Gros match cet après-midi au Stade de France avec le Stade Français - Stade toulousain. 70
Tou000 personnes attendues ce qui est une première victoire pour le Stade, encore plus si on compare ça aux affluences du voisin de Colombes pour ses délocalisations au SDF.
C'est un match capital pour les deux clubs en vue de la qualification pour les play-off.
Le Stade Français ne peut pas se permettre de perdre à "domicile" et malgré une place de 4ème n'est pas à l'abri d'une désillusion en fin de saison. On a laissé trop de points de bonus en route pour être serein et le haut de tableau est ultra serré.
Toulouse doit se rattraper d'une saison plutôt moyenne et s'ils veulent se qualifier, il leur faut une victoire sur les deux prochains matchs ( déplacement à Toulon la semaine prochaine).
Autant dire que les deux clubs vont présenter leur meilleure équipe possible.
Les compos:


Côté Stade Français, le gros manque sera l'absence de Parisse, certainement le joueur le plus important de l'équipe. Sans lui, on a beaucoup plus de mal à gagner. Il est partout sur le terrain et apporte ce surplus de percussion, technique et puissance qui risque de manquer cet après-midi.
Sinon c'est la première fois qu'on aligne notre trio "magique" à l'arrière avec Bonneval, Vuidravuwalu et Ioane. J'attend d'ailleurs encore le réveil de ce dernier qui est encore en dedans depuis son arrivée.
La troisième ligne sera donc orpheline de Parisse et est sans doute le point faible cet après-midi. Burban est en très grande forme mais Lyons est fini et Nicolas c'est pas le haut niveau.
Côté Toulouse, ils balancent donc leur meilleure équipe en prenant en compte le banc et les joueurs à mettre au repos.
Leur banc est d'ailleurs ce qui fait peur avec nottament Fritz et Picamoles. Ils ont les mêmes problèmes que nous en troisième ligne avec les absences de Dussautoir et Nyanga. Derrière c'est du lourd avec Macalister qui risque de faire mal à Plisson au niveau puissance.
Au final je pense que la victoire sera compliqué mais si on les domine en mêlée comme prévu ça pourrait le faire. Il faudra juste faire gaffe dans la zone de la charnière car Plisson va prendre des autobus dans la gueule c'est écrit.
Bref, ça fait plaisir de revoir ce choc des années 2000 avec enfin un vrai enjeu et deux équipes qui se valent. Après la mauvaise période du club, ce match peut valider le retour du Stade dans le haut de tableau.