Citation (tout 38 @ 24/02/2017 22:55)

La bonne entente entre les joueurs combinée à la qualité de l'effectif et à la confiance expliquent votre excellente saison.
En revanche, il y a une réalité économique, surtout pour des dirigeants comme les vôtres et je ne les imagine pas une seule seconde ne pas chercher à réaliser une énorme plus value en vendant au moins deux ou trois de vos cracks: Silva bien sûr, mais aussi Fabinho, voire Baka

Ca c'est la mauvaise interprétation des médias
Même sur notre forum, ca fait 3 ans que je me bats pour expliquer a tout le monde que "les russes ne sont pas la pour faire de l'argent", et crois moi que lors de la saignée Martial-kurz-YFC-Kond', ca a été très compliqué a certains de ne serait-ce que l'imaginer

.
On c'est mis dans le mal avec le FPF, ce qui a entrainé de grosses ventes ou la tu te remets a l'équilibre.
Ensuite tu fais un 1/4 de C1 qui expose tes joueurs. Donc meme si t'as pas besoin de vendre, le raisonnement du board c'était de se dire qu'en vendant un Kondogbia 40M, ca permettais d'acheter 3/4 joueurs potentiellement revendable autant voir plus, ce qui permettrait si ratio positive de garder les bons.. Par exemple, ca a payé Cavaleiro (flop) et Bernardo (jackpot).. Quand tu vois 50+30 pour Martial, même si tu peux pas le remplacer dans l'immédiat, tu le prends car 80M en plus, ca te permets de garder des joueurs plus tard... Si tu regardes, aujourd'hui le seul qui semble pas avoir été largement surpayé, c'est Carrasco. Et encore Vadim a inclus 30% a la revente si mes souvenirs sont bon. Donc bien que ce soit passé pour du : "les russes sont la que pour le fric", c'était avant tout une décision très intelligente.
Bah ce "plus tard", c'est cet été et l'été qui arrive.
Cet été le 31 aout quand Vadim a dit qu'on vendrais plus, pas grand monde aurait misé dessus. Pourtant..
Effectivement, comme t'as pas de recette marchandising, le sportif est du coup très important. Du coup sans titre, c'est clair que ca va vendre. Mais avec un titre.. Y'auras ni volonté des joueurs de partir, ni obligation des dirigeants de vendre. Si il y'as vente, ce sera purement des ventes pour amortir le futur. Et dans ce cas la j'en vois 6 possibles
- Germain et Sidibe, les points faibles du 11 qui ont pourtant une cote va savoir comment (Sidibe je comprends, Germain c'est une blague). Peut etre Mendy aussi, Jorge est monstrueux. Mais je l'aime trop Benjamin, c'est un bon gars, donc j'espère pas
- Bakayoko/Fabinho, parcequ'ils vont recevoir des offres plus haute que Kondogbia, et ca va etre dur d'imaginer pouvoir les vendre autant plus tard (surtout le premier qui n'en est qu'a sa premiere saison complete a (tres tres) bon niveau, le second étant une valeur sure. Un des deux par contre, pas les deux. C'est comme Lemar/Silva.
- Silva et Mbappe, parceque quand tu fixes le prix pour s'asseoirs autour d'une base pour discuter de silva a 85M, et que tout les gros clubs sont dessus et que tu t'apelles Vadim... Va y'avoir des offres folles. Surtout qu'on a déjà son remplacant.
Cependant il ne faut pas oublier le Mondial 2018, qui
- Est un gros argument pour les joueurs de rester (surtout qu'ils vont pas signer dans des petits clubs hein, les silva lemar fabi mendy c'est niveau real/barca/bayern).
- Est une grosse vitrine d'exposition a venir pour Monaco. Et donc des prix qui grimpent
Après, on va en baver tout l'été avec les rumeurs.. Les mecs se disent que y'as moyen d'aller faire ses courses. Quand tu vois que le barca est sur 9 de nos joueurs..
Par contre le foot n'es pas prêt pour le prix de vente de Mbappe si il est vendu cet été. On a refusé 40M quand il avais même pas 10 apparition en pro..