Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
ASD
Vlà l'essai de Sonny Bill !!! mellow.gif mellow.gif

4 joueurs dans le vent...loool wub.gif wub.gif
Iloved
Magnifique essai de Toulon popcorn.gif
ASD
MDR le Gallois Rush se manger le mur Wilkinson/Van Niekerk... laugh.gif
Serum
Citation (Cedric @ 23/05/2010 à 15:18) *
Merci.

Comment Cardiff a pu se retrouver en challenge européen? Ils ont quand meme des internationaux à chaque poste grosso modo...

Reversés de la H Cup. Ils ont battu Toulouse en phase de poules.
Dude
Quel joueur ce Sonny Bill Williams wub.gif Ca m'étonne pas que Graham Henry veut le faire revenir en Nouvelle-Zélande pour jouer avec les All-Blacks. Il est meilleur que les centres titulaires de leur sélection, Nonu et Conrad Smith.
ASD
En Avant volontaire sur une action d'essai, c'est mini carton jaune.... whistle.gif
stoner_man
La sortie de Wilkinson a tué les toulonnais. sad.gif
witchfinder
on manque peut être de maîtrise, mais pas de couilles ! wub.gif
Dude
La Rochelle monte en Top 14 en ayant battu Lyon en finale d'accession.
Vasco
Citation (Rjay @ 22/05/2010 à 19:40) *
Coupe d'Europe bidon et finale pourrie.

je sais pas si la finale était pourrie mais chez les rugboeufs, elle intéresse quelqu'un la H Cup ?? J'ai un pote qui la comparait à la LDC pour rugby, mais j'arrive même pas à le mettre sur le même plan que le bouclier de Brénus alors la LDC...
Cedric
Citation (Vasco @ 23/05/2010 à 18:50) *
je sais pas si la finale était pourrie mais chez les rugboeufs, elle intéresse quelqu'un la H Cup ?? J'ai un pote qui la comparait à la LDC pour rugby, mais j'arrive même pas à le mettre sur le même plan que le bouclier de Brénus alors la LDC...

Pour moi c'est vraiment incomparable à la LDC.

Je trouve déjà que le fait qu'à partir des quarts , le fait que ca se joue sur un match et que pour les demis, il y ait un tirage au sort fausse complètement l'équité.
Je comprends que les rugbymen ne puissent pas jouer aussi souvent que les footballeurs mais bon ca fait perdre en valeur je trouve.

Par exemple, Biarritz, je suis pas convaincu qu'ils arrivent en finale cette année avec un format LDC.Honnetement à part Toulouse, le Munster et Leicester il y a quelques années, quasiment aucune équipe européenne est capable de s'imposer à l'extérieur à partir des 1/4...
Dude
Citation (Vasco @ 23/05/2010 à 19:50) *

C'est tout à fait comparable à la LDC. Les clubs sont autant intéressés par la H Cup que par le championnat, que ce soit en France, en Angleterre ou les pays celtes qui délaissent leur championnat pour jouer à fond la H Cup.
Cette année on a bien vu que Toulouse jouait autant le championnat que la H Cup, le Stade Français en a fait son objectif numéro 1 depuis quelques années.

Citation (Cedric @ 23/05/2010 à 19:58) *
Pour moi c'est vraiment incomparable à la LDC.

Je trouve déjà que le fait qu'à partir des quarts , le fait que ca se joue sur un match et que pour les demis, il y ait un tirage au sort fausse complètement l'équité.
Je comprends que les rugbymen ne puissent pas jouer aussi souvent que les footballeurs mais bon ca fait perdre en valeur je trouve.

Par exemple, Biarritz, je suis pas convaincu qu'ils arrivent en finale cette année avec un format LDC.Honnetement à part Toulouse, le Munster et Leicester il y a quelques années, quasiment aucune équipe européenne est capable de s'imposer à l'extérieur à partir des 1/4...

En rugby, depuis toujours les phases finales se jouent sur un match. D'où l'importance de finir 1er de sa poule. Mais c'est vrai que le club qui reçoit a de très grandes chances de passer.
Même si Cardiff en Challenge Européen a gagné à Marseille contre Toulon, et Clermont aurait du gagner au Leinster.
sébastien
Citation (ASD @ 23/05/2010 à 16:03) *
En Avant volontaire sur une action d'essai, c'est mini carton jaune.... whistle.gif

A merci je pensais être le seul à l'avoir vue !!!!

Dommage pour Toulon mais ils ont manqués l'occasion de prendre des points à certains moments et la sortie de Wilkinson a fait très mal.

Sinon les dirigeants du Rugby devraient quand même ce poser des grosses questions sur l'arbitrage, car pour moi ça été la saison la plus mauvaise niveau arbitre avec pas mal de problème et les polémiques ne sont pas fini !
Hier j'étais neutre mais je trouve que rolland (arbitre de Toulon vs cardiff) à eu des décisions assez bizarres par moment et la finale de Pro D2 entre la Rochelle et le Lou M. Pechamber c'est pas fait pote avec Lyon en sifflant des choses très suprenantes contre eux (sachant que c'est lui qui était sur la touche la semaine passé sur les actions litigieuses contre toulon et clermont...) et idem pour finir la saison en beauté c'est Berdos qui va arbitrer la finale du Top 14 alors que beaucoup sont d'accord sur le faite que son arbitrage sur la touche entre le racing et clermont avait été dramatique...
jopop
Citation (sébastien @ 24/05/2010 à 11:26) *
A merci je pensais être le seul à l'avoir vue !!!!

Dommage pour Toulon mais ils ont manqués l'occasion de prendre des points à certains moments et la sortie de Wilkinson a fait très mal.

Sinon les dirigeants du Rugby devraient quand même ce poser des grosses questions sur l'arbitrage, car pour moi ça été la saison la plus mauvaise niveau arbitre avec pas mal de problème et les polémiques ne sont pas fini !
Hier j'étais neutre mais je trouve que rolland (arbitre de Toulon vs cardiff) à eu des décisions assez bizarres par moment et la finale de Pro D2 entre la Rochelle et le Lou M. Pechamber c'est pas fait pote avec Lyon en sifflant des choses très suprenantes contre eux (sachant que c'est lui qui était sur la touche la semaine passé sur les actions litigieuses contre toulon et clermont...) et idem pour finir la saison en beauté c'est Berdos qui va arbitrer la finale du Top 14 alors que beaucoup sont d'accord sur le faite que son arbitrage sur la touche entre le racing et clermont avait été dramatique...

c'est vrai que Lyon s'est bien fait enfler au niveau de l'arbitrage! laugh.gif

Enfin bon l'année prochaine ils seront les favoris vu le niveau de jeu qu'ils ont affiché tout au long de la saison...

Sinon j'avais tort quand je disais que Fritz s'était grillé pour l'EDF vu qu'avec le forfait de Jauzion il a été rappelé. ph34r.gif
Dofr
Allez les catalans, un ti doublé ce soir. wub.gif
jopop
Citation (Dofr @ 29/05/2010 à 18:30) *
Allez les catalans, un ti doublé ce soir. wub.gif

Journée des finales aujourd'hui.

Finales du Super 14 (en ce moment même): Bulls vs Stormers (pour l'instant les bulls mène 19-10)
Finale de la Premiership : Leicester - Saracens à 18H30
Finale de la ligue celtique : Leinster - Ospreys à 19H30
Et finale du top 14 à 20H45

wub.gif
ASD
Clermont va peut être la gagner cette année....Dommage que les deux ailiers titulaires des catalans soient blessés (Candelon et Sid).
Rodriguez
L'année des losers.
Ca me fait peur pour le Brésil à la CDM ph34r.gif
stoner_man
C'est quand même un sacré joueur ce Morgan Parra.

Et il n'a que 21 ans.
D'Alessandro
Entre Porrical ce soir et James qui ne botte pas, ça change par rapport a l'an passé!
Parra est là maintenant.
Papa Crocodile
Citation (D'Alessandro @ 29/05/2010 à 22:10) *
Entre Porrical ce soir et James qui ne botte pas, ça change par rapport a l'an passé!
Parra est là maintenant.

Qu'est ce que t'avais dis ???

Je suis assez con parce que j'avais mis un petit billet sur Clermont ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (ommak @ 29/05/2010 à 22:12) *
Qu'est ce que t'avais dis ???

Je suis assez con parce que j'avais mis un petit billet sur Clermont ph34r.gif

Héhé c'est vrai. Tu as deconné, on a bien énumèré les loser qui gagnent en plus cette saison.

Floch dit it's over.
Nemeto
Citation (Rodriguez @ 29/05/2010 à 21:04) *
L'année des losers.

C'est fou ça.

Marseille, Clermont...

Pays-bas champions du monde, c'est écrit ph34r.gif
D'Alessandro
Enfin.
C'est quand même mérité, depuis le temps.
Crowley
putain que je suis content pour rougerie!! wub.gif wub.gif
gegenne
Plaisir pour Clermont, rien à dire sur la finale, même si sur les deux matches précédents, ca porte à discussion...

Un mec de Gennevilliers champion de France cool.gif
Alex, ramène le bouclier à la maison wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 29/05/2010 à 22:23) *
C'est fou ça.

Marseille, Clermont...

T'as parié sur Perpignan ?

Bien content d'avoir mis 20€ sur clermont ph34r.gif
Nemeto
Citation (gegenne @ 29/05/2010 à 22:34) *
Un mec de Gennevilliers champion de France cool.gif
Alex, ramène le bouclier à la maison wub.gif

On en avait déja parlé, pour moi avant tout suresnois, mais bon ph34r.gif

edit: non c'etait impariable
Tu joues sur le rugby toi maintenant ? ph34r.gif
D'Alessandro
Belle crotte de nez Elvis happy.gif
gegenne
Citation (Nemeto @ 29/05/2010 à 22:38) *
On en avait déja parlé, pour moi avant tout suresnois, mais bon ph34r.gif

Oui, né à Suresnes, mais école de rugby à Gennevilliers. D'ailleurs son premier maillot de l'Equipe de France est encadré dans le club house smile.gif

C'est pour moi la question ?
Je vais répondre quand même :ph34:r

J'ai joué 6 ans mais j'ai dû arrêter à cause de problème physique de croissance (Maladie d'Osgood-Schlatter)
Nemeto
Citation (gegenne @ 29/05/2010 à 22:43) *
Oui, né à Suresnes, mais école de rugby à Gennevilliers. D'ailleurs son premier maillot de l'Equipe de France est encadré dans le club house smile.gif

Je parle du RC Suresnois là ou il a été formé avant d'aller au racing vite fait

Après je ne nie pas genneviliers hein ph34r.gif

edit: non la question était pour ommak biggrin.gif mais je ne doutais pas que t'y aie joué
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 29/05/2010 à 22:38) *
Non c'etait impariable
Tu joues sur le rugby toi maintenant ? ph34r.gif

Non mais on en avait parlé, et c'était un truc que je sentais c'est tout...
sylvain
Citation (Nemeto @ 29/05/2010 à 22:23) *
C'est fou ça.

Marseille, Clermont...

Même au niveau européen avec l'Inter en Champions League et l'Atletico en Europa League... happy.gif
Dofr
Porical 2/6; il bouffe la feuille de match....... cry.gif cry.gif
jopop
Content pour Clermont wub.gif

Sinon les bulls conservent le titre en super 14, Leicester le sien en Angleterre et les Ospreys ont remporté la Ligue Celte.
Crowley
Citation (Rolit @ 30/05/2010 à 01:54) *
Bien content de pas être a Clermont en ce moment pour pas voir tous ces beauf habilles en jaune avec un bibendum sur le bide. Ville de merde, beaufs de merde, club de merde.

l'espingouin qui dit ça alors que c'était un club catalan en face, que tu n'aimes pas!!.... laugh.gif laugh.gif

cohérence mec, cohérence.... sleep.gif happy.gif
sébastien
Ce qui est paradoxale je trouve c'est que sur les 4 saisons passés Clermont mérite amplement son titre sa beaucoup son d'accord par contre pour moi il le gagne dans l'année la plus mauvaise pour eux. Une phase de poule assez délicate ou Clermont était pas les meilleurs, puis après les matchs contre le Racing et Toulon gagnés dans la douleur. Comme quoi il y a pas de logique par moment ^^

mais bravo à eux, une anomalie a été réparée hier soir smile.gif
Ronan
C'est Toulon qui devait être en finale contre Perpi, s'tout... sleep.gif
Dofr
Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 12:47) *
C'est Toulon qui devait être en finale contre Perpi, s'tout... sleep.gif

Et c'est le Racing qui devait jouer contre Toulon.

Et je rejoins Rolit sur son analyse de Clermont. whistle.gif
jopop
Non mais l'ASM ce qu'ils ont fait cette année c'est quand même costaud...

En H-Cup ils sortent premier de la poule où il y avait Leicester (qui remporte le championnat anglais cette année) et les Ospreys (qui viennent de gagner la ligue celte..).

Après ils ont bien mieux joué que le RM et le RCT en barrage et en demi.

Alors certes, il y'a des erreurs d'arbitrages qui leur sont favorables, mais bon, à chaque fois ils dominent le match.

Et personne parle du 2/6 de Porical au pied, et pas des pénalités difficile en plus.

Il les réussit, c'est pas le même match...
Dofr
Citation (jopop @ 30/05/2010 à 15:56) *
Non mais l'ASM ce qu'ils ont fait cette année c'est quand même costaud...

En H-Cup ils sortent premier de la poule où il y avait Leicester (qui remporte le championnat anglais cette année) et les Ospreys (qui viennent de gagner la ligue celte..).

Après ils ont bien mieux joué que le RM et le RCT en barrage et en demi.

Alors certes, il y'a des erreurs d'arbitrages qui leur sont favorables, mais bon, à chaque fois ils dominent le match.

Et personne parle du 2/6 de Porical au pied, et pas des pénalités difficile en plus.

Il les réussit, c'est pas le même match...

Heu si j'en ai parlé. whistle.gif

Et je suis désolé mais contre le Racing, il mérite pas la victoire avec un essai accordé non valable et une transformation idem, je trouve pas du tout qui'ils aient mieux joué que le racing sur ce match.

Gagner le championnat en bébéficant d'erreurs d'arbitrages importante en quart et demi, ca ternit l'éclat du titre, pour moi c'est vraiment l'année, ou ils le méritaient le moins.
jopop
Citation (Dofr @ 30/05/2010 à 15:59) *

Au temps pour moi j'ai pas fait gaffe j'ai survolé les posts et ça m'a pas frappé happy.gif

Et je suis désolé mais contre le Racing, il mérite pas la victoire avec un essai accordé non valable et une transformation idem, je trouve pas du tout qui'ils aient mieux joué que le racing sur ce match.

Contre le racing, ils n'ont pas marqué d'essai. happy.gif (tous les points au pied, tu dois parler du match contre le RCT)

En revanche, il y'a une pénalité litigieuse mais même avec la vidéo on ne sait pas si elle passe ou pas. Donc bon les arbitres assistants sont quand même super bien placés pour juger et n'hésitent pas un instant. Sur cette même pénalité, Dellapé se prend un CJ sévère mais la faute est là, il balance un coup d'épaule après le coup de sifflet de l'arbitre...

Enfin sur le match, l'ASM a dominé tout le match, notamment la 1ere mi temps où ils ont pas laissé le RM respirer. D'ailleurs sans un 2/5 au pied de BJ en 1ère mi temps, le RM aurait été bien plus lâché.

Franchement sur ce match le RM fait pas grand chose. Il joue une fois à la main et marque et puis après plus rien jeu d'occupation, défense et basta.

Citation
Gagner le championnat en bébéficant d'erreurs d'arbitrages importante en quart et demi, ca ternit l'éclat du titre, pour moi c'est vraiment l'année, ou ils le méritaient le moins.

Ouais j'ai pas trouvé que les erreurs avaient été scandaleuses non plus. C'est les mêmes qu'à chaque match. En gros, il y'a une pénalité litigieuse où seuls les arbitres peuvent savoir si elle passe ou non, et un essai où d'où l'arbitre est placé, il l'accorde sans soucis.

Non pour moi cette année il le mérite largement au vu du jeu déployé et surtout de l'impact d'un Parra sur cette équipe. Les 1ere minutes où il se "chauffe" sur chaque action avec la moitié des joueurs de l'USAP wub.gif
sébastien

Comme je dit plus haut c'est la le paradoxe de gagner un titre l'année où il mérite le moins ... Après au delà de Porical qui a raté son match au pied, la créativité offensive de Perpignan a été super pauvre. Huge a foiré son match en 10 et Mermoz on pouvait ce demander si il était sur le terrain...
stoner_man
Citation
Smith signe à Toulon

Smith veut vivre une nouvelle expérience à l'étranger.

Le troisième ligne international australien des Brumbies, George Smith, 29 ans, s'est engagé pour une saison avec le RC Toulon. Il avait annoncé en février dernier qu'il souhaitait prendre sa retraite internationale pour «vivre une nouvelle expérience dans un club étranger» Il compte 110 sélections avec les Wallabies. Le club toulonnais poursuit ainsi son recrutement massif après avoir déjà enrôlé le pilier néo-zélandais Carl Hayman, l'ailier anglais Paul Sackey, le talonneur et le pilier de Bourgoin Jean-Philippe Genevois et Karena Wihongi, le deuxième ligne de Sale Dean Schofield et l'arrière d'Albi Benjamin Lapeyre. (Avec AFP)
ASD
Sur France 4 dans quelques minutes et en direct : Irlande vs Barbarians.

Demain :

14h30 : Pays de Galles vs Afrique du Sud
19h00 : Australie vs Fidji
Dude
Bastareaud forfait pour la tournée, il est remplacé par Mazars.

L'Australie a largement dominé les Fidji, et les Sud-Af ont battu les Gallois à Cardiff avec beaucoup de titulaires absents comme Burger, Du Preez...

J'attends le match France - Afrique du Sud avec impatience. La meilleure équipe du Nord contre la meilleure du Sud. On part quasiment au complet, les Sud-Af sont aussi fatigués que nos joueurs étant donné que la finale entre les 2 provinces sud-africaine a eu lieu le même jour que la finale du Top 14.
Les Sud-Af vont vouloir prendre leur revanche, ils ont dominé le Super 14 par leur puissance. Mais les Français réussissent pas mal en Afrique du Sud. Très beau match en perspective.
jopop
Citation (Dude @ 06/06/2010 à 02:51) *
J'attends le match France - Afrique du Sud avec impatience. La meilleure équipe du Nord contre la meilleure du Sud. On part quasiment au complet,

Il manquera quand même Servat, Chabal, Harinordoquy, Jauzion et Bastareaud soient 1/3 des titulaires du dernier grand Chelem. happy.gif

Sinon l'équipe est tombée pour affronter les Sud Afs samedi :

Citation
Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Parra (Clermont) - Lauret (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain, cap.) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Nallet (Racing-Métro) - Mas (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Domingo (Clermont)

Remplaçants: Guirado (Perpignan), Poux (Stade Toulousain), Pierre (Clermont), Picamoles (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Skrela (Stade Toulousain), Andreu (Castres)

et la France A pour l'Uruguay lors du 1er match de la Churchill cup (ce mercredi) :

Citation
Thiéry ; Audrin, Mazars, Chavancy, Planté ; (o) Wisniewski, (m) Dupuy ; Battut, Faure, Nicolas ; Vilaceca, Suta ; Baïocco, Kayser (cap.), Schuster.

Remplaçants : Slimani, Genevois, Maestri, Chouly, Cazenave, Beauxis, Arias.
Le Cyclone
Citation (jopop @ 08/06/2010 à 09:56) *

Citation
Citation
Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Parra (Clermont) - Lauret (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain, cap.) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Nallet (Racing-Métro) - Mas (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Domingo (Clermont)

Remplaçants: Guirado (Perpignan), Poux (Stade Toulousain), Pierre (Clermont), Picamoles (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Skrela (Stade Toulousain), Andreu (Castres)

J'espère qu'il va bien s'adapter à l'arbitrage de l'hémisphère Sud car il peut poser de gros problèmes aux Springboks, dans un registre similiaire à celui de Brüssow qui est blessé. Mais quelle progression quand même pour Lauret : en 6 mois, il est passé des espoirs du BO à l'équipe de France. Notre nouveau Betsen wub.gif mais en réunionnais !
Nemeto
Citation (jopop @ 08/06/2010 à 09:56) *

Comment j'aime pas cette ligne d'arrières, marty/poitrenaud vahid.gif ph34r.gif

Sinon t'as vu les russes, ça progresse lentement mais surement.
jopop
Citation (Le Cyclone @ 08/06/2010 à 10:12) *
J'espère qu'il va bien s'adapter à l'arbitrage de l'hémisphère Sud car il peut poser de gros problèmes aux Springboks, dans un registre similiaire à celui de Brüssow qui est blessé. Mais quelle progression quand même pour Lauret : en 6 mois, il est passé des espoirs du BO à l'équipe de France. Notre nouveau Betsen wub.gif mais en réunionnais !

Justement attention aux nouvelles directives de l'IRB à ce sujet... L'EDF -20 ans s'est fait énormément pénalisé lors de son 1er match de la CDM contre l'Irlande samedi sur les contests et la règle du plaqueur plaqué...

D'ailleurs en Super 14, le joueur le plus pénalisé cette année c'était Mc Caw avec "l'application" plus stricte de la règle... donc prudence.

Citation (Nemeto @ 08/06/2010 à 10:13) *
Comment j'aime pas cette ligne d'arrières, marty/poitrenaud vahid.gif ph34r.gif

Et avec Yachvili/Skela/andreu sur le banc... cool.gif

Citation (Nemeto @ 08/06/2010 à 10:13) *
Sinon t'as vu les russes, ça progresse lentement mais surement.

Pourquoi tu dis ça? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.