rester devant le BO au classement.

L'essai de pénalité offert par Biarritz laugh.gif laugh.gif
jopop
Citation (Babou1 @ 03/12/2009 à 02:21) *
L'essai de pénalité offert par Biarritz laugh.gif laugh.gif

Ba le mec vient du XIII et à XIII on a le droit de dégager la balle comme ça... ph34r.gif

A force de changer de sport... laugh.gif laugh.gif
touny
Retour des internationaux et de quelques blessés coté SF

Déja retrouvé Marconnet, Szarzewski et Roncero en première ligne ça va faire du bien.
jopop
Citation (touny @ 04/12/2009 à 11:36) *
Retour des internationaux et de quelques blessés coté SF

Déja retrouvé Marconnet, Szarzewski et Roncero en première ligne ça va faire du bien.

Retour dans le groupe des 23 de Marconnet/Swarz/Roncero/Burban/JML/Dupuy/Beauxis quand même... mellow.gif

On va retrouver un bel axe 2-8-9-10 ça va plus être la même histoire là. smoke2.gif
touny
Pour ceux que ça intéresse

http://nl.justin.tv/porleo123

Coupe du monde de Rugby à 7, très spectaculaire.
jopop
Citation (touny @ 04/12/2009 à 14:24) *
Pour ceux que ça intéresse

http://nl.justin.tv/porleo123

Coupe du monde de Rugby à 7, très spectaculaire.

Le niveau de la France est tout simplement pathétique. mellow.gif
touny
Citation (jopop @ 04/12/2009 à 21:12) *
Le niveau de la France est tout simplement pathétique. mellow.gif

Par contre La NZ et l'AFSUD wub.gif, les all blacks ont un numéro 9 avec un pouvoir d'accélération assez phénoménale.
cheikh75
Essai de 40 m de Kayser laugh.gif
jopop
Bon ba 1 mi temps et puis s'en va. Beaucoup devait déjà avoir la tête en Ulster.

Enfin, c'est toujours 5 points de pris et ça permet de recoller au groupe de tête...
Ronan
Le Racing enchaîne bien les Toulonnais là
Nemeto
Victoire 28-15 parce que Racing. cool.gif

Wisniewski a gagné son duel avec Wilkinson, Steyn exemplaire, Chabal au four et au moulin qui tient 80 min au plus haut niveau (d'ailleurs que 2 changements malgré un match en semaine, la condition physique devient optimum), et un pack archi-dominant qui met les toulonnais au supplice (ils les ont fait reculer en mélée à 7 !!)

A ce propos, Chabal en 8 plutot que 2e ligne tient de l'évidence. (Lièvremont t'as regardé le match ? unsure.gif )

Plus ça va plus cette équipe monte en puissance.

Le Racing 3e wub.gif
jopop
Citation (Nemeto @ 06/12/2009 à 18:52) *
Le Racing 3e wub.gif

Plus dur sera la chute :rageux:

happy.gif
touny
Le niveau de la France en rugby à 7 vahid.gif, je regarde puis ce matin , c'est catastrophique.

Edit : Défaite 31-6 face au Zimbabwe laugh.gif
jopop
Citation (touny @ 11/12/2009 à 17:59) *
Le niveau de la France en rugby à 7 vahid.gif, je regarde puis ce matin , c'est catastrophique.

Edit : Défaite 31-6 face au Zimbabwe laugh.gif

De toute façon tant qu'on fera pas jouer les meilleurs.. rolleyes.gif

Après le VII est vraiment universel, quand tu vois des pays comme le Kenya, le Zimbabwe, etc... faire de gros résultats..

Ca change du XV ou du XIII où c'est toujours les mêmes...

Sinon l'Usap qui perd au Munster après avoir marqué 3 essais contre 0 pour leur adversaire... mellow.gif
touny
Citation (jopop @ 11/12/2009 à 23:03) *
De toute façon tant qu'on fera pas jouer les meilleurs.. rolleyes.gif

Après le VII est vraiment universel, quand tu vois des pays comme le Kenya, le Zimbabwe, etc... faire de gros résultats..

Ca change du XV ou du XIII où c'est toujours les mêmes...

Sinon l'Usap qui perd au Munster après avoir marqué 3 essais contre 0 pour leur adversaire... mellow.gif

Le munster c'est super laid putain, ils font que rechercher des pénalités vahid.gif
jopop
Citation (touny @ 11/12/2009 à 23:04) *
Le munster c'est super laid putain, ils font que rechercher des pénalités vahid.gif

Ouais mais c'est super efficace... cry.gif
Dude
Défaite méritée du Stade Français face à l'Ulster sans le bonus défensif. Il faudra qu'ils gagnent samedi prochain contre l'Ulster pour ne pas être éliminé.
Dupuy peut prendre une très longue suspension avec la fourchette qu'il a mis à un Irlandais.
stoner_man
Le niveau de Toulouse. vahid.gif
jopop
Citation (stoner_man @ 12/12/2009 à 17:18) *
Le niveau de Toulouse. vahid.gif

Putain les clubs français ce weekend en H-Cup... mellow.gif

Sinon j'ai l'impression d'un retour à l'arbitrage H-Cup habituel avec désavantage aux équipes françaises... smile.gif

Et Dupuy cité, il va se manger 3 mois au frigo minimum, sympa pour le SF et l'EDF... sleep.gif
Mathis
Citation (jopop @ 12/12/2009 à 20:22) *
Et Dupuy cité, il va se manger 3 mois au frigo minimum, sympa pour le SF et l'EDF... sleep.gif

Il a fait quoi ?
Dude
Citation (Mathis @ 12/12/2009 à 20:39) *
Il a fait quoi ?

Une fourchette. Tincu de Perpignan avait 18 semaines pour ça.
jopop
Citation (Dude @ 12/12/2009 à 21:13) *
Une fourchette. Tincu de Perpignan avait 18 semaines pour ça.

18 semaines pour une fourchette qu'aucune camera de TV n'avait pu voir et tout ça en se basant sur les dires du joueur adverse! smoke2.gif

D'ailleurs la LNR avait porté ses couilles et requalifié le joueur (ou alors c'était le TAS je sais plus) car ils esimaient qu'il n'y avait aucune preuve de celà!

Alors là avec les images de cette "fourchette" (enfin franchement si on peut aller ça une fourchette...) qui tournent en boucle sur skynews... smile.gif

Mais bon, quand on voit que Parisse avait pris 12 semaines pour un geste similaire (mains au visage d'un neo zélandais) je pense qu'il va faire ses 12 semaines lui aussi et louper les 6nations comme ça les britons+irlandais seront content. rolleyes.gif
Ronan
Le Racing qui colle un 62-0 face à Rome Un bon sparing partner ohmy.gif
jopop
Citation (Ronan @ 12/12/2009 à 23:00) *
Le Racing qui colle un 62-0 face à Rome Un bon sparing partner ohmy.gif

Quand tu vois qu'en H-Cup les Opsreys sont allés gagner 62-7 (8 essais à 1) à Viadana.. laugh.gif laugh.gif
jopop
La fourchette de Dupuy :

Fourchette Dupuy
Babass
C'est pas une fourchette, il a juste essayé de le griffer ph34r.gif
touny
Citation (Babass @ 13/12/2009 à 10:38) *

Il y a franchement pas grand chose ou une fourchette en plastique alors mais le lobbying roosbeef est en route
jopop
Citation (Babass @ 13/12/2009 à 10:38) *

pour ça il va manger 3/4 mois.

Pour une "vraie" fourchette, tu te prends une suspension allant de 1 an jusqu'à la suspension à vie ph34r.gif
MoMoZeRo
On dirait plutot qu'il tente de lui enlever la crotte de nez qu'il sur la face l'Irish...Et quand il voit que l'Irish au lieu de le remercier appel l'arbitre, ben logique, il remets toute la merde a sa place... smoke2.gif

C'est un gentleman le Dupuy c'est tout... ph34r.gif
jopop
Après dupuy, attoub cité et lui pour ça.. :

Il risque de prendre bien cher. smile.gif
Babass
Il met ses doigts dans un trou, c'est une pratique normale au cours d'une partouze ph34r.gif
Vasco
Dupuy vient de prendre 6 mois... Saison terminée pour le francilien si le club ne fait pas appel whistle.gif

Y a pas à dire, au rugby, les sanctions pour geste dangereux sont de vrais sanctions.
jopop
Citation (Vasco @ 18/12/2009 à 16:08) *
Dupuy vient de prendre 6 mois... Saison terminée pour le francilien si le club ne fait pas appel whistle.gif

Y a pas à dire, au rugby, les sanctions pour geste dangereux sont de vrais sanctions.

implosion du tibia.gif
Stadiste
La photo de la fourchette d'Attoub serait un fake sleep.gif rolleyes.gif
jopop
Citation (Stadiste @ 18/12/2009 à 17:07) *
La photo de la fourchette d'Attoub serait un fake sleep.gif rolleyes.gif

Ouais apparemment la photo a l'air retouché et faut dire que la position d'Attoub est pour le moins surprenante pour réaliser une aussi belle fourchette... popcorn.gif
D'Alessandro
Tant que les Français ne l'ouvrent jamais contre tout ce parti-pris britannique rolleyes.gif
touny
vahid.gif 6 mois putain, ils doivent être content pour les 6 nations et la suite de la H-CUP, espérons que ça ressere le groupe et les motive pour battre les irlandais demain.
Dude
Je trouve la sanction justifiée. C'est clairement un geste intentionnel, il le fait 2 fois. La fourchette est le geste sanctionné le plus durement au rugby, 6 mois c'est normal.
jopop
Citation (Dude @ 18/12/2009 à 18:17) *
Je trouve la sanction justifiée. C'est clairement un geste intentionnel, il le fait 2 fois. La fourchette est le geste sanctionné le plus durement au rugby, 6 mois c'est normal.

Parisse Fourchette => 8 semaines
Burger Fourchette => 8 Semaines

popcorn.gif

edit : sanction donné par l'IRB

Par contre quand c'est les sanctions ERC

Tincu (fourchette pas averé) => 18 semaines.

Par contre, coup de pied dans la tête d'un mec de la part de Banhane international anglais => 2 semaines.
Dude
Citation (jopop @ 18/12/2009 à 18:26) *
Parisse Fourchette => 8 semaines
Burger Fourchette => 8 Semaines

popcorn.gif

Pour Parisse, il n'a pas eu l'intention de faire une fourchette. Burger c'est une honte qu'il ne prenne que 8 semaines. Mais Dupuy, c'est intentionnel et il fait le geste 2 fois. Il aurait pu blesser gravement Ferris.

Après je suis d'accord pour dire que les Britanniques ont la main-mise sur l'ERC, la commission de discipline, la désignation des arbitres...
jopha14
6 mois c'est beaucoup, mais ça se justifie par le fait que la fourchette est un geste qui fait extrêmement mal (mais vraiment hein) et qui peut avoir des conséquences fâcheuses s'il est bien réalisé : en principe tu es bon pour une bradycardie directe (plus ou moins sérieuse), j'avais même un entraîneur qui m'avait raconté avoir vu un joueur faire un arrêt cardiaque suite à une fourchette au début des 80's popcorn.gif

bon après la fourchette de Dupuy c'est plutôt une fourchinette, mais une vraie bonne fourchette, le pouce et le majeur en avant, c'est une valeur sûre pour faire le ménage dans l'équipe adverse ph34r.gif (surtout en Fédérale ph34r.gif, en Top14 c'est plus trop à la mode sleep.gif)
Norbert Fromage
Citation (Norbert Fromage @ 19/12/2009 à 06:17) *
Gareth Thomas, légende du rugby gallois, dévoile son homosexualité

Gareth Thomas, joueur le plus capé de l'histoire du rugby gallois, a décidé à 35 ans de faire son coming out, et annoncé son homosexualité dans un entretien publié samedi par le quotidien britannique Daily Mail, un cas très rare pour un sportif en activité. "C'est très difficile pour moi d'être le premier joueur de rugby international à briser le tabou", a expliqué Gareth Thomas, 100 sélections, dont 14 comme capitaine sous le maillot du pays de Galles et premier joueur de stature internationale à accomplir cette démarche. Adulé dans son pays, Thomas avait conduit le XV du Pays de Galles à la victoire dans le Tournoi des 6 nations, avec le premier Grand Chelem réussie depuis l'entrée de l'Italie dans la compétition.

"Je ne veux pas être vu comme un joueur de rugby homosexuel. Je suis d'abord et avant tout un joueur de rugby", souligne l'actuel arrière des Cardiff Blues, qui se dit "inquiet de la réaction des gens". Gareth Thomas explique comment il a appris à mentir à lui-même et aux autres: "J'étais persuadé que je n'aurais jamais été accepté en tant que gay, et que je n'aurais pas réussi une telle carrière. J'étais devenu un maître dans l'art du subterfuge et pouvais me comporter comme un vrai macho sur un terrain, parce que je ne voulais surtout pas que l'on découvre ma nature profonde, mais renoncer pendant aussi longtemps à ce que vous êtes réellement finit par vous plonger dans un sentiment de honte et de solitude".

Gareth Thomas espère que ses confidences publiques serviront d'exemple à d'éventuels futurs jeunes homosexuels désireux de jouer au rugby. "Cela fut très dur pour moi de cacher ce que j'étais, et je ne veux pas que des jeunes gens qui veulent jouer au rugby vivent la même chose, ou soient des gamins effrayés", affirme ainsi l'ancien joueur de Bridgend et du Stade Toulousain, qui a pris conscience de son homosexualité vers l'âge de 17, 18 ans, peu après avoir rencontré Jemma, épousée en 2002.

"ÇA NOUS EST ÉGAL"

"Je priais souvent, le plus fort possible, et m'adressait à Dieu en disant J'ai Jemma, je l'aime. Je vous en supplie, chassez ces sensations que j'éprouve", se souvient Gareth Thomas, qui reconnaît avoir envisagé de se suicider en se jetant du haut d'une falaise. Mais après quelques années, et trois fausses couches subies par son épouse, le couple s'est séparé fin 2006. C'est alors que Gareth Thomas décida de dévoiler son homosexualité à l'entraîneur Scott Johnson et à ses coéquipiers du XV gallois Stephen Jones et Martyn Williams. "Ils m'ont dit, ça nous est égal".

Gareth Thomas a ensuite parlé à ses coéquipiers des Cardiff Blues, sans que cela ne pose le moindre problème. "Je suis sûr qu'il va être agréablement surpris, comme je l'ai été, de voir à quel point il va pouvoir bien le vivre", a déclaré l'arbitre international gallois Nigel Owens, qui avait révélé son homosexualité il y a quelques années et a apporté son soutien à Gareth Thomas.

Le Gallois est l'un des premiers joueurs de premier plan d'un sport collectif a dévoilé son homosexualité. L'Anglais Justin Fashanu avait été le premier footballeur de premier plan -et à ce jour le seul- en 1990, à entreprendre une telle démarche. Attaqué de toutes parts, exclu de l'entraînement par son entraîneur à Nottingham Forest Brian Clough, puis accusé d'agression sexuelle aux Etats-Unis en 1998 (les charges seront abandonnées faute de preuves), il s'est suicidé peu après.

lemonde.fr
stoner_man
Encore une fois, l'arbitrage lors du match de Toulouse. vahid.gif

C'est de pire en pire.

Malgré ça, bonne victoire de Toulouse qui va se certainement se qualifier.
stoner_man
L'en-avant flagrant de Leicester sur son essai contre Clermont. popcorn.gif
stoner_man
Et le 2eme essai de merde qu'ils se prennent. mellow.gif

Chandelle foireuse de Leicester qui arrive sur la ligne médiane, tout le monde la loupe, rebond favorable au 15 anglais qui part tout seul dans l'en-but. On notera sur l'action que Floch parachève son œuvre en réussissant à jouer arrière et à ne pas se trouver dans le fond du terrain.
touny
Est ce que le match le match du SF est toujours diffusé demain ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.