Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Houdini

Hard Brexit ET VITE.
k.hyuga
Citation (Tourista-chan @ 11/02/2019 08:50) *
Depuis deux décennies, le rugby français est dans l'incapacité totale de se remettre en cause, comme s'ils s'accrochait à l'idée que l'EdF a toujours été capable de sortir des exploits improbables. Sauf que ça fait une paie que ça n'est plus arrivé...

Tout simplement parce qu'on est dans un sport pro maintenant ce que n'a visiblement pas compris le rugby Français. C'est terminé les compétitions que tu pouvais gagner ou bien figurer juste par une simple opération commando qui permettait un sursaut miraculeux.
Maintenant faut être bien préparer sur tous les aspects (physique, tactique, technique) donc ce n'est pas avec nos rafistolages au scotch que ça va s'améliorer.

Si c'est pour se faire démolir le fion, autant faire table rase et mettre les champions du monde U20. Au moins on construira une équipe pour l'avenir, ça leur fera de l'expérience aux jeunes pouces.

Parce que si on se fait défoncer par l'Italie avec les "briscards", voila whistle.gif
Jesé Rarien
Citation (k.hyuga @ 11/02/2019 10:23) *
Parce que si on se fait défoncer par l'Italie avec les "briscards", voila whistle.gif

Alors retour au tournoi des 4 nations d'avant l'intégration de la France, et création d'un tournoi des 2 sous-nations avec France & Italie, à moins que l'Italie batte une autre équipe auquel cas ils restent avec les autres...
Tourista-chan
Citation (k.hyuga @ 11/02/2019 10:23) *
Si c'est pour se faire démolir le fion, autant faire table rase et mettre les champions du monde U20. Au moins on construira une équipe pour l'avenir, ça leur fera de l'expérience aux jeunes pouces.

Y a peut-être quelques "vieux" à récupérer quand même mais ouais, autant partir sur une nouvelle base.
Mathieu
Citation (Tourista-chan @ 11/02/2019 11:15) *
Y a peut-être quelques "vieux" à récupérer quand même mais ouais, autant partir sur une nouvelle base.

Et pas hésiter à prendre exemple sur les modèles étrangers qui fonctionnent et notamment sur l'apport des coach Néo-Zélandais à chacune des 4 nations britanniques... Il faut qu'on stoppe notre consanguinité.
stoner_man
Citation (Jesé Rarien @ 11/02/2019 10:27) *
Alors retour au tournoi des 4 nations d'avant l'intégration de la France, et création d'un tournoi des 2 sous-nations avec France & Italie, à moins que l'Italie batte une autre équipe auquel cas ils restent avec les autres...

T'es gentil mais l'Ecosse et l'Irlande ont été nuls à chier pendant près de 20 ans, ils ont pas été rétrogradés pour autant. mellow.gif

Et je passe sur les scores genre 51-0 quo'n pouvait passer au Pays de Galles chez lui.
Jesé Rarien
Citation (stoner_man @ 11/02/2019 12:12) *
T'es gentil mais l'Ecosse et l'Irlande ont été nuls à chier pendant près de 20 ans, ils ont pas été rétrogradés pour autant. mellow.gif
Et je passe sur les scores genre 51-0 qu'on pouvait passer au Pays de Galles chez lui.

Ce que je veux dire, c'est que la France doit jouer contre des équipes de son niveau actuel. Quand ils auront fait leurs preuves dans un mondial par exemple, alors on rejouera les gros. Là c'est un gros travail de fond qu'il faut. Par ailleurs, autant faire jouer les jeunes qui à perdre, pour débuter un nouveau cycle. Ça ne va pas les aider à progresser des matchs comme ça...
Zul
QUOTE (Houdini @ 11/02/2019 09:45) *

Hard Brexit ET VITE.

On a quand même réussit l'exploit de s'humilier encore plus que les humiliations des anglais, ça doit être ça le french flair, cette capacité à créer l'inattendu dans tous les sens knahos.gif

Ce qui m'a le plus déçu dans cette équipe outre le niveau technique assez faible, c'est le manque de hargne, y'avait pas de combat, c'est les anglais en face, fallait du plaquage qui fait mal, même pas.

QUOTE (wil @ 10/02/2019 18:02) *
Il avait fait une belle rentrée contre les gallois et c'est bien battu.

A la fin, il n'avait plus de jus à la fin.

oui j'ai vu après que c'était sa première titu, plutôt difficile comme contexte.
Mathieu
Citation (stoner_man @ 11/02/2019 12:12) *

Et je passe sur les scores genre 51-0 quo'n pouvait passer au Pays de Galles chez lui.

Ça fait quand même peur de se dire que c'était il n'y a pas si longtemps que ça et qu'aujourd'hui on est à peine favori contre l'Italie.
stoner_man
Citation (Jesé Rarien @ 11/02/2019 12:45) *
Ce que je veux dire, c'est que la France doit jouer contre des équipes de son niveau actuel. Quand ils auront fait leurs preuves dans un mondial par exemple, alors on rejouera les gros. Là c'est un gros travail de fond qu'il faut. Par ailleurs, autant faire jouer les jeunes qui à perdre, pour débuter un nouveau cycle. Ça ne va pas les aider à progresser des matchs comme ça...

On ne l'a pas fait pour l'Irlande et l'Ecosse, regarde où ils en sont aujourd'hui.

C'est pas en jouant la Roumanie et la Georgie qu'on va se relancer.
alexis
Citation (Zul @ 11/02/2019 12:59) *
On a quand même réussit l'exploit de s'humilier encore plus que les humiliations des anglais, ça doit être ça le french flair, cette capacité à créer l'inattendu dans tous les sens knahos.gif

Ce qui m'a le plus déçu dans cette équipe outre le niveau technique assez faible, c'est le manque de hargne, y'avait pas de combat, c'est les anglais en face, fallait du plaquage qui fait mal, même pas.

oui j'ai vu après que c'était sa première titu, plutôt difficile comme contexte.

Mais parce qu en première ,on arrivait pas a tenir le rythme.
Il y a une image avant la mi temps où les anglais nous attendent pour la touche, tranquille. Guirado arrive en marchant, et pas parce qu il veut dicté le rythme.
On était simplement cuit.

Et il ne faut pas se leurrer. En seconde ,l hémorragie s arrete parce qu'il gèrent , font des fautes de mains du fait des trente points d avance.

Non. Le plus inquiétant pour moi , c est l absence d intelligence de jeu ou la résignation sur certains secteurs de conquête.
Le top 14 est censé être le Graal de la conquête lente et on a été incapanle de faire des pick ans go et des mauls pour conserver le ballon en première.

On se est contenté de redonner tout les ballons , de laisser derouler le rythme adverse....

Soit par manque d adaptation et que l on a respecté les consignes de jeu d occupation ( d il y a 10 ans), soit parce qu on sentait notre incapacité a rivaliser dans le combat.

Mais je penche plus pour la bêtise. Rien que la touche joué vite par Lopez montre l absence de réflexion.

La première relance intéressante partant de nos 22 , se passe après l entrée de Dupont.
Jesé Rarien
Pas mal de monde suggère de prendre un sélectionneur étranger pour aider à tout remettre à plat. Ça paraît une bonne idée non ?
alexis
Citation (Jesé Rarien @ 12/02/2019 08:54) *
Pas mal de monde suggère de prendre un sélectionneur étranger pour aider à tout remettre à plat. Ça paraît une bonne idée non ?

Le problème ne vient pas que du sélectionneur.
Bien sur qu'un point de vue étranger avec des idées, méthodes de travail différentes serait bénéfique. Et aurait certainement des résultats un peu meilleur.
Mais au delà, le matériel de base (les joueurs ) reste limité.

Et les contraintes de temps de jeu commun, de travail sont telles qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Le différentiel entre un Dupont qui casse les placages , s'engouffre dans les intervalles , et d'autres joueurs chez nous, est du à des années de rentre dedans que l'on ne peut récupérer d'un claquement de doigts. On ne peut pas apprendre à nos joueurs à faire des cadrages / débordements à 27 piges.

Il y a des carences de jeu en EDF qui datent de tellement loin qu'il ne suffit pas d'avoir une idée de plan de jeu pour régler ça.

L'interception qui nous coute le match face aux Gallois, illustre pleinement le manque de lecture du jeu de certains joueurs , et leur incapacité à réciter des basiques du rugby .

Les Néo Z en pratiquant le touché jusque tard dans les catégories de jeunes , inculque ces notions de cadrages / lecture du jeu des le plus jeune âge. Ce qui fait qu'avec la répétition, … tout ceci est de l'acquis, ce qui permet de le faire instinctivement à haut niveau, avec une vitesse de prise d'information / gestuelle qui fait la différence.

La CDM qui arrive est pliée. Quoi qu'il arrive . On a le choix entre la honte absolue, et une petit performance en sortant des poules.

Mais l'avenir se prépare maintenant. On peut lancer une génération talentueuse, la laisser s'épanouir , et lui donner les moyens de progresser.

L'Angleterre qui nous humilie à un plan de jeu minimaliste , très bien exécutés mais pas si développé que cela.La génération qui l''exécute à eu le temps de grandir , de prendre en expérience depuis Lancaster qui les a lancé et Jones qui est en train d'en faire une belle machine.

C'est la différence entre des nations qui ont un projet et nous qui mourrons avec des idées vielles de 20 ans.

Azel
La coupe du monde est perdue, c’est un état de fait.
Mais on travaille sur une charnière Parra – Lopes, on s’acharne avec du Huget ou du Doumairou au centre. Ça serait con de mettre Fickou alors que c’est là qu’il a brillé pendant les premiers mois de la saison de Top14 et ne demande qu’à devenir un cadre.
Perdu pour perdu, et plutôt que de donner de l’expérience à des futures cadres on met soit des anciens sans future soit on crame des premières titularisation contre l’Angleterre à l’extérieur.
Le niveau des joueurs français est ce qu’il est, mais la gestion est lamentable. Je ne suis même pas que la responsabilité est incombe vraiment au sélectionneur et c’est plus au niveau des politiciens au-dessus qu’il faudrait faire un grand coup de ménage.
Oyé Sapapaya
alexis
Vu aujourd'hui les propos de Laporte .
Quand on prend 40 pions on ferme sa gueule.

Il va nous enterrer ce con. Même avec une cuillère de bois , il ne comprendra pas.

J'espère vraiment que Galthié ou autre vont les laisser dans leur merde jusqu'au coup.
Que les joueurs les lachent .

On arrivera à rien avec des mecs qui ne comprennent pas que le rugby à changer et que leur vision du jeu est finit.

Philo
La perle du jour kratos77.gif

Spoiler :
Ce serait Dominici
D'Alessandro
wub.gif
stoner_man
Citation (Philo @ 18/02/2019 12:35) *
La perle du jour kratos77.gif

neokill@h.gif
cyba79
Les valeurs du rugby popcorn.gif
Nemeto
Rigolez pas, ces mecs là sont les dirigeants de ce sport

Tourista-chan
En tous cas ça a l'air plus marrant que les annivs de Neymar kratos77.gif
cyba79
Citation (Tourista-chan @ 18/02/2019 13:22) *
En tous cas ça a l'air plus marrant que les annivs de Neymar kratos77.gif

Par contre, il vaut mieux éviter d'inviter Marc Cécillon book2.gif
teteil
c'est marrant j'aurais mis une pièce sur Serge Simon ou Moscato
Houdini
Encore une belle journée perdant perdant qui s'annonce.
On gagne ça va se palucher sur un match qui ne veut rien dire.
On perd no comment.

On se régale.
Zul
pas grave à 17h la dream team joue.
Vasco
les anglais qui perdent de 8 pts, reste une minute.

Grosse prestation des gallois. Au moins, les rosbifs ne feront pas le GC ph34r.gif
Malédiction
Merci les gallois

Voir les anglais faire le GC, c'est trop douloureux pour moi.

Citation
[...]
C'est la différence entre des nations qui ont un projet et nous qui mourrons avec des idées vielles de 20 ans.

Et encore, le terme "idées" est bien fort... Tenter de faire un copier/coller ce que faisaient les anglais / australiens (à l'époque) j'appelle pas ça une idée. On a sacrifié notre style de jeu (qui était si beau) pour se convertir à cet infâme jeu au ras qu'on n'a jamais su faire correctement.

Bref comme tu le dis plus haut, il va falloir du temps pour réparer les dégâts...
Oyé Sapapaya
La futur ligue mondiale sacré truc d'enculé.
On parle beaucoup des saloperies de la FIFA mais la world Rugby...
equileo
cette défense de merde ! ça part fort !
wil
Déjà 3 blessés dans le pack en 1/4 d'heure.... dont 2 piliers.
wil
Défense héroïque mais combien de temps vont-ils tenir ?
equileo
on se doute que ça va craquer....

Et voilà ....
wil
Citation (equileo @ 10/03/2019 16:39) *
on se doute que ça va craquer....

Et voilà ....

Ils ont le mérite de jouer toutes les pénalités au lieu de les tenter.
equileo
bande de bidons

cette branlée...
wil
Citation (equileo @ 10/03/2019 16:46) *
bande de bidons

cette branlée...

On s'en sort bien, j'ai peur qu'on prenne l'eau encore plus en 2nde.
Alain Miamdelin
Je crois que j'ai jamais vu une telle humiliation pour l'équipe de France. Pourtant il y en a quelques unes ces dernières années.
stoner_man
Quelle équipe de merde. Y a rien de rien.
equileo
C'est le néant...Guirrado,Vahanamina,Huget.....y'a un paquet de grosses merdes à virer
wil
En 1 minute, on a plus montré qu'en une mi-temps.
equileo
pathétique...

Pire équipe de France de l'histoire
wil
Citation (equileo @ 10/03/2019 17:19) *
pathétique...

Pire équipe de France de l'histoire

Il ne faut pas oublier qu'en face c'est la 2ème meilleure nation derrière les NZ.
equileo
Citation (wil @ 10/03/2019 17:25) *
Il ne faut pas oublier qu'en face c'est la 2ème meilleure nation derrière les NZ.

Ok mais y'a rein de rien...pas de jeu,pas de réaction,rien, aussi transparent que notre brave capitaine....
teteil
On a déjà fait un match sans marquer
PsgVolcano
cry.gif
equileo
implosion du tibia.gif
wil
Yeeeeesssss on fait match nul sur la seconde mi-temps.

On va même gagner cette 2nde mi-temps.
Escrobar
Je sais pas ce qui est le pire : la 1ere mi temps ou les " Mathieux on fait match nul en 2e mi temps " " on gagne la 2e mi temps, Mathieu " de Fabien Galtié !!!
Vasco
Citation (equileo @ 10/03/2019 17:01) *
C'est le néant...Guirrado,Vahanamina,Huget.....y'a un paquet de grosses merdes à virer

Bamba, un beau guignol aussi
wil
Citation (Escrobar @ 10/03/2019 18:06) *
Je sais pas ce qui est le pire : la 1ere mi temps ou les " Mathieux on fait match nul en 2e mi temps " " on gagne la 2e mi temps, Mathieu " de Fabien Galtié !!!

Surtout comme les anglais, les irlandais après avoir eu le bonus, ont relâché la pression et ils ont sorti leurs cadres pour les reposer pour le match contre les gallois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.