PSA qui ne se remet pas en question et charge les joueurs
Mauvais choix de coach pour succéder à Lièvremont.
L'an dernier la Fédé s'en rend compte et met Blanco dans les pattes de PSA : 2è mauvais choix.
Les joueurs ont été sélectionnés pour appliquer le rugby que PSA faisait pratiquer à ses clubs : physique.
Sauf que le rugby a énormément évolué et la France a pris du retard (notamment à cause du Top 14) en restant sur un jeu restrictif alors que les Nations du Sud et plusieurs du Nord jouent beaucoup plus qu'avant. L'exemple le plus frappant c'est les Sud Africains.
Le plan de jeu n'est pas là, PSA veut se baser sur la mêlée, la touche, la défense et un bon jeu au pied.
Sauf que ça fait pas mal de temps que ce rugby ne fonctionne plus.
En plus, les joueurs sélectionnés sont tous dans le même moule (puissant et physique) et n'ont pas de génie pour faire basculer un match.
Les avants ne sont pas assez techniques (les avants irlandais nous ont donné une leçon sur ce plan), et ont peur d'aller mettre la tête dans les rucks. Ce qui m'a le plus frappé dimanche c'est qu'on s'est fait éclater dans le jeu au sol, les irlandais ont pu enchainer des séquences à 10 temps de jeu voire plus sans qu'on les emmerde. De notre côté, au bout de 3 temps de jeu, le joueur qui allait au sol n'avait pas assez de soutien et les irlandais grattaient le ballon. Un type comme Chouly est l'exemple type de ce joueur qui a toujours prouvé qu'il n'avait pas le niveau international, qui ne va pas risquer de prendre un coup sur les rucks et qui n'est jamais remis en cause.
T'as personne qui peut sonner la révolte et dire qu'il faut démonter les Irlandais, que des personnalités fades qui acceptent de se faire marcher dessus.
Les 3/4 sont pathétiques, le nombre de fois où j'ai gueulé devant ma télé
Tillous-Borde est là pour être un 9è avant mais il a été invisible dans ce secteur dimanche. Autant mettre Parra qui est dans un autre registre.
Michalak fait ce qu'il peut, et le fait plutôt pas mal avec notamment sa belle percée mais personne au soutien. Un 10 perce et pas de 3è ligne à hauteur ou d'ailier.
Bastareaud, il serait remplaçant chez les Japonais ou la Namibie. Indigne d'une CDM. La stat qui tue : il a avancé de 2 mètres ballon en main face aux Irlandais. Il s'est encore fait déborder sur l'extérieur en défense.
Fofana a perdu son niveau et dès qu'il a un ballon tente de créer l'exploit. Le seul avec Dulin que tu regardes en pensant qu'il peut se passer quelque chose.
Nakaitaci, belle imposture encore. Le type reste sur son aile tout le match, ne vient jamais se proposer dans la ligne, son talent loué par PSA n'a jamais été vu en sélection.
Une équipe de golgoths sans talent et sans couilles dirigé par un putain de fragile.
J'ai toujours cru à la victoire en CDM face aux Blacks mais là je nous perdre de 30 points sans fierté.