D'Alessandro
05/06/2015 21:49
Citation (Le Cyclone @ 05/06/2015 22:47)

Il est exceptionnel

Heureusement que c'est plié, j'ai fait un WTF sur le coup
Grosse perf, c'est bon ça. Maintenant une finale ça se gagne...
Jack Pepsi
05/06/2015 21:56
Content pour le SF
Burban et Parisse font un gros match

Toulon impuissant , après peut-être un effet "Collins"
stoner_man
05/06/2015 21:56
Citation (D'Alessandro @ 05/06/2015 22:49)

Grosse perf, c'est bon ça. Maintenant une finale ça se gagne...
Si c'est Clermont en face, c'est dans la poche.
TouchéCoulé
05/06/2015 21:59
Mine de rien, 3 victoires à 0 cette année pour le Stade contre Toulon

Bon maintenant qu'ils gagnent vu que je viens de prendre des places pour la semaine pro
Le Cyclone
05/06/2015 22:04
Lakafia : "J'ai jamais connu ça". Tu aurais été à ton niveau, tu les aurais battus en 2012 Toulon en finale du Challenge Européen.
Hakan Yakin
05/06/2015 22:37
Citation (D'Alessandro @ 05/06/2015 22:37)

La 3e ligne du SF est fabuleuse.
+1 !
Sacrée belle soirée pour le SF grâce notamment à sa 3eme ligne (entre autres tant on a surpassé Toulon dans tous les domaines, même si ces sudistes ont essayé de gratter illégalement sur tous les contests).
En espérant que la blessure de Waisea ne soit pas trop grave. Je doute qu'il soit rétabli pour la finale mais avec les rugbymen, sait-on jamais...
witchfinder
06/06/2015 05:37
Résultat conforme au niveau de motivation affiché par chacune des équipes, à savoir que le SF avait vraiment faim alors que Toulon, sans faire preuve de suffisance, était amorphe et n'a jamais commencé son match.
Maintenant le SF est prié d'exploser Clermont si d'aventure ces pédés vont en finale.
Superbe victoire du stade francais
Citation (Dude @ 23/05/2015 19:47)

Bayonne qui descend enfin
Citation (Alambert @ 25/05/2015 13:09)

Bayonne qui descend :

Simple curiosité, pourquoi ces réactions ?
stoner_man
06/06/2015 12:39
Citation (Houdini @ 06/06/2015 12:44)

OM
MAHB
RCT
Facile.
Merci de ne pas mettre le RCT dans la même catégorie que les galeux de l'OM
TouchéCoulé
06/06/2015 17:17
Bon bah ça sera contre Clermont qui passe sans marquer un essai
Citation (florian @ 06/06/2015 13:03)

Simple curiosité, pourquoi ces réactions ?
Apparemment, ils n'aiment pas la Pena Baiona...
witchfinder
06/06/2015 19:31
Citation (TouchéCoulé @ 06/06/2015 18:17)

Bon bah ça sera contre Clermont qui passe sans marquer un essai

Qu'ils se fassent fister au gros sel.
Alambert
08/06/2015 10:04
SF-Clermont.
Azéma devrait virer Lopez, mettre James en titulaire et Delany sur le banc. Idéalement se passer de Fofana aussi ou alors réussir à lui apprendre à faire des passes. Clermont va souffrir en mêlée si les 4 et 5 ne se ressaississent pas.
Paris, Plisson ce melon

, la façon dont il parle de Steyn ("mon remplaçant"). Casse-toi, mec.
Le Cyclone
08/06/2015 10:34
Citation (Alambert @ 08/06/2015 11:04)

Paris, Plisson ce melon

Il a raison : il est nul de chez nul Steyn.
Alambert
08/06/2015 10:40
Si un jour Plisson atteint le niveau de Steyn, il pourra parler.
Citation (Alambert @ 08/06/2015 11:04)

Paris, Plisson ce melon

Tu sors ça d'où?
Et quand bien même c'est la stricte vérité des deux dernières saisons.
Citation (Alambert @ 08/06/2015 11:40)

Si un jour Plisson atteint le niveau de Steyn, il pourra parler.
Depuis 2 ans, il est au dessus de Steyn sans conteste.
Alambert
08/06/2015 10:50
Et ça a mené où le SF ces dernières saisons son si bon niveau ? Et ça a mené où l'EDF ? Nulle part.
Citation (Alambert @ 08/06/2015 11:50)

Et ça a mené où le SF ces dernières saisons son si bon niveau ? Et ça a mené où l'EDF ? Nulle part.
Ca a amené le SF en phases finales cette année, niveau que le club n'avait pas atteint depuis 6 ans.
Par ailleurs on ne soutient pas qu'il est excellent mais tout simplement meilleur que Steyn depuis 2 ans. T'as pas du voir beaucoup de match de Steyn avant les deux derniers. C'était juste catastrophique. Depuis 2 matchs il s'en sort à nos yeux grâce à son pied mais pour le reste c'est toujours moyen.
Alambert
08/06/2015 19:07
Non pas trop suivi le SF ces deux dernières années. Après, Steyn fait ce qu'il sait faire et ce qu'il a toujours fait. C'est un peu un Mehrtens du pauvre, tu vas pas lui demander d'attaquer la ligne et de faire des passes après contact. Moi, je trouve qu'il équilibre plus le jeu du SF et que les adversaires savent qu'avec lui, c'est presque 3 points assurés en ce moment s'ils font des fautes.
Clermont : à un moment, il faudra se pencher sur la complémentarité de Parra-Lopez. Je crois que le souci de Lpez est qu'il lui faut un neuf dynamique. Y a un stratège de trop entre le neuf et le dix là.
Le Cyclone
09/06/2015 09:27
Citation (Alambert @ 08/06/2015 20:07)

Non pas trop suivi le SF ces deux dernières années.
Citation (Alambert @ 08/06/2015 20:07)

Moi, je trouve qu'il équilibre plus le jeu du SF et que les adversaires savent qu'avec lui, c'est presque 3 points assurés en ce moment s'ils font des fautes.
Alors pourquoi donnes-tu ton avis ? Rien que sur la demi-finale, tu aurais vu qu'il était complètement inutile.
Alambert
09/06/2015 10:29
Steyn inutile sur la demi ? On a vu le même match ?
Le Cyclone
09/06/2015 10:38
Citation (Alambert @ 09/06/2015 11:29)

Steyn inutile sur la demi ? On a vu le même match ?
A part mettre les points au pied, il ne sert à rien. Et le Stade Français a aussi Dupuy comme buteur donc pourrait très bien faire sans Steyn.
Alambert
09/06/2015 10:41
Tu es sérieux ?
Le Cyclone
09/06/2015 10:45
Oui et demande à D'Alessandro ou Basta ce qu'ils en pensent. J'ai pas vu un 10 aussi mauvais depuis Merceron : tout est résumé dans sa fausse tentative de drop en fin de match qui se transforme en ballon mort.
Alambert
09/06/2015 10:47
Qu'est ce que tu racontes ?
Bon, ben écoute, que le SF le mette sur le banc pour la finale, tu verras bien.
Le Cyclone
09/06/2015 10:50
Si Plisson était apte, il serait bien au chaud sur le banc. Il n'est là que par défaut.
Alambert
09/06/2015 10:51
Plisson a chié dans son froc dns tous les matches à enjeu.
Galles-France l'an passé il est mauvais.
Angleterre France il est mauvais.
Citation (Alambert @ 09/06/2015 11:47)

Qu'est ce que tu racontes ?
Bon, ben écoute, que le SF le mette sur le banc pour la finale, tu verras bien.
T'es au courant que Plisson est blessé et que si tu mets Steyn sur le banc ça sera Mallet (qui a 22 ans et 0 match de Top14 en titu) ou Bosman (qui est centre) titulaire.
Sur la demi il fait un match tout au plus honnête mais il n'apporte pas grand chose à l'équipe. Le SF gagne sa demi grâce à sa troisième ligne, sa première ligne et ses centres. Steyn arrive à jouer plus ou moins sereinement parce qu'il a 2 centres à côté de lui qui font peur à l'équipe adverse. La défense adverse se focalise sur le 12 et le 13 et lui permet de jouer dans un fauteuil. Malgré cela il ne prend aucune initiative et se contente de contrôler (avec plus ou moins de réussite) avec son pied.
De là à dire que c'est le plus mauvais 10 depuis Merceron, j'irai pas jusque là...
Alambert
09/06/2015 10:56
Citation (basta @ 09/06/2015 11:54)

T'es au courant que Plisson est blessé et que si tu mets Steyn sur le banc ça sera Mallet (qui a 22 ans et 0 match de Top14 en titu) ou Bosman (qui est centre) titulaire.
Sur la demi il fait un match tout au plus honnête mais il n'apporte pas grand chose à l'équipe. Le SF gagne sa demi grâce à sa troisième ligne, sa première ligne et ses centres. Steyn arrive à jouer plus ou moins sereinement parce qu'il a 2 centres à côté de lui qui font peur à l'équipe adverse. La défense adverse se focalise sur le 12 et le 13 et lui permet de jouer dans un fauteuil. Malgré cela il ne prend aucune initiative et se contente de contrôler (avec plus ou moins de réussite) avec son pied.
De là à dire que c'est le plus mauvais 10 depuis Merceron, j'irai pas jusque là...

Mais ça a toujours été son jeu ça. Vous le regardiez avant qu'il arrive au SF ? On dirait que vous lui demandez de faire du Spencer...
Il n'apporte pas grand chose à l'équipe ? Au moins ses passes arrivent dans les mains de ses partenaires, pas deux mètres derrière ou au ras du sol.
Citation (Alambert @ 09/06/2015 11:51)

Mais tu dis toi même que tu regardes pas le SF depuis 2 ans...
Et sur les 2 exemples dont tu parles, tu exagères largement ses contre-performances
Si l'équipe du SF développe un jeu cohérent et plein d'initiatives c'est grâce à ce qui est mis en place depuis 2 ans autour notamment de Plisson. L'équipe est pleine de confiance en son jeu et Steyn profite de ce travail mis en place par Quesada sans lui.
Alambert
09/06/2015 11:00
Bah, vous dites que Steyn ne sert à rien. C'est ridicule de dire ça. Là,le SF marche sur le RM et le RCT et il n'y st pour rien... je comprends que vous aimiez Plisson mais c'est pathétique de dire que Steyn est inutile.
Citation (Alambert @ 09/06/2015 12:00)

Bah, vous dites que Steyn ne sert à rien. C'est ridicule de dire ça. Là,le SF marche sur le RM et le RCT et il n'y st pour rien... je comprends que vous aimiez Plisson mais c'est pathétique de dire que Steyn est inutile.
On ne dit pas qu'il ne sert à rien mais il est neutre, ce n'est pas lui qui fait gagner son équipe. Notamment contre le RCT, parce que c'est vrai que son 100% au pied contre le Racing permet de les enfoncer définitivement sous l'eau.
Et pour rappe, c'est toi qui lances le débat pour chier sur Plisson.
Alambert
09/06/2015 11:06
Citation (Le Cyclone @ 09/06/2015 11:38)

A part mettre les points au pied, il ne sert à rien. Et le Stade Français a aussi Dupuy comme buteur donc pourrait très bien faire sans Steyn.
Vous êtes d'une mauvaise foi !
TouchéCoulé
09/06/2015 20:02
Citation (Alambert @ 09/06/2015 11:51)

Retourne mater les colleuses de timbres

Le drop de la gagne à la 81eme à contre l'UBB, c'est qui?
Alambert
09/06/2015 20:57
En tout cas, si le SF est champion, on retiendra Steyn dans l'équipe des champions et pas votre Plisson qui a pour haut fait de mettre un drop face à la terrible UBB.
Le Cyclone
10/06/2015 09:03
Citation (Alambert @ 09/06/2015 21:57)

En tout cas, si le SF est champion, on retiendra Steyn dans l'équipe des champions et pas votre Plisson qui a pour haut fait de mettre un drop face à la terrible UBB.
Tu n'as quasiment vu aucun match de Plisson et tu continues à la ramener ? Sans lui, le Stade Français ne finit pas dans les 4. Ert son drop face à l'UBB est un tournant décisif dans la saison du Stade Français : cette victoire, contre une bonne équipe, leur assure une place dans les 4 et leur évite la déconvenue de l'an dernier.
Et s'il continue sur sa lancée en finale, personne ne retiendra Steyn dans l'histoire comme Julien Laharrague ou Julien Peyrelongue avant lui.
Alambert
10/06/2015 09:38
Ah ah bande de rageux. Après Merceron, vous ramenez Laharrague et Peyrelongue.
Je peux faire des comparisons foireuses tiens. Plisson=Gelez. Un physique en mousse.
Bref, dans des matches de phase finale, il vaut mieux partir avec un Steyn que votre Plisson.
L'UBB... une bonne équipe. Ah ah.
Citation (Alambert @ 10/06/2015 10:38)

Ah ah bande de rageux. Après Merceron, vous ramenez Laharrague et Peyrelongue.
Je peux faire des comparisons foireuses tiens. Plisson=Gelez. Un physique en mousse.
Bref, dans des matches de phase finale, il vaut mieux partir avec un Steyn que votre Plisson.
L'UBB... une bonne équipe. Ah ah.
Plisson, un physique en mousse? Première blessure important en 90 matchs pro. T'en connais beaucoup de joueurs fragiles comme ça?
Alambert
12/06/2015 10:38
Fofana serait forfait.
NumeroStar
12/06/2015 19:50
Si le stade français gagne demain, triplé parisien: foot, hand et rugby. Que la province rage bien.
Oyé Sapapaya
12/06/2015 20:40
Citation (NumeroStar @ 12/06/2015 20:50)

Si le stade français gagne demain, triplé parisien: foot, hand et rugby. Que la province rage bien.
Manque le Basket.
Le SF a une vrai chance ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/06/2015 21:40)

Le SF a une vrai chance ?
Après avoir éliminé le Racing et Toulon triple champion d'Europe ? Non aucune.
NumeroStar
12/06/2015 21:37
Une vraie chance d'autant plus que Clermont se chie dessus souvent en finale.
Concernant le basket, je ne comprends pas l'absence de volonté de nos dirigeants dans le rachat du Paris Levallois. Faire un gros club omnisport à l'image du club franquiste ou de Barcelone.
Le SF aligne la même compo que face à Toulon.
Clermont garde les même avants mais Fofana et Nakaitaci sont blessés. La paire de centres est composée des remplaçants Stanley et Rougerie, bien moins forte que la paire titulaire avec Fofana et Jonathan Davies.
A l'ouverture Camille Lopez est titulaire (pour encore se chier dessus dans un match important), la staff a fait le choix de mettre Brock James sur la banc pour rentrer et buter à la place de Parra quand ce dernier sortira autour de la 60è vu qu'il est diminué par une blessure au genou. S'ils mettent la charnière Parra-James et que James se blesse tôt dans le match, Lopez sera le buteur pour les moments clés en fin de match et ils ne veulent pas ça
Le nombre de stars de l'hémisphère Sud qui arrivent en France
Montpellier est en train de monter une équipe sud-africaine avec plus de 10 joueurs sud-africains recrutés dont :
- les frères Du Plessis, tous 2 titulaires en équipe nationale
- Pierre Spies, n° 8 international
- Demetri Catrakilis, 10 des Stormers et énorme révélation de la saison
- 4 contrats espoirs et François Steyn pas loin de signer
Ils recrutent aussi 2 Australiens (Nick White 9 de l'Australie et Jesse Mogg très bon arrière) et virent pas mal de jeunes Français passés par les EDF de jeunes.
Bien Parra, continue comme ça petit.
1è MT pas terrible, Clermont va devoir plus jouer s'ils veulent gagner
stoner_man
13/06/2015 21:56
Clermont, fidèle à sa réputation.

C'est un truc extraordinaire quand même.
Oyé Sapapaya
13/06/2015 21:58
Je m'en fous du SF mais Paris qui fait le cul à la province.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.