Citation (Jesé Rarien @ 12/02/2019 08:54)

Pas mal de monde suggère de prendre un sélectionneur étranger pour aider à tout remettre à plat. Ça paraît une bonne idée non ?
Le problème ne vient pas que du sélectionneur.
Bien sur qu'un point de vue étranger avec des idées, méthodes de travail différentes serait bénéfique. Et aurait certainement des résultats un peu meilleur.
Mais au delà, le matériel de base (les joueurs ) reste limité.
Et les contraintes de temps de jeu commun, de travail sont telles qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Le différentiel entre un Dupont qui casse les placages , s'engouffre dans les intervalles , et d'autres joueurs chez nous, est du à des années de rentre dedans que l'on ne peut récupérer d'un claquement de doigts. On ne peut pas apprendre à nos joueurs à faire des cadrages / débordements à 27 piges.
Il y a des carences de jeu en EDF qui datent de tellement loin qu'il ne suffit pas d'avoir une idée de plan de jeu pour régler ça.
L'interception qui nous coute le match face aux Gallois, illustre pleinement le manque de lecture du jeu de certains joueurs , et leur incapacité à réciter des basiques du rugby .
Les Néo Z en pratiquant le touché jusque tard dans les catégories de jeunes , inculque ces notions de cadrages / lecture du jeu des le plus jeune âge. Ce qui fait qu'avec la répétition, … tout ceci est de l'acquis, ce qui permet de le faire instinctivement à haut niveau, avec une vitesse de prise d'information / gestuelle qui fait la différence.
La CDM qui arrive est pliée. Quoi qu'il arrive . On a le choix entre la honte absolue, et une petit performance en sortant des poules.
Mais l'avenir se prépare maintenant. On peut lancer une génération talentueuse, la laisser s'épanouir , et lui donner les moyens de progresser.
L'Angleterre qui nous humilie à un plan de jeu minimaliste , très bien exécutés mais pas si développé que cela.La génération qui l''exécute à eu le temps de grandir , de prendre en expérience depuis Lancaster qui les a lancé et Jones qui est en train d'en faire une belle machine.
C'est la différence entre des nations qui ont un projet et nous qui mourrons avec des idées vielles de 20 ans.