Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
jopop
Citation (Dude @ 10/07/2011 à 19:56) *
C'est vrai que le niveau de la finale a été décevant comparé aux 1/2 ou aux matches de barrage, comme souvent lors des finales l'enjeu prend le dessus sur le jeu.
Mais l'essai de Genia wub.gif
Avec une telle charnière, si les Australiens arrivent à avoir une mêlée correcte, je les vois au même niveau que la NZ.

Oui bel essai avec une superbe défense des Crusaders happy.gif

Sinon le résumé du match:

William_Leymergie
Citation (Dude @ 09/07/2011 à 23:01) *
Cooper est en train de devenir un des meilleurs joueurs du monde, très complet, bon jeu au pied, bonne défense et en attaque il est capable de tout.

Cooper wub.gif
Ce mec réinvente le rugby à chaque match. Par contre t'es plutot gentil pour le côté "joueur complet". C'est une catastrophe en défense et son jeu au pied est parfois bien suspect. Il s'était d'ailleurs fait sortir de l'équipe d'Australie il y a quelques mois pour ses largesses défensives. Mais offensivement il a vraiment pas d'égal.

Content pour les Reds sinon qui ont bien galéré ces dernières années. Quand tu vois un mec comme Samo, qui jouait pas beaucoup au SF, mais qui gagne le Super15 après une finale mosntrueuse et qui vient d'être appelé avec les Wallabies à 35ans...
Dude
Citation (William_Leymergie @ 10/07/2011 à 21:34) *
Cooper wub.gif
Ce mec réinvente le rugby à chaque match. Par contre t'es plutot gentil pour le côté "joueur complet". C'est une catastrophe en défense et son jeu au pied est parfois bien suspect. Il s'était d'ailleurs fait sortir de l'équipe d'Australie il y a quelques mois pour ses largesses défensives. Mais offensivement il a vraiment pas d'égal.

Je trouve son jeu au pied plus performant qu'avant, notamment dans les tirs au but. En défense il s'est bien amélioré aussi, quand il a envie de défendre.
Mais c'est clairement les 2 aspects de son jeu qu'il doit encore améliorer.
jopop
Citation (Dude @ 10/07/2011 à 22:17) *
Je trouve son jeu au pied plus performant qu'avant, notamment dans les tirs au but. En défense il s'est bien amélioré aussi, quand il a envie de défendre.
Mais c'est clairement les 2 aspects de son jeu qu'il doit encore améliorer.

En défense il a encore de grosses lacunes même si c'est moins pire qu'avant. D'ailleurs pas compris pourquoi il n'essaye pas de plaquer Carter sur l'essai de ce dernier.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, sur les actions défensives Mc Kenzie le place en 15 dans mes souvenirs.

Il est aussi assez irrégulier dans les tirs au but.

Mais offensivement il est quand même au dessus du lot dans un style bien particulier.
Dude
Citation (jopop @ 10/07/2011 à 22:39) *
En défense il a encore de grosses lacunes même si c'est moins pire qu'avant. D'ailleurs pas compris pourquoi il n'essaye pas de plaquer Carter sur l'essai de ce dernier.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, sur les actions défensives Mc Kenzie le place en 15 dans mes souvenirs.

Il est aussi assez irrégulier dans les tirs au but.

Mais offensivement il est quand même au dessus du lot dans un style bien particulier.

Oui, Mc Kenzie le place en 15 en défense, comme font les Waratahs avec Beale quand il joue 10.

Dans les tirs au but il doit pas être loin des 70% il peut s'améliorer c'est sûr.
ASD
Citation
Le Japon bat les Fidji

Mercredi à Lautoka et malgré deux essais de l'ancien Clermontois Napolioni Nalaga, le
Japon a battu les Fidji 24 à 13. Grâce à ce succès, les Nippons remportent pour la première fois la Coupe des Nations du Pacifique. Les Tonga ont pour leur part battu les Samoa 29 à 19.

blink.gif

Eh ben, de sacrés progrès ces nippons !
jopop
Citation (ASD @ 13/07/2011 à 12:24) *
[size=2][/size]

blink.gif

Eh ben, de sacrés progrès ces nippons !

Attention à relativiser les Fidjis ont récolté 2 cartons rouges (directs) et 3 cartons jaunes au cours du match laugh.gif

Ils ont joué à peine 20 minutes à 15. happy.gif
Nemeto
Personne n'a signalé que les Samoa avaient battu l'Australie en match de préparation tongue.gif
Dude
Citation (jopop @ 20/07/2011 à 13:18) *
Attention à relativiser les Fidjis ont récolté 2 cartons rouges (directs) et 3 cartons jaunes au cours du match laugh.gif

Ils ont joué à peine 20 minutes à 15. happy.gif

Cartons rouges pour quoi? Plaquages dangereux j'imagine.
jopop
Citation (Nemeto @ 20/07/2011 à 13:37) *
Personne n'a signalé que les Samoa avaient battu l'Australie en match de préparation tongue.gif

Et en Australie en plus happy.gif

Et la il n'y a pas l'excuse des cartons pour expliquer la défaite...

Cependant les Samoas ont quand meme pas mal de leurs joueurs qui jouent maintenant dans les grands club européens ou les clubs du super 15.

Le Résumé du match

Avec les "big hits" ph34r.gif

Citation (Dude @ 20/07/2011 à 13:37) *
Cartons rouges pour quoi? Plaquages dangereux j'imagine.

Je te laisse juger par toi meme ph34r.gif

Dude
Un peu sévère Fitzgibbon sur les cartons rouges pour les Fidjiens.

Les big hits des Samoans blink.gif
jopop
NZ-Fidji

jopop
Australie - AFS de ce weekend:

Lucciste
La Ligne arrière australienne est juste la meilleure au Monde ! Et si Mitchell revient, peut-être qu'on aura JOC en 12 et alors, ce sera juste du feu. Et ça compense largement la faiblesse de leur pack sur la phase statique de mêlée.
Panenka
Citation
Rugby
Palisson critiqué pour sa Une

La présence d'Alexis Palisson nanti de tatouages d'inspiration maori en Une du magazine Têtu a suscité la critique d'un représentant de cette communauté. «On a le sens de l'humour mais le moko est sacré, rappelle l'ancien parlementaire Willie Jackson au New Zeland Herald. C'est comme si les Spice Girls effectuaient le haka.» «Pour moi, les tatouages maori sont comme le haka, c'est un tradition que je respecte et cela fait partie du rugby», déclare le néo-Toulonnais dans une interview au magazine gay et lesbien.

www.lequipe.fr

"Nos héros virils et sensibles" edhelas.gif

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2011/07/pali...t-son-tetu.html

Et merci pour les résumés des matches.
jopop
Citation (Panenka @ 27/07/2011 à 22:26) *
www.lequipe.fr

"Nos héros virils et sensibles" edhelas.gif

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2011/07/pali...t-son-tetu.html

Et merci pour les résumés des matches.

edhelas2.gif
ZéroQuatorze
Citation
Adidas récupère les Bleus

Est ce parce que l'équipe de France de foot est passée chez Nike ? Est ce parce que Les All Blacks sont chez Adidas ? Quoi qu'il en soit, la Fédération française de rugby a décidé de changer d'équipementier. Dès le 1er juillet 2012 et ce jusqu'au 30 juin 2018, le XV de France sera dorénavant vêtu par Adidas. La marque aux trois bandes ayant remporté l'appel d'offre lancé fin mars par la FFR qui «se réjouit de cette nouvelle collaboration dont elle ne doute pas qu'elle sera aussi féconde que celle qu'elle a pu entretenir avec le précédent équipementier, Nike, pendant plus d'une décennie».
Vasco
Pas trop tôt car c'était devenu un peu n'importe quoi mais bon, Adidas est aussi capable de faire pire (on le voit avec l'OM).
jopop
Nouvelle-Zélande - AFS:

HHA
Tu sais pas ou je peux trouver le match en entier d'ailleurs ?
Carlton
Citation (HHA @ 01/08/2011 à 20:34) *
Tu sais pas ou je peux trouver le match en entier d'ailleurs ?

HHA
Merci wink.gif
Lucciste
Citation (jopop @ 01/08/2011 à 20:32) *
Nouvelle-Zélande - AFS:

Jane a juste été impressionnant. Très bon sous les balles hautes, nombreux franchissements, etc.
Déçu par l'entrée de SBW. Nonu-Smith vont commencer je pense la CDM.
Williams moyen en deuxième-ligne, d'ailleurs elle était trop légère je trouve. Vivement le retour de Thorn.

Le choix du back three et des remplaçants va être sympa. Muiliaina et Jane sont sûrs. Après, Toeava, Dagg, Sivivatu, B. Smith, Guilford, H. Gear... va falloir faire des choix.
Carlton
Citation
Huget sanctionné ?

L'ailier Yoann Huget ne s'est pas présenté à l'entraînement jeudi matin à Marcoussis. Les raisons de son absence restent inconnues, aucune blessure n'ayant été signalée. Officiellement, il serait «ménagé». Selon nos informations, Huget risque d'être sanctionné pour une série de manquements au suivi longitudinal antidopage. Le trouble est entretenu par l'annonce impromptue d'une conférence de presse du président de la Fédération Pierre Camou en fin de matinée.

Si ça pouvait aboutir à une suspension wub.gif
jopop
Citation (Carlton @ 04/08/2011 à 10:22) *
Si ça pouvait aboutir à une suspension wub.gif

laugh.gif

Huget qui dégage wub.gif

Plus de précisions à venir apparement:

Citation
Huget: le staff va parler
Ce midi, au CNR de Linas-Marcoussis, une conférence de presse exceptionnelle va être organisée par l'encadrement du XV de France. Il sera question d'évoquer l'ailier de Bayonne Yoann Huget. Celui-ci n'était pas présent ce jeudi matin à l'entraînement.
Stadiste
Alléluia !!

Huget viré !

wub.gif wub.gif
Lucciste
C'est une première non à ce niveau ?

Va-t-il appeler un joueur ? Ou tripatouiller en interne ?
William_Leymergie
On perd un mec qui aura fait toute la préparation à quelques semaines du début de la Coupe du Monde...
Il y avait déjà assez de problèmes avec les blessés, rien de bien réjouissant.

En tout cas il devrait prendre cher niveau suspension.
Stadiste
Citation (William_Leymergie @ 04/08/2011 à 12:08) *
On perd un mec qui aura fait toute la préparation à quelques semaines du début de la Coupe du Monde...
Il y avait déjà assez de problèmes avec les blessés, rien de bien réjouissant.

En tout cas il devrait prendre cher niveau suspension.

Oui, tu as parfaitement raison mais bon ce Huget c'était un escroc , il n'avait rien à faire là. Et puis si ça peut permettre à Malzieu d'être appelé...

Apparemment, cela ne sera pas l'option choisi :

Citation
International depuis le 20 novembre 2010 et un test match contre l'Argentine, Huget avait enchaîné les prestations lors du Tournoi des Six Nations, sans marquer le moindre essai en 7 sélections. Il n'était pas parti pour être titulaire lors du Mondial. Pour le remplacer, deux options s'offrent à Marc Lièvremont, le sélectionneur des Bleus. Soit il considère qu'Aurélien Rougerie est apte pour le Mondial et il garde 32 joueurs jusqu'à l'annonce de la sélection définitive des 30 le 22 aout, soit il appelle un joueur en renfort (Poitrenaud ?).

L'Equipe.fr
k0bestyling
Huget vous passe le bonjour © ph34r.gif

Vu Liévremont, je sens l'appel de Marc Andreu smoke2.gif
jopop
Citation
Bleus: Huget réagit
Ecarté du groupe tricolore pour le prochain mondial pour ne pas s'être présenté à des contrôles anti-dopage de l'AFLD à trois reprises, l'ailier de Bayonne Yoann Huget a tenu à s'expliquer. Et assume pleinement sa responsabilité.

"Le président a tout dit sur le fait que je me retirais. La sanction que j'encours est de trois à dix-huit mois. Je préfère quitter le groupe maintenant que de le mettre en difficulté, sachant que je ne pourrai être remplacé. Il y a deux absences lors desquelles je n'ai pas répondu présent : lors de la première, j'avais mal rempli la localisation. C'est une négligence de ma part. J'en prends la responsabilité. La deuxième, c'est parce que j'étais avec l'équipe de France la veille de France-pays de Galles et la dernière parce que j'étais à une séance photo organisée en dernière minute".

Citation
Huget: Camou s'explique
Le président de la FFR, Pierre Camou, présent lors de la conférence de presse ce jeudi matin, a expliqué les raisons de la mise à l'écart de l'ailier de Bayonne Yoann Huget.

"Je voulais juste vous dire qu'en ma qualité de président de la FFR, j'ai reçu un contrat d'infraction présumée de l'AFLD qui mentionne que le joueur Yoann Huget a fait l'objet de trois avertissements pour manquement à l'obligation de localisation. Comme demandé, j'ai transmis immédiatement le contrat aux instructeurs de la commission juridique, en aucun cas à ceux de la commission médicale car il s'agit d'un problème de règlement et non de santé. Ma fonction m'impose d'appliquer avec rigueur les règlement, je ne peux m'y soustraire.

Le calendrier règlementaire fait que l'issue de cette procédure pourrait survenir durant le déroulement de la Coupe du monde. Cette situation me contraint donc à prendre une décision difficile, à savoir que Yoann ne pourra pas figurer dans les trente joueurs qui partiront. C'est une décision difficile prise en commun accord avec Yoann. Je tiens tout de suite à saluer l'attitude courageuse, responsable de Yoann face à cette situation douloureuse. En effet; il a de lui-même décidé qu'il ne pouvait pas rester dans le groupe et nous l'a dit dans une discussion avec le sélectionneur, le manager et le capitaine. Il a ainsi adopté une attitude très responsable vis-à-vis du groupe et vis-à-vis de lui-même car il doit préparer son dossier et pourrait avoir des conséquences importantes dans sa carrière.

Je veux lui dire que je comprends et partage sa peine. Pour tout joueur, c'est un déchirement de ne pouvoir porter le maillot de la France. Mais il n'était pas possible de laisser planer au-dessus de l'équipe de France, une telle épée de Damoclès. Je me refuse de mettre en danger l'image de la France. Cette décision s'imposait car le règlement de la Coupe du monde prévoit qu'un joueur ne peut partir que sur blessure. Le groupe doit pouvoir se concentrer sur sa préparation, sans interférence. Tous les joueurs doivent être individuellement être à 100% concentrés sur la préparation. Cela n'aurait pas pu être le cas de Yoann."
colt
Faut quand même être sacrément con pour louper 3 contrôles !
C'est les sportifs qui donnent les créneaux horaires dans lesquels ils sont disponibles durant l'année, quand t'es professionnel c'est une donnée du métier à prendre en compte. Son président devrait le virer, c'est une faute professionnelle ça.
jopop
Apparement il ne sera pas remplacé.
Ronan
On récupère des chances de titre là quand même avec le départ de ce bouffon
touny
Pour ceux que ça intéresse
http://tykestv.eu/channel2.php
Ce qui ce fait de mieux en ce moment en rugby.
HHA
Citation (touny @ 06/08/2011 à 09:30) *
Pour ceux que ça intéresse
http://tykestv.eu/channel2.php
Ce qui ce fait de mieux en ce moment en rugby.

Merci !
touny
Les All blacks quoi wub.gif

17-0 en 29 minutes.

A voir si ils se chient pas dessus comme d'habitude en Coupe du monde mais sinon impressionnant.
HHA
Je kiffe Weepu wub.gif
William_Leymergie
Citation (touny @ 06/08/2011 à 10:07) *
Les All blacks quoi wub.gif

17-0 en 29 minutes.

A voir si ils se chient pas dessus comme d'habitude en Coupe du monde mais sinon impressionnant.

17-0 mais dans le jeu c'est équilibré. C'est en défense que les All Blakcs sont un peu meilleurs je trouve.
touny
Citation (William_Leymergie @ 06/08/2011 à 10:14) *
17-0 mais dans le jeu c'est équilibré. C'est en défense que les All Blakcs sont un peu meilleurs je trouve.

Oui c'est équilibré mais c'est beaucoup plus complet coté All blacks et comme tu dit ils sont au dessus en défense.
Nemeto
Essai australien à la néo-Z implosion du tibia.gif
William_Leymergie
La passe de Genia... mbia.gif
Nemeto
Lol le renvoi et essai kiwi biggrin.gif

Citation (William_Leymergie @ 06/08/2011 à 10:42) *
La passe de Genia... mbia.gif

Ouais il est vraiment au dessus du lot le papou

Faudrait que nos 9 apprenent de ses déplacements, c'est parfois du génie
William_Leymergie
La chistera de Cooper dans son en-but neokill@h.gif

Il fait n'importe quoi aujourd'hui.
florian
Citation (Ronan @ 04/08/2011 à 13:56) *
On récupère des chances de titre là quand même avec le départ de ce bouffon

Non vraiment, impayable cette partie du forum !!!
Lucciste
Carter a été énorme : jeu au pied, plaquage, animation..il a même passé un drop.
Smith, joueur sous-estimé mais ô combien important.
Thortn bon aussi. Mealamu moyen en touche.

Côté australien, Cooper a eu du mal à exister, tout comme la paire de centres. Ioane est peut-être le meilleur ailier au monde en ce moment avec JOC.
Steff14
Les Anglais qui se prennent pour les Blacks edhelas2.gif
Steff14
Essai gallois, conclusion en coin. wub.gif
Nemeto
Faletau avec le Pays de Galles...

Tuilagi, Fourie, Botha avec l'Angleterre...

Même dans les équipes nationales maintenant jeanlucpicard.gif
Steff14
Citation (Nemeto @ 06/08/2011 à 16:07) *
Faletau avec le Pays de Galles...

Tuilagi, Fourie, Botha avec l'Angleterre...

Même dans les équipes nationales maintenant jeanlucpicard.gif

voodoo chile.gif C'est un homonyme ou celui qui a gagné la CDM en 2007 ?
Pareil pour Fourie d'ailleurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.