Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Lask
Sur ce match en tout cas l'arbitre a fait aucune conneries, quand y'a pas de clubs français y'a pas de raisons de merder...

Belle première mi-temps.
stoner_man
Enorme craquage d'Agen en demi-finale des play-off de ProD2 qui a complètement raté son match contre Oyonnax et qui se fait éliminer à domicile.
jopop
Citation (stoner_man @ 24/05/2009 à 15:54) *
Enorme craquage d'Agen en demi-finale des play-off de ProD2 qui a complètement raté son match contre Oyonnax et qui se fait éliminer à domicile.

D'ailleurs, on aura Albi-Oyonnax en finale...

Le vainqueur aura beaucoup de mal en top14 l'an prochain... rolleyes.gif

Par contre Agen commence à prendre racine en Pro D2... unsure.gif
Serum
Citation (stoner_man @ 24/05/2009 à 17:54) *

J'ai trouvé qu'Oyonnax a largement mérité sa victoire, même si les 3 derniers points décisifs ont été marqués sur une pénalité un peu généreuse : suite au coup de pied, le joueur agenais était en l'air, en retombant il arrive sur l'ailier oyonnaxien et boum pénalité + carton jaune. Dur, très dur pour une action que je pense vraiment involontaire.

Mais bon, vu la saison que fait Oyonnax, j'espère bien qu'ils vont monter maintenant !
jopop
Parra forfait, Yachvili rappelé..
Serum
Citation (Serum @ 22/05/2009 à 23:29) *
Arbitrage franchement limite, Parra en fait les frais et termine le bras en écharpe. S'il loupe la tournée pour ça, y'a de quoi franchement râler.

Citation
BLEUS : PARRA ABSENT PLUSIEURS MOIS

Le demi de mêlée de Bourgoin Morgan Parra, qui a dû renoncer à la tournée du XV de France dans l'hemisphère Sud en raison d'une blessure à l'épaule, va peut-être devoir se faire opérer, ce qui signifie qu’il pourrait être absent plusieurs mois.

Morgan Parra ne devrait pas pouvoir reprendre une activité sportive normale durant plusieurs mois. Selon le Dauphiné Libéré, le demi de mêlée international de Bourgoin aurait passé lundi des examens qui ont mis en évidence une disjonction accromio-claviculaire de stade 3, pouvant nécessiter une opération.

J'espère que Bourgoin et / ou Clermont vont tout faire pour faire citer le joueur de Northampton qui lui a fait ce placage à retardement. Être out pour plusieurs mois pour une connerie pareille, c'est scandaleux.

edit : chose faite le CSBJ a cité Lawes à comparaître
jopop
Nallet et Harinordoquy forfaits, Martin et Chouly sont rappelés.

Martin va donc jouer en 2eme ligne avec l'EDF... alors qu'il a justifié son soi disant départ du SF par le fait qu'il ne voulait pas jouer en 2eme ligne alors que landreau trouvait qu'il y avait un certain avenir... rolleyes.gif

Par contre on va morfler contre les blacks, avec 2 deuxième ligne dont c'est pas leur vrai poste, Papé qui revient de blessure et MIllo clusky qui est bon mais pas extraordinaire...
MoMoZeRo
Citation
Clermont et Paris favoris

Alain Penaud voit une finale entre le Stade Français et Clermont.(L'Equipe)

Avant les demi-finales du Top 14, notre consultant Alain Penaud dresse son analyse de deux chocs passionnants, Toulouse-Clermont et Perpignan-Stade Français. Mais contrairement au pronostic général, il estime que Clermont et le Stade Français ont de belles cartes à jouer.

Le reste de son analyse est à lire ici

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...is-favoris.html
stoner_man
Citation (jopop @ 26/05/2009 à 17:04) *
Nallet et Harinordoquy forfaits, Martin et Chouly sont rappelés.

Martin va donc jouer en 2eme ligne avec l'EDF... alors qu'il a justifié son soi disant départ du SF par le fait qu'il ne voulait pas jouer en 2eme ligne alors que landreau trouvait qu'il y avait un certain avenir... rolleyes.gif

Par contre on va morfler contre les blacks, avec 2 deuxième ligne dont c'est pas leur vrai poste, Papé qui revient de blessure et MIllo clusky qui est bon mais pas extraordinaire...

Je pense pas que Martin jouera 2e ligne. Mais on est encore une fois très juste sur ce poste en ne prenant que 3 joueurs pour les 2 places.

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris un Jacquet ou un Suta à la place de Martin vu qu'on était déjà assez fournis en 3e ligne avec en plus un Chabal qui peut redescendre.
jopop
Citation (stoner_man @ 26/05/2009 à 17:49) *
Je pense pas que Martin jouera 2e ligne. Mas on est encore une fois très juste sur ce poste en ne prenant que 3 joueurs pour les 2 places.

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris un Jacquet ou un Suta à la place de Martin vu qu'on était déjà assez fournis en 3e ligne avec en plus un Chabal qui peut redescendre.

Sisi ils l'ont pris en 2eme ligne

Citation
Marc Lièvremont nous a confié qu'il vous voyait plutôt comme un deuxième ligne. C'est à ce poste là qu'il veut vous voir ?
Exactement. Je viens pour jouer plutôt en deuxième ligne. C'est un poste où j'ai joué quelques matches avec Paris, j'ai même parfois dépanné avec l'Aviron en cours de match, et je m'entraîne aussi souvent à ce poste. Deuxième ligne, c'est aussi un poste auquel j'avais pensé pour plus tard, dans l'évolution de mon jeu. Donc ça ne me dérange pas du tout de commencer dès maintenant. C'est n'est pas par dépit que j'ai accepté, loin de là, j'y pense depuis longtemps, et j'en avais même parlé à Thierry Mentières (NDLR: l'entraîneur des avants à Bayonne) pour la saison prochaine en cas de besoin. Et puis il faut reconnaître qu'en troisième ligne, Thierry Dusautoir est indispensable aujourd'hui.

le reste de l'interview ici : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...la-hauteur.html

Donc martin, 2eme ligne ou rien en EDF..
stoner_man
J'avais pas lu cette interview.

Choix assez incompréhensible pour ma part. mellow.gif
Nemeto
Citation (stoner_man @ 26/05/2009 à 19:47) *
Choix assez incompréhensible pour ma part. mellow.gif

c'est la mode en ce moment dans le rugby français de trimbaler les joueurs de postes en postes... va savoir pourquoi.
ASD
Week-end très rugby entre les demi-finales du Top14, la finale du super 14, la finale de la pro D2 et quelques tests matchs....
iriewilou
Allez Perpignan!

et vive le Métro Racing
Ronan
Toulouse se fait bien prendre pour le moment pourvu que ça dure...
Ja!
Citation (Ronan @ 29/05/2009 à 21:21) *
Toulouse se fait bien prendre pour le moment pourvu que ça dure...

Toulouse éliminé rolleyes.gif
Serum
Citation (Jayen @ 29/05/2009 à 23:12) *
Toulouse éliminé rolleyes.gif

Et y'a pas eu photo sur le match. Clermont sera difficile à aller chercher en finale, que ce soit l'USAP ou le Stade Français qu'ils rencontreront.
gegenne
Citation (Serum @ 30/05/2009 à 11:03) *
Et y'a pas eu photo sur le match. Clermont sera difficile à aller chercher en finale, que ce soit l'USAP ou le Stade Français qu'ils rencontreront.

Ouais je disais la même chose l'année dernière, mais comme lors de leur 8 finales précédentes ils se sont chier dessus.
J'espère pour eux que cette année ils vont enfin décrocher le bouclier car ils le méritent, même si je suis derrière le SF...
ASD
Essai non valide pour Perpignan sad.gif
gegenne
Essai non valable validé pour Perpignan... Escroc d'arbitre !

Perpignan 10 - Stade Français 3
touny
Le nombre de faute vahid.gif
Ja!
Très beau match de rugby ph34r.gif
ASD
Le match entre les barbarians et les anglais est quand même plus bandant.

Y'a aussi la Finale du super 14 qui commence...
touny
Citation (Jayen @ 30/05/2009 à 17:36) *
Très beau match de rugby ph34r.gif

Magnifique wub.gif

vahid.gif
ASD
Les anglais prennent pour le moment le bouillon contre les Barbarians ! lol

14-0 à domicile contre une équipe qui n'a jamais joué ensemble ! lol
ASD
le super 14, ça n'a rien à voir.

Déjà 4 essais en 25 minutes. mellow.gif
touny
C'est pas fini Beauxis redonnes l'espoir
Ja!
C'est fou comme quand on fait des passes sa va un peu mieux sleep.gif
Ronan
Ca serait marrant un remake de la demi contre Clermont...
Ja!
sad.gif
touny
Citation (Jayen @ 30/05/2009 à 18:10) *
sad.gif

Pas mieux
Ja!
Allez on va le faire angry.gif
touny
Pourquoi attendre autant de point de retard pour jouer cry.gif
Ja!
Bastareaud cry.gif sad.gif comme un symbole
touny
Citation (Jayen @ 30/05/2009 à 18:31) *
Bastareaud cry.gif sad.gif comme un symbole

C'est triste pour lui car un des meilleurs parisiens de la saison mais match complètement raté
bloblo
Il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre : pourquoi Hernandez fait autant de chandelle?
Ja!
C'est peu être la bonne pour Clermont qui mériterait vu ce qu'ils ont montré ces dernières années. Mais il arrivent toujours à se chier dessus en finale
touny
Citation (Jayen @ 30/05/2009 à 18:34) *
C'est peu être la bonne pour Clermont qui mériterait vu ce qu'ils ont montré ces dernières années. Mais il arrivent toujours à se chier dessus en finale

Logiquement ils sont beaucoup plus complet que Perpignan mais comme tu dis Clermont et les finales.
ASD
Et pendant ce temps, les anglais prennent le bouillon à domicile contre les Barbarians popcorn.gif

Score à la 65ème minute : 12- 33
D'Alessandro
Merci au coach qui fait (dé)jouer l'équipe pendant toute l'année avec comme seule consigne ces putains de chandelles. En essayant de jouer ça allait mieux. Mais bon, vu que ça ne doit pas être travaillé rolleyes.gif Tiens comme par hasard aussi, dès que Beauxis est à l'ouverture et Hernandez à l'arrière, c'était mieux.
Vraiment abusé cette demi. Perpignan mérite un poil plus vu qu'ils ont montré plus d'ambition dans la longueur mais pas terrible non plus. Juste Mermoz qui est vraiment bon (pendant ce temps, Bastareaud à chier).
Et comment ne pas parler de l'arbitrage quand tu perds de 4 pts alors que 7 sont donnés par l'arbitre de manière inexplicable ? Le mec a tous les moyens pour, a la vidéo, non monsieur ne veut pas vérifier popcorn.gif Même une pénalité de Beauxis est limite sur ce point.

Tout ça avec une première mi-temps ridicule et des fautes tous les temps de jeu, match de merde.
Ja!
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on pas arriver a gommer notre péché mignon de la saison. Car depuis le début on doit pas être loin d'être l'équipe la plus sanctionné.
Ajouter sa une équipe qui balancent des chandelles alors qu'on peut produire du jeu .
touny
Citation (D'Alessandro @ 30/05/2009 à 18:41) *
Merci au coach qui fait (dé)jouer l'équipe pendant toute l'année avec comme seule consigne ces putains de chandelles. En essayant de jouer ça allait mieux. Mais bon, vu que ça ne doit pas être travaillé rolleyes.gif Tiens comme par hasard aussi, dès que Beauxis est à l'ouverture et Hernandez à l'arrière, c'était mieux.
Vraiment abusé cette demi. Perpignan mérite un poil plus vu qu'ils ont montré plus d'ambition dans la longueur mais pas terrible non plus. Juste Mermoz qui est vraiment bon (pendant ce temps, Bastareaud à chier).
Et comment ne pas parler de l'arbitrage quand tu perds de 4 pts alors que 7 sont donnés par l'arbitre de manière inexplicable ? Le mec a tous les moyens pour, a la vidéo, non monsieur ne veut pas vérifier popcorn.gif Même une pénalité de Beauxis est limite sur ce point.

Tout ça avec une première mi-temps ridicule et des fautes tous les temps de jeu, match de merde.

Pour moi elle était d'ailleurs dedans
D'Alessandro
Citation (touny @ 30/05/2009 à 18:47) *
Pour moi elle était d'ailleurs dedans

Moi aussi mais on pourrait dire que je suis de mauvaise foi ph34r.gif
Parisian
C'est clair que je comprends pas comment l'arbitre décide de ne pas faire appel à la vidéo sur le prmier essai de l'USAP, ca lui coutait quoi? mellow.gif mad.gif
Ja!
Bon après on a notre second essai qui est limite aussi selon canal.
Parisian
Citation (Jayen @ 30/05/2009 à 18:54) *

Ouais enfin jamais vu l'usage d'une vidéo pour un hors jeu. Par contre il met le pied dehors ou pas, c'est parfaitement explicite en image.

Parce que des erreurs d'arbitrage, y en a eu de toutes parts. Là c'est le refus de faire usage à un outil mis à leur disposition dans ce but.
Ja!
Citation (Parisian @ 30/05/2009 à 18:59) *
Ouais enfin jamais vu l'usage d'une vidéo pour un hors jeu. Par contre il met le pied dehors ou pas, c'est parfaitement explicite en image.

Parce que des erreurs d'arbitrage, y en a eu de toutes parts. Là c'est le refus de faire usage à un outil mis à leur disposition dans ce but.

Je suis d'accord que l'intervention de la vidéo sur la penalité de Beauxis et sur le premier essai était necessaire.
Mais dans le jeu on a pas montré beaucoup chose quand même.
jopop
Citation (Jayen @ 30/05/2009 à 17:54) *

Oué enfin, quand le ballon est sorti, il n'ya plus de regroupement, donc plus de ligne de hors jeu, donc marconnet est jamais hors jeu... whistle.gif

Bayle 2à ans qu'il commente le rugby, il a toujours pas les bases.

Basta qui se chie bien dessus le pauvre il m'a fait de la peine...

Par contre j'imaginais pas que Mermoz était un aussi gros connard (se la joue alors qu'il a même pas applatti... blink.gif ).C'est pas la 1ère fois qu'il chambre comme ça (à toulon jcrois...). J'ai plus été impressionné par Marty que par lui.

Par contre Beauxis en 1à et JMH en 15 c'st fou, ça change un match.

Par contre énorme rentrée de Parisse qui relance le match à lui tout seul...

Les arbitres ont été à chié... vahid.gif

Enfin, L'ASM a une chance unique de jouer l'USAp et pas une des ces bêtes noires en finales...

Edit: Effectivement, pour moi il y a pénalité de Beauxis
D'Alessandro
Il y a tellement de choses inexplicables :
- pourquoi Arias ou Saubade ne sont pas retenus ? Ca montre tout de suite qu'on va jouer sur les ailes... Super match des ailiers d'ailleurs, les pauvres.
- Parisse sur le banc ? Juste le meilleur sur la pelouse dès son entrée;
- Encore une fois, Hernandez en 10 et Beauxis en 15 ? Parce que Hernandez veut ouer 10, bah il dégage sinon.
- Bergamasco sur la pelouse tout le match alors que c'est un boulet ?
- Albouy jouant beaucoup plus qu'Oelschig ?

Pff. toujours facile à dire après mais blasant quand même.
Et puis Bastareaud d'un côté et Mermoz de l'autre, c'est la différence et pourtant j'aime bien Matthieu.
Dude
Citation (jopop @ 30/05/2009 à 19:01) *
Oué enfin, quand le ballon est sorti, il n'ya plus de regroupement, donc plus de ligne de hors jeu, donc marconnet est jamais hors jeu... whistle.gif

Bayle 2à ans qu'il commente le rugby, il a toujours pas les bases.

Je suis pas d'accord, pour moi Marconnet est hors jeu. Au moment où le ballon sort du regroupement, il est dans le camp de Perpignan, donc il y a hors-jeu. Avant que le ballon sorte du ruck, il y avait un regroupement et donc une ligne de hors jeu.
Je trouve que l'arbitre est passé à côté de son match, 2 essais validés qui n'auraient pas du l'être, il aurait du sortir des cartons en 1è MT, et il a été trop tatillon quelques fois. Je comprends pas pourquoi ce jeune arbitre a été désigné, Berdos dans le match d'hier a été parfait par contre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.