Citation (Panenka @ 25/06/2016 22:30)

Le jeu "évolue" ? Même s'il est trop tôt j'imagine pour tirer des conclusions.
C'était les équipes types? J'imagine qu'il y avait des absents non?
Les Argentins étaient au complet (sauf 2-3 joueurs qui jouent en Europe). Chez nous, absence de joueurs qui sont allés en 1/2 avec leur club (Clermont, Montpellier, Racing, Toulon) donc pas mal de nouveaux.
La météo était pourrie donc pas facile de faire du beau jeu mais on a très bien joué.
Dominateur en mêlée et en touche, sur le combat dans les rucks. Les avants ont avancé, surtout la 3è ligne (Picamoles en n°8 et les 2 joueurs de La Rochelle en 3è ligne aile Gourdon et Goujon).
Serin

en n°9 a été le meilleur joueur du match et a marqué des points pour une place de titulaire après son bon match de la semaine dernière. Il accélère le jeu en collant au ballon et avec sa qualité de passe, il sent bien le jeu, il est très rapide.
Les 3/4 ont été bons avec des avants qui avancent. Trinh-Duc a fait son retour en EDF en faisant un match propre.
La patte de Novès se met en place petit à petit, ce qui m'a le plus marqué c'est le bon placement des joueurs qui permettait d'enchainer les séquences de jeu. C'était un match très plaisant à voir et le plus abouti le l'ère Novès.
Très bonne tournée sans la moitié des joueurs internationaux et face à l'équipe type d'Argentine.
Le 1er match a été serré et perdu de 11 points, le 2è match a été dominé entièrement.
Les joueurs qui ont été très bons sur cette tournée pour moi : Poirot, Bonfils, Ledevedec, Serin, Goujon, Gourdon, Picamoles, Serin, Medard, Fickou, Bonneval.