Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
stoner_man
Pour les ailiers, on a Hugo Bonneval ou Teddy Thomas qui va revenir.
basta
Citation (EsCrObAR @ 20/01/2016 11:38) *
Ouai en novembre 2016, il me semble ! En plus d'après certains Toulonnais, le mec aurait refusé 2 fois la sélection fidjienne donc ça sent bon l'EDF .
Il est pas dit qu'un jour dans les 4 prochaines années on se retrouve avec Nakaitaci, Vakatawa, Tuisova voir mm Raka le clermontois ( bien que pour ce dernier se soit, à l'heure actuel, totalement hypothétique ) sur les ailes !!

D'un autre côté je trouve ça assez triste pour la formation française, qu'on soient obligé de naturalisé des fidjiens, ou autres, parce que les français dit " pure souche " n'aient tous simplement pas le niveau ( pas que sur le poste d'ailier d'ailleurs ) .

En France on a historiquement formé des ailiers de petit format et nos meilleurs ailiers ont toujours été dans cette veine. Aujourd'hui le rugby ne permet pas à ce genre d'ailier de réussir, du coup on se retrouve comme des cons parce qu'on a pas su prendre le virage. Je vois par exemple au Stade Français, malgré le nombre de joueurs français, on en sort pas en ailier. Du coup on recrute des jeunes fidjiens. Un mec comme Macalou qui cartonnait en jeune à l'aile a été replacé en 3 ème ligne . Dans l'esprit des formateurs les mecs grands, costauds et rapides tu les met au centre ou en 3ème ligne, du coup tu laisses les plus "fins" à l'aile et arrivés en Top14 ils ne suffisent plus.
Escrobar
Citation (stoner_man @ 20/01/2016 11:42) *
Pour les ailiers, on a Hugo Bonneval ou Teddy Thomas qui va revenir.

Hugo Bonneval n'est pas un ailier pure, c'est un arrière polyvalent, la mm chose pour Médart et Fall . C'est pour ça que Vakatawa est sélectionné ( en comptant aussi les absences d'Huget, Grosso et Thomas ) .

Quand à Teddy Thomas, ailier à grand talent, le problème c'est qu'il est sujet aux blessure depuis son arrivé aux racing et puis après ses matchs contre les Fidji et l'Australie ou il claque 4 essais dont celui contre les aussies un passant 5 ou 6 joueurs, il avait pris un peu le melon !!

Citation (basta @ 20/01/2016 11:46) *
En France on a historiquement formé des ailiers de petit format et nos meilleurs ailiers ont toujours été dans cette veine. Aujourd'hui le rugby ne permet pas à ce genre d'ailier de réussir, du coup on se retrouve comme des cons parce qu'on a pas su prendre le virage. Je vois par exemple au Stade Français, malgré le nombre de joueurs français, on en sort pas en ailier. Du coup on recrute des jeunes fidjiens. Un mec comme Macalou qui cartonnait en jeune à l'aile a été replacé en 3 ème ligne . Dans l'esprit des formateurs les mecs grands, costauds et rapides tu les met au centre ou en 3ème ligne, du coup tu laisses les plus "fins" à l'aile et arrivés en Top14 ils ne suffisent plus.

Je suis totalement d'accord avec toi, de toute manière en France on voit le rugby d'une mauvaise façons, donc forcément ça se répercute sur la formation !
DiMaria14
Citation (EsCrObAR @ 20/01/2016 11:38) *
Ouai en novembre 2016, il me semble ! En plus d'après certains Toulonnais, le mec aurait refusé 2 fois la sélection fidjienne donc ça sent bon l'EDF .
Il est pas dit qu'un jour dans les 4 prochaines années on se retrouve avec Nakaitaci, Vakatawa, Tuisova voir mm Raka le clermontois ( bien que pour ce dernier se soit, à l'heure actuel, totalement hypothétique ) sur les ailes !!

D'un autre côté je trouve ça assez triste pour la formation française, qu'on soient obligé de naturalisé des fidjiens, ou autres, parce que les français dit " pure souche " n'aient tous simplement pas le niveau ( pas que sur le poste d'ailier d'ailleurs ) .

Bah s'ils répondent aux critères pour être sélectionné, pourquoi se priver d'eux ?

Je crois surtout qu'en France on est encore le cul entre deux chaises, entre la période amateure (sur laquelle on fantasme car french flair) et la période professionnelle.
Après, je ne pense pas que des Mitchell, NMS, Jane, Habana ont des physiques hors normes comparés à des Guitoune, Grosso,...
Alain Miamdelin
En France on a historiquement formé des ailiers de petit format et nos meilleurs ailiers ont toujours été dans cette veine. Aujourd'hui le rugby ne permet pas à ce genre d'ailier de réussir,

La coupe du monde a pourtant prouvé le contraire. Notamment les argentins. Shane Williams c'est pas bien vieux non plus.
Escrobar
Citation (DiMaria14 @ 20/01/2016 12:29) *
Bah s'ils répondent aux critères pour être sélectionné, pourquoi se priver d'eux ?

Ce n'est pas eux que je remets en cause mais plutôt l'appauvrissement de la formation française, quelque soit le poste d'ailleurs, qui en découlent à une naturalisation à outrance ( maintenant on va mm les chercher des le plus jeune âge mm si la loi JIFF y est pour beaucoup de ce cas précis !! ) .

La France du rugby à tjrs eu des nationalisés, que se soit la période amateur ou semi professionnel ! Mais à cette époque la ça il y avait un certains réservoir de qualités et ca limitait à 2 ou 3 la naturalisation .
Maintenant c'est combien ???? 6 ou 7 à la dernière coupe du monde et ça va progresser certainement aux fils des années . C'est un énorme camouflets pour la formation française et c'est assez triste pour elle je trouve .
DiMaria14
Je pense que les joueurs français sont bien formés mais qu'en EDF ils n'ont rien foutu.

J'ai regardé à nouveau le 1/4 :

on ne réagit pas sur les coups de pieds de renvois.
Aucune complicité dans les lignes arrières (Fofana perce deux fois, personne à hauteur). Smith C. fait une percée de un mètre : il a deux soutiens.
On jouait sans troisième ligne aile (Dusautoir et LeRoux ont le même profil et sont redondants).

Moi, je pense que la qualité de joueurs on l'a. C'est juste qu'on a perdu quatre ans depuis 2011 en se reposant sur la finale perdue alors que les équipes en face ont progressé.

Quant à la naturalisation, c'est la loi du pays qui s'applique Si X devient français parce que ça fait X ans qu'il est ici et qu'il répond aux critères de la loi, bah il est français.

Mais c'est différent de cas comme ceux des joueurs à 7 avec les passerelles, là il y a de l'abus.

Perso, j'ai beaucoup suivi les Blacks depuis 2012. En 2012, ils rajeunissent l'équipe (Smith A., Rettalick, Savea, B. Smith, D.Coles). Et depuis, ils ont quasiment toujours le même groupe (à part les éclosions comme Fekitoa ou NMS), ils ont un schéma de jeu bien étable, ils ont des repères collectifs, des leaders qui émergent, etc... ça se construit une équipe. Et je trouve le calendrier "intelligent" : de février à juin, ils sont en club/franchises (environ 17 à 19 matches), après il y a la Tournée d'Ete (3 matches), le RC (6 matches) et la Tournée d'automne (4 ou 5 matches). Au maximum, un All Black peut jouer trente matches (et encore, la fédération oblige les clubs à accorder trois semaines sans match, donc on revient à 30). Dans les faits, ce serait plus 25 matches dans l'année, ce qui me semble correct pour un sport si physique.
Oyé Sapapaya

edhelas.gif
DiMaria14
Il fait le troll et il a bien raison. Le rugby français est encore plus hypocrite que le football français. Tout le monde connait les raisons et personne ne fait rien. Les gens n'ont que le terme "étranger" à la bouche, ils parlent des mercenaires à Toulon mais ils se masturbent sur des Stanley, des Lee, des Mc Allister qui n'étaient que des 6èmes choix en NZ.
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2016 14:36) *

edhelas.gif

Ce type est fou neokill@h.gif

Ceci dit rien qu'ici ça se demandait pourquoi pas faire acheter des joueurs par le Qatar et se les faire ensuite prêter ph34r.gif
touny
Clermont neokill@h.gif digne de notre première saison fsgt implosion du tibia.gif.

Bardy cassos de qualitay©
stoner_man
Il est bien le petit Serin. happy.gif

Toujours pas compris pourquoi Parra joue la dernière pénalité à la main alors qu'il pouvait gratter 1pt de bonus défensif. mellow.gif
DiMaria14
Je trouve Serin meilleur que Bezy.

Parra !! Ah ah, en plus l'arbitre calme sa fougue en trottinant jusqu'à l'endroit où il peut jouer et lui joue quand même à la main. Bien fait pour Clermont, ils sont prétentieux à toujours vouloir faire la morale et se vouloir plus français que français.

J'avais pas autant kiffé un match depuis le NZ/FRA de la CDM

Sinon, un sacré coffre à ballon le Fofana. Que de mauvais choix de Lopez (trop de sautées). Lee, le 8, a été bon mais pas aidé par le 6 et le 7. Le 5 (l'îlien) est un monstre.

Côté Bordeaux, Beauxis a pris son premier intervalle depuis 2007...
Escrobar
Cudmore qui twitte avec un " #bringbackvern", normale neokill@h.gif neokill@h.gif

Bardy je comprend tjrs pas ce qu'il fait dans un club comme Clermont !!!

Je comprend encore moins comment on peut le faire rentrer, la seul chose qui va t'apporter c'est des pénalités, des fautes, des cartons et des embrouilles !!!
Ce qu'il fait aujourd'hui c'est scandaleux, alors on s'avaient tous que ce n'était pas un prix nobel mais la il fait fort .

Beaucoup d'interrogation sur cette équipe clermontoise, Azéma et dirigeant en 1er ligne !!!
Dude
Le tableau des 1/4 :

Saracens - Northampton
Wasps - Exeter
Racing - Toulon
Leicester - Stade Français

5 Anglais et 3 Français. Déclin des franchises irlandaises qui perdent leurs meilleurs joueurs et ne peuvent plus rivaliser financièrement au niveau du recrutement.
Après avoir vécu une période difficile pendant laquelle ils ont pris le parti de former des jeunes et de les faire jouer, les clubs anglais sont à nouveau dominateurs.
stoner_man
Il y a quelque chose de gênant à voir les Wasps terminer devant Toulon (et recevoir en 1/4) alors qu'ils ont moins de victoires (4 contre 5).
psgmat92i
Citation (stoner_man @ 19/01/2016 23:30) *
Tuisova est bientôt sélectionnable. ph34r.gif

il aurait choisit les Fidji
stoner_man
Baptiste Serin remplace Morgan Parra pour le stage de l'EDF.
DiMaria14
Ouf, pas de Parra en EDF, c'est très bien.
basta
Il y a une rumeur comme quoi on (SF) aurait encore deux joueurs cités pour une fourchette. A priori Slimani est dedans. Ca devient une vaste blague cette histoire de fourchette. Les Anglo-saxons ont trouvé l'arme ultime pour nous enculer en douce.
Boleador
Citation (basta @ 25/01/2016 15:28) *
Il y a une rumeur comme quoi on (SF) aurait encore deux joueurs cités pour une fourchette. A priori Slimani est dedans. Ca devient une vaste blague cette histoire de fourchette. Les Anglo-saxons ont trouvé l'arme ultime pour nous enculer en douce.

Si c'est Slimani, grosse semaine après le déblayage sur Capo-Ortega.
basta
Citation (Boleador @ 25/01/2016 15:35) *
Si c'est Slimani, grosse semaine après le déblayage sur Capo-Ortega.

Pour information on est en 2016 hein. unsure.gif
DiMaria14
Vivement e Tournoi.

Tout est indécis, Wales a des certitudes mais tout le reste a eu une coupe du monde pathétique.
Escrobar
Citation (DiMaria14 @ 26/01/2016 18:23) *
Tout est indécis, Wales a des certitudes mais tout le reste a eu une coupe du monde pathétique.

Tu peux rajouter les Ecossais avec les Gallois, qui font une bonne phase de poule en terminant derrières les Sud Africains et qui sont à 2 doigts de taper les australiens en quarts et ceux la font mettre violemment !! Vern Cotter est vraiment un très bon coach, il y a un renouvellement de joueur jeune et talentueux, il y a des intentions de jeu après ils leurs manqueront tjrs ce petit supplément de barbaque qui pourrait les faire tutoyer le plus haut niveau mais ça reste une vrais belle équipe, agréable à voir jouer .

Les Irish font une phase de poule sans relief pour finir par se faire fesser par les Argentins, tu rajoute à ça l'élimination des provinces Irlandaises en Coupe d'Europe cette année pour la 1er fois de l'histoire, ça te laisse penser qu'ils sont un peu dans une période creuse en termes de talent pure, et qu'ils ne peuvent se reposer que sur leurs fighting spirit et les fondamentaux .

Aux final seul les Anglais et les Français ont réalisés une CDM pathétique, je trouve .

Et je suis moins inquiet pour les anglais, qui en terme de talent intrinsèques sont loin devant tout le monde en Europe ( je pense mm qu'après les Néo Z et les aussis, ça se bataille avec les Sudafs ), qu'ils étaient tous simplement pas prêts à jouer une CDM sur leurs terre, et les mecs se sont chiés dessus . A voir ce que ça va donner avec Eddie Jones, qui si il reste sur les mm bases de ce qu'il a fait avec les Japonais, l'avenir rugbystique des rosbifs peut sentir bon .

Quand à l'EDF l'apport de Guytou ( en espèrent que ce soit le vrais et pas celui des 3 dernières années du ST !! ) ça va certainement envoyer plus de jeu, ou du moins essayer .
Mais j'ai encore des doutes sur la technique de pas mal de joueur sélectionnés !
DiMaria14
L'Irlande, même s'ils n'ont pas les joueurs, ils ont un cadre et un système de jeu bien identifié. Le jeu des Nations du Nord lui convient après tout, ce n'est pas un jeu très expansif et dynamique.

L'Ecosse : je ne suis pas convaincu. Ils prennent le Japon quatre jours après le match contre l'AFS et la pluie nivelle pas mal le 1/4. Mais oui ça ferait plaisir de le voir jouer le titre.

L'Angleterre : le plus gros potentiel à mon avis. Mais il faut qu'ils trouvent un axe 10/12/13 et assimilent la méthode Jones.

La France : je nous trouve optimiste. On en a pris 62 face aux Blacks certes mais tout le monde oublie qu'on s'est fait marcher dessus par l'Irlande juste avant. Moi, je serai content si il aligne pendant les 5 matches les mêmes 8 9 et 10
psgmat92i

Escrobar
Tom Young est jugé pour un coup de point, pas une fourchette !!
Le barème des sanctions c'est 2 semaines pour une droite, sachant qu'il s'est excusé ils ont allégés a 1 semaine .

Par contre c'est dingue le nombre de dossier pour fourchette qu'on été jugés cette saison !!! Maintenant tu mets un raffut dans la gueule d'un mec, bim tu prends minimum 12 semaines !!
Homer
Sport de fiottes alekusu2.gif
basta
Citation (EsCrObAR @ 27/01/2016 19:03) *
Tom Young est jugé pour un coup de point, pas une fourchette !!
Le barème des sanctions c'est 2 semaines pour une droite, sachant qu'il s'est excusé ils ont allégés a 1 semaine .

Par contre c'est dingue le nombre de dossier pour fourchette qu'on été jugés cette saison !!! Maintenant tu mets un raffut dans la gueule d'un mec, bim tu prends minimum 12 semaines !!

Tom young aurait très bien pu être jugé pour "contact avec les yeux", accusation qu'ils sortent quand il n'y a aucune preuve de fourchette. Mais comme il est anglais... D'ailleurs le placage cathédrale sur Sempere la semaine dernière par un joueur irlandais n'avait même pas valu de citation. Il n'y a absolument rien sur nos deux joueurs.
On se fait enculer comme j'ai jamais vu tous sports confondus, mais on continue à la fermer.
DiMaria14

Ouais on dirait qu'on aime ça
psgmat92i
S.Bezy au-dessus de tout wub.gif
stoner_man
Houdini

Tourista-chan
neokill@h.gif
valderrama
Citation (stoner_man @ 04/02/2016 12:36) *

Bon, je vais rater le match hanouna.gif

Dommage, cela m'aurait plu de voir tous ces petits jeunes en action anefail.gif
Dude
Adidas putain vahid.gif

Compo logique vu les absences, sauf Chouly et Vakatawa qui n'ont pas le niveau international.
Escrobar
Citation (Dude @ 04/02/2016 18:54) *
Adidas putain vahid.gif

Compo logique vu les absences, sauf Chouly et Vakatawa qui n'ont pas le niveau international.

Qu'est ce qu'il te fait dire Vakatawa n'a pas le niveau international ???
Dude
Citation (EsCrObAR @ 05/02/2016 10:41) *
Qu'est ce qu'il te fait dire Vakatawa n'a pas le niveau international ???

Il n'a pas brillé plus que ça avec le Racing et il a des faiblesses trop importantes à XV avec sa défense et son jeu au pied.
Il a le même jeu que Nakaitaci, un gros talent individuel avec des appuis et de la vitesse, mais il ne se propose pas dans la ligne, il reste sur son aile.
Sa sélection prouve qu'on manque d'ailiers de talent en France.
Rjay
"Allbleus" vahid.gif
P.O.M.
On se fait jongler par les U21 italiens ?
Oyé Sapapaya
hanouna.gif
stoner_man
Ridiculisés depuis le début par une pauvre équipe d'Italie. On continue à creuser.
Oyé Sapapaya
Vakatawa implosion du tibia.gif
jopha14
Citation (Dude @ 04/02/2016 18:54) *

Parle bien quand même.
tonyto
Medard ce niveau mellow.gif
Oyé Sapapaya
Parisse neokill@h.gif
Malavita
J'ai bien aimé ce match.

Beaucoup d'envie des deux cotés

Vakatawa a été impressionnant. Sa technique individuelle fait plaisir à voir. J'ai bcp aimé Danty et j'ai hate de voir son association avec Fofana.
witchfinder
J'ai pas vu le match mais donc ils ont pris 21 pions mais c'est encourageant ?
basta
Citation (witchfinder @ 06/02/2016 21:41) *

CA reste une équipe de puceaux qui ont jamais joué ensemble et qui ont eu 3 jours pour préparer le match.
Homer
Citation (witchfinder @ 06/02/2016 21:41) *

De ce que j'ai vu, au niveau du jeu, ils ont essayé des lancements de jeu, ca a fait pas mal de passes, certaines un peu inutiles, mais on tentait d'envoyer au large.
Bezy rate 7 points au pied quand meme.
Autant derrière, c'était pas trop mal, autant devant, on s'est fait dominer. Mais apparemment, ils n'avaient pas fait de spécifique défense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.