Citation (Babou1 @ 25/01/2019 11:51)

David Luiz n'arrive apparemment toujours pas a l'avoir avec ses 4 ans au Portugal.
En fait si il l'a mais avec des pots de vin. Les administrateurs du bureau des naturalisations ont fait pas mal de naturalisation illégale à l'epoque (reseau de prostituée, footbaleur) mais ils ont fait de la prison depuis. Mais il parait que le passeport de Luiz ne lui a jamais été retiré.
Edit : mais toujours est il que ce n'est pas la loi portugaise et ces magouilles se sont effectués dans le dos du gouvernement. A une époque entre 2010 et 2015 il y a eu beaucoup de permis de conduire acheté aussi. Un gros réseau de mecs corrompus.
Citation (witchfinder @ 25/01/2019 11:28)

La sodomie.

je l'avais pas vu cette punchline!!
Citation (Parisian @ 25/01/2019 11:38)

Oui je parle notamment des Ec et Monco qui paye pas de taxe c’est une decision qui regarde la France, encore une fois’ c’est le discours d’etre choqué par les pratiques de Monaco (parce qu’ils ont piqué un espoir guesh) et dans le meme temps fermer les yeux sur des trucs analogues.
Edit
https://journals.openedition.org/confins/10344Effectivement c’est peut etre pas tout a fait un passeport.
C'est pas le fait que le jeune espoir soit chipé par Monaco qui me fait chier ce qui me fait chier c'est que Monaco fait la diff par rapport à l'offre de Porto sur le salaire net.
En gros: t'as les règlements FIFA qui interdit les transferts de mineurs à l'international. Et qui autorise ces transferts dans le même pays à partir de 16 ans. Donc dans l'UE il y a cette règlementation qui permet aux jeunes de changer de pays à l'interieur de l'UE à partir de 16 ans. Donc Monaco profite de son statut français pour chiper ce jeune. Sauf qu'on lui propose un salaire monégasque et là ça ne va pas.
En gros si le jeune est chipé à l'age de 18 ans c'est le jeu. Mais à 16 ans je trouve que c'est de la triche. Trop injuste.