Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Oyé Sapapaya
Donc la U Arena est loin d'être pleine avec l'EDF, bon courage pour la remplir avec le Racing.
D'Alessandro
Picamoles il a régressé depuis son passage en Angleterre ou quoi ?
Vince206plusHDI
Il fait "creux" ce stade, pire que le stade de france .... Entre la lumiere qui semble "froide" et la couleur du synthe bien triste ...
Je suis tres loin d'etre enjoué!
Nemeto
Bande de péteux.
D'Alessandro
Je ne sais pas ce qui serait le mieux, une défaite pour encore appuyer sur la crise énorme du rugby français qui n'a rien de chez rien (là encore, on ne sait pas faire un simple mail sans fauter) ou une victoire et certains vont dire qu'on était pas si loin contre la NZ et l'Af. Sud. La prise de conscience a été faite à un moment j'espère mais on ne voit rien qui va en ce sens. Depuis des années.
Oyé Sapapaya
Donc on galère contre la Zatman team mbia.gif

Arghh ...
Kaionedirection
Ca pue la déprime le U Arena. On dirait plus une salle de Bercy qu'un stade.
Nemeto
Nippoooon

Bien ça
Picollo
Ridicules bordel.
teteil
Ca sent la grave crise,la démission de Noves et la mission commando de Laporte pour la coupe du monde
Oyé Sapapaya
Citation (teteil @ 25/11/2017 21:30) *
Ca sent la grave crise,la démission de Noves et la mission commando de Laporte pour la coupe du monde

Si j'ai bien suivi ça parle de Clive Woodward ph34r.gif
D'Alessandro
Noves, c'est le coach du Japon en fait, toutes ses idées ph34r.gif

Il n'y a jamais essai pour la France à chaque arbitrage vidéo neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 25/11/2017 21:32) *
Si j'ai bien suivi ça parle de Clive Woodward ph34r.gif

un anglais sérieux ? ph34r.gif

Je ne savais pas les japonais si bons (ou nous si mauvais).
Nemeto
Comme prévu ils nous apprennent le rugby, ils récitent toutes les passes avec des arrières intelligents, et mieux gèrent même les rucks
D'Alessandro
OK popcorn.gif
TouchéCoulé
Putain notre défense neokill@h.gif neokill@h.gif
Jack Pepsi
Ah bah on l'a retrouvé le French Flair, il est parti au Japon cosmoschtroumpf.gif
Ce jeu en mouvement, cette leçon neokill@h.gif
D'Alessandro
neokill@h.gif
Zul
mellow.gif
TouchéCoulé
Sauvé par l'arbitrage neokill@h.gif
D'Alessandro

neokill@h.gif

Superbe coup de pied de Trin-Duhc implosion du tibia.gif
Nemeto
Vahamahina quel connard, face à des gentils il est là à chaque ruck pour étranger un japonais ou déblayer trop virilement, par contre contre les néoZ ou les boks il etait bien caché ce pleutre
PsgVolcano
J'aime pas Novès humainement mais je ne pense pas que ses qualités de coach soient à remettre en cause.

C'est tout le rugby français qui est à revoir depuis un bout de temps.

Les autres travaillent mieux même si on peut se poser des questions sur la supériorité physique de certaines équipes.
Yobe
Citation (PsgVolcano @ 25/11/2017 22:34) *
Les autres travaillent mieux même si on peut se poser des questions sur la supériorité physique de certaines équipes.

La fameuse légende qui veut que lorsque les français perdent, c'est parce qu'ils sont propres alors que les autres sont chargés ? edhelas.gif
wil
Citation (PsgVolcano @ 25/11/2017 22:34) *
J'aime pas Novès humainement mais je ne pense pas que ses qualités de coach soient à remettre en cause.

C'est tout le rugby français qui est à revoir depuis un bout de temps.

Oui on a toujours 1 ou 2 métros de retard.
PsgVolcano
Citation (Yobe @ 25/11/2017 22:37) *
La fameuse légende qui veut que lorsque les français perdent, c'est parce qu'ils sont propres alors que les autres sont chargés ? edhelas.gif

Les autres sont meilleurs dans tous les domaines mais pour le physique je me demandais si certains pays utilisent la créatine ou d'autres produits qui sont interdits en France ? ph34r.gif
D'Alessandro
On peut trouver les stats de la possession ou occupation quelque part ?

BIM, on est menés à 7' de la fin popcorn.gif
Nemeto
Ahahahah les débiles , niqués dans le ruck neokill@h.gif

c'est dur de jouers des mecs intelligents, c'est sur c'est pas l'afsud
Picollo
Oh bordel mellow.gif
D'Alessandro
HAN bah non, ils sont nuls au pied neokill@h.gif

On leur met +10 kg en moyenne à chacun mais on recule à chaque choc dans les duels neokill@h.gif Même ça, où on a voulu appuyer (et qui a TOUT détruit), on est ridicules.

Match nul, un moindre mal huh.gif
Zul
on perd pas mais ça a un gout de défaite.

Les japonais avec leurs petits moyens knahos.gif
Nemeto
Tu compares le nombre de fautes de main, déblayage, placages etc... des francais vs la maîtrise des japonais, tu as compris l'écart

Ils dominent le match c'est ça le pire, plus de possession, d'occupation, et d'occasions

Gneugneu Guirado "oui on est nul" ouais tu es capitaine des nuls.
D'Alessandro
Ce stade il sera toujours comme ça en configuration rugby ? Assez dégueulasse ph34r.gif Paie ton urban dans un vieil hangar limité en lumières.
Zul
le dernier essai japonais est très gênant hanouna.gif

"Match nul mérité" bordel neokill@h.gif
Kaionedirection
Ils ont déjà des transports plus propre mais en plus maintenant on se fait niquer au rugby ?
C'est la décadence française.
Yobe
On rate le grand chelem de très peu.
C'est presque dommage.
D'Alessandro
Citation (Kaionedirection @ 25/11/2017 22:59) *
Ils ont déjà des transports plus propre mais en plus maintenant on se fait niquer au rugby ?
C'est la décadence française.

Ouais mais à Tokyo t'as des tas de mecs qui se branlent dans des culottes sales d'adolescentes. Chacun ses problèmes sociétaux.©
psgmat92i
ca sent la cuillère de bois pour les VI Nations...
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 25/11/2017 23:01) *
Ouais mais à Tokyo t'as des tas de mecs qui se branlent dans des culottes sales d'adolescentes. Chacun ses problèmes sociétaux.©

Tu crois qu'ils vont récupérer les slips de nos joueurs ?
JeanGabin
Il y'a zéro talent, physiquement ils se sont fait bouffer pas des nippons, tu m'étonnes que ça coince contre les nations du sud et même du nord remarque, dans le jeu il y'a rien, techniquement pareil, mais bon ça fait depuis des années qu'on voit ça, ça risque de continuer ainsi un bon moment d'ailleurs car la va vraiment falloir compter sur une future génération qui aura un niveau autre, et c'est plutôt mal barré ph34r.gif , quand je me rappelle de l'EDF d'avant et celle que je vois depuis quelques années la vache, une baisse de niveau incroyable.
_HHH_
Je ne réalisais pas que le rugby français était tombé bas au point de voir la France concéder un nul à domicile contre le Japon.
Le pire c'est que la transformation du dernier essai était assez facile normalement, leur buteur a bien merdé. Et la fin de match où ils font le siège dans nos 22...

Laporte a bien fait son kéké pour nous avoir ramené la World Cup 2023 mais vu le creux de génération on se demande si c'était une grande idée de se battre pour organiser une compétition qu'on ne gagnera certainement pas whistle.gif
Malédiction
Au-delà des résultats et du niveau, moi c'est le style de jeu qui me déprime de ouf.

Mais bordel ils sont passés où les coups de pied à suivre (par-dessus ou à ras de terre) ? les combinaisons ? les (bonnes) chandelles ? Les crochets qui laissent le vis-à-vis sur place ? Putain de merde on fait rien à part 1 ou 2 passes puis rentre-dedans, jusqu'à l'inévitable faute de main ou perte de balle à la con... Alors que certains adversaires utilisent justement nos glorieuses anciennes armes contre nous ! J'arrive pas à croire que Novès soit coach de cette équipe.

On essaie depuis des années de faire un sous-jeu à l'anglaise/australienne qu'on n'a jamais su faire ! Dans les années 80-90 l'edf de rugby m'a tellement fait kiffer... Au-delà d'être une des équipes les + redoutées au monde (ce qui n'est plus le cas actuellement) y avait des exploits retentissants et aussi des gros foirages mais au moins on avait NOTRE identité de jeu, et c'était du BEAU jeu. Une variété de folie, on était capable de tout et n'importe quoi, le premier mot qui venait à la bouche des adversaires quand on leur parlait de rugby français c'était "french flair" wub.gif Purée ça paraît tellement loin désormais. :vieuxcon:
Y a que les Fidji qui avaient un jeu + spectaculaire que le nôtre (quel dommage que ce soit un petit pays de 900k habitants d'ailleurs... sinon ces mecs ce serait les brésiliens du Rugby)

Allez tous vous faire enculer ©
k.hyuga
De toute façon suffit de voir comment jouent nos équipes de Top 14 pour constater qu'on a 10ans de retard sur les grosses nations.
On est là à tout miser sur le physique et l'impact (et encore même là on se fait surclasser), bilan nos joueurs ne maitrisent absolument pas les fondamentaux et ont autant d'imagination que les italiens.

On a pas remarqué que le Rugby avait évolué vers une ère de joueurs moins "gros", misant sur un jeu de mouvement et non plus de rentre dedans à tout va.

Pour rattraper ce retard, ça devrait prendre une décennie au moins (faire les réformes de fond nécessaires et former une nouvelle génération), sauf qu'on a notre CDM en 2023 soit dans 6ans, bref...
bonda lover
On disait pareil en 2015 et rien n'a changé.

Entre les types qui jouent arrêté et veulent renverser le type en face plutôt qu'attaquer l'épaule faible, le système défensif inadapté, Serin qui se prend pour le Yach' alors qu'il n'a pas le quart de son talent, les ailiers qui bouffent des surnombres, l'indiscipline, les coaches dépassés...
wil
Citation (k.hyuga @ 26/11/2017 13:25) *
On a pas remarqué aue le Rugby avait évolué vers une ère de joueurs moins "gros", misant sur un jeu de mouvement et non plus de rentre dedans à tout va.

Oui, tu as tout à fait raison, c'est ce qui m'a surpris en voyant les blacks. Moins gros, plus rapide, plus tonique et que ça soit un avant ou un arrière le mec sait utiliser le ballon et faire une basse, ils sont polyvalents.
Zul
QUOTE (k.hyuga @ 26/11/2017 13:25) *
De toute façon suffit de voir comment jouent nos équipes de Top 14 pour constater qu'on a 10ans de retard sur les grosses nations.
On est là à tout miser sur le physique et l'impact (et encore même là on se fait surclasser), bilan nos joueurs ne maitrisent absolument pas les fondamentaux et ont autant d'imagination que les italiens.

On a pas remarqué que le Rugby avait évolué vers une ère de joueurs moins "gros", misant sur un jeu de mouvement et non plus de rentre dedans à tout va.

Pour rattraper ce retard, ça devrait prendre une décennie au moins (faire les réformes de fond nécessaires et former une nouvelle génération), sauf qu'on a notre CDM en 2023 soit dans 6ans, bref...

Tu es en train de décrire ce qu'on a fait post 98 niveau formation en football coincidence ? ph34r.gif
k.hyuga
On est également dans de l'incompétence crasse et de l'immobilité des dirigeants : même cause, même effet...

Quand on est au sommet (bon on ne l'a jamais été au Rugby, mais en 2007 on battait les blacks et on perdait de peu face aux anglais. Et pire en 2011 on est à 2 doigts de remporter la coupe du monde avec un jeu insipide : je crois que c'est surtout ça qui nous a fait le plus de mal et nous a donné de fausses illusions sur nos acquis), on a tendance à oublier que les choses sont toujours en mouvement et que c'est suicidaire de rester immobile.
Alain Miamdelin
Le problème c'est la finale de 2011. Les problèmes étaient déjà largement visibles malgré une génération correcte. Mais 'e parcours en cdm a empêché toute remise en question.
bonda lover
On en prend 37 en poule ace aux AB, on perd contre Tonga, on est à deux doigts de perdre face à 14 gallois.
Alain Miamdelin
Mais on est en finale.

Et on mérite qde gagner ce dernier match d'ailleurs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.