Citation (D'Alessandro @ 20/01/2010 à 23:18)

Il me faisait de la peine Attoub hier chez les Spécialistes. A la limite des pleurs le long de l'émission, dur.
Vraiment scandaleux tout ça et je suis de l'avis de Lombard, qu'on mette la pression sur les Britanniques d'arrêter de jouer LEUR coupe d'Europe si le foutage de gueule n'arrête pas.
Non mais 70 semaines pour une photo où on voit que quoi qu'il arrive le joueur ne peut pas faire exprès car il ne peut pas voir la tête de son adversaire alors que tu vois par la suite la fourchette évidente de Burger qui s'était pris 8 semaines...
Oui, pas de paranoïa tout ça mais bien un foutage de gueule contre les Français.
De toute façon, le mec ( le juge Blakett ou un truc comme ça est aussi un juge de la cours martial de la navy de sa royale majestée...

) voulait clairement se payer Attoub car celui ci ne voulait pas plaidé coupable et niait la fourchette. En lors de la 1er audition, il lui avait clairement dit que s'il s'entêtait à nier, il allait prendre cher.
D'ailleurs c'est ce même juge qui a condamné Tincu à 18 semaines l'année dernière pour une fourchette (où il n'y avait aucune preuve à part les dires du joueur adverse et le certificat médical rédigé par le médecin de l'équipe adverse..

) et Dupuy à 24 semaines (car il n'avait pas d'antécédent de violences

).
Surtout je le connais car il y'a 2 ou 3 ans, il avait déjà fait parler de lui en France : durant ASM-Munster, Audebert (joueur de l'Asm) marche involontairement sur la tête d' O'gara (c'était vraiment involontaire il avait été éjecté d'un ruck et O'gara était par terre derrière lui). Durant le même match, le talonneur irlandais du Munster, Flannery, fait un rucking volontaire sur la gueule de Bonnaire.
Les deux était passés devant le fameux juge Blakett.
Résultat : Audebert 12 semaines (ramenées à 8 en appel) car selon lui "Un joueur professionnel doit en tout cas savoir se maitriser"
Donc là on se dit : Au putain Flannery va prendre cher. :culture:
Résultat : il prend 6 semaines (ramenées à 4 en appel

) car "le caractère délibéré du geste n'a pu être établi"
Inutile de préciser que les 4 semaines de suspensions ont permis à Flannery (international irlandais titulaire à l'époque) de faire tous les matchs du tournoi.
Le mec peut clairement pas blairer les français, mais alors le fait qu'Attoub nie et plaide non coupable jusqu'au bout, qu'en plus on remette en doute l'authenticité de la photo (prise par un des photographes officiels du club de l'Ulster

) et il n'a pas digéré que la france autorise Tincu à rejouer l'année dernière malgré sa suspension a voulu frapper un grand coups...
Enfin bon sinon la liste des 30 pour le tournoi est tombé :
Citation
Arrières (10) : Bastareaud, Clerc, Estebanez, Fall, Jauzion, Palisson, Poitrenaud, Marty, Rougerie, Malzieu.
Demis (4) : Boyet, Elissalde, Parra, Trinh-Duc
Avants (16) : Chabal, Domingo, Dusautoir, Harinordoquy, Lapandry, Bonnaire, Marconnet, Mas, Millo-Chluski, Nallet, Ouedraogo, Papé, Picamoles, Ducalcon, Servat, Szarzewski.
Retour de Bastareaud, Palisson, Poitrenaud, Rougerie, Malzieu, Boyet, elissalde
1ere sélection de Ducalcon et Lapendry.