Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
jopop
Citation (Nemeto @ 10/03/2012 18:43) *
Superbe essai de Gray qui le résume bien, physique et technique knahos.gif

Prise d'intervalle, raffut, feinte de passe et accéleration pour aller marquer. Le tout pour un deuxième ligne. wub.gif
Nemeto
Oh putain ce KO net mellow.gif mellow.gif
jopop
Ce KO que prend Jones altherac.gif

Bon apparement c'est plus grave qu'un KO les cervicales ont du prendre il est évacué sur une civière.
FuFax
lol il a fait une ravanelli ou quoi??
Dude
La tactique de PSA se retourne contre lui, 2 essais sur des longs coups de pied où la défense est mal placée.
Y'a aucune organisation offensive, c'est archi brouillon, j'en viens presque à souhaiter la victoire des Anglais.
ASD
Poitrenaud en vacances.
ribob
Poitrenaud à l'arrière c'est pas possible le mec a peur du contact...
Dude
Du mieux en fin de mi-temps, ce qui fait qu'on revient à 5 points.
Dude
Défaite 24-22 avec 3 essais anglais contre 1 seul français. Si l'on perd au Pays de Galles, ça fera 2 victoires seulement. Un des plus mauvais tournois depuis un bon moment tant au plan du jeu que du résultat.
Rendez-nous Lièvremont ph34r.gif
Pastk
Le drop de Trinh Duc kratos77.gif
D'Alessandro
Citation (Dude @ 11/03/2012 17:49) *
Défaite 24-22 avec 3 essais anglais contre 1 seul français. Si l'on perd au Pays de Galles, ça fera 2 victoires seulement. Un des plus mauvais tournois depuis un bon moment tant au plan du jeu que du résultat.
Rendez-nous Lièvremont ph34r.gif

Non mais Saint-André c'est le mec qui n'a pas réussi à qualifier Toulon et son effectif de riches en PO l'an dernier neokill@h.gif L'année d'avant le jeu était archi-dégueulasse à voir. Enfin bon, après facile de le critiquer, on n'est très juste à certains postes niveau international. Mais qu'on pense à la prochaine CdM par contre, qu'on lance des jeunes et mettent fin à certains.
jopop
Citation (D'Alessandro @ 11/03/2012 19:19) *
Non mais Saint-André c'est le mec qui n'a pas réussi à qualifier Toulon et son effectif de riches en PO l'an dernier neokill@h.gif L'année d'avant le jeu était archi-dégueulasse à voir. Enfin bon, après facile de le critiquer, on n'est très juste à certains postes niveau international. Mais qu'on pense à la prochaine CdM par contre, qu'on lance des jeunes et mettent fin à certains.

+1

PSA ça va pas être la joie pendant 4 ans. ph34r.gif
Dude
Citation (D'Alessandro @ 11/03/2012 19:19) *

Ah mais je suis entièrement d'accord, j'étais dégouté à sa nomination. En plus il prend Lagisquet comme adjoint que je peux pas blairer. Rien que voir les têtes de maniaco-dépressifs qu'ils tirent pendant les matches, ça m'énerve.
Alors qu'il y a Galthié qui rêverait de prendre l'EDF, et Novès putain.

Ils ont eu plusieurs semaines pour bosser, ils ont quasiment tout le groupe qui a été finaliste de la CDM et au niveau de l'animation offensive c'est le néant. Défensivement on se fait trouer sur des relances après des jeux au pied longs où c'est généralement assez facile pour la défense d'être en place.
Comme prévu ça va être la merde ces 4 ans.
jopop
Citation (Dude @ 11/03/2012 19:38) *
Alors qu'il y a Galthié qui rêverait de prendre l'EDF, et Novès putain.

Novès était le premier choix de Camou mais il a refusé le poste. Il bougera jamais de Toulouse je pense.

Galthié était le 3ème choix mais PSA (2ème choix) a accepté donc... ph34r.gif

Mais c'est clair que PSA réputé pour la qualité offensive de ses équipes associé à Lagisquet qui a prouvé au BO qu'il savait faire briller les trois quarts ont va s'amuser pendant 4 ans...
D'Alessandro
Novès ne voulait pas je pense. C'est LA déception même si parfois son caractère m'énerve.
Dude
Je me souvenais plus pour Novès. Trop attaché à Toulouse, c'est vraiment dommage. Comment PSA peut être devant Galthié? C'est vrai qu'il a gagné le championnat d'Angleterre avec Sale mais Galthié a plus prouvé que lui, et surtout sans les effectifs de stars dont PSA a disposé.
Et surtout on aurait pris du plaisir à regarder les matches. Avant j'attendais France-Angleterre avec impatience mais là je m'en foutais.
jopop
Citation (Dude @ 11/03/2012 20:11) *
Je me souvenais plus pour Novès. Trop attaché à Toulouse, c'est vraiment dommage. Comment PSA peut être devant Galthié? C'est vrai qu'il a gagné le championnat d'Angleterre avec Sale mais Galthié a plus prouvé que lui, et surtout sans les effectifs de stars dont PSA a disposé.
Et surtout on aurait pris du plaisir à regarder les matches. Avant j'attendais France-Angleterre avec impatience mais là je m'en foutais.

Je pense que c'est un histoire de lobby. Galthié a un souci c'est qu'il s'est mis pas mal de monde à dos au contraire de PSA qui a construit son réseau.
Le Cyclone
Citation
Le groupe pour le pays de Galles :
Avants (14) : Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Nicolas Mas (Perpignan), Vincent Debaty (Clermont), David Attoub (Stade Français), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Julien Pierre (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières (10) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Aurélien Rougerie (Clermont), Florian Fritz (Perpignan), Alexis Palisson (Toulon), Jean-Marcellin Buttin (Clermont), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

6 nouveaux joueurs : Pierre, Ouedraogo, Yachvili wub.gif, Fritz, Palisson et Buttin, le feu-follet clermontois qui peut jouer ailier ou arrière. Nallet, Dupuy, Mermoz (qui n'a quasiment pas joué donc difficile de comprendre pourquoi il est écarté) et Malzieu dégagent, tout comme Clerc mais sur blessure. Par contre, Rougerie est toujours là vahid.gif.
FuFax
Rougerie a été absolument immonde l'ensemble du tournoi. vahid.gif

Hier il est encore implique sur au moins le denier essai qu'on prend et voir sur le premier aussi il me semble.
Dude
Enfin Fritz sélectionné, et puis ça va permettre à Mermoz d'être utile pour l'USAP qui se bat pour le maintien.
Il a raison de lancer Buttin, il a le talent et ça va lui permettre de découvrir le niveau international.
Yachvili n'était pas sélectionné parce que le BO en avait besoin pour le maintien mais PSA le rappelle tellement derrière Parra c'est le néant en 9.
Pour Palisson, Ouedraogo et Pierre c'est plutôt logique.
Rougerie reste malgré ses mauvais matches mais je pense qu'il va être remplaçant.
Le Cyclone
Citation (Dude @ 12/03/2012 15:43) *
Enfin Fritz sélectionné, et puis ça va permettre à Mermoz d'être utile pour l'USAP qui se bat pour le maintien.

Il n'y a pas de Top 14 ce week-end donc il aurait mieux fait de laisser Mermoz à Perpignan durant tout le Tournoi vu qu'il n'a quasiment pas joué. Et Yachvili était le numéro 1 à la mélée au début du Tournoi, il devrait normalement être titulaire au Millenium.
Dude
Citation (Le Cyclone @ 12/03/2012 15:47) *
Il n'y a pas de Top 14 ce week-end donc il aurait mieux fait de laisser Mermoz à Perpignan durant tout le Tournoi vu qu'il n'a quasiment pas joué. Et Yachvili était le numéro 1 à la mélée au début du Tournoi, il devrait normalement être titulaire au Millenium.

Dans tous les cas il sera plus utile à l'USAP, il n'aurait pas joué une seule minute. Autant qu'il se concentre sur la fin du championnat même s'il n'y a pas de match.
Rien n'est sûr avec PSA, mais la logique et la forme du moment voudraient que Yach soit titulaire.

Bonnaire, Imanol et Dusautoir incertains.
Dude
Très bonne interview de Laporte, toujours avec son franc-parler

Citation
«Bernard Laporte, la charnière du XV de France ne pèse toujours pas sur le jeu de l'équipe. Vous considérez que c'est une énigme, un mal profond ?
Ce n'est pas plus compliqué de mettre en place une charnière qu'une paire de centres complémentaires. Sauf qu'ils touchent plus de ballons et doivent être décisifs. On me parle de complémentarité entre le 9 et le 10 mais qu'est-ce que ça veut dire ? Ce sont des choses que je ne comprends pas. S'ils communiquent mieux parce qu'ils jouent en club effectivement, mais après.

Vous voulez dire qu'il n'y avait pas forcément de logique à associer Julien Dupuy et Lionel Beauxis ?
Quand j'entends qu'on a mis Beauxis parce qu'il jouait au Stade français avec Dupuy mais qu'est-ce qu'on en a à foutre (sic) ? Dupuy n'aurait pas été plus mauvais s'il avait joué avec Trinh-Duc. Pour moi, c'est n'importe quoi. Il peut y avoir plus de complicité parce que les hommes se connaissent mieux. Il y a le côté affectif qui peut rentrer en jeu. On s'encourage parce qu'on se connaît et qu'on s'apporte l'un l'autre. Ça, je veux bien l'admettre mais le reste ça n'a ni queue ni tête.

Pour vous, la complémentarité est donc un faux problème ?

Qu'est-ce qu'on veut ? Mettre un 10 non pas en fonction de l'adversaire mais en fonction de notre 9 ? C'est une fausse excuse. Ça m'a fait sourire. La vérité n'est pas là. La preuve, ça n'a pas marché. Ça n'existe pas. J'ai eu des grandes paires de demis avec Galthié-Michalak en 2003 et ils ne jouaient pas ensemble en club. Et Fred était meilleur avec Galthié que quand il jouait avec Elissalde (son coéquipier au Stade Toulousain, ndlr).

La difficulté à installer un ouvreur ne vous inquiète pas plus que ça ?
C'est plus facile de jouer à la mêlée que demi d'ouverture. J'ai joué aux deux quand j'étais jeune et c'est vrai que quand tu joues demi de mêlée, tu as plus de solutions, notamment au près avec tes avants. Le demi d'ouverture doit tout avoir. Demi de mêlée, si tu n'as pas un super jeu au pied, ça peut passer. Demi d'ouverture, il te faut un gros jeu au pied, une grosse défense, il faut être bon passeur, voir le jeu. C'est le poste qui demande le plus de qualité. Ce n'est pas un problème qui date de maintenant. Mais il n'y a pas que nous qui avons ce problème. Pour tous les pays, c'est le poste le plus compliqué à trouver.

Dans ce Tournoi, les Irlandais ont tout de même Jonathan Sexton, les Anglais Owen Farrell...
Le petit Farrell a des qualités, après on verra. Sexton ? Il ne casse pas trois pattes à un canard. Enlevez son jeu au pied, c'est quoi Sexton ? C'est sûr que Trinh-Duc ne butte pas. Même dans l'Hémisphère sud, je regarde les matches de Fred Michalak avec les Sharks. Un mec comme Patrick Lambie n'est pas meilleur que ce que l'on a. Lambie, jamais je ne le prends. On se branle (sic) toujours sur les autres. Mais je ne fais pas partie de ceux qui sont pessimistes. Alors oui, c'est une denrée rare. Mais c'est une denrée rare partout.

La charnière française ne doit pas être incriminée ?
Le mal ne vient pas que de la charnière. Si on ne prend pas les deux essais assassins d'entrée face à l'Angleterre (22-24), personne ne tire sur la charnière. C'est facile. Que l'on ne soit pas meilleur que les autres, oui. Que l'on n'ait pas pléthore de joueurs à ce poste, oui. Mais il y a longtemps que c'est comme ça.

Vous pensez que le XV de France peut trouver une solution rapidement ?

Il y a Parra qui est jeune, Dupuy n'est pas très vieux et d'autres vont arriver certainement. Il faut espérer que ça sorte un peu. Mais le rugby aujourd'hui, c'est un grand demi d'ouverture. C'est la perle rare. Les clubs du Top 14 ne sont pas cons, ils vont les chercher à l'étranger. Et je me rappelle, pour composer la charnière et choisir le 10 en équipe de France, on se grattait la tête. Mais je ne veux pas non plus qu'on soit hyper pessimiste. C'est malheureusement souvent le cas en France.»
Le Cyclone
Citation (Dude @ 14/03/2012 14:06) *
Très bonne interview de Laporte, toujours avec son franc-parler

Toujours aussi débile celui-là, surtout le couplet sur Sexton. Et qu'il ne vienne pas donner son avis sur la charnière quand on a préféré Mignoni à Yachvili julm3.png.
Dude
Citation (Le Cyclone @ 14/03/2012 16:45) *
Toujours aussi débile celui-là, surtout le couplet sur Sexton. Et qu'il ne vienne pas donner son avis sur la charnière quand on a préféré Mignoni à Yachvili julm3.png.

Il a raison sur Sexton, je lui trouve pas grand chose d'exceptionnel. Avec l'équipe d'Irlande il est très critiqué et il profite juste du fait qu'O'Gara est en fin de carrière.
Et même sur les 10 en général, par rapport aux autres nations on n'a pas à rougir avec Trinh-Duc, Beauxis et Doussain qui va exploser je l'espère.
Nemeto
Wisniewski - Lorée c'est l'avenir.
Le Cyclone
Citation
Le XV de départ : Poitrenaud - Fofana, Rougerie, Fritz, Palisson - (o) Beauxis, (m) Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, (Cap.) Dusautoir - Maestri, Papé - Attoub, Servat, Poux

Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Pierre, Picamoles, Parra, Trinh-Duc, Buttin

Pas mal de changements : Fofana et Palisson aux ailes, Fritz en 1er centre, Yachvili à la mélée, Servat au talon, Attoub en pilier droit. Dernière sélection pour Bonnaire et Servat, Buttin sur le banc et toujours Rougerie vahid.gif.
k0bestyling
Citation (Le Cyclone @ 15/03/2012 11:38) *
Pas mal de changements : Fofana et Palisson aux ailes, Fritz en 1er centre, Yachvili à la mélée, Servat au talon, Attoub en pilier droit. Dernière sélection pour Bonnaire et Servat, Buttin sur le banc et toujours Rougerie vahid.gif.

Rougerie je pense que c'est pour jouer premier centre et défendre sur Jamie Roberts qui est ultra puissant.
Nemeto
Citation (k0bestyling @ 15/03/2012 11:45) *
Rougerie je pense que c'est pour jouer premier centre et défendre sur Jamie Roberts qui est ultra puissant.

Et c'est une grosse connerie vu que c'est un piètre défenseur. Fritz, au contraire... ( wub.gif )
stoner_man
Les bleuets mènent 24-6 à la pause face au Pays de Galles.
Dude
Buttin qui rentre wub.gif
ikki
gros match de merde quand même pour les bleu.
Dude
Citation (ikki @ 17/03/2012 16:28) *
gros match de merde quand même pour les bleu.

C'est pathétique. On recule en mêlée, on perd des ballons en touche, encore pas mal de plaquages manqués. Et surtout on ne tente rien, Beauxis et Yach ne font que taper. Un seul lancement de jeu derrière en 40 minutes. Fritz a du toucher 1 seul ballon ballon alors qu'il est 1er centre.
Dude
Au moins on essaye de jouer en ce début de 2è MT mais c'est pas brillant. Les soutiens sont trop souvent en retard.
CL
Ce manque d'intelligence dans le jeu...
Dude
Imanol qui bouffe le 2 contre 1 aka44.gif

4è du Tournoi alors qu'on recevait 3 fois cerveau dawa noel.gif
ASD
On ne peut pas gagner avec trois arrières qui ne défendent pas (Beauxis, Rougerie et Poitrenaud).

Quant à l'animation offensive, l'autre Beauxis qui lance les attaques à 10 mètres (au chaud) de la défense galloise... rolleyes.gif
Dude
Rodolphe Pirès a signé chez Al Jazira Sport pour commenter le rugby à XIII et les matches des Dragons wub.gif wub.gif
jopop
Citation
Laporte: les raisons d’une sanction

Les raisons d’une sanction

Suspendu pour soixante jours de terrain, de vestiaire et de couloir les jours de matchs, Bernard Laporte paye deux saillies verbales à propos de Romain Poite. Midi Olympique s’est procuré le détail des rapports complémentaires, détaillant les échanges mettant en cause le manager toulonnais.

La note se fait de plus en plus salée pour le RCT. Après Mourad Boudjellal, le président varois, suspendu de vestiaire et de bord de terrain, voici que le manager Bernard Laporte se retrouve dans la même situation. Une nouvelle sanction prise après une double-sortie contre l’arbitre français M. Poite. Des propos consignés dans les rapports complémentaires des rencontres Toulon-Montpellier et Perpignan-Toulon, que Midi Olympique s’est procuré. Le premier échange, datant du match Toulon-Montpellir (3 mars) et reporté par M. Poite lui-même, donne le ton.

Extrait:

"Alors que je regagnais mon vestiaire, j’ai été interpellé par Monsieur Laporte Bernard en ces termes qui est venu m’invectiver sur le terrain jusqu’à mon vestiaire et vous rapporte les termes de son agression verbale:
Bernard Laporte: "Tu le fais exprès, tu le fais exprès, tu le fais exprès".
Romain Poite: "Tout d’abord, on ne se connaît pas alors, c’est "vous"".
Bernard Laporte: "Mais tu es un gros con et tu es bidon".
Romain Poite: "Je vous informe que votre licence sera retenue et que vous n’avez plus accès au terrain".
Bernard Laporte: "Tu peux faire ce que tu veux, je m’en fous et je comprends qu’avec des mecs comme toi, on n’ait pas des désignations internationales".

Deuxième saillie

L’affaire ne sentait déjà pas bien bon pour l’ancien sélectionneur et Secrétaire d’État chargé des sports. Elle s’est définitivement assombrie lorsque, à l’issue de la rencontre Perpignan-Toulon du 10 mars dernier, l’entraîneur du RC Toulonnais montait à nouveau au créneau contre M. Poite, après avoir félicité les arbitres du match du jour. Un échange consigné dans le rapport complémentaire du match, rédigé par le superviseur Marc Desclaux.

Extrait:

Superviseur: "Monsieur Laporte est rentré dans le vestiaire des arbitres pour les remercier et les féliciter en ces termes:
Bernard Laporte: "Merci Messieurs les arbitres, ce n’était pas un match facile, vous vous en êtes bien sortis".
Puis il s’est tourné vers moi (superviseur de la rencontre) pour me dire devant tous les arbitres présents:
Bernard Laporte: "Il va falloir changer les désignations et envoyer les bons!"
Moi je vais y aller le 21 (Commission de discipline) avec les enregistrements de ce qui s’est dit dans le vestiaire des arbitres. On va voir c’est qui l’autre (Romain Poite).
Il est "mort", je vais mettre un terme à sa carrière!".
Superviseur: "Pour ne pas rentrer dans la polémique, j’ai simplement répondu qu’il n’avait pas à nous le dire, à nous".

Une double-sortie qui coûte chère à Bernard Laporte, mais aussi à son club. Alors qu’Olivier Missoup avait déjà écopé de quatre mois de suspension, à partir d’octobre, le président du RCT Mourad Boudjellal est lui suspendu jusqu’au 3 juin (130 jours au total) pour des propos ayant "porté atteinte à l’image du rugby, à l’éthique et à la déontologie sportive". Bernard Laporte ne retrouvera lui le terrain et le vestiaire que le 19 mai. Soit le week-end précédent les barrages en Top 14.

implosion du tibia.gif
Carlton
Gros match de Super League en rugby à 13 entre Wigan et Warrington. Ça s'envoie vraiment sévèrement wub.gif
touny
Le deuxième essai du Stade Français wub.gif wub.gif wub.gif
jopop
Citation (touny @ 24/03/2012 14:38) *
Le deuxième essai du Stade Français wub.gif wub.gif wub.gif

Effectivement implosion du tibia.gif

Sinon Perez qui se fait plaisir blink.gif

Dude
Le raffut de l'année, le dernier ralenti laugh.gif

Malavita
Beau raffut.

Le mec donne un peu son cul dans l'affaire. Il fait la connerie de sauter donc l'autre n'a plus qu'a le pousser pour le faire tomber. Encore faut il avoir la force et la technique pour le faire.
ASD
Celui du jeune talonneur Tolofua (18 ans) sur Imhoff était sympa aussi.... Deux rafuts en 2 sec...
jopop
32 semaines de suspension pour Clark pour avoir pété le bras d'Hawkins

vahid.gif
touny
Poite sacré salope, tu vois les fautes parisiennes mais rien sur Toulouse
jopop
Citation (touny @ 31/03/2012 16:34) *
Poite sacré salope, tu vois les fautes parisiennes mais rien sur Toulouse

Arbitre du comité midi pyrénées qui arbitre Toulouse ph34r.gif

Il n'a pas été heureux dans ses décisions effectivement.
touny
C'est diffusé SF-Exeter ?
Le Cyclone
Citation (touny @ 05/04/2012 12:13) *
C'est diffusé SF-Exeter ?

Eurosport, comme les matches de Biarritz et Brive. Toulon est sur France 4.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.