Citation (Homer @ 28/06/2011 à 22:44)

Si ca permet a ce club de ne plus jouer en rose tapette.

Maillot SF 2011-2012Citation (William_Leymergie @ 28/06/2011 à 23:02)

Sportys c'est un choix stratégique du SF, a eux de l'assumer. Quand tu externalises ta régie pub tu perds le controle de pas mal de choses. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui fonctionnent comme ça. T'as le Racing (et encore je crois qu'ils arrêtent) mais tous les autres ont leur service marketing/commercial en interne.
Ah non beaucoup de clubs le font.
Avec Sportys, t'as le SF, L'USAP, le BO , la LNR, etc... Sauf que Sportys a préféré payer les autres clubs en priorité en se disant qu'il n'y aurait pas de souci avec le SF au niveau relation commerciale puisque le patron de Sportys était aussi actionnaire du SF. Du coup des fonds destinés au SF ont permis de "payer" d'autres clubs d'où la plainte du club.
Ensuite le SF assume puisque son déficit a été comblé par le nouvel actionnaire.
Citation (William_Leymergie @ 28/06/2011 à 23:02)

Le 12 mai, le club pouvait bien être considéré comme déficitaire puisque la Facem n'avait pas apporté les garanties bancaires (du moins des faux). C'est bien plus tard que la DNACG a réclamé ces documents. Alors que pour Montauban par exemple, ça a pas trainé, relégué alors qu'il restait encore 3 journées à disputer.
Oui mais encore une fois il y avait des garanties (c'était des faux mais bon à cette date techniquement le déficit était comblé par cette garantie). Et la DNACG n'a pas réclamé les documents plus tard, elle voulait juste d'autres documents relatifs à la FACEM pour mesurer leur solvabilité etc...
Montauban c'était obligé vu que le club à déposé le bilan, ce qui équivaut à une relégation automatique en FED1.
Citation (William_Leymergie @ 28/06/2011 à 23:02)

Faut pas oublier aussi que c'était déjà chaud la saison dernière pour le Stade Français. C'était passé limite devant la DNACG.
Oui mais contrairement au CSBJ, il avait été comblé par les 3 actionnaires du SF (Max, Gleyze et Molinas) et c'était passé sans souci avec une baisse de budget.
Enfin je sais pas, Montpellier par exemple avait cette année un déficit de 2.5 millions, un nouvel actionnaire est venu, l'a comblé et puis voilà personne est venu en faire tout un foin.