Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Dude
Pas de chance, Dulin récupère bien le ballon mais percute Doussain en glissant et échappe le ballon.
Kirk
Bah bravo. mellow.gif
Myrmidon
Ca commence bien ph34r.gif

Tiens, il rate la transformation, m'enfin 8/0 en 6 minutes...

Putain mais Pape quel debile sur ce coup aka44.gif
Kirk
Sacré defense. Espérons les avoir fait douter avec cette montée de Papé.
Nemeto
Dousain mon dieu quil est lent, des fois pire que le yach' à ses grandes heures, cest dire...
stoner_man
C'est vraiment dégueulasse pour le moment.

Et Doussain qui arrive à rater une pénalité à 30m en face.
Nemeto
Lol bah voila. Joue gamin..
stoner_man
Ridicule.
Myrmidon
Putain mais on se fait marcher dessus c'est hardcore.
stoner_man
Citation (Myrmidon @ 21/02/2014 21:42) *
Putain mais on se fait marcher dessus c'est hardcore.

Mais même pas en plus. On fait juste connerie sur connerie.
Nemeto
Cette regle de sortir de la zone de ruck... dommageable car soumise a trop dinterpretations (là Fofana ne genait pas honnetement).

Tout ça parce que les cons de l' IRB ont banni le rucking... depuis cette decision les rucks sont inarbitrables proprement et aleatoires.

1ere ligne rincée... Mas est fini.
stoner_man
Et allez, encore une faute de débile.

Avec le retard qu'on a, c'est mort.
FuFax
Cette branlée...
stoner_man
On a réussi à perdre un ballon en mêlée contre le pack gallois. implosion du tibia.gif
Kirk
Doussain peut arreter les frais.
Bouillon devant. La 3eme ligne rouge parait 2 fois plus réactive.
Myrmidon
Citation (stoner_man @ 21/02/2014 22:44) *
Mais même pas en plus. On fait juste connerie sur connerie.

C'est vrai mais si on fait connerie sur connerie justement, c'est bien parce qu'on arrive pas a gerer la pression qu'ils nous mettent. Dulin et Doussain sur l'essai gallois par exemple, c'est significatif.
Du reste, on ne sait pas quoi faire du ballon, jeu au pied debile, premiere ligne brisee, ils nous la mettent meme en melee.

Bref, ca sent pas bon.
Dude
Machenaud remplace Doussain, normal.
Kirk
Le plus gênant c'est le néant dans la coordination des mouvements, les gars font des courses les uns après les autres. Et certains percées ressemblent plus ou moins à du manque de soutien qui finit de façon heureuse.

Je me demande quand même PSA peut insuffler la moindre once de motivation avec sa putain de voix. unsure.gif
Myrmidon
Mais ... aka44.gif
Kirk
Le capitaine montre l'exemple... Horrible son match.
stoner_man
Sacrée équipe de brêles ce soir. implosion du tibia.gif

Surtout contre des gallois à la rue qui se font marcher dessus en Irlande et qui ont salement sué du cul contre l'Italie.
Myrmidon
Tout a l'inverse du capitaine gallois quoi...
Nemeto
Cest a gerber serieux.

Archi naze. Ya RIEN.
Alain Miamdelin
mellow.gif
Panenka
Citation (stoner_man @ 21/02/2014 22:31) *
Sacrée équipe de brêles ce soir. implosion du tibia.gif

Surtout contre des gallois à la rue qui se font marcher dessus en Irlande et qui ont salement sué du cul contre l'Italie.

French lose?
Parce que le "si on bat les anglais on pète le grand chelem" on l'a entendu.
Soirée de merde.
Ronan
Arbitrage de merde tout le long mais bon ça ne masque pas les problèmes récurrents.
PsgVolcano
Si c'était du foot et si c'était le Brésil, Saint-André aurait été dégagé avant la Coupe du Monde
Dude
On a retrouvé l'équipe de l'an dernier, dominée dans tous les secteurs.

Devant on s'est fait marcher dessus, en mêlée on prend 3-4 pénalités et on perd 1 ballon, en touche on en perd aussi.
C'est pas un problème de joueurs en 1è ligne parce que ils ont déjà joué ensemble et été très bons.

Gros problème en 2è ligne qui est pour moi une des plus faibles de l'EDF. Maestri ne passe malheureusement pas le pallier, est toujours aussi débile. Papé est irrégulier, et la manière dont il gueule sur Bonneval alors que c'est lui qui chie sa passe mellow.gif Ils sont souvent en retard sur les rucks, pas géniaux en touche, sur les impacts Maestri n'avance jamais et il se troue régulièrement en défense.

En 3è ligne, Picamoles et Nyanga ont fait ce qu'ils ont pu. Lauret revient d'une longue période sans jouer, et a fait un match à son image : solide défensivement et inexistant offensivement. Il n'a pas le niveau internationale pour moi.

La charnière Doussain-Plisson a été nulle mais pas aidé par les avants qui reculaient toujours. Doussain apparemment pas dans un bon jour, il semble être le remplaçant idéal puisqu'il couvre les 2 postes de la charnière. Parra doit revenir titulaire.
Plisson s'est repris en 2è mi-temps.

Les 3/4 n'ont pas été gatés mais ont été plutôt bons dans l'ensemble.

Pour conclure, PSA vahid.gif vahid.gif
jopop
Pour Nemeto, le rouge de de Parra hier smoke2.gif

Ozzy Ryss
Le match Angleterre-Irlande, ça c'était du rugby. implosion du tibia.gif

Globalement impressionné par les Irlandais, malgré leur défaite. Conquête impeccable, grande variété dans leur jeu (ballons portés, maul, passes redoublées, jeu au pied), peu d'erreurs défensives. Si ils jouent comme ça au Stade de France, ils risquent de nous toller. Je sais pas si c'est dû au travail de Joe Smidt mais on sent bien qu'une machine bien huilée se met en place.

Ils ont perdu face à des Anglais très puissants en attaque et très rigoureux en défense. Une ou deux décisions litigieuses de l'arbitre aussi, mais très beau match du XV de la Rose également, même si je suis un peu moins convaincu niveau qualité de jeu.
CodyLambert
Je ne comprends plus rien au rugby en France.

Tout le monde se fout de l'EDF, les clubs du top 14 recrutent les vieilles gloires étrangères et le jeu devient pauvre. En EDF, le sélectionneur a du temps en plus et pourtant aucun lancement de jeu. On ne demande pas la créativité des Australiens non plus, je n'ai pas vu une seule fois l'ailier demander la balle au 10 après une mêlée par exemple.

Au centre, on ne construit pas. Mettons deux joeurs complémentaires qui se bonifieront l'un l'autre. Picamoles avance mais ne sert pas à grand chose car personne le suit et lui ne ralentit pas ses courses. Maestri est foutrement invisible et reste toujours là.

Surtout installons une charnière, ça demande du temps. Carter ne s'est pas fait en un jour, il a appris avec Mehrtens. Pareil le neuf ; faisons confiance à un joueur. Genia, Smith on leur a filé les clés du camion.

L'état d'esprit : j'ai l'impression que, cliché, on est toujours dans la réaction, le nous contre eux (symbolisé par la mêlée où on veut à tout prix avoir des pénalités et on oublie de lancer le jeu derrière).

Si vous regardez le jeu des Blacks, c'est très simple. Mais chaque joueur joue juste et sait ce qu'il doit faire et ça laisse la place à la créativité.

Je ne sais pas ce que font les Australiens en ce moment (en 99, ils prévoyaient 12 temps de jeu à l'avance !) mais eux ont des soucis devant.

Les Gallois, c'est très faible, ils sont incapables de battre un top 3 mondial
witchfinder
Cette petite frappe de Parra, coup de boule, récidiviste, deux semaines, normal.
basta
Citation (witchfinder @ 27/02/2014 17:17) *
Cette petite frappe de Parra, coup de boule, récidiviste, deux semaines, normal.

Il y a rien. Il fait un tête contre tête en se relevant. Certainement pas un coup de boule.
Et puis le carton rouge en début de match est une sanction déjà importante. Pas besoin d'en rajouter des tonnes.

Ca devient d'ailleurs assez chiant cette manie de disséquer toutes les actions au ralenti. A vitesse réelle tu vois qu'il n'y a pas de geste dangereux mais au ralenti tu peux imaginer ce que tu veux.
witchfinder
Citation (basta @ 27/02/2014 17:29) *
Il y a rien. Il fait un tête contre tête en se relevant. Certainement pas un coup de boule.
(...) A vitesse réelle tu vois qu'il n'y a pas de geste dangereux

Tu confonds entre "pas de coup de boule" et "pas de geste dangereux".

Y'a bien coup de boule volontaire, après en effet, le mec d'en face a pas l'air traumatisé, mais cette frappe de Parra a foutu un coup de tronche.
basta
Citation (witchfinder @ 27/02/2014 17:45) *
Tu confonds entre "pas de coup de boule" et "pas de geste dangereux".

Y'a bien coup de boule volontaire, après en effet, le mec d'en face a pas l'air traumatisé, mais cette frappe de Parra a foutu un coup de tronche.

Pour moi c'est comme quand deux gars se chauffent et en viennent à se dire des mots doux front contre front. Ce n'est pas un coup de tronche/boule/tête. Mais bon c'est de la sémantique là.
Quoiqu'il en soit le geste est tout sauf dangereux et il mérite d'être jugé comme ça. Donc nervosité 2 semaines, normal.
D'ailleurs j'en ai rien à faire de Parra, le l'apprécie pas particulièrement mais c'est juste la dérive disciplinaire que prend le rugby qui m'agace.
witchfinder
Citation (basta @ 27/02/2014 17:50) *
Pour moi c'est comme quand deux gars se chauffent et en viennent à se dire des mots doux front contre front. Ce n'est pas un coup de tronche/boule/tête. Mais bon c'est de la sémantique là.
Quoiqu'il en soit le geste est tout sauf dangereux et il mérite d'être jugé comme ça. Donc nervosité 2 semaines, normal.
D'ailleurs j'en ai rien à faire de Parra, le l'apprécie pas particulièrement mais c'est juste la dérive disciplinaire que prend le rugby qui m'agace.

Il est quand même récidiviste en la matière.
basta
Citation (witchfinder @ 27/02/2014 18:00) *
Il est quand même récidiviste en la matière.

C'est vrai, mais carton rouge en début de match + 2 semaines, ça parait juste.
Au moins le côté bénéfique de cette sanction c'est peut-être qu'elle fera jurisprudence et qu'on freinera un peu l'inflation des durées de sanction.
witchfinder
Citation (basta @ 27/02/2014 18:26) *
C'est vrai, mais carton rouge en début de match + 2 semaines, ça parait juste.
Au moins le côté bénéfique de cette sanction c'est peut-être qu'elle fera jurisprudence et qu'on freinera un peu l'inflation des durées de sanction.

Pour les entraîneurs aussi ? ph34r.gif
Golazo
Citation (witchfinder @ 27/02/2014 18:33) *
Pour les entraîneurs aussi ? ph34r.gif

Combat perdu d'avance sleep.gif

Il y a la jurisprudence RCT et les autres, de toute façon on va passer pour les vilains petits canards si on commence à parler sur la sanction des autres.
basta
C'est quoi le rapport entre un entraîneur qui passe son temps à râler et insulter les arbitres et un joueur qui prend un carton rouge pour nervosité?
Et puis de toute manière j'aime pas Toulon. cool.gif
witchfinder
Citation (basta @ 28/02/2014 14:19) *
C'est quoi le rapport entre un entraîneur qui passe son temps à râler et insulter les arbitres et un joueur qui prend un carton rouge pour nervosité?

neokill@h.gif
basta
Citation (witchfinder @ 28/02/2014 15:17) *
neokill@h.gif

J'ai hésité à le mettre entre guillemets. tongue.gif
stoner_man
Toulon/Oyonnax 64-10 edhelas2.gif
CodyLambert
le BO wub.gif
Dude
Citation (CodyLambert @ 02/03/2014 20:45) *
le BO wub.gif

Si Bayonne avait pu descendre aussi ibr.gif
Tant pis ça sera l'an prochain avec Afflelou qui va mettre moins de pognon.

Le BO je suis pas sûr qu'ils finissent dans les 5 premiers de ProD2 avec l'effectif de merde qu'ils ont.

Je vois bien Oyonnax descendre même avec les 2 matches en retard à jouer. Faut juste que ce soit pas l'USAP, pour les récompenser de leur formation.
Le Cyclone
On le sait depuis la 13ème journée et la défaite à Bordeaux, que c'est mort.

Citation (Dude @ 02/03/2014 20:57) *
Le BO je suis pas sûr qu'ils finissent dans les 5 premiers de ProD2 avec l'effectif de merde qu'ils ont.
Je vois bien Oyonnax descendre même avec les 2 matches en retard à jouer. Faut juste que ce soit pas l'USAP, pour les récompenser de leur formation.

T'es content de voir le BO descendre et tu ne veux pas que l'USAP descende pour sauvegarder leur formation ? Pourtant, regarde bien les équipes alignées et Biarritz fait jouer beaucoup plus de jeunes français que Perpignan.

Et pour en finir avec Biarritz, ce n'est pas un problème d'effectif mais de staff, surtout au niveau des avants. Il n'y a aucun collectif, aucune solidarité et c'est ce qui les a fait couler. Il suffit de regarder les clubs qui vont accueillir les biarrots pour voir que ce n'était pas une question d'individualités.
Pour la saison prochaine, le club aura le plus gros budget de ProD2 et pour survire, il faudra mettre au plus deux ans pour remonter. La 1ère saison est toujours difficile pour un relégué : il suffit de voir Lyon ou Brive l'an dernier qui a tatonné 6 mois avant de finir en trombe, sans oublier Toulon qui a mis 2 ans à monter ou le cas un peu différent du Racoing (déjà en D2 mais gros investissments) à qui il a aussi fallu 2 saisons pour remonter. L'effectif sera composé de bons jeunes, encadrés par des joueurs expérimentés et des joueurs habitués à la ProD2. Mais c'est surtout d'un vrai staff dont le club a besoin. Il y a une rumeur Marc Lièvremont à ce sujet.
Dude
Citation (Le Cyclone @ 03/03/2014 11:47) *
On le sait depuis la 13ème journée et la défaite à Bordeaux, que c'est mort.

T'es content de voir le BO descendre et tu ne veux pas que l'USAP descende pour sauvegarder leur formation ? Pourtant, regarde bien les équipes alignées et Biarritz fait jouer beaucoup plus de jeunes français que Perpignan.

Et pour en finir avec Biarritz, ce n'est pas un problème d'effectif mais de staff, surtout au niveau des avants. Il n'y a aucun collectif, aucune solidarité et c'est ce qui les a fait couler. Il suffit de regarder les clubs qui vont accueillir les biarrots pour voir que ce n'était pas une question d'individualités.
Pour la saison prochaine, le club aura le plus gros budget de ProD2 et pour survire, il faudra mettre au plus deux ans pour remonter. La 1ère saison est toujours difficile pour un relégué : il suffit de voir Lyon ou Brive l'an dernier qui a tatonné 6 mois avant de finir en trombe, sans oublier Toulon qui a mis 2 ans à monter ou le cas un peu différent du Racoing (déjà en D2 mais gros investissments) à qui il a aussi fallu 2 saisons pour remonter. L'effectif sera composé de bons jeunes, encadrés par des joueurs expérimentés et des joueurs habitués à la ProD2. Mais c'est surtout d'un vrai staff dont le club a besoin. Il y a une rumeur Marc Lièvremont à ce sujet.

L'USAP ça fait déjà plusieurs années qu'ils jouent avec une grande partie de joueurs formés au club et d'origine catalane. Effectivement le BO aligne pas mal de jeunes du club mais c'est plus par défaut qu'autre chose. J'ai pas compris la vente de Jean-Pascal Barraque non plus, pour faire jouer le Yach en 10 ou un Néo-Z à la con.

J'ai pas trop aimé l'évolution du club et les choix de la direction.
Le staff est à chier, de toute façon avec Faugeron tu sais que t'es mal barré, très bon escroc ce type.
Pas de stabilité et toujours les mêmes qui reviennent avec les gueguerres qui vont bien.

Après je m'en tape que le BO descende mais c'est mérité au vu de la gestion du club et surtout de l'effectif, et ça me permet de chambrer mes potes.
Des anciens internationaux plus au niveau qui coûtent une blinde, des jeunes encore trop tendres pour le Top14, pas mal de joueurs surcôtés (Lakafia, Barcella) et certains qui ont le niveau ProD2 (Gimenez, Héguy).
k0bestyling
Citation (Dude @ 03/03/2014 21:26) *
J'ai pas compris la vente de Jean-Pascal Barraque non plus, pour faire jouer le Yach en 10 ou un Néo-Z à la con.

Ils l'ont pas vendu, il était en fin de contrat.
Le BO n'a plus une tune, ils perdent à chaque intersaison 4/5 bons joueurs. Au bout de 5 ans, il reste plus grand chose.
Le Cyclone
Citation (Dude @ 03/03/2014 21:26) *
L'USAP ça fait déjà plusieurs années qu'ils jouent avec une grande partie de joueurs formés au club et d'origine catalane. Effectivement le BO aligne pas mal de jeunes du club mais c'est plus par défaut qu'autre chose. J'ai pas compris la vente de Jean-Pascal Barraque non plus, pour faire jouer le Yach en 10 ou un Néo-Z à la con.

C'était quand ils étaient champions ça : c'est fini maintenant. Les seuls Catalans qui restent, c'est Guirado (qui part), Pérez, Marty, Vilaceca et Guiry. C'est maigre et seul Guirado est titulaire indiscutable. Les Mas, Planté, Porical, Olibeau, Sid, Schuster
Par contre, ils ont lancé les frères Taofifenua, Vahaamahina (piqué à Brive et qui part à Clermont) et ils ont donné sa chance à Guitoune. C'est quand même plutôt maigre.

Pour le BO, pour bien connaître le club, la formation est une volonté du club depuis plusieurs années et l'arrivée de Matthieu Rourre. Et ça a payé car le club a pu lancer des Lakafia, Lauret, Watremez, Guyot, Lesgourgues, Couet-Lannes, Marie, Molcard, Thomas, Barraque... Et il y a encore des jeunes prometteurs comme Placines et surtout Ruffenach.
Le souci, c'est surtout l'encadrement avec une génration intermédiaire pas assez fournie entre les cadres et les jeunes. Et surtout un staff amateur qui aura fait couler le club. Après au niveau de l'effectif, il y a deux manques : au centre et en deuxième ligne. Mais avec un staff compétent, tu te maintiens facilement en Top 14 vu les individualités.
William_Leymergie
Citation (Le Cyclone @ 04/03/2014 10:42) *
C'était quand ils étaient champions ça : c'est fini maintenant. Les seuls Catalans qui restent, c'est Guirado (qui part), Pérez, Marty, Vilaceca et Guiry. C'est maigre et seul Guirado est titulaire indiscutable. Les Mas, Planté, Porical, Olibeau, Sid, Schuster
Par contre, ils ont lancé les frères Taofifenua, Vahaamahina (piqué à Brive et qui part à Clermont) et ils ont donné sa chance à Guitoune. C'est quand même plutôt maigre.

Tu es même bien généreux car Vahaamahina avait déjà joué en Top14 avec Brive et Guitoune devait bien compter une centaine de matches de ProD2. Et il y a un des deux Taoffifenua qui a été formé à l'ASM. L'USAP c'est le désert niveau formation.

A part Ecochard qui à l'air pas mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.