Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
MoMoZeRo
Citation (Lucciste @ 15/06/2011 à 18:52) *
Vus regardez le Championnat moins de 20? Les matches sont visibles en intégralité sur le site de l'irb.

Les Black ont mis 92-0 aux Gallois! Wow! Le 15 néo-zélandais est très bon, il voit le jeu, prise d'intervalles, passe dans le bon timing. Impressionnant.

J'ai croisé l'équipe à Venise sur place San Marco...Des beaux bébés implosion du tibia.gif

Aussi croisé quelques Tongiens en train de s’empiffrer de pizzas...

Sinon pour le SF, ils ont porté plaintes après avoir bouclé une bonne partie de leur recrutement. Heureusement pour eux car s'ils avaient dévoilé l'affaire plus tôt, ils n'auraient pu enregistrer aucune arrivée faute de garantie...Limite les paranos pourraient se dire que c'était calculé...

Reste plus qu'a trouver les fonds pour rester en top 14 et trouver un futur "repreneur" (QIA est pas loin d'eux, qui sait s'ils veulent pas aussi investir dans le rugby) durant la saison...
ASD
Citation (MoMoZeRo @ 22/06/2011 à 10:58) *
J'ai croisé l'équipe à Venise sur place San Marco...Des beaux bébés implosion du tibia.gif

Aussi croisé quelques Tongiens en train de s’empiffrer de pizzas...

Sinon pour le SF, ils ont porté plaintes après avoir bouclé une bonne partie de leur recrutement. Heureusement pour eux car s'ils avaient dévoilé l'affaire plus tôt, ils n'auraient pu enregistrer aucune arrivée faute de garantie...Limite les paranos pourraient se dire que c'était calculé...

Reste plus qu'a trouver les fonds pour rester en top 14 et trouver un futur "repreneur" (QIA est pas loin d'eux, qui sait s'ils veulent pas aussi investir dans le rugby) durant la saison...

ça ne serait pas si étonnant vu qu'Al Jazeera Sports a diffusé pour la première fois des matchs de rugby en 2010/2011 (Heineken Cup + Tournoi des 6 Nations). Persuadé que si les audiences étaient bonnes, ils arriveront pour investir dans le rugby.

Par contre, pas certain que l'image "libertin" du club (Calendriers, Animations au Stade de France, etc....) ne plaise énormement aux investisseurs du Qatar.
witchfinder
On a quand même échappé à ça :

neokill@h.gif
Axeloo
Normal la faillite, tous les supporters ont du se barrer quand ils commencé à mettre des maillots roses. Tu changes pas les couleurs d'un club comme ça. Puis leur calendrier... Moi avant je suivais un peu le SF mais depuis qu'ils sont devenus le Stade-Français Gay club j'ai arrêté de m'y intéresser. Tu peux luter contre l'homophobie sans tomber dans la caricature.
Chadmild
blessure.gif
Sakavomi
Si ça pouvait permettre au club de retrouver une âme et de ne plus porter des maillots de fiottes ... c'est tout bénéf même en 10 ième division.
MoMoZeRo
Citation (jopop @ 22/06/2011 à 10:52) *
Apparement Max et Laporte se sont fait avoir par "l'arnaque nigérianne". mbia.gif

Laporte s'est fait enflé 200K€ dans l'histoire... implosion du tibia.gif

Un truc de fou !!! Je pensais que c'était une blague mais apparemment c'est bien ça !!! evra.png
Ils se sont fait arnaquer comme des petites vieilles !!! ph34r.gif

Citation
Rugby - Top 14 - SF
Une personne en garde à vue
Alors que le Stade Française a porté plainte pour escroquerie, une personne a été placée en garde à vue par la police judiciaire.

Les soucis du Stade Français commencent à prendre une tournure catastrophique. Une personne a été placée en garde à vue mardi par la police judiciaire parisienne dans le cadre de l'enquête ouverte après les plaintes déposées pour "escroquerie" par les dirigeants du club. «Une personne de nationalité camerounaise a été placée mardi soir en garde à vue" dans les locaux de la sous-direction des affaires économiques de la police judiciaire parisienne», a indiqué une source proche de l'enquête. Max Guazzini et Bernard Laporte ont tous les deux porté plainte pour escroquerie après avoir découvert que les documents fournis par le repreneur du club, une fondation canadienne, s'étaient révélés faux.
Dude
Défaite des Français en demi de la CM moins de 20 contre les Anglais 33 à 18.
Les Anglais méritent leur victoire, ils ont largement dominé en conquête. Les Français ont été nuls, j'ai trouvé que le jeu n'était pas organisé. Ils s'entêtaient à jouer dans leurs 22 mètres. La charnière Lesgourgues - Doussain n'a pas été au niveau.
scourmy
Dude
Citation
Yamanaka prend 2 ans

Le demi d'ouverture du Japon, Ryohei Yamanaka, ne disputera pas la Coupe du monde. A 22 ans, il est suspendu pour dopage pour deux années. La raison frôle le ridicule. L'international a utilisé de la crème pour faire pousser sa moustache. Et cette dernière était notamment composée de stéroïdes...

laugh.gif
MoMoZeRo
Dans pas longtemps on saura si le Stade Français reste dans l'élite ou pas...Après River Plate hier, dur si le stade descend...
Kiolm
Citation
Rugby - DNACG
Le Stade Français sauvé

Le verdict est tombé vers 18h45 après cinq heures de réunion. Convoqué ce lundi à Marcoussis devant le conseil supérieur de la DNACG pour présenter un plan de relance après le loupé de la FACEM, le Stade Français a été maintenu en Top 14 par le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby.
Kaionedirection
nozdormu.gif
Ja!
Ça va rager cool.gif
Carlton
Comme par hasard whistle.gif

Montauban et Bourgoin ont eu moins de chance...
Ronan
Citation (Ja! @ 27/06/2011 à 13:07) *
Ça va rager cool.gif

Y'a de quoi non ? unsure.gif
Ja!
Citation (Ronan @ 27/06/2011 à 21:10) *

Ah mais c'est sur, mais étant supporter du SF voila ...
jopop
Citation (Carlton @ 27/06/2011 à 20:08) *
Comme par hasard whistle.gif

Montauban et Bourgoin ont eu moins de chance...

Bourgoin ca faisait 3 ans qu'ils béneficiaient des largesses de la DNACG.

Montauban a déposé le bilan.

Les situations ne sont pas trop comparables.

Citation (Ronan @ 27/06/2011 à 20:10) *

Ba un nouvel actionnaire arrive, le mec a une fortune estimée à 800 millions d'euros, il rachète le club et comble le déficit donc je ne vois pas ce qu'il y a de rageant.
Ja!
Citation (jopop @ 27/06/2011 à 21:18) *

Ba un nouvel actionnaire arrive, le mec a une fortune estimée à 800 millions d'euros, il rachète le club et comble le déficit donc je ne vois pas ce qu'il y a de rageant.

Tu en sais plus sur ses investisseurs ?
jopop
Citation (Ja! @ 27/06/2011 à 20:21) *
Tu en sais plus sur ses investisseurs ?

Oui c'est la Jean Pierre Savare. Son fils thomas devient le président du SF et Max sera "président honoraire".

Ils possèdent Oberthur Technologies et la fortune de Jean Pierre Savare est estimée à 800 Millions d'euros en 2010
Ja!
Citation (jopop @ 27/06/2011 à 21:27) *
Oui c'est la Jean Pierre Savare. Son fils thomas devient le président du SF et Max sera "président honoraire".

Ils possèdent Oberthur Technologies et la fortune de Jean Pierre Savare est estimée à 800 Millions d'euros en 2010

Les décisions seront toujours prises par Max ? Fini tout le cote showbiz pour vraiment se concentrer sur le rugby ?
Axeloo
Citation (Ja! @ 27/06/2011 à 19:07) *
Ça va rager cool.gif

Rager de quoi tout le monde s'en tape du Stade Français neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation (Ja! @ 27/06/2011 à 19:49) *
Les décisions seront toujours prises par Max ? Fini tout le cote showbiz pour vraiment se concentrer sur le rugby ?

Il sera président d'honneur. En gros, il sera présent pour les photos.
jopop
Citation (Ja! @ 27/06/2011 à 19:49) *

Je pense qu'il n'aura plus beaucoup d'influences... Par contre apparement il n'a pas encore accepté d'être président d'honneur.

Citation (Axeloo @ 27/06/2011 à 19:51) *
Rager de quoi tout le monde s'en tape du Stade Français neokill@h.gif

Je pense qu'il parle au niveau du monde du rugby et oui ça rage pas mal de ce que je peux lire/entendre.
Homer
Par contre, Laporte est remercié pour son "action", bye bye Bernard...
William_Leymergie
Citation (jopop @ 27/06/2011 à 19:18) *

Largesses de la DNACG faut voir... Bourgoin a pris 5 points en moins parcque il manquait 1,5M€ en cours de saison. La on s'aperçoit qu'il manque 6M€ et ça passe nickel... Tu rajoutes à ça les nombreux soutiens publics dont Jouanno et son "il faut sauver le SF" par exemple (bravo le devoir de réserve) + la souplesse de la DNACG, qui avait déclaré que tout club en déficit au 12 mai serait automatiquement rétrogradé à l'étage inferieur, ça fait beaucoup.

Bref, moi j'aime bien le SF donc je m'en fous, mais il y a quelques bonnes raisons de rager pour les autres clubs qui s'emmerdent à boucler un budget serré.
Carlton
Sirtout que le SF a pu disputer une saison complète avec un effectif que les règles financières ne lui permettaient pas d'avoir. Pendant ce temps là, La Rochelle, par exemple, descend en Pro D2 alors qu'ils ont respecté ces règles.
jopop
Citation (William_Leymergie @ 28/06/2011 à 16:53) *
Largesses de la DNACG faut voir... Bourgoin a pris 5 points en moins parcque il manquait 1,5M€ en cours de saison. La on s'aperçoit qu'il manque 6M€ et ça passe nickel... Tu rajoutes à ça les nombreux soutiens publics dont Jouanno et son "il faut sauver le SF" par exemple (bravo le devoir de réserve) + la souplesse de la DNACG, qui avait déclaré que tout club en déficit au 12 mai serait automatiquement rétrogradé à l'étage inferieur, ça fait beaucoup.

Bref, moi j'aime bien le SF donc je m'en fous, mais il y a quelques bonnes raisons de rager pour les autres clubs qui s'emmerdent à boucler un budget serré.

Dans mes souvenirs, ils ont pris 5 points en moins car les dirigeants du CSBJ avaient assurées devant la commission d'appel de la DNACG (qui devait statuer sur la relégation du CSBJ en Pro D2 prononcée en 1ere instance) qu'un sponsor apporterait cette somme. La commission d'appel a donc décidé d'annuler la relégation du CSBJ et le maintient du club en top 14. Or ce sponsor n'est jamais venu et donc la DNACG a décidé de les sanctionner de 5 points. De plus ça faisait quand même 3 ans (depuis le départ de Martinet) qu'ils finissaient dans le rouge chaque saison.

Pour le cas du SF, c'est quand même différent, c'est la régie publicitaire en charge des contrats de sponsoring qui ne lui a pas versé 4.4 millions d'euros (le million restant étant dû au coût de Charletty et la mauvaise affluence) et qui a même déposé le bilan. Le club a d'ailleurs porté plainte pour abus de confiance à l'encontre de Sportys. Sportys qui c'était d'ailleurs engagé à verser 6 millions d'euros par an au SF donc 5 millions garantis. Sportys, dont le président et actionnaire majoritaire était aussi actionnaire du SF. Du coup le club est victime plus qu'autre chose, surtout que Sportys avait les années précédentes toujours honorés ses engagements.

Ensuite Jouanno qui ouvre sa gueule bon elle essaye de se placer médiatiquement plus qu'autre chose, d'ailleurs ça a bien énervé les mecs de la DNACG, pas trop favorable au SF ça.

Ensuite, le 12 mai le club n'était plus déficitaire puisque les zouaves de la FACEM avaient promis de combler le déficit. Du coup tu ne pouvais pas prononcer de relégation.

Citation (Carlton @ 28/06/2011 à 18:47) *
Sirtout que le SF a pu disputer une saison complète avec un effectif que les règles financières ne lui permettaient pas d'avoir. Pendant ce temps là, La Rochelle, par exemple, descend en Pro D2 alors qu'ils ont respecté ces règles.

Le SF a respecté les règles financières.
Homer
Si ca permet a ce club de ne plus jouer en rose tapette. cosmoschtroumpf.gif
William_Leymergie
Citation (jopop @ 28/06/2011 à 21:14) *
...

Sportys c'est un choix stratégique du SF, a eux de l'assumer. Quand tu externalises ta régie pub tu perds le controle de pas mal de choses. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui fonctionnent comme ça. T'as le Racing (et encore je crois qu'ils arrêtent) mais tous les autres ont leur service marketing/commercial en interne.

Le 12 mai, le club pouvait bien être considéré comme déficitaire puisque la Facem n'avait pas apporté les garanties bancaires (du moins des faux). C'est bien plus tard que la DNACG a réclamé ces documents. Alors que pour Montauban par exemple, ça a pas trainé, relégué alors qu'il restait encore 3 journées à disputer.

Faut pas oublier aussi que c'était déjà chaud la saison dernière pour le Stade Français. C'était passé limite devant la DNACG.
jopop
Citation (Homer @ 28/06/2011 à 22:44) *
Si ca permet a ce club de ne plus jouer en rose tapette. cosmoschtroumpf.gif

Maillot SF 2011-2012

Citation (William_Leymergie @ 28/06/2011 à 23:02) *
Sportys c'est un choix stratégique du SF, a eux de l'assumer. Quand tu externalises ta régie pub tu perds le controle de pas mal de choses. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui fonctionnent comme ça. T'as le Racing (et encore je crois qu'ils arrêtent) mais tous les autres ont leur service marketing/commercial en interne.

Ah non beaucoup de clubs le font.

Avec Sportys, t'as le SF, L'USAP, le BO , la LNR, etc... Sauf que Sportys a préféré payer les autres clubs en priorité en se disant qu'il n'y aurait pas de souci avec le SF au niveau relation commerciale puisque le patron de Sportys était aussi actionnaire du SF. Du coup des fonds destinés au SF ont permis de "payer" d'autres clubs d'où la plainte du club.

Ensuite le SF assume puisque son déficit a été comblé par le nouvel actionnaire.

Le 12 mai, le club pouvait bien être considéré comme déficitaire puisque la Facem n'avait pas apporté les garanties bancaires (du moins des faux). C'est bien plus tard que la DNACG a réclamé ces documents. Alors que pour Montauban par exemple, ça a pas trainé, relégué alors qu'il restait encore 3 journées à disputer.

Oui mais encore une fois il y avait des garanties (c'était des faux mais bon à cette date techniquement le déficit était comblé par cette garantie). Et la DNACG n'a pas réclamé les documents plus tard, elle voulait juste d'autres documents relatifs à la FACEM pour mesurer leur solvabilité etc...

Montauban c'était obligé vu que le club à déposé le bilan, ce qui équivaut à une relégation automatique en FED1.

Faut pas oublier aussi que c'était déjà chaud la saison dernière pour le Stade Français. C'était passé limite devant la DNACG.

Oui mais contrairement au CSBJ, il avait été comblé par les 3 actionnaires du SF (Max, Gleyze et Molinas) et c'était passé sans souci avec une baisse de budget.

Enfin je sais pas, Montpellier par exemple avait cette année un déficit de 2.5 millions, un nouvel actionnaire est venu, l'a comblé et puis voilà personne est venu en faire tout un foin.
CL

Ils ont craqué chez Nike pour le nouveau maillot ou quoi ? edhelas2.gif
Alucard
C'est assez spécial en effet . dks.jpg
k0bestyling

Pas génial en effet
ASD
Citation (kobe64 @ 29/06/2011 à 08:21) *

mellow.gif vahid.gif

On croirait Dallaglio...
Alucard
Citation (kobe64 @ 29/06/2011 à 08:21) *

Pas génial en effet

Je la trouve hyper glauque cette photo je sais pas pourquoi . vahid.gif
Octavio
Absolument dégueulasse...le blanc à la rigueur il est simple mais leur espèce de bleu noir rayé c'est juste horrible
William_Leymergie
Citation (jopop @ 28/06/2011 à 23:24) *
Ah non beaucoup de clubs le font.

Avec Sportys, t'as le SF, L'USAP, le BO , la LNR, etc... Sauf que Sportys a préféré payer les autres clubs en priorité en se disant qu'il n'y aurait pas de souci avec le SF au niveau relation commerciale puisque le patron de Sportys était aussi actionnaire du SF. Du coup des fonds destinés au SF ont permis de "payer" d'autres clubs d'où la plainte du club.

C'est pas pareil. Pour l'USAP par exemple ça concerne juste les sponsors maillot avec des entreprises dont le siège est sur Paris. Pour le reste ils ont 3 commerciaux salariés à la SASP. Idem pour le BO. Ya vraiment que le SF qui leur a laissé les pleins pouvoirs que ce soit pour le maillot, les pubs dans le stade, les prestations pour les partenaires etc.
jopop
Citation (William_Leymergie @ 29/06/2011 à 12:28) *
C'est pas pareil. Pour l'USAP par exemple ça concerne juste les sponsors maillot avec des entreprises dont le siège est sur Paris. Pour le reste ils ont 3 commerciaux salariés à la SASP. Idem pour le BO. Ya vraiment que le SF qui leur a laissé les pleins pouvoirs que ce soit pour le maillot, les pubs dans le stade, les prestations pour les partenaires etc.

Peut etre je n'ai pas le détail des contrats sous les yeux, je sais juste que Sportys bossait avec L'USAP et le BO comme club de rugby.

Sinon dans l'équipe du jour, ils parlent d'un déficit de 5.4M€ pour Montpellier cette saison mais bizarement personne ne leur tombe dessus. happy.gif

Et qui si tout les clubs devaient avoir un budget équilibrés au 12 mai sous peine de relégation, seul 2 ou 3 clubs du top 14 auraient été maintenu cette saison. happy.gif
Dude
Les 2 maillots sont horribles. Mais pourquoi ils arrêtent le maillot bleu avec le short blanc et les chaussettes rouges?
Nemeto
Citation (Dude @ 29/06/2011 à 15:36) *
Les 2 maillots sont horribles. Mais pourquoi ils arrêtent le maillot bleu avec le short blanc et les chaussettes rouges?

Va comprendre. Trop français ?

La mode est aux maillots/ensembles de merde qui ne ressemblent ni aux clubs ni aux selections nationales.
Yessod
Citation (Alucard @ 29/06/2011 à 08:27) *

1) on dirait un dessin de Tardi?
2 ) on dirait une photo des années 30
3 ) Harinordoquy semble tout droit sorti des jeunesses hitlériennes
4 ) blanc sur blanc tout fout le camp
5 ) Charles Villeneuve
Lucciste
Citation (Nemeto @ 29/06/2011 à 15:40) *
Va comprendre. Trop français ?

La mode est aux maillots/ensembles de merde qui ne ressemblent ni aux clubs ni aux selections nationales.

Quoiqu'en rugby, ça va encore non? J'ai pas trop suivi les maillots des pays du Nord, si ça avait changé depuis le dernier 6 Nations, mais sinon ça reste quand même respectueux des pays et des traditions rugbystiques.

Sinon, le SF, c'est un problème de compétences. Laporte est gentil mais il n'a pas le costume pour diriger. Guazzini a vendu tout ce qu'il y avait de possible dans son club dans sa course au marketing...
tlemcen322
On m'a dit que le rugby, c'était un sport de tapettes. Vérité ou légende urbaine ?
Ronan
Citation (Alucard @ 29/06/2011 à 02:27) *

On dirait que le mec est en calbute vahid.gif
Naka
Citation
Bastareaud à Toulon (off.)

Après de longues semaines de négociation, Mathieu Bastareaud rejoint finalement Toulon, où il s'est engagé pour trois saisons. Mourad Boudjellal et Thomas Savare sont tombés d'accord vendredi.

C'est l'un des plus longs épisodes du marché des transferts de cet été 2011 qui prend fin. Mathieu Bastareaud rejoint finalement Toulon, comme l'annonce le RCT sur son site officiel. Mourad Boudjellal, le président toulonnais et son homologue du Stade Français Thomas Savare se sont rencontrés en marge de l'Assemblée générale de la Ligue nationale de rugby qui se tenait vendredi à Carcassonne et sont tombés d'accord. Le trois-quarts centre s'est engagé pour trois saisons avec Toulon. Le montant du transfet n'a, lui, pas été communiqué.
L'international privé de Coupe du monde a réussi à convaincre ses nouveaux dirigeants. Thomas Savare, qui a repris le club de la capitale il y a deux semaines, a finalement accepté de laisser partir son joueur. Le changement de direction fait donc les affaires de Mathieu Bastareaud, désireux de rejoindre le Var depuis la fin de la saison, puisque Bernard Laporte s'opposait catégoriquement à son départ. Désormais certain de rejoindre la Rade, l'ancien Parisien espère recouvrer la confiance dans l'équipe entraînée par Philippe Saint-André et ce, avec un objectif précis : retrouver le XV de France.

l'équipe
Ronan
nozdormu.gif Il va enfin jouer dans une vraie equipe.
Dude
Les Reds ont gagné le Super 15 face aux Crusaders 18 à 13.

1è victoire d'une franchise australienne dans le Super 15 depuis 2004. C'est une surprise même s'ils avaient déja fait une bonne saison l'an dernier. Ils ont choisi de faire jouer des jeunes et de ne pas recruter de stars, c'est une stratégie payante puisque les 2 autres franchises australiennes des Rebels et la Force qui se sont lancées dans un recrutement de quelques stars ont été pathétiques.
Cooper est en train de devenir un des meilleurs joueurs du monde, très complet, bon jeu au pied, bonne défense et en attaque il est capable de tout. L'action qu'il fait le long de la touche en 1/2 qui amène un essai wub.gif
Avec Genia ils forment à mon avis la meilleure charnière du monde, et on les reverra associés à la CDM avec l'Australie.

Les Crusaders son toujours présents au rendez-vous, je pensais qu'ils allaient perdre de la domination au fil des ans à cause de tous les départs qu'ils doivent gérer chaque année. Mais ils ont une faculté à sortir de nouveaux joueurs qui est juste incroyable, cette année il y a eu des révélations comme Freuan, Guilford, Maitland.

Ce Super 15 confirme que les Sud-Africains sont en retrait par rapport à l'Australie et la NZ. Le Tri Nations s'annonce passionnant à suivre à 2 mois de la CDM.
jopop
Citation (Dude @ 09/07/2011 à 23:01) *
Les Reds ont gagné le Super 15 face aux Crusaders 18 à 13.

1è victoire d'une franchise australienne dans le Super 15 depuis 2004. C'est une surprise même s'ils avaient déja fait une bonne saison l'an dernier. Ils ont choisi de faire jouer des jeunes et de ne pas recruter de stars, c'est une stratégie payante puisque les 2 autres franchises australiennes des Rebels et la Force qui se sont lancées dans un recrutement de quelques stars ont été pathétiques.
Cooper est en train de devenir un des meilleurs joueurs du monde, très complet, bon jeu au pied, bonne défense et en attaque il est capable de tout. L'action qu'il fait le long de la touche en 1/2 qui amène un essai wub.gif
Avec Genia ils forment à mon avis la meilleure charnière du monde, et on les reverra associés à la CDM avec l'Australie.

Les Crusaders son toujours présents au rendez-vous, je pensais qu'ils allaient perdre de la domination au fil des ans à cause de tous les départs qu'ils doivent gérer chaque année. Mais ils ont une faculté à sortir de nouveaux joueurs qui est juste incroyable, cette année il y a eu des révélations comme Freuan, Guilford, Maitland.

Ce Super 15 confirme que les Sud-Africains sont en retrait par rapport à l'Australie et la NZ. Le Tri Nations s'annonce passionnant à suivre à 2 mois de la CDM.

La finale a quand même été assez pauvre je trouve par rapport au demi.

Mais victoire méritée des Reds qui ont dominé toute la saison régulière et qui malgré une 1ere mi temps difficile ont parfaitement étouffé les Crusaders.

Genia-Cooper c'est quand même sacrément impressionnant au niveau offensif.
Dude
Citation (jopop @ 10/07/2011 à 00:23) *
La finale a quand même été assez pauvre je trouve par rapport au demi.

Mais victoire méritée des Reds qui ont dominé toute la saison régulière et qui malgré une 1ere mi temps difficile ont parfaitement étouffé les Crusaders.

Genia-Cooper c'est quand même sacrément impressionnant au niveau offensif.

C'est vrai que le niveau de la finale a été décevant comparé aux 1/2 ou aux matches de barrage, comme souvent lors des finales l'enjeu prend le dessus sur le jeu.
Mais l'essai de Genia wub.gif
Avec une telle charnière, si les Australiens arrivent à avoir une mêlée correcte, je les vois au même niveau que la NZ.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.