Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Alucard
Citation (Malédiction @ 03/09/2014 17:52) *
Ok merci

donc si j'ai bien compris, le "changement de cap" du russe peut avoir 2 significations possibles :

1) "vous m'avez pas filé mon passeport donc je récupère mes billes et je me casse, tas de cons."
2) "grouillez-vous de me filer mon passeport si vous voulez que je remette de la thune dans votre club pété."

Ou alors juste le FPF qui les tue a-m13.gif
ManoCornuta
Citation (Malédiction @ 03/09/2014 17:52) *
Ok merci

donc si j'ai bien compris, le "changement de cap" du russe peut avoir 2 significations possibles :

1) "vous m'avez pas filé mon passeport donc je récupère mes billes et je me casse, tas de cons."
2) "grouillez-vous de me filer mon passeport si vous voulez que je remette de la thune dans votre club pété."

La 1 + le FPF

Je vois pas la 2 possible Albert a du reflechir si il lui a pas donné il doit avoir ses raisons et c'est pas pour recruter des stars a l'Asm qu'il va changer d'avis . Je pense que le russe est la le temps de trouver un nouvel investisseur qu'il soit puissant comme lui ou un Seydoux bis peu importe mais il faut quelqu'un .
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 03/09/2014 18:23) *
Ou alors juste le FPF qui les tue a-m13.gif

Le FPF était mis en place avant qu'il n'arrive à Monaco ph34r.gif
Picollo
Citation
Excédé par les critiques touchant son club, c’est un Vadim Vasilyev très offensif qui s’est exprimé au micro de Luis Attaque. Le vice-président de l’ASM a rejeté un manque d’ambition, ciblé le fair-play financier et rappelé que cet été, son club avait principalement recruté… sur le marché français.

Vadim Vasilyev, Monaco a-t-il toujours de l’ambition ? Veut-il toujours gagner la Ligue des champions ? Monaco est toujours ambitieux. Nous avons toujours de l’ambition. Gagner la Ligue des champions ? Oui, un jour. Je ne donne pas de dates. On va réussir. Ça va prendre plus de temps. Mais l’ambition est la même.

Vous dites être ambitieux mais vous avez vendu vos principales stars (Falcao, James). Votre stratégie est totalement différente d’il y a un an.
C’est différent, c’est vrai. Mais quand je suis arrivé, j’ai toujours dit qu’on n’allait pas faire de grands investissements en 2014. Personne ne m’a cru. Personne. Vous pouvez vérifier, j’ai dit ça il y a un an. Mais évidemment, c’est allé plus vite. On a changé plus radicalement que prévu.

Pourquoi ?
lI y a le fair-play financier. Vous avez vu ce qui s’est passé avec le PSG, Manchester City ? Il y a eu des sanctions lourdes. Des amendes, une masse salariale, l’interdiction de recrutement. Le président m’a dit : « on a investi beaucoup d’argent et il faudrait que je paie une amende, au-delà de mes investissements, pour pouvoir jouer la Ligue des champions ? Ça n’a aucun sens ». Il m’a dit « hors de question ». Je le comprends. Un investisseur vient. Il reprend le club en Ligue 2, le fait monter en Ligue 1, retrouve la Ligue des champions et fait des investissements importants et là, on lui demande de payer des amendes en plus ? Les règles du fair-play financier, on les connaissait. Mais il y a 7 ou 8 sanctions possibles et les amendes, c’est la sanction la plus lourde.

Il y a un an, c’est vrai, vous disiez déjà que les investissements allaient s’arrêter. Mais on ne savait pas que James Rodriguez et Radamel Falcao allaient partir aussi vite.
Qui savait ça ? Moi je ne savais pas. Comment on aurait pu le savoir ? James a fait une Coupe du monde incroyable. Le Real Madrid est venu avec une offre importante, très importante. Le joueur voulait partir. C’est normal. C’est le rêve de tout joueur ambitieux que de jouer au Real Madrid. C’est une très belle affaire. Quand on l’a acheté, tout le monde disait que c’était une bêtise de dépenser 45 millions d’euros. Là, on a presque doublé le montant en un an. Et là, tout le monde nous demande pourquoi on l’a laissé partir. C’est parce qu’on fait un très bon travail ici.

Monaco, c’est désormais un tremplin pour ces joueurs-là ?
Il faut être honnête. Aujourd’hui, nous ne sommes pas au niveau du Top 5 des clubs européens. Nous ne sommes pas au niveau du Real Madrid ou de Manchester United. Moi je suis fier que nos joueurs partent pour de grands clubs. Vous avez transféré James Rodriguez et Radamel Falcao mais vous n’avez recruté personne. Comment ? On a dépensé plus de 20 millions d’euros. On est le deuxième club français le plus dépensier derrière le PSG. Et j’aimerais souligner qu’on a dépensé cet argent dans le marché français. Dites-moi quel autre club a dépensé plus de 20 millions d’euros dans le marché français ?

Ces joueurs ont-ils le niveau pour jouer à Monaco ?
(il coupe, agacé) Maintenant, ce n’est pas bien. On dépense de l’argent dans le marché français, ce n’est pas bien. On ne dépense pas, ce n’est pas bien. On achète des joueurs ailleurs, ce n’est pas bien parce qu’on n’achète pas en France. Là, on achète en France et on nous demande pourquoi on achète en France. Je ne comprends pas trop là. Nous avons acheté de très bons joueurs. Nous avons une très belle équipe. Aujourd’hui, si on nous regarde, on n’est pas au niveau du PSG. Je l’accepte. Mais si vous regardez bien, on a une très belle équipe. Le bilan, on le fera en fin de saison. Moi j’y crois.

Aujourd’hui, Monaco n’est plus en concurrence avec le PSG mais avec Marseille, Lille, Bordeaux… Mais c’est bien ! J’ai beaucoup de respect pour ces équipes. Pourquoi pas ? C’est bien pour le foot. Il y a un an on m’a dit il n’y a pas de suspense car il n’y a que Paris et Monaco. Et là il y a du suspense. C’est bien pour le foot français. Mais quand vous êtes arrivés, vous disiez que le rival du PSG serait Monaco… Oui mais quand nous sommes arrivés, les sanctions n’étaient pas là. Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? On nous met des amendes au-dessus de nos investissements. Ce n’est pas une bonne affaire.

On dit le Prince Albert très déçu des résultats.
Non, nous avons de très bonnes relations avec le Prince. Il est au courant de ce que nous faisons et le président s’entend très bien avec le Prince.

Le président Rybolovlev a des soucis de santé. Il semble s’être éloigné du club. Est-il toujours impliqué auprès de l’ASM ?
Il est toujours impliqué dans la vie du club. Je lui ai parlé il y a 30 minutes. Il valide tous les dossiers stratégiques. Et vous le verrez. Il revient prochainement à Monaco, pour le premier match de la Ligue des champions.

Mais il ne veut plus recruter de grandes stars.
Ce n’est pas qu’il ne veut plus. Il y a des règles, il y a des faits et il faut prendre en compte ces faits.

La solution désormais, ce sont les jeunes, c’est ça ?
Le centre de formation est toujours l’ADN de notre club. On a sorti Henry, Petit, Trezeguet, Thuram. Il faut s’appuyer sur les traditions. Nous avons aussi des joueurs comme Toulalan, Berbatov, Moutinho. On va s’appuyer sur eux.

Leonardo Jardim est-il en danger ?
Non, pas du tout. Le projet est à long terme. Une saison, c’est à court terme. Si on a choisi une stratégie, on va la suivre. Ce n’est pas parce qu’on a eu quelques mauvais résultats qu’on va la changer. Si vous regardez ce qu’il a fait avec le Sporting sans aucune star, il a le profil correct pour ce projet.

Y a-t-il encore du potentiel à Monaco ?
C’est une belle marque, c’est un club historique. Nous sommes à Monaco, il y a des valeurs importantes à Monaco. Nous avons inauguré notre boutique. La plus belle boutique en France, c’est la nôtre, celle de l’AS Monaco. On fait des trucs. On a de l’ambiance. Elle est beaucoup mieux. Même si le stade n’est pas plein, l’ambiance est là, l’ambiance est bonne.

Justement, certains supporters réclament le remboursement de leurs abonnements. J’ai eu une réunion à 15 heures avec le président du club des supporters et son collègue. Ils ont fait un communiqué dans lequel ils soutiennent le club et dans lequel ils disent « Merci Mr Rybolovlev car vous avez sauvé le club car il était en danger de relégation ».

Paris a Zlatan Ibrahimovic. Monaco a Dimitar Berbatov. C’est lui qui va vous marquer 15-20 buts, c’est ça ? Je ne compte pas les buts. Mais nous croyons en Berbatov. En nos jeunes, en Anthony Martial. Nous avons eu beaucoup d’intérêts et de propositions. Mais nous avons pris une décision : il reste parce que c’est notre futur.

Un mot sur la Ligue des champions pour finir ?
Quel est votre objectif, cette année, en C1 ? Le groupe (C, avec Benfica, Zenit St-Petersburg, Bayer Leverkusen) est plus ou moins équilibré. On va essayer de sortir des poules mais surtout, on va essayer de donner du plaisir à nos supporters.
Wormy
"Mais il y a 7 ou 8 sanctions possibles et les amendes, c’est la sanction la plus lourde."

C'est drôle, chez nous elle était considérée comme la moins lourde
JCD
Les gars récupèrent leur club quand il est en train de pourrir en au fin fond de la L2 maintenant ils sont en C1 mais " le Prince Albert très déçu des résultats. " implosion du tibia.gif

Si c'est vrai il doit avoir envie de le butter le russe , je veux bien que les stars partent m'enfin il a sorti le club de la merde quand même ...
Oyé Sapapaya
Citation (JCD @ 03/09/2014 20:29) *
Les gars récupèrent leur club quand il est en train de pourrir en au fin fond de la L2 maintenant ils sont en C1 mais " le Prince Albert très déçu des résultats. " implosion du tibia.gif

Si c'est vrai il doit avoir envie de le butter le russe , je veux bien que les stars partent m'enfin il a sorti le club de la merde quand même ...

Monaco ça reste un grand club à l'échelle de notre ligue1.
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2014 20:35) *
Monaco ça reste un grand club à l'échelle de notre ligue1.

Bah au niveau de l'effectif c'est clair, les médias abusent un peu avec leur catastrophisme si on avait 5/6 équipes avec des effectifs de ce niveau en L1 ça serait déjà pas mal pour notre pauvre L1. Monaco a encore une plutot belle équipe à voir les commentaires ils sont au fond du trou ...

Concrètement ils vendent James que 99% des clubs du monde auraient vendu pour ce tarif, le seul truc dommage pour eux c'est qu'il soit pas remplacé. Falcao il part mais tout le monde s'y attendait depuis le départ qu'il ne fasse qu'une seule saison là bas et puis derrière ils ont encore de bons attaquants donc pas illogique de pas prendre un attaquant en plus.

Et ils ont fait un gros dégraissage cette année qui était nécessaire ils avaient 50 pros sous contrat fallait faire le ménage surtout maintenant avec le FPF, Monaco c'est pas Chelsea qui peut se permettre de foutre 20 joueurs en pret chaque saison.
On verra ce qu'il se passe dans les années qui viennent là bas mais pour cette saison ça va leur effectif tient la route faut pas déconner ...
ManoCornuta
Citation (JCD @ 03/09/2014 20:58) *
Concrètement ils vendent James que 99% des clubs du monde auraient vendu pour ce tarif, le seul truc dommage pour eux c'est qu'il soit pas remplacé. Falcao il part mais tout le monde s'y attendait depuis le départ qu'il ne fasse qu'une seule saison là bas et puis derrière ils ont encore de bons attaquants donc pas illogique de pas prendre un attaquant en plus.

Et ils ont fait un gros dégraissage cette année qui était nécessaire ils avaient 50 pros sous contrat fallait faire le ménage surtout maintenant avec le FPF, Monaco c'est pas Chelsea qui peut se permettre de foutre 20 joueurs en pret chaque saison.
On verra ce qu'il se passe dans les années qui viennent là bas mais pour cette saison ça va leur effectif tient la route faut pas déconner ...

Je suis ok mais pourquoi ils prennent pas un DC et un aillier pour 30/40M , c'est bon il vont toucher 155M avec les vente le FPF il le passe avec les félicitations du jury lá.
Ils ont des manques clairement identifiés dans leur effectif et je trouve que le NoN investissement total du russe est tout sauf bon signe ...
ManoCornuta
J'avais Completement oublié Lacina Traoré mbia.gif neokill@h.gif

Berba Traoré martial c'est costaud pour la L1 ca va , Traoré c'est un super joueur s'il revient bien .

Retour dans 15 jours apparemment
Le Trépied
Bizarrement depuis que le russe met moins de sous, tout le monde s'en fout des avantages fiscaux edhelas.gif

Certes il y a eu l'argent versé à la Ligue mais sinon peau de zob.
Tonio
Citation (Sofoot)
Finies les dépenses stratosphériques pour enrôler les meilleurs joueurs de la planète ! Avec le fair-play financier imposé par L'UEFA, l'ASM doit maintenir ses comptes dans le vert.

Dans le cas contraire, le club monégasque se verrait infliger de lourdes amendes ainsi qu'une restriction de joueurs dans les compétitions européennes. Comme le PSG. Les dirigeants se creusent donc les méninges. Après avoir rempli sa trésorerie cet été, en revendant trois joueurs cadres de la saison passée (Falcao, James et Rivière), Monaco présente un bénéfice annuel de 30 à 50 millions d'euros. Suffisant pour calmer Platini et sa bande ? Même pas. Le fair-play financier s'appuie sur un exercice comptable de deux ans. Le déficit colossal de l'année précédente plombe le club du Rocher dans le rouge. Les dirigeants pensent néanmoins avoir trouvé la parade via un contrat de marketing sportif très juteux. En s'associant avec l'agence AIM Sport, Monaco compte empocher 130 millions d'euros par an. Le club céderait pour l'occasion la gestion de la billetterie et du sponsoring. Une manœuvre financière quelque peu suspecte au regard des affluences faméliques du stade Louis-II.

Attention à la jurisprudence PSG et Qatar Tourism Authority...

implosion du tibia.gif laugh.gif
Wormy
Tant qu'il n'y a pas partie liée il n'y a rien à redire côté UEFA
Tonio
Citation (Wormy @ 05/10/2014 10:22) *

Euh si, excuse moi mais 130 M par an pour exploiter la recette billetterie a 8000 spectateurs de moyenne et le sponsoring qui ne pourra jamais se développer plus que ça faute de fans et de consommateurs ratviere.gif
yo_yo

aka44.gif
Loveris

L'UEFA se donne le droit de requalifier n'importe quel montant des recettes, partie liée ou pas.
Kaionedirection

Le fameux prix du marché.©

Et puis on parle d'un club qui n'arrive même pas à trouver un sponsor maillot à 10 millions par an donc le contrat à 130 millions..
Wormy
Citation (Loveris @ 05/10/2014 10:29) *
L'UEFA se donne le droit de requalifier n'importe quel montant des recettes, partie liée ou pas.

T'es bien sûr de ça ? J'ai lu le contraire justement. Et donc des contrats "hors marché" comme MU ou ça, ça passerait tranquille
Tonio
Citation (Wormy @ 05/10/2014 10:33) *
T'es bien sûr de ça ? J'ai lu le contraire justement. Et donc des contrats "hors marché" comme MU ou ça, ça passerait tranquille

C'est pas hors marché, united est le plus gros du marché asiatique donc 70m par an ça peut se négocier plus ou moins.
Wormy
Citation (Tonio @ 05/10/2014 10:36) *
C'est pas hors marché, united est le plus gros du marché asiatique donc 70m par an ça peut se négocier plus ou moins.

Si tant est que les contrats "hors marché" existent, celui de MU et Adidas en fait partie
Tonio
Citation (Wormy @ 05/10/2014 10:41) *

Si tant est que les contrats "hors marché" existent, celui de MU et Adidas en fait partie

Citation
Et si c'était la fin du sponsor maillot au FC Barcelone ? Selon les informations du quotidien AS, le club catalan aurait mis la pression à Qatar Sports Investment, qui gère les activités sponsoring du pays, pour que ces derniers doublent leur offre en tant que sponsor principal du club. Les Blaugranas seraient disposés à ne plus avoir de sponsor jusqu'à trouver un partenaire qui répond à leurs exigeances financières.

Devenu sponsor du club depuis 2011, à travers la Qatar Foundation, puis Qatar Airways depuis 2013, l'Emirat verse actuellement 30 millions d'euros annuels pour s'afficher sur le maillot du club catalan ainsi qu'au Camp Nou. Le Barça serait prêt à ne pas renouveler le bail qui se termine en 2016 pour trouver un nouveau sponsor plus offrant. Les deux contrats signés par Manchester United avec Chevrolet et Adidas, qui vont garantir une récolte de 150 millions d'euros annuels au club anglais, sont passés par-là.

Apparemment le marché va s'adapter a united.
Wormy
Citation (Tonio @ 05/10/2014 10:49) *
Apparemment le marché va s'adapter a united.

Donc actuellement il est hors marché smoke2.gif
sukercop
Mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles du marché/hors-marché, les décisions de l'UEFA sont totalement orientées et subjectives.

D'ailleurs, l'accord entre QTA et le PSG était bien plus cohérent que les millions qu'engrangent MU avec ses contrats bidons.
Tonio
Citation (Wormy @ 05/10/2014 10:51) *
Donc actuellement il est hors marché smoke2.gif

Si on prend en compte le fait qu'united est surement le plus gros vendeur merchandising au monde, si quelqu'un doit fixer le prix du marché c'est bien eux, aussi démesuré soit il et pour en revenir a nos moutons.

Comparer le pouvoir d'attractivité de monaco et de united ratviere.gif

Monaco avec 130 M serait clairement hors marché.
Wormy
Non mais justement là je compare rien du tout. Surtout pas un équipementier et "la gestion de la billetterie et du sponsoring". Je dis juste que l'UEFA n'intervient que sur les parties liées et s'ils ne jugent pas qu'il y a un lien entre Rybolovlev et cette agence suisse, ils n'interviendront pas sur le montant du sponsoring. Loveris dit le contraire.

C'est toi qui justifie ces histoires de MU dont moi je me fous. Je dis pas non plus que c'est pas "hors marché" le contrat monégasque.
yo_yo
Citation (Wormy @ 05/10/2014 11:03) *
Non mais justement là je compare rien du tout. Surtout pas un équipementier et "la gestion de la billetterie et du sponsoring". Je dis juste que l'UEFA n'intervient que sur les parties liées et s'ils ne jugent pas qu'il y a un lien entre Rybolovlev et cette agence suisse, ils n'interviendront pas sur le montant du sponsoring. Loveris dit le contraire.

C'est toi qui justifie ces histoires de MU dont moi je me fous. Je dis pas non plus que c'est pas "hors marché" le contrat monégasque.

Et on te répète que non... Quand c'est entre parties liées le contrat n'est pas valable du point de vue du fairplay financier.

Le contrat de sponsoring de QTA avec le PSG n'est par exemple pas un contrat entre parties liées et pourtant l'UEFA a décidé de manière univoque qu'il ne fallait compter que 100 millions d'euro pour ce contrat. Si c'était entre parties liées ça aurait été 0.
Wormy
Citation (yo_yo @ 05/10/2014 11:10) *
Et on te répète que non... Quand c'est entre parties liées le contrat n'est pas valable du point de vue du fairplay financier.

Le contrat de sponsoring de QTA avec le PSG n'est par exemple pas un contrat entre parties liées et pourtant l'UEFA a décidé de manière univoque qu'il ne fallait compter que 100 millions d'euro pour ce contrat. Si c'était entre parties liées ça aurait été 0.

Et moi je ne suis pas d'accord
http://www.cahiersdufootball.net/article-p...r-uefa-wtf-5101
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...013-2572155.php
Tonio
Citation (Wormy @ 05/10/2014 11:03) *
C'est toi qui justifie ces histoires de MU dont moi je me fous.

Citation (Wormy @ 05/10/2014 10:33) *

whistle.gif

Et partie lié ou non, si le montant parait hors marché, il est recalculé point.

Citation
« Les instances indépendantes que nous avons mises en place diront ce qui est normal ou pas. (...) Il faudra voir si ces contrats ont été conclus entre des parties liées (ce qui est interdit) et si les montants correspondent au marché », a-t-il lancé, prévenant que tous les clubs, même les plus grands, seront soumis aux mêmes conditions. « S’il doit y avoir des sanctions, elles seront prises. Les clubs seront sanctionnés, quelle que soit leur puissance. Il n’y aura aucun passe-droit. Les contrats commerciaux que nous signons sont complètement détachés de tout ça. Après, il faudra adapter la nature des sanctions au niveau des fautes commises », a-t-il affirmé.
Kaionedirection
Citation (Tonio @ 05/10/2014 11:17) *
Et partie lié ou non, si le montant parait hors marché, il est recalculé point.

+1

Ce sont deux conditions indépendantes.
Wormy
whistle.gif

C'était un exemple je m'en branle de MU c'est pas le débat, et je les compare surtout pas. Point.
Tonio
Citation (Wormy @ 05/10/2014 11:19) *
C'était un exemple je m'en branle de MU c'est pas le débat, et je les compare surtout pas. Point.

Un exemple ok pas de souci mais il est très mauvais, tu prends l'exemple du plus gros club au monde en terme de merchandising.

Je le répète mais s'il doit avoir un club pour fixer la limite du marché c'est bien eux, tout comme le real fixe celui des transferts.

Aussi astronomique soit il.
Wormy
« Les instances indépendantes que nous avons mises en place diront ce qui est normal ou pas. (...) Il faudra voir si ces contrats ont été conclus entre des parties liées (ce qui est interdit) et si les montants correspondent au marché »

Justement ils jugent s'il y a "parties liées (ce qui est interdit)" et s'il y a, ils regardent "si les montants correspondent au marché"

Perso je lis un article écrit par l'avocat Pierre Barthélémy et j'y lis "Bien que l'UEFA ne se préoccupe pas de la valeur d'un contrat lorsqu'il est passé entre deux parties non liées" http://www.cahiersdufootball.net/article-i...-financier-5266

Je lis un article écrit par un gars qui fait une thèse sur le FPF et j'y lis "toute transaction entre "parties liées" doit être conclue à sa "juste valeur" pour pouvoir être considérée comme recette déterminante" http://www.cahiersdufootball.net/article-f...-de-l-uefa-5278

Je lis un article écrit par un lambda et j'y lis "Les parties liées, pour autant, ne sont pas interdites par le règlement du fair-play financier, à partir du moment où elles n'enfreignent pas la concurrence: la procédure utilisée en ces circonstances par le panel d'experts indépendants de l'UEFA consiste alors à comparer le montant de la transaction aux prix du marché." http://www.cahiersdufootball.net/article-p...r-uefa-wtf-5101

Je lis un article du Parisien et j'y lis "Si les experts mandatés par l'UEFA estiment malgré tout que le PSG (via QSI) et QTA sont des parties liées, ils pourraient alors remettre en cause les montants en jeu et ne pas valider tel quel le contrat" http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...013-2572155.php

Donc yo_yo aura beau "répéter" il me faudra + tangible pour être convaincu
Tonio
Citation (Wormy @ 05/10/2014 11:25) *
Justement ils jugent s'il y a "parties liées (ce qui est interdit)" et s'il y a, ils regardent "si les montants correspondent au marché"

Perso je lis un article écrit par l'avocat Pierre Barthélémy et j'y lis "Bien que l'UEFA ne se préoccupe pas de la valeur d'un contrat lorsqu'il est passé entre deux parties non liées" http://www.cahiersdufootball.net/article-i...-financier-5266

Je lis un article écrit par un gars qui fait une thèse sur le FPF et j'y lis "toute transaction entre "parties liées" doit être conclue à sa "juste valeur" pour pouvoir être considérée comme recette déterminante" http://www.cahiersdufootball.net/article-f...-de-l-uefa-5278

Je lis un article écrit par un lambda et j'y lis "Les parties liées, pour autant, ne sont pas interdites par le règlement du fair-play financier, à partir du moment où elles n'enfreignent pas la concurrence: la procédure utilisée en ces circonstances par le panel d'experts indépendants de l'UEFA consiste alors à comparer le montant de la transaction aux prix du marché." http://www.cahiersdufootball.net/article-p...r-uefa-wtf-5101

Je lis un article du Parisien et j'y lis "Si les experts mandatés par l'UEFA estiment malgré tout que le PSG (via QSI) et QTA sont des parties liées, ils pourraient alors remettre en cause les montants en jeu et ne pas valider tel quel le contrat" http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...013-2572155.php

Donc yo_yo aura beau "répéter" il me faudra + tangible pour être convaincu

T'as peut être bien raison sur ce point, après tout aucun accord non lié n'a encore été corrigé enfin a ma connaissance ?

Et j'avoue de rien trouver te contredisant sur ce point tongue.gif

Le Duc
Ils en parlaient l'année dernière quand le "projet" existait... Le Russe va se barrer ça ne va pas faire un pli.
ManoCornuta
Citation (Le Duc @ 07/10/2014 13:15) *
Ils en parlaient l'année dernière quand le "projet" existait... Le Russe va se barrer ça ne va pas faire un pli.

Je trouve qu'il a l'air d'avoir retrouvé un peu le sourire , il se montre en tribune depuis quelques jours aussi .
Peut etre que le prince Albert lui a promis de revoir sa position sur son passeport monegasque ?

Le Trépied
Citation (ManoCornuta @ 07/10/2014 13:19) *
Peut etre que le prince Albert lui a promis de revoir sa position sur son passeport monegasque ?

Je pense aussi que c'est ce qu'il veut.
Panenka
Citation
Monaco va-t-il perdre Prohouly ?

Tottenham suit de près le Monégasque Axel Prohouly (17 ans). Formé par l'ASM, l'ancien international français des moins des 16 ans est un milieu offensif rapide, très technique et doté d'un grand gabarit. Les dirigeants des Spurs sont à l'oeuvre afin de finaliser son arrivée à l'été 2015, lorsqu'il sera en fin de contrat. Il pourrait y signer son premier contrat professionnel à 18 ans, sans avoir eu l'occasion de débuter en Ligue 1.

:fairplay:

Master-Exploder
Citation (Panenka @ 27/10/2014 10:42) *
:fairplay:

Vu qu'ils doivent axer leur avenir sur les jeunes, ce genre de news serait catastrophique pour eux.
Oyé Sapapaya
Citation
Monaco prend une option sur 6 jeunes espoirs de Braga

Publié le : 29.10.2014 - 20 h 08

Par :

Alexis Pereira

Comme certains grands clubs européens avant elle, l'AS Monaco a payé 1,1 M€ à Braga pour avoir une option préférentielle sur six jeunes espoirs du club portugais.

Rybolovlev et Vasilyev surveillent les talents de Braga Rybolovlev et Vasilyev surveillent les talents de Braga

Le Sporting Clube de Braga vient de publier le compte-rendu de ses comptes sur son site officiel. Et en feuilletant ce rapport, on apprend que les Arsenalistas ont enregistré une somme de 1,1 M€ en provenance de l’AS Monaco. Certes, le club du Rocher est allé faire son marché dans le Nord du Portugal à quelques reprises ces derniers mois (Elderson Echiejile en janvier, Wallace en août), mais le but de cette dépense est tout autre. « Braga a reçu 1,1 M€ de l’AS Monaco au titre de droit d’observation et de préférence pour le recrutement des joueurs Bruno Almeida, Miguel Pinto, Gil Dias, Luis Azevedo, Núrio Fortuna et Jorge Fernandes », peut-on lire sur le document officiel publié par la formation lusitanienne.

Les Rouge-et-Blanc ont donc payé pour avoir une option sur ces cinq joueurs prometteurs du centre de formation bracarense. Cet été, Record avait déjà évoqué le cas Gil Dias (18 ans, 2 rencontres en Segunda Divisão avec l’équipe réserve cette saison), représenté par un certain... Jorge Mendes. À en croire certains médias lusitaniens, le milieu offensif portugais, annoncé en avril du côté de Manchester City, serait même déjà en Principauté. Nurio Fortuna (19 ans) est lui un latéral gauche angolais. Il a débuté avec la réserve la saison dernière et a intégré le groupe professionnel cet été. Jorge Fernandes (18 ans), plus connu sous le surnom de Joquinha, évolue, lui, au poste de milieu axial portugais tout comme Bruno Almeida (16 ans), surnommé Xadas. Miguel Pinto (18 ans) est lui attaquant. Luís Avezedo (18 ans), dit Ká, est défenseur.

Les pensionnaires du Stade Louis II tissent leur toile un peu partout au Portugal (Record évoquait lundi la piste Bernard Mensah, milieu offensif du Vitoria Guimarães), bien aidé par les réseaux d’un Jorge Mendes avec lequel ils adorent travailler. Une orientation stratégique qui confirme la nouvelle politique de l’écurie princière en matière de recrutement, que Vadim Vasilyev détaillait ce mardi dans les colonnes de France Football. « Avec le président, nous avons choisi de structurer l’ASM pour que le club soit compétitif dans tous les domaines : l’équipe première, le centre de formation, la cellule sportive dont dépend le scouting et la cellule administrative. Le club est beaucoup plus fort aujourd’hui que lorsque le président est arrivé. Désormais, nous construisons une équipe pour le présent et pour le long terme. En matière de scouting, l’AS Monaco peut devenir une référence », expliquait-il.

Foot mercato
Ozzy Ryss
J'ai lu aussi qu'ils avaient embauché un ancien chef scout de Porto.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Toujours aussi flou leur story ceux-là neokill@h.gif
Varino
Citation
Rybolovlev, CDD ou CDI ?

La durée de l’engagement du milliardaire russe à Monaco, dont il est devenu propriétaire depuis 2011, intrigue. Et le changement de cap du club n’éclaircit rien.

QUELLE EST LA NATURE DE SON ENGAGEMENT ?

Le 23 décembre 2011, alors que Monaco est vingtième de L 2 et contre un euro, la société Monaco Sport Invest (MSI), liée à Dimitri Rybolovlev, devenait actionnaire du club à hauteur de 66,67%. Les autres 33 % restant sous le contrôle de l’ASMFC, représentant les intérêts de la Principauté. Un euro ? L’ASM était endettée, ses joueurs ne valaient rien et le club n’a pas de foncier. En échange, il s’était engagé à investir 100 M€ au minimum sur quatre ans. Cette somme a été dépensée depuis longtemps – il en est environ à 350 M€ – et il peut partir quand il veut. Pour évaluer les «risques» de son départ, encore faudrait-il savoir pourquoi il est là.
Son amour du foot est réel et il avait tenté de racheter Manchester United et le Dynamo Minsk, avant l’ASM. Le foot est une danseuse pour milliardaire et il en est un. Son besoin de devenir quelqu’un a dû jouer, comme sa volonté de protéger sa fortune de l’appétit de sa femme, avec laquelle il est en procédure de divorce, ou celle d’obtenir un passeport monégasque, lui offrant la sécurité de sa personne et de ses biens. Lui seul pourrait préciser si son engagement est stratégique ou passionné, et si, par conséquent, son départ sera rationnel ou irrationnel. Mais Rybolovlev se mure dans le silence.

POURQUOI S’INTERROGE-T-ON ?

Son fastueux projet, magnifié par les achats de Radamel Falcao et de James Rodriguez, en 2013, est descendu d’un étage l’été dernier, et cela n’a rien de cohérent, extérieurement. Une politique de jeunes a succédé à celle des stars, et les dernières recrues se nomment Wallace, Bernardo Silva et Tiémoué Bakayoko. Claudio Ranieri, aguerri aux ego des divas, a été remplacé par un inconnu du grand public, Leonardo Jardim, plus éleveur de poulains que driver de pur-sang. À ces indicateurs objectifs troublants se sont ajoutés les soucis personnels du président : un jugement dans son divorce qui pourrait lui coûter 3,5 milliards d’euros, et la maladie, une tumeur opérée aux États-Unis. Il n’est ainsi réapparu au stade Louis-II que mi-septembre, où il est plus triste sire que jamais les soirs de match. Un coup de mou accompagné d’un mauvais début de saison et d’une piètre qualité de jeu de l’équipe, auxquels il n’a pas été insensible. « Sa démotivation est visible » , assure un proche du Palais. Ses silences – il ne s’exprime jamais–et sa froideur renforcent l’image d’un homme opaque et calculateur. En interne, on justifie le changement de cap – comme il peut en arriver dans n’importe quelle entreprise– par la menace du fair-play financier et le manque de ressources (marketing et billetterie, notamment), sous-estimé au départ. Avant que les deux hommes ne dînent ensemble, le mois dernier, la distance qu’avaient prise le prince Albert et Rybolovlev n’était pas bon signe. Mais le fantasme faisant de Vladmir Poutine un obstacle entre le prince et Rybolovlev n’était qu’un… fantasme.

PEUT-IL PARTIR DANS LES DEUX ANS ?

Depuis trois ans, Rybolovlev n’a pas le sentiment d’avoir été beaucoup aidé. Le foot français a attaqué l’ASM sur ses avantages fiscaux et sociaux. Noël Le Graët a essayé de lui «soutirer» 200 M€. La LFP a saisi le Conseil d’État avant qu’un accord sur un versement de 50 M€ sur deux ans ne soit trouvé pour jouer en L1. Il pensait que son projet serait accompagné de nombreux sponsors, mais ces derniers ne se sont pas précipités, sceptiques sur sa personne autant que sur la viabilité de son engagement. Le gouvernement monégasque a refusé de contribuer pour moitié (25M€) au financement de la rénovation du centre d’entraînement de La Turbie, provisoirement à l’entière charge de Rybolovlev, et le fairplay financier de l’UEFA le menace d’une amende. Le stade Louis-II ne se remplit pas, les modifications qu’il voulait y apporter pour en développer les recettes sont impossibles en l’état et il a compris que les grands joueurs européens n’étaient plus affolés par la Principauté, où l’effet s’est estompé.

Ces contrariétés, qui peuvent expliquer pourquoi il a levé le pied, l’inciteront-elles à plier bagage? Ce n’est pas le sens de la restructuration permanente du club, destinée à optimiser ses ressources, et du travail au quotidien, décrit comme très serein par les clients du club.

En juillet, l’arrivée comme directeur général adjoint de Nicolas Holveck (en provenance de Nancy) – un homme qui a ses entrées à la Ligue– est la preuve que l’ASM veut se battre, avec sa nouvelle stratégie. Comme la création d’un club business pour les partenaires. Les relations avec le Palais se sont apaisées et la société qui gère l’activité économique de Rybolovlev en Principauté est décrite comme très active, preuve de son ancrage sur le Rocher. Pourtant, de nombreux témoins sont formels : « Personne ne sait pour combien de temps il est là, peut-être qu'il n'y a que lui et le Prince qui savent, et encore. » Rybolovlev continue de regarder dans toutes les directions : un éventuel adoucissement du fair-play financier, une éventuelle promulgation d’une proposition de loi monégasque, datant de décembre 2011, visant « à renforcer la sécurité juridique des résidents étrangers de Monaco », notamment en matière successorale. Ou mieux encore, une éventuelle naturalisation monégasque, aux nombreux avantages, comme celui de pouvoir devenir promoteur ou de ne devoir répondre que devant la justice monégasque.

D’après certains proches, Rybolovlev aurait fixé comme échéance 2016 pour savoir où en sont ces dossiers et prendre une décision sur son avenir. Au cours de leur dernier rendez-vous, le prince Albert aurait demandé au Russe qu’il s’engage, en cas de départ, à honorer tous les contrats en cours – et jusqu’à leur terme– signés sous son autorité. Ça ferait beaucoup d’argent. Dans un entretien prochainement diffusé à la télé, le prince aurait en revanche écarté l’hypothèse d’un départ de Rybolovlev, avant la fin de la présente saison. C’est déjà ça. Plus que les dossiers, ce sont sans doute les résultats de l’ASM, son parcours en Ligue des champions, l’engouement ou l’indifférence qu’elle provoquera, et son propre plaisir de propriétaire qui conduiront Rybolovlev à partir ou à rester.

l-equipe-logo.jpg
Hiso
4 à 6 semaines d'absence pour Kurzawa.
Vasco
Citation (Hiso @ 20/11/2014 16:14) *

Biz Markie
Citation (Hiso @ 20/11/2014 16:14) *

paname440
Les supps Monégasque sont en dépression, on parle pas assez d'eux la surmédiatisation du PSG et Malsaine selon eux (ils oublient Marseille). Les pauvres dans la majorité des rédactions c'est 10 min sur leur match le reste sur le PSG.

Je squatte RMC on se fout plus de leur tronche qu'autre chose, même les "supporter" qui appelle troll, c'est à ce demander si c'est des vrai.

D'un autre côté bien fait pour leur tronche je vais dire l'arriver de Falcao on a eu droit à des "Monaco est plus prestigieux que le PSG, même promu et sans LDC on attire". Puis à des notre projet est plus beau et plus cohérent, moins bling-bling que le QSG. Juillet 2014 James pour 90 millions+ dégraissage de l'effectifs, fin de L'été Falco ce barre en prêt. Du coup c'est projet "FC porto" qui est en route, mais fin de la première partie de saisons c'est plus projet "c'est quoi ce merdier" qui est en route. popcorn.gif

Mais bon ils peuvent encore aller en 1/8éme avec pour l'instant 3 buts marquer en LDC.
Le Trépied
Soit pas trop parano non plus.
Le Trépied
Vous pensez que Falcao pourrait revenir cet hiver ou tout du moins en fin de saison ?
ça m'étonnerait moi que United claque 55M en fin de saison pour lui vu son niveau actuel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.