Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Vaudou
J'espère que Monaco obtiendra gain de cause et luttera avec nous pour la C1.

J'en ai marre de ces clubs de clochards genre Bordeaux, Lille ou Rennes qui prennent les primes de qualif en Coupe d'Europe pour des allocations permettant de boucler leur budget.
NewYorkSup
Citation (morad1980 @ 17/05/2013 18:41) *
Nous devons être les seul supporters d'une autre équipe française à vouloir pour la plus part d'entre de voir Monaco en L1 et espérer quelle recrute du lourd enfin pas trop quand même non plus.

C'est cette annee ca. La, Monaco est en L2, ils disent pas grand chose, forcement ca passe bien. L'annee prochaine ils nous font chier, ca ralera. Ca a ete la meme avec Lille y a 3/4 ans qui etait un club bien, pas mal, pas comme l'OL et l'OM, etc, Bordeaux avant eux, meme Lyon y a une grosse dizaine d'annees, etc. En gros, on est comme les autres supporters, on aime bien les autres clubs quand ils lose et sont pas bons, quand ils peuvent nous faire chier, la ca devient des encules.
Teichi
Et si toutes ces rumeurs c'était du vent pour faire pression sur la LFP ph34r.gif
Steff14
Citation (NewYorkSup @ 18/05/2013 02:14) *
C'est cette annee ca. La, Monaco est en L2, ils disent pas grand chose, forcement ca passe bien. L'annee prochaine ils nous font chier, ca ralera. Ca a ete la meme avec Lille y a 3/4 ans qui etait un club bien, pas mal, pas comme l'OL et l'OM, etc, Bordeaux avant eux, meme Lyon y a une grosse dizaine d'annees, etc. En gros, on est comme les autres supporters, on aime bien les autres clubs quand ils lose et sont pas bons, quand ils peuvent nous faire chier, la ca devient des encules.

Ouais enfin y'a pas longtemps on faisait pas chier grand monde cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (Steff @ 17/05/2013 21:13) *
Ouais enfin y'a pas longtemps on faisait pas chier grand monde cosmoschtroumpf.gif

C'est bien ce que je dis, quand on etait un gentil sixieme (ou pire), bizarrement on faisait moins chier et parler les leaders d'alors. Monaco, tout le monde "suce" ici, a mon avis d'ici 1 ou 2 ans, le ton aura pas mal change cosmoschtroumpf.gif.
Varino
Si Monaco obtient gain de cause qu'est ce qui empechera les autres clubs de demenager au Luxembourg, Monaco, Jersey... ?
Anonymous
Mendy qui ne souhaite pas prolonger et va quitter libre le club pour aller à... Nice

Quelle ambition et quel tocard...
Kirk
Normal il veut jouer la LDC l'an prochain. cosmoschtroumpf.gif
Houdini
Ou peut être simplement jouer dans un vrai stade aussi.
Miles
Citation (Houdini @ 18/05/2013 11:22) *
Ou peut être simplement jouer dans un vrai stade aussi.

Nice aura son stade dès l'année prochaine ?
Houdini
Citation (Miles @ 18/05/2013 11:47) *
Nice aura son stade dès l'année prochaine ?

L'inauguration est prévue au 5 septembre d'après Nice Matin.
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 18/05/2013 08:32) *
Si Monaco obtient gain de cause qu'est ce qui empechera les autres clubs de demenager au Luxembourg, Monaco, Jersey... ?

Je me demande si c'est pas le but justement ratviere.gif
Steff14
Citation (Anonymous @ 18/05/2013 09:52) *
Mendy qui ne souhaite pas prolonger et va quitter libre le club pour aller à... Nice

Quelle ambition et quel tocard...

Vu le recrutement qui s'annonce c'est compréhensible, et Nice c'est pas mal.

Citation (Oyé Sapapaya @ 18/05/2013 13:14) *
Je me demande si c'est pas le but justement ratviere.gif

Je pense pas que ce soit possible, enfin ça serait bizarre, y'a pas une question de domiciliation des salariés ?
Tous les joueurs devront pas aller vivre à Jersey ?
Oyé Sapapaya
Ca me parait impossible steff mais bon...

Mendy a raison, et vu comment son ancien collègue Eysseric a explosé à Nice, il fait probablement le bon choix. Bon recrutement des niçois encore une fois.
Anonymous
Oui Nice ça peut sembler un bon choix, mais pas lorsque tu viens de Monaco. Désolé pour moi c'est une régression, puis il vient du centre de formation, le choix Nice la pilule va être difficile à avaler.

Après c'est lui qui fait fausse route et qui va le regretter, nous on va le remplacer easy, mais chez nous il aurait largement eu sa chance. Ranieri le surkiffe, en janvier dernier il lui disait encore de rester, qu'il ferait de lui un joueur majeur, qu'à ses côtés il aura une belle carrière, qu'il ne fallait pas qu'il se perde dans un club de ventre mou... Après c'est toujours relou de perdre comme ça un joueur du centre de formation... J'avais aussi regretté le départ d'Eysseric

Alors oui certes c'est pas Ranieri le boss, Rybo veut recruter du lourd, mais c'est quoi ce flippe sérieux? S'il a effectivement peur de la concurrence alors qu'il se casse ouais, mais rien n'est jamais écrit en avance, regardez le PSG avec Matuidi, il a su se battre et gagner sa place.

Par contre Nice a un beau projet oui, il y a Puel et Eysseric, un beau stade, mais sur du long terme Monaco > Nice quand même je me fais aucun souci là dessus

En parlant de stade, ce serait pas une mauvaise idée qu'on se penche là-dessus nous aussi... Le Louis II avec sa piste d'athlétisme là c'est plus possible...

edit: Ah oui pour Mendy ce qui est navrant aussi c'est qu'on perd un joueur qui a constitué cette saison notre "colonne vertébrale" avec Suba, Raggi, Carasco et Germain. 3 joueurs du centre d'ailleurs, je trouve ça sympa. J'espère qu'on va pas tout démolir cet été et devenir un City bis

Un onze de ce type pour notre retour en L1 je m'en serais satisfait largement:

Suba
Corchia-Kagel-Raggi-Tzavellas/Kurzawa (un futur très bon)
Mendy-Moutinho
James-Carasco
Falcao-Germain/Ocampos

Banc: Landreau, Wolf, Medjani, Ndinga, Dirar, Rivière etc.

5 recrues, une par ligne
Varino
Citation (Steff @ 18/05/2013 13:40) *
Tous les joueurs devront pas aller vivre à Jersey ?

Ca peut être sympa aussi, Jersey.
Houdini
Beaucoup d'arrogance pour un type dont le club est encore en L2 pour une journée quand le voisin niçois joue une qualif. en LDC ce soir. Et tu parles de projet au long cours plus intéressant chez vous, même si je vous pense dans votre bon droit, attendez déjà la décision du Conseil d'Etat et de la Ligue avant de fanfaronner.

Je veux bien que tu ai la haine de voir un espoir passer chez l'ennemi mais le type rejoint un projet cohérent avec un coach bâtisseur et un stade tout neuf. Le type a peut être assez d'amour propre pour ne pas se voir prendre sa place par la première starlette venue alors qu'il aura fait le sale boulot en L2. OK sa relation avec Ranieri mais on ne sait même pas s'il sera encore sur le banc l'an prochain, Mendy n'allait pas tout miser là dessus. Et puis chapeau à Ranieri pour vous avoir fait monter ce qui n'était pas chose aisée mais cela reste un coach médiocre et ce n'est pas avec lui que tu atteindras les sommets.

Rénovation de Louis II? Tu crois que cela va le remplir le stade? Et puis il y a de plus grosses affluences avec la Diamond League qu'avec vos matchs, ils vont pas se tirer une balle dans le pied en l'enlevant.
Oyé Sapapaya
Le Prince ne touchera jamais à la piste d'Athlé et l'un des plus gros meeting de l'année...
Crowley
et faire un autre stade ça parait compliqué non?!
(au cas où ils trouveraient des spectateurs dans les années à venir)

doit plus rester beaucoup de place sur le rocher puis le prix du m2...
Steff14
Citation (Crowley @ 18/05/2013 16:41) *
et faire un autre stade ça parait compliqué non?!
(au cas où ils trouveraient des spectateurs dans les années à venir)

doit plus rester beaucoup de place sur le rocher puis le prix du m2...

Ca parlait de squatter le nouveau stade de Nice à un moment...
fazupresse
Citation (Anonymous @ 18/05/2013 14:43) *
Suba
Corchia-Kagel-Raggi-Tzavellas/Kurzawa (un futur très bon)
Mendy-Moutinho
James-Carasco
Falcao-Germain/Ocampos

Banc: Landreau, Wolf, Medjani, Ndinga, Dirar, Rivière etc.

Ca va il font pas tache les 2 là laugh.gif laugh.gif
Anonymous
http://www.madeinfoot.com/infos/article-l2...ine--30748.html

Arrête tout mec neokill@h.gif
Crocop
Berbatov annoncé à Monaco, son agent Emil Dantchev a rdv dans les prochaines semaines. neokill@h.gif
Anonymous
Avec les rumeurs on a déjà 3 équipes edhelas.gif
Ashura
Dès qu'il s'agit de rager comme un gros con, Diouf n'est jamais loin cool.gif
Oyé Sapapaya
Berbatov, Carroll vahid.gif
Houdini
C'est tout de suite moins sexy.
nappy
Citation (Houdini @ 19/05/2013 00:26) *
C'est tout de suite plus réaliste.

FYP
Hiso
Tevez neokill@h.gif neokill@h.gif

Carlos Tevez a déclaré dimanche que "Monaco fait aujourd'hui partie des plus grands clubs français. N'importe quel joueur aimerait y aller".
Anonymous
Citation (Hiso @ 19/05/2013 11:54) *

Carlos Tevez a déclaré dimanche que "Monaco fait aujourd'hui partie des plus grands clubs français. N'importe quel joueur aimerait y aller".

Il y a quoi de drôle? unsure.gif

Franchement ça me rappelle les propos de Diouf en début d'année, ou de Caïazzo disant que Falcao à Monaco c'est impossible, ou d'un membre qui me disait que j'étais arrogant de dire Monaco > Nice...

C'est incroyable comment certains sous-estiment la puissance financière et l'avenir de Monaco. Que certains ouvrent les yeux, Monaco va très vite entrer dans le top 10 européen. Rybo a déclaré après le titre "l'année prochaine on vise le podium en L1"

L'année d'après ce sera le titre et un 1/4 de LDC, ça peut aller très très vite
Rene Boisrond
Citation (Hiso @ 19/05/2013 11:54) *

Non mais Tevez il a une tête de Farfadet perdu dans la Fontainebleau
Varino
Citation (Anonymous @ 19/05/2013 11:57) *

Hiso rigole, et je souris également, à cause de la déclaration en elle-même, alors qu'il ne devait pas connaitre Monaco y a 3 mois. On a aussi eu notre lot de déclas similaires depuis 2 ans. happy.gif
Mais t'inquiète si y a bien des supporters qui ne vont pas sous-estimer l'argument financier d'un actionnaire c'est nous.
Cara

Franchement ça me rappelle les propos de Diouf en début d'année, ou de Caïazzo disant que Falcao à Monaco c'est impossible, ou d'un membre qui me disait que j'étais arrogant de dire Monaco > Nice...

C'est incroyable comment certains sous-estiment la puissance financière et l'avenir de Monaco. Que certains ouvrent les yeux, Monaco va très vite entrer dans le top 10 européen. Rybo a déclaré après le titre "l'année prochaine on vise le podium en L1"

Tu risques de vite péter des câbles si tu t'attends à ce que ça soit aussi facile whistle.gif

Parait qu'on devait être champion dès 2011/2012.

Bref faut admettre que c’est une déclaration faux cul. Il aurait dit "un grand club à en devenir" à la limite. Mais bon c'est monnaie courante au foot et c'est pas un drame si on en rigole
Hiso
Citation (Varino @ 19/05/2013 12:02) *
Hiso rigole, et je souris également, à cause de la déclaration en elle-même, alors qu'il ne devait pas connaitre Monaco y a 3 mois. On a aussi eu notre lot de déclas similaires depuis 2 ans. happy.gif
Mais t'inquiète si y a bien des supporters qui ne vont pas sous-estimer l'argument financier d'un actionnaire c'est nous.

Oui c'est surtout ça... Et avant de redevenir un grand club français attendons de voir ce qu'ils recrutent et comment ils vont gérer tout ça. L'argent fait dire n'importe quoi.

Mais évidemment l'argument financier va amener Monaco au top de la L1.

Derrière Paris cool.gif
Anonymous
Citation (Cara @ 19/05/2013 12:03) *
Tu risques de vite péter des câbles si tu t'attends à ce que ça soit aussi facile whistle.gif

Parait qu'on devait être champion dès 2011/2012.

Bref faut admettre que c’est une déclaration faux cul. Il aurait dit "un grand club à en devenir" à la limite. Mais bon c'est monnaie courante au foot et c'est pas un drame si on en rigole

Ah mais tu sais, moi je partage pas cette politique de Rybo de vouloir aller assez vite, mais faut se rendre à l'évidence, le bonhomme est impatient.

J'aurais préféré perso qu'on soit plus sobre et vise une place en EL pour commencer
Rene Boisrond

T'en a de la bonne implosion du tibia.gif , ton russes est surement blindé mais pour l'instant il n'y a rien de rien , personne n'a signé que tu te voir déjà avec le titre 2015 et 1/4 de LDC ... redescend mec , un discours tel que " Monaco fait aujourd'hui parti des plus grand club francais" pour un club qui arrive de L2 , tu trouve ca normal toi ? rolleyes.gif

Sinon , City n'est pas sortie des poules , tu penses que le russe de l'asm >> Emiratis de City ?

Mec autant en L1 je doute pas que vous soyez compétitif , mais bon t'enflamme pas déjà faudra que le russe donne ses fesses a un moment ou un autre , en gros la LFP/FFF lui propose de la maille pour l'entré en L1 sinon siège en france , devant un tribunal européen , la 1ere saute direct par contre pour la 2eme ( siège en france ou pas d'ASM ) je les vois mal lâcher trop de choses joueront contre et pour eux , la majorité des club de L1 ne veulent pas de l'ASM comme tel, plus le truc prend de l'ampleur plus les politiques s'en occuperont . La LFP/FFF n'auront plus le choix c'est soit l'ASM plie soit il dégage

Par contre pour la LDC ca va être vachement plus dur , ne serais ce que pour la jouer , vous êtes comme Malaga , des victimes parfaite pour Platini , alors vous aller surement en faire 2/3 histoire refaire le barème des sanctions de son FPF de merde

Enfin pour finir, autant le Qatar a un but avoué qui laisse a penser que l'avenir peut être sympa pour le PSG , autant le russe tu vois pas vraiment la motivation au delà du délire mégalo

Ton russe sera encore la dans 5 ans après avoir perdu 400me ? Après avoir eu sur la gueule les réact de l'UEFA pendant 2/3 ans ? Il est ou son intérêt a lui ?
Anonymous
Pour l'instant il y a un titre de L2 et des grosses rumeurs, on verra en septembre si il y a rien.

Et je parle maintenant car je connais les projets de Rybo et de Monaco

Pour son intérêt personnel? Déjà n'oublie pas que le football Russe monte en puissance et qu'il y a la CDM là-bas en 2018, sa volonté d'imprégner sa puissance et celle de la Russie dans un pays de l'europe de l'ouest est compréhensible. Maintenant va-t-il rentabiliser son argent? Non je ne pense pas, mais ça n'a pas été le cas non plus pour Abra à Chelsea. Après les motivations réels ça le regarde, mais je le vois pas abandonner parce qu'on va le faire un peu chier. Au contraire même, ça peut galvaniser ses motivations.

Et je n'en prends pas de la bonne, je suis juste réalise et oui j'ai l'intime conviction que l'avenir de Monaco est radieux, pas peur du tout perso de la LFP/FFF ou de Platini
PMC
Citation (Anonymous @ 19/05/2013 12:46) *
Pour l'instant il y a un titre de L2 et des grosses rumeurs, on verra en septembre si il y a rien.

Pour son intérêt personnel? Déjà n'oublie pas que le football Russe monte en puissance et qu'il y a la CDM là-bas en 2018, sa volonté d'imprégner sa puissance et celle de la Russie dans un pays de l'europe de l'ouest est compréhensible. Maintenant va-t-il rentabiliser son argent? Non je ne pense pas, mais ça n'a pas été le cas non plus pour Abra à Chelsea. Après les motivations réels ça le regarde, mais je le vois pas abandonner parce qu'on va le faire un peu chier. Au contraire même, ça peut galvaniser ses motivations.

Et je n'en prends pas de la bonne, je suis juste réalise et oui j'ai l'intime conviction que l'avenir de Monaco est radieux, pas peur du tout perso de la LFP/FFF ou de Platini

Ouais enfin ça change rien au fait que déclarer qu'au jour d'aujourd'hui Monaco est un des plus grands clubs Français et que n'importe quel joueur aimerait y aller est une grosse connerie.

Je ne doute pas que ce sera le cas dans les années à venir, mais aujourd'hui la seule raison pour un gros joueur d'aller à Monaco qui remonte de Ligue 2, c'est l'argent (salaire + avantages fiscaux). C'est pas grave, c'est pas sale, mais il faut reconnaître des déclarations foutages de gueule quand on en croise au lieu de prendre les gens de haut et de faire mine de pas comprendre en quoi ces déclarations sont "drôles".

Ce qui, encore une fois, n’empêche pas qu'à moyen terme il est plus que probable que Monaco fera partie des 10 gros clubs européens du moment. Ça n'en rend pas les déclarations de Tevez moins connes.
Anonymous
Je sais pas... Sincèrement peut-être que de l'extérieur ça peut paraitre drôle, mais moi je m'y habitue, depuis 18 mois c'est juste de la folie ce qui se passe à Monaco. Les grosses rumeurs "banalisent" ce genre de propos, mais oui c'est assez énorme ce qu'il dit, mais je trouve ça pas drôle, plutôt révélateur.

Après il parle aussi peut-être historiquement, même si je suis sûr qu'il y connait quedal.
PMC
Citation (Anonymous @ 19/05/2013 12:58) *
Je sais pas... Sincèrement peut-être que de l'extérieur ça peut paraitre drôle, mais moi je m'y habitue, depuis 18 mois c'est juste de la folie ce qui se passe à Monaco. Les grosses rumeurs "banalisent" ce genre de propos, mais oui c'est assez énorme ce qu'il dit, mais je trouve ça pas drôle, plutôt révélateur.

Après il parle aussi peut-être historiquement, même si je suis sûr qu'il y connait quedal.

C'est révélateur du fait que Tevez est un mercenaire dont l'objectif prioritaire est un gros salaire. Et encore une fois c'est en rien péjoratif pour Monaco, c'était la même avec Paris il y a un an. Mais ça reste drôle de lire des footballeurs tenter de cacher que le salaire compte plus que le sportif. Le prochain joueur, lorsqu'il déclarera que Monaco est super pour sa chaude ambiance à Louis II, tu vas aussi le prendre au premier degré?
Varino
A part Ranieri vous avez aucun nom quand meme. De quelle folie parles tu?
Rene Boisrond

Mec , c'est toi qui tombe de haut quand Hiso rigole a la déclaration de Tevez en nous balançant ta phrase toute faite " C'est incroyable comment certains sous-estiment la puissance financière et l'avenir de Monaco"
Donc nous fait pas le plan du mec mesuré dix min après

Ca marche pas l'excuse du rayonnement de son pays en vue d'une coupe du monde , le Qatar l'a déjà pris , puis pour un particulier même si il ferra surement de bonne affaire, le voir se saigner pour que son pays en profite ... ca parait moins logiqu , et jamais parler Abra pourquoi tu en parles ? Histoire de faire "mais ya pas que notre russes hein ya l'autre aussi " j'men cogne de chelsea, et de toute manière dans le foot tu fais pas de tunes , juste des relations

Ah bon ? Pas peur du tout le la LFP ou du FPF ?

Ok dans ce cas plutôt que parler pour rien dire ( et nous et toi hein c'est pas ciblé sur toi ) Dis moi ce qui ce passera clairement dans le cas du litige LFP/FFF et comment l'asm va gerer le FPF
Parce que couillonné Platini avec un contrat d'image de la ville de Paris avec l'office du tourisme du Qatar , c'est très osé mais après tout pourquoi pas c'est novateur ... La par contre même si Monaco a une image bien au dessus de Marseille a l'international , faire le même genre de plan ne sera pas crédible , et des sponsors maillot a 100me/saison pas super crédible ...
sukercop
Citation (Anonymous @ 19/05/2013 11:46) *
Maintenant va-t-il rentabiliser son argent? Non je ne pense pas, mais ça n'a pas été le cas non plus pour Abra à Chelsea.

Chelsea est un club londonien avec tout ce que ça draine en terme de prestige et d'aura, et c'est aussi un club qui avait une popularité et un potentiel de popularité existant.

Il y a un problème avec Monaco. C'est un club fantôme, c'est à dire avec un stade jamais rempli ou si peu et un potentiel de fan très limité. Aujourd'hui, au PSG, on peut être déconcerté par les investissements consentis, mais si le projet est bien mené, et c'est le cas, le combo ville de Paris et son rayonnement, région IDF énorme, grand club européen, peut en faire un club viable et cohérent. Il y a des sommes démesurées mais toute personne de bonne foi est obligée de reconnaître qu'in fine, le club pourrait générer un grand engouement.

A Monaco, il compte s'y prendre comment le dirigeant? Qui supportera demain Monaco? Je crois moyennement au FPF mais il y a bien un panel d'experts qui évalueront les business plan des clubs. Je suis confiant pour le PSG, il y a beaucoup d'arguments pertinents à faire valoir, mais comment les dirigeants monégasques comptent s'y prendre pour justifier leurs dépenses? J'attends de voir. D'autant plus que tout est lié. La demande de la LFP d'installer votre siège en France a aussi un impact sur ce FPF. Comment justifier que dans un même championnat, un club puisse ne pas payer d'impôts pour ses joueurs alors que d'autres croulent sous les charges? Ces charges entrent dans les bilans présentés ce qui rend tout le système inique et posera des questions.

Je reste sceptique sur le caractère pérenne de votre projet mais suis content que vous soyez en L1, Platini aura logiquement bien plus d'attention à vous accordez qu'à nous, c'est une évidence. L'incohérence de votre projet valorisera le notre.
Rene Boisrond
Up Anonymous
Anonymous
Pour moi la LFP/FFF n'a aucune chance de gagner car leur demande de déplacer notre siège sous peine d'être exclu du championnat français va à l'encontre de la loi et de la convention fiscale franco-‐monégasque. Ca va quand même au-delà du sport, on touche au droit européen aussi. Pour moi au vu des nombreux éléments mis en avant depuis des semaines, il est impossible que la LFP/FFF gagne son procès contre nous sur le déplacement du siège et l'exclusion du championnat de france. Monaco a d'ailleurs saisit le conseil d'état et je suis optimiste quant à la suite du dossier.

Après oui, un compromis peut-être trouvé, mais j'y crois plus trop... La LFP nous a mis un couteau sous la gorge et c'est très mal passé, maintenant ça part dans tous les sens et Rybo ne va plus faire de cadeau. Je trouve qu'Aulas a bien résumé le truc, avoir utilisé la manière forte sans avoir consulté Campora c'était pas la bonne solution. D'ailleurs son retrait face à ça n'est pas anodin, il est l'un des rares présidents à avoir une vraie cellule juridique dans son club. Avec de vrais juristes et avocats spécialisés dans le sujet. Donc il sait que Monaco est dans son droit et ce que risque le football français si le conflit s'éternise. Bon il voit aussi ses intérêts tu vas me dire.

En ce qui concerne la FFF j'ai aucune crainte, ils sont sous la tutelle de l'Etat (et la LFP aussi indirectement) et je les vois mal risquer l'incident diplomatique pour du foot en nous mettant des bâtons dans les roues. Que les choses soient claires, nous respectons la loi, sauf le règlement édité de la LFP qui est que tous les clubs français doivent avoir le siège en france. Hum ok, et en coupe d'europe tous les sièges sociaux doivent être en europe aussi? Bye bye les clubs turques et russes... A mon avis la LFP/FFF vont finir par avoir en pleine gueule les conséquences financières que ça peut engendrer et finiront pas lâcher du lest. N'oublions pas aussi ce chantage des 200M€ réclamés.

En ce qui concerne le FPF, pour le moment je me penche pas trop là-dessus vu que nous y sommes loin (ou pas), mais je suis persuadé qu'il y aura moyen de trouver des subterfuges. On aura le temps de préparer ça... C'est la raison pour laquelle aussi Rybo veut dès cet été déjà faire un recrutement XXL

On peut penser qu'au vu des dernières décla de Platini nous défendant, il ait une certaine sympathie pour nous et qu'on ne deviendra pas forcément la cible idéale.
NewYorkSup
Je suis pas au fait des dispositions juridiques et des differents status, mais au final, la LFP et la L1, c'est un truc prive non? S'ils veulent pas inscrire Monaco au championnat, y a des choses qui les en empechent?
Carlton
Citation (NewYorkSup @ 20/05/2013 18:49) *
Je suis pas au fait des dispositions juridiques et des differents status, mais au final, la LFP et la L1, c'est un truc prive non? S'ils veulent pas inscrire Monaco au championnat, y a des choses qui les en empechent?

La LFP est une émanation de la FFF qui est une fédération sportive délégataire. C'est à dire une fédération chargée par l'Etat d'organiser la pratique d'un sport, en l'occurrence le football. Donc Monaco, n'étant pas un état indépendant, doit être intégré aux compétitions organisées par la LFP.
NewYorkSup
Citation (Carlton @ 20/05/2013 13:00) *
La LFP est une émanation de la FFF qui est une fédération sportive délégataire. C'est à dire une fédération chargée par l'Etat d'organiser la pratique d'un sport, en l'occurrence le football. Donc Monaco, n'étant pas un état indépendant, doit être intégré aux compétitions organisées par la LFP.

C'est pas independant Monaco?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est un Etat indépendant qui a son siège permanent à l'ONU. Ils sont juste sous protection de la France.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.