Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
furet
C'est chaud là...
Le français concrétisent pas leurs occasions et les anglais sont ultra réalistes...
ZéroQuatorze
Ca sent la grosse valise tout ça popcorn.gif
k0bestyling
cette branlée mellow.gif
keyzer söze
Putain on prend cher.

3 eme essai sleep.gif
furet
Citation (keyzer söze @ 15/03/2009 à 16:46) *
Putain on prend cher.

3 eme essai sleep.gif

24 - 0

cry.gif

Et voila le 4ème essai
k0bestyling
olé unsure.gif
incroyable
keyzer söze
Et un de plus popcorn.gif
JeanGabin
Cette branlée laugh.gif , c'est juste la honte.
furet
29 à 0 à la mi-temps...
Serum
Et bah on a mangé sévère en 1ère période. Quelle intelligence de jeu côté anglais !

Va falloir se remobiliser sinon on file tout droit vers une dérouillée historique.
D'Alessandro
Citation (Serum @ 15/03/2009 à 16:52) *
Et bah on a mangé sévère en 1ère période. Quelle intelligence de jeu côté anglais !

Va falloir se remobiliser sinon on file tout droit vers une dérouillée historique.

Ca serait peut-être pas un mal tant tout ce qui est essayé depuis un bail est incohérent. Que le ménage soit un peu fait.
ElMagnifico
C'est un désastre le bilan de Lièvremont
Dragosteadintei14
Citation (Sakavomi @ 15/03/2009 à 16:52) *
Perso j'ai arrêté de regarder, entre les fautes de mains, le manque d'envie, la défense gruyère. Je n'en pouvais plus !

Une feinte de passe, une passe = essai mellow.gif

PS : Chabal n'a rien d'un joueur de rugby.

Vraiment le joueur surcoté par les RugbiX mad.gif . Une blague ce mec
furet
et boom le 5ème
Dragosteadintei14
A oué la misèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ZéroQuatorze
Et encore 1 essai book2.gif 34-0 ph34r.gif

En revoir et pas merci M.Lievremont popcorn.gif
Orton
laugh.gif wacko.gif
Octavio
Putain la raclée. On va battre un record datant de 1911...font fort nos gars. Et lièvremont je crois que faut qu'on arrete les frais c'est juste catastrophique.
ZéroQuatorze
Citation (Sakavomi @ 15/03/2009 à 17:09) *
C'est aussi moche que le match des français ph34r.gif

Exactement cry.gif
ZéroQuatorze
Citation (Sakavomi @ 15/03/2009 à 17:14) *
Je te pardonne parce que tu as un joli prénom même si le "le04" à la fin est superflu ... ph34r.gif

Marque de fabrique personnelle smoke2.gif toi aussi tu attends le 18 mars ph34r.gif
Panenka
- 7 lettres...
- Pas mieux...
- BRANLEE

vahid.gif
Dragosteadintei14
L'essai a l'extérieur compte triple?
Ronan
ils réagissent enfin..
Nemeto
Citation (Sakavomi @ 15/03/2009 à 17:09) *
C'est aussi moche que le match des français ph34r.gif

On dit pas "en revoir" , à Reims ? ph34r.gif

Chabal n'est surtout pas un 2e ligne, c'est comme mettre landreau arrière droit, mais le rugby pro n'est ce pas, "faut innover" vahid.gif
Dude
Je pensais qu'on allait se prendre la branlée contre les Gallois, mais y'a eu un sursaut d'orgeuil à la française. Finalement la branlée a été pour aujourd'hui, et c'est mérité. J'espère vraiment que Lièvremont va dégager, c'est pas possible d'être aussi incohérent.
Parra - Trinh Duc à la charnière, c'est impensable, ils ont quasiment jamais joué de matches de H Cup. En plus, c'est pas les bons 9 qui manquent en France.
furet
Ou alors que Lievrement arrête de changer toutes ses compos et de tenter des trucs folklo. Faut que les mecs s'installent dans la durée et que l'équipe apprenne à jouer ensemble. Tous les matchs y'a une nouvelle charnière, une nouvelle 1ère ligne et ainsi de suite. Faut aussi arrêter d'alterner on prend que des jeunes, puis que des vieux puis on recommence
NewYorkSup
Je crois aussi qu'on est dans une periode un peu creuse au niveau des talents. Les joueurs sont pas mauvais, mais on n'a plus de fous genre Dominici ou Magne par exemple.
furet
Citation (NewYorkSup @ 16/03/2009 à 16:55) *
Je crois aussi qu'on est dans une periode un peu creuse au niveau des talents. Les joueurs sont pas mauvais, mais on n'a plus de fous genre Dominici ou Magne par exemple.

Y'a quand même une génération championne du monde des - 20 ans dont certains sont excellents
jopop
Michalak et Servat appelé pour remplacer Tillous Bordes et Kayser blessés
Serum
Citation (jopop @ 16/03/2009 à 20:31) *
Michalak et Servat appelé pour remplacer Tillous Bordes et Kayser blessés

Entre les bleus et les Barbarians, y'a quasiment une équipe entière de Toulouse qui sera amenée à jouer ce week-end, alors que dans les autres clubs la plupart des joueurs sera au repos mellow.gif
touny
Citation (Serum @ 17/03/2009 à 00:16) *
Entre les bleus et les Barbarians, y'a quasiment une équipe entière de Toulouse qui sera amenée à jouer ce week-end, alors que dans les autres clubs la plupart des joueurs sera au repos mellow.gif

C'est Noves qui doit être encore heureux
Serum
Citation (touny @ 17/03/2009 à 00:18) *
C'est Noves qui doit être encore heureux

Le match des barbarians se jouera à Toulouse, et apparemment Rives a expressément demandé à Novès que l'équipe joue "comme les toulousains", donc avec un bon paquet de joueurs du cru.
Novès doit juste prier qu'il n'y ait pas trop de bobos contre l'Italie.
Après contre le XV du président je pense pas que ce soit trop violent non plus, c'est pas vraiment l'esprit.
jopop
Ne vous inquiétez par pour Noves, l'entraineur des barbarians pour ce match, et qui est donc la personne qui a sélectionné les joueurs, n'est autre que... Novès.. whistle.gif

Donc bon... D'ailleurs il a sélectionné pas mal de joueurs qui ont signé au stade toulousain (David) ou qu'il aimerait faire signer (Maestri)

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte... Le mec y gueule qu'il y ait trop de match patati patata mais bon ça à pas l'air de le géner de faire un petit match où il peut tester certains joueurs et faire un peu de lobbying... unsure.gif

D'ailleurs, le seul joueur du SF qu'il a pris, c'est Jeanjean, un ancien toulousain... ph34r.gif

les barbarians : August, Yachvili (Biarritz Olympique), Borgues, Brugnaut (Dax), Clerc, Lamboley, Michalak, Nyanga, Pelous, Servat, Poux, Poitrenaud, Skrela (Toulouse), Ducalcon (Castres), Jacquet, Rougerie, Vermeulen (Clermont), Jeanjean (Stade Français), Maestri (Toulon), Martin (Bayonne), Mermoz (Perpignan), David (Bourgoin).

le XV du président : Avants (13) : Rodrigo Roncero (ARG/Stade Français), Martin Scelzo (ARG/Clermont), Benjamin Sa (NZL/Montauban), Perry Freshwater (ANG/Perpignan), Damien Browne (ENG/Brive), Mario Ledesma (ARG/Clermont), Marius Tincu (ROM/Perpignan), Ross Skeate (RSA/Toulon), Gerrie Britz (RSA/Perpignan), Joe Van Niekerk (RSA/Toulon), Gerhard Vosloo (Brive), Chris Masoe (NZL/Castres), Shaun Sowerby (RSA/Stade Toulousain)

Arrières (10) : Noel Oelschig (RSA/Stade Français), Kevin Senio (SAM/Castres), Brock James (AUS/Clermont), Cameron McIntyre (NZL/Castres), Mark Gasnier (AUS/Stade Français), Maleli Kunavore (FIJ/Stade Toulousain), Napolioni Nalaga (FIJ/Clermont), Takudza Ngwenya (USA/Biarritz), Craig Gower (AUS/Bayonne), Brent Russel (RSA/Clermont)

A noter que je ne sais pas encore par qui Michalak et Servat vont être remplaçés chez les barbarians après leur sélection en EDF
ASD
Citation (Serum @ 17/03/2009 à 00:25) *
Le match des barbarians se jouera à Toulouse, et apparemment Rives a expressément demandé à Novès que l'équipe joue "comme les toulousains", donc avec un bon paquet de joueurs du cru.
Novès doit juste prier qu'il n'y ait pas trop de bobos contre l'Italie.
Après contre le XV du président je pense pas que ce soit trop violent non plus, c'est pas vraiment l'esprit.

Jette juste un coup d'oeil sur le pack du XV du président....Y'a une belle brochette de découpeurs (surtout en troisième ligne). popcorn.gif

Citation (NewYorkSup @ 16/03/2009 à 16:55) *

On a quelques excellents joueurs dans chacune des générations qui suivent....La génération championne du monde chez les 1985-86 avec des joueurs dorénavant confirmés en Top 14 (Beauxis, Medard, Ouedraogo, Mermoz, Tillous Borde, Chouly, Guirado, Domingo, Jacquet, Lacroix...), les 1988 (Maestri, Lakafia, Bastareaud, David, Belie), les 1989 (Lapandry, Camara, Fall, Doumayrou, Slimani, (pratiquement toute l'équipe -20 ans d'ailleurs !)), les 90 (Tranier, Lameyrat).

Mais c'est vrai qu'on pêche en ce moment à former d'excellents avants, notamment en première et seconde ligne.

Après, niveau "foufou", y'a le jeune Bélie qui pourrait pas mal nous étonner (une fois qu'il aura quitté Toulouse parce qu'il jouera pratiquement jamais s'il reste...).
jopop
Citation (ASD @ 17/03/2009 à 10:01) *
Après, niveau "foufou", y'a le jeune Bélie qui pourrait pas mal nous étonner (une fois qu'il aura quitté Toulouse parce qu'il jouera pratiquement jamais s'il reste...).

Formé au SF d'ailleurs non? je crois qu'il a été champion de france cadet avec le SF (génération Camara/Slimani)

Sinon c'est Pichot le revenant qui remplace Michalak chez les barbarians. D'ailleurs il a fait une excellente rentrée pour son 1er match avec le SF après 1an de repos... il a complètement changé la physionomie des avants du SF contre Montauban qui se faisaient littéralement bouffé et qui dès qu'il est rentré ont repris du poil de la bête

ps: je confonds avec Bézie qui joue aussi au ST et qui avait été formé au SF.
ASD
Citation (jopop @ 17/03/2009 à 11:04) *
Formé au SF d'ailleurs non? je crois qu'il a été champion de france cadet avec le SF (génération Camara/Slimani)

Sinon c'est Pichot le revenant qui remplace Michalak chez les barbarians. D'ailleurs il a fait une excellente rentrée pour son 1er match avec le SF après 1an de repos... il a complètement changé la physionomie des avants du SF contre Montauban qui se faisaient littéralement bouffé et qui dès qu'il est rentré ont repris du poil de la bête

ps: je confonds avec Bézie qui joue aussi au ST et qui avait été formé au SF.

oui, c'est Bezy.

Sinon, les trois toulonnais viennent de décliner la selection... popcorn.gif

ça sent le fiasco ce match ! rolleyes.gif
jopop
Citation (ASD @ 17/03/2009 à 11:54) *
oui, c'est Bezy.

Sinon, les trois toulonnais viennent de décliner la selection... popcorn.gif

ça sent le fiasco ce match ! rolleyes.gif

Pas fou bouledjal laugh.gif
Morpheus
On a perdu le French Flair depuis que Lievremont est la ph34r.gif
Morph
Citation
XV DE FRANCE / SEBASTIEN CHABAL :« DÉTRUIRE CHABAL ÇA FAIT VENDRE »

Nicolas COUET

jeudi 19 mars 2009 - 15h02
Très remonté contre la presse suite aux critiques émises après sa prestation en troisième ligne face à l’Angleterre, Sébastien Chabal a tenu à mettre les points sur les « i », jeudi. Sans aucune langue de bois et avec beaucoup d’amertume.

Sébastien Chabal, comment avez-vous analysé votre performance personnelle face à l’Angleterre ?
Sur le premier essai, je n’ai pas les cannes pour le prendre, le deuxième, je perds le ballon au milieu du terrain, c’est la grosse faute que j’ai commise. Dans l’engagement et l’investissement, peut être que j’étais dedans, mais tout ce qui a été dit est très injuste. Tous ceux qui ont écrit ces saloperies ne sont pas là aujourd’hui ou sont derrière et se cachent. C’est très violent. Ce qui a été dit est trop fort. Je pense qu’on est assez grand pour savoir ce qu’on a fait et qu’on n’a pas été bon. Vous faites votre travail, très bien. Mais prenez un peu de recul quand vous faites votre papier.

Vous avez visionné le match à trois reprises. Qu’avez-vous tiré comme enseignements ?
Le fait qu’on ait été moins frais et saignant que les Anglais. On perd beaucoup de ballons et ils ont 100% de réussite. Après, ça tourne vite à 10 points puis 15 et ça s’enchaine. Chacun essaye de sauver la patrie et généralement, ce n’est pas par là que ça passe.

Avez-vous le sentiment que toutes les critiques soient dirigées contre vous ?
Presque. Mais j’exagère. Comme vous le faites dans vos papiers.

Pourtant certaines critiques émanent de l’encadrement, non ?
Les critiques faites par staff, on les a faites aussi. On n’est pas blanc. Les critiques, il y en a à faire, on n’a pas été bon. Notre résultat est loin d’être irréprochable. Mais prenez un peu de recul avant d’écrire vos papiers, c’est ça que vous devriez faire.

« J’ai pris des coups de trique »

Marc Lièvremont a déclaré avoir été « refroidi » par votre repositionnement en troisième ligne…
Marc m’avait mis en troisième ligne aile parce qu’on s’attendait à du jeu au ras. Il voulait mettre du poids dans le paquet. On ne pensait pas qu’on allait se faire prendre au large et sur les extérieurs. Forcément, je ne suis pas un coureur. Je suis le premier à le dire, je ne suis pas Julien Bonnaire ou Fulgence Ouedraogo. De ce côté-là, il ne peut être que déçu.

Malgré tout, êtes-vous satisfait de retrouver votre place en deuxième ligne ?
Malgré tout, je suis content de jouer, d’essayer d’aller remettre les choses à l’endroit. C’est mieux d’être réaligné pour pouvoir essayer de montrer un meilleur visage. Comme je l’ai dit samedi, je commence à croire un peu ce que vous dites : on est peut être aujourd’hui une équipe en réaction. Il va encore une fois falloir qu’on réagisse. Même si j’espère penser que ce n’est pas vrai.

Avez-vous perdu des certitudes en Angleterre ?
Oui parce que notre défense n’a pas été bonne. On s’est un peu perdu parce que la semaine d’avant (Ndlr : contre le pays de Galles), on a voulu être très agressif. On a aussi voulu l’être mais on était plus les uns après les autres. Ça n’a pas marché, on s’est isolé et chacun a essayé de sauver la patrie. En défense, dès que tu décroches, ça ouvre des brèches et ça met l’équipe en difficulté.

Pourquoi avez-vous visionné le match à trois reprises ?
Je n’arrivais pas à dormir, j’étais un peu énervé. Pourquoi ne pas regarder le match ? Mais ça fait du bien de se faire du mal. J’ai regardé notre conquête, notre attaque, notre défense. Il faut le visionner plusieurs fois pour tout voir.

Considérez-vous le match face à l’Italie comme une revanche personnelle ?
Depuis le temps que j’y suis, j’ai pris des coups de trique et je m’en suis toujours remis. Pour être franc, tout ce qui a été écrit, je ne l’ai pas lu mais ça m’est revenu aux oreilles, parce que je ne lis pas trop. Tout nous revient. Aujourd’hui, je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. Je sais où j’ai failli et c’est pour ça que j’ai regardé le match pour voir où je peux m’améliorer.

« Vous n’y connaissez pas grand-chose »

Payez-vous aujourd’hui votre image de symbole du rugby français ?
Même quand je ne fais rien, vous mettez ma photo partout pour vendre du papier. Détruire, Sébastien Chabal, ça va vous faire vendre du papier. Je n’ai pas tort quand je dis ça. Votre métier, c’est de vendre du papier et pas plus que ça. Si vous aviez été bons écrivains, vous auriez écrit des romans. Vous ne vous feriez pas chier à nous fracasser après tous les matchs ou essayer d’être entraîneur de rugby alors que, pour la plupart, vous n’y connaissez pas grand-chose.

N’est ce pas le revers de la médaille de votre surexposition médiatique ?
Moi, je ne vous demande rien. Je suis comme tout le monde, je fais pipi, caca et je mange. Je ne vous demande pas de faire un article parce que j’ai joué au ping-pong hier ou de mettre ma photo partout dès qu’on parle de l’équipe de France. C’est vous qui le faites pour vendre vos journaux, vous me mettez toujours en avant. J’accepte tout ça parce que ça met le rugby en avant. Mais au moment de faire les constats, que ça soit justifié.

Comment assumez-vous le fait d’être si exposé ?
Ma vie de sportif, je vous la raconte toutes les semaines. Je suis souvent là, je viens aux conférences, je trouve que je suis assez disponible. Le moindre article sur l'équipe, je suis une fois sur deux en photo.

Contre l’Italie un gros combat vous attend aussi face au pack, non ?
Ils ont une troisième ligne assez intéressante. Ils sont solides en mêlée, on les a vu mettre les Gallois sur le toit à plusieurs reprises. Ils ont un jeu assez direct. Mais on ne va pas se focaliser là-dessus parce que s’ils nous prennent au large comme les Anglais on va être un peu surpris. Ce n’est pas une équipe géniale mais c’est sérieux.

popcorn.gif
D'Alessandro
Il n'a pas tort dans le fond mais faut pas qu'il oublie aussi que quelque part il est bien content d'avoir cette surmédiatisation. Et puis si demain il se coupe les cheveux et se rase, c'est fini happy.gif
touny
Citation (D'Alessandro @ 19/03/2009 à 18:31) *
Il n'a pas tort dans le fond mais faut pas qu'il oublie aussi que quelque part il est bien content d'avoir cette surmédiatisation. Et puis si demain il se coupe les cheveux et se rase, c'est fini happy.gif

Je suis pas du tout sur de ça
Serum
Citation (touny @ 19/03/2009 à 18:34) *

J'ai tendance aussi à croire que d'un point de vue financier, sa sur-médiatisation le satisfait, mais alors tous les à-côtés il s'en tape et s'en passerait volontiers.
D'Alessandro
Citation (touny @ 19/03/2009 à 18:34) *

Comme dit, financièrement il est bien content de pouvoir faire les pubs qu'il veut quand il veut.
Après il y a toujours et forcément des mauvais côtés, on ne peut pas tout avoir.
CL
Hurricanes - Bulls sur Canal + Sport me rappelle pourquoi je préfère le foot US au rugby maintenant... Le stade est rempli comme un Louis II des grands jours...
stoner_man
Les anglais qui prennent 15 pénalités par match avant de nous jouer, quasiment aucune quand il nous jouent et de nouveau 15 en jouant les écossais.

Amusant. popcorn.gif
gloub
Citation (stoner_man @ 21/03/2009 à 17:51) *
Les anglais qui prennent 15 pénalités par match avant de nous jouer, quasiment aucune quand il nous jouent et de nouveau 15 en jouant les écossais.

Amusant. popcorn.gif

13 fois pénalisés contre nous tout de même.
http://www.rbs6nations.com/tools/documents...-%5B7094%5D.pdf

Le vrai scandale ce sont les 2 pénalités concédées par l'irlande lors du 1er match dont la 1ere à la 75eme minute...
Nemeto
Je vois que le grd slam irlandais ne souleve pas les foules ...

Qu'il était moche ce 6N whistle.gif
furet
Citation (Nemeto @ 22/03/2009 à 15:08) *
Je vois que le grd slam irlandais ne souleve pas les foules ...

Qu'il était moche ce 6N whistle.gif

Clairement...

Chabal aurait poiré un Rital lors de la 3ème mi-temps laugh.gif
Dude
Citation (furet @ 23/03/2009 à 15:02) *
Clairement...

Chabal aurait poiré un Rital lors de la 3ème mi-temps laugh.gif

Ah bon? Tu tiens ça d'où? Ca m'étonne vraiment parce que Chabal est pas du tout violent, je crois que l'ai jamais vu mettre une poire dans un match.

Edit : Finalement j'ai trouvé

Citation
Sébastien Chabal, auteur d'un essai contre l'Italie lors de la dernière journée du Tournoi, a également fait parler de lui lors de la troisième mi-temps. Le deuxième-ligne français aurait donné un coup de poing au pilier italien Martin Castrogiovanni durant la réception d'après match. Selon l'ANSA, l'agence de presse italienne, Chabal était «complètement soul» et Castrogiovanni n'aurait pas apprécié les regards insistants de Chabal envers sa petite amie et lui aurait demandé de cesser. Le Français aurait répondu par un coup de poing, faisant saigner le nez du joueur italien. Les deux hommes auraient été séparés par leurs coéquipiers.
CL
Ah le fameux 'esprit rugby' où tout le monde se retrouve ensemble à la troisième mi-temps dans la joie et la bonne humeur popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.