Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Rjay
Mettre Griezmann dans le top alors que c'est Mbappe l'élément phare dont on se souviendra pour 2018 c'est fort.
RegardZehef
Citation (Le Cyclone @ 18/10/2018 19:49) *
Vous refaites complètement l'histoire. A l'Euro 2000, c'est de très loin le meilleur attaquant français et Trézéguet n'est que remplaçant. Son but face au Portugal est ultra important.
Idem pour 2006, sans son but en Irlande, il n'y a pas de phase finale. Et avec Zidane et Vieira, c'est clairement lui qui amène la France en finale. Il a été bien plus décisif que Djorkaeff.
Si on prend le critère "décisif" en grande compétition, il est dans le Top avec Platini, Zidane ou Griezmann. Il a été présent sur la durée en plus. Et c'est le meilleur buteur de l'histoire des Bleus : bien sûr que c'est une légende.

+1, en finale c'est le joueur offensif le plus dangereux avant l'egalisation, je comprends pas les critiques huh.gif . Il touche le poteau, et se trouve des bonnes positions de frappe.

Vous revisitez les faits, en 2006, je repete, le recital de Zidane c'est a partir du match contre l'Espagne et surtout Bresil, avant ca tout le monde disait qu'il etait fini. Le but d'Henry contre la Coree nous donne un point crucial, et j'ai ete tres soulage lorsqu'il fait le break contre le Togo tellement on etait nuls. Le recital de Zizou contre le Bresil ouais, mais a un moment il faut mettre le but.
Plus le penalty obtenu contre le Portugal comme l'a rappele le Trepied.

Citation (Rjay @ 18/10/2018 20:06) *
Mettre Griezmann dans le top alors que c'est Mbappe l'élément phare dont on se souviendra pour 2018 c'est fort.

MBappe crack, mais s'il fait la carriere d'Henry ce sera deja un minimum. On fera le bilan a la fin de sa carriere, la c'est trop premature (Pour moi il peut viser plus haut mais on sait jamais avec le foot) .

Citation (Nikos B. @ 18/10/2018 19:55) *
Alors c'est qui pour toi les légendes de l'edf?

Pour moi au sens strict 2 legendes : 1) Zidane 2) Platini Ensuite au sens plus large de legendes la plupart des titulaires de 98-2000-2006-2018 (parce que c'est eux que j'ai vu jouer, le carre magique and cie je sais pas dire). Tu rentres dans la legende quand tu es un element crucial d'une equipe qui gagne ou va en finale, Henry en fait partie. Ce qui biaise l'histoire est qu'on a une histoire riche et 2 des plus grands joueurs de l'histoire du foot, bientot 3 peut etre
Rjay
En EDF Mbappe a déjà fait mieux qu'Henry, mais ce n'était pas la question.
Alexinho
Citation (Rjay @ 18/10/2018 21:06) *

Griezman est decisif dans chaque match éliminatoire.
Le Trépied
Citation (Mr Charo @ 18/10/2018 19:06) *
À l'euro la légende c'est Trezeguet et en 2006, Ribery pour moi mais pas suffisant pour être considérer comme tel.

Et en 98 c’est Zidane pour son doublé en finale... donc pas Thuram ? Et La Défense 98 ?
Bref débat sans fin.
lausui
Citation (Alexinho @ 18/10/2018 22:08) *
Griezman est decisif dans chaque match éliminatoire.

Et il nous sort de beaucoup de match compliqué à l'euro aussi.

C'est une pain au chocolat, aucun doute la dessus. Mais lui aussi va faire partie des joueurs dont l'EDF se souviendras.

Alucard
Essayer de remettre en cause le statut de légende de l'EDF, et du foot mondial d'Henry avec des arguments sans queue ni tête. C'est tellement WTF, mais tellement Culture après tout wub.gif wub.gif wub.gif
Nikos B.
Citation (Alucard @ 19/10/2018 00:37) *
Essayer de remettre en cause le statut de légende de l'EDF, et du foot mondial d'Henry avec des arguments sans queue ni tête. C'est tellement WTF, mais tellement Culture après tout wub.gif wub.gif wub.gif

Je te dis même pas ceux qui justifient le statut de légende de l'edf en parlant de clubs ou de ces cons d'anglais.
Tonio
Citation (Le Trépied @ 19/10/2018 00:00) *
Et en 98 c’est Zidane pour son doublé en finale... donc pas Thuram ? Et La Défense 98 ?
Bref débat sans fin.

Citation (Mr Charo @ 18/10/2018 18:51) *
Pour rentrer dans la légende, faut être auteur d'exploit légendaire, carré magique, Fernández le tir au but à Mexico, Thuram face à la Croatie, Zidane, MBappé sa CDM,. Kopa et Fontaine en 58.

C'est une légende de stat pas d'événement marquant si ce n'est sa main.

Oui place à Amiens et la ligue 1 wub.gif
valderrama
Citation (Alucard @ 19/10/2018 01:37) *

Non mais personne ne remet en cause la qualité du joueur ni le fait que ça a été un élément majeur de l'histoire de l'EDF.
C'est le terme de légende qui est discuté. Etre une légende c'est davantage qu'être un bon joueur ou qu'être décisif sur tel ou tel match plus ou moins important.
Comme dis plus haut, être une légende c'est être à l'origine d'un fait, d'une action ou d'un exploit légendaire !

Et Henry il reste dans les mémoires principalement pour sa main contre l'Irlande et ses frappes enroulées en lucarne "à la thierry henry".
C'est bien mais pas non plus légendaire. Pas plus que papin et ses papinades par exemple.

Zidane et Platini sont hors catégorie.

Mais Fernandez est connu pour son espèce de but en ciseau. Trezeguet et la finale de l'euro 2000. Thuram évidemment pour la Croatie et l'ensemble de son oeuvre en défense.

Henry c'est comme Ginola : magnifique carrière en club, joueur majeur de l'EDF mais au final leur action en EDF que tout le monde retiens est à connotation négative. Pas de bol mais c'est comme ça.
florian
Citation (valderrama @ 19/10/2018 11:33) *
Non mais personne ne remet en cause la qualité du joueur ni le fait que ça a été un élément majeur de l'histoire de l'EDF.
C'est le terme de légende qui est discuté. Etre une légende c'est davantage qu'être un bon joueur ou qu'être décisif sur tel ou tel match plus ou moins important.
Comme dis plus haut, être une légende c'est être à l'origine d'un fait, d'une action ou d'un exploit légendaire !

Et Henry il reste dans les mémoires principalement pour sa main contre l'Irlande et ses frappes enroulées en lucarne "à la thierry henry".
C'est bien mais pas non plus légendaire. Pas plus que papin et ses papinades par exemple.

Mais Fernandez est connu pour son espèce de but en ciseau. Trezeguet et la finale de l'euro 2000. Thuram évidemment pour la Croatie et l'ensemble de son oeuvre en défense.

Henry c'est comme Ginola : magnifique carrière en club, joueur majeur de l'EDF mais au final leur action en EDF que tout le monde retiens est à connotation négative. Pas de bol mais c'est comme ça.

Remarque en passant, j'aurais plutôt parlé du penalty décisif contre le Brésil
yo_yo
Citation (florian @ 19/10/2018 11:42) *

Il confond avec Marius Tresor.
Philo
Citation (yo_yo @ 19/10/2018 12:01) *
Il confond avec Marius Tresor.

Il parle de ça : http://www.oldschoolpanini.com/2012/05/les...ue-deposee.html
Nikos B.
Citation (valderrama @ 19/10/2018 10:33) *

Comme pavard d'ailleurs on va s'en souvenir longtemps laugh.gif ou même giresse pour le 3e but dans l'affreux match contre les allemands.
valderrama
Citation (Philo @ 19/10/2018 12:03) *

Oui.

Citation (florian @ 19/10/2018 11:42) *

Ben non justement. Ca n'a rien de légendaire de marquer un pénalty. Décisif oui, légendaire non.
A part Panenka et son disciple Zidane évidemment...
Oyé Sapapaya
Citation (valderrama @ 19/10/2018 13:38) *
Oui.

Ben non justement. Ca n'a rien de légendaire de marquer un pénalty. Décisif oui, légendaire non.
A part Panenka et son disciple Zidane évidemment...

Un peu quand même pour Luis, la punchline de Thierry Roland a aidé.
RegardZehef
Citation (valderrama @ 19/10/2018 10:33) *

Donc Demi-volee Pavard est plus une legende de l'equipe de France que Thierry Henry ou Lizarazu selon ta definition edhelas.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 19/10/2018 12:03) *

Aaaaaaaaaaaaah. Effectivement, j'appelle pas ça un ciseau mais il en a effectivement marqué plusieurs comme ça.
Tonio
Citation (RegardZehef @ 19/10/2018 13:53) *
Donc Demi-volee Pavard est plus une legende de l'equipe de France que Thierry Henry ou Lizarazu selon ta definition edhelas.gif

Son but légendaire en phase finale est plus mythique qu'aucun but inscrit pas les deux autres cités oui.

Le joueur non, trop nul mais bon ça pinaille la.
Tycoon
Parisian
neokill@h.gif
pitch+1.5
laugh.gif
Dready14
Quelqu'un a vu le match?
En voyant la compo je me suis dit c'est quand même un peu plus sympa que ce qu'on voyait dernièrement, puis j'ai vu le résultat laugh.gif
Kaionedirection
Citation (Dready14 @ 21/10/2018 11:53) *
Quelqu'un a vu le match?
En voyant la compo je me suis dit c'est quand même un peu plus sympa que ce qu'on voyait dernièrement, puis j'ai vu le résultat laugh.gif

Le match a quand même tourné en leur défaveur.
Déja qu'ils sont en difficultés, leur gardien fait une énorme faute de main sur une action anodine (assez abusé comme erreur d'ailleurs, en tant que gardien tu appréciera laugh.gif), Falcao sort sur blessure et puis ils se prennent un carton rouge mytho.
Loveris
Le penalty pour l'ASM, je le trouve super généreux.

Dready14
Citation (Kaionedirection @ 21/10/2018 12:02) *
Le match a quand même tourné en leur défaveur.
Déja qu'ils sont en difficultés, leur gardien fait une énorme faute de main sur une action anodine (assez abusé comme erreur d'ailleurs, en tant que gardien tu appréciera laugh.gif), Falcao sort sur blessure et puis ils se prennent un carton rouge mytho.

J'ai vu du coup aka44.gif

Le niveau de leurs gardiens cette saison c'est violent
averroes
C'était pas le 4 ou 3eme gardien qui jouait ?
noa
Citation (averroes @ 21/10/2018 15:10) *
C'était pas le 4 ou 3eme gardien qui jouait ?

3em. Mais même un gardien de DH ne doit pas prendre ce but.
gissiou
Citation (noa @ 21/10/2018 15:11) *
3em. Mais même un gardien de DH ne doit pas prendre ce but.

4ème.

Le 3ème est préservé pour la LDC.

Edit : Je ne le savais pas mais c'est le frère d'Omar. laugh.gif
Dready14
Les 2 premiers sont mauvais aussi
jopha14
QUOTE (gissiou @ 21/10/2018 15:29) *
Edit : Je ne le savais pas mais c'est le frère d'Omar. laugh.gif

edhelas2.gif
Caps
Citation (Dready14 @ 21/10/2018 17:36) *
Les 2 premiers sont mauvais aussi

Assez d'accord. Je ne comprend pas cette hype qu'à Subasic en L1. Et je ne comprend pas non plus que l'ASM n'ai pas cherché à se renforcer a ce poste depuis tant d'années.
Ils avaient tenté Paul Nardi mais ce dernier a du mal à passer le pallier au dessus.
footixnumba1
Petit détail amusant concernant le match de LDC de Monaco en Belgique : le club belge détenu par les monegasques aurait demandé à ses supporters d'aller supporter Monaco.
Le Trépied
Citation (RandomGuy @ 01/07/2017 14:59) *
C'est plutot vous qui êtes dans le déni, de prier pour une saignée pour que vous soyez de nouveau seul en France. Mais ce sera pas le cas

On est seul.
Azel
Citation (Le Trépied @ 28/10/2018 12:35) *
On est seul.

neokill@h.gif
Jasonlives
L'écart entre le PSG et Monaco est supérieur au nombre de points de Lille, 2e du classement kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif

Azel
Henri devrait faire du cinéma, sa gestuelle faciale est de grande qualité. J'espère que Randomguy a apprécié son interview d'après match a pinailler sur les occases.
wil
Citation (Azel @ 04/11/2018 20:34) *
Henri devrait faire du cinéma, sa gestuelle faciale est de grande qualité. J'espère que Randomguy a apprécié son interview d'après match a pinailler sur les occases.

Il est vraiment passé pour un con. vahid.gif
Oyé Sapapaya

edhelas2.gif
Crocop
Perquisition, garde à vue pour corruption.
witchfinder
Citation
LE MONDE | 06.11.2018 à 17h57 | Par Fabrice Lhomme et Gérard Davet

Le président de l’AS Monaco perquisitionné et placé en garde à vue

Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev est au cœur d’une information judiciaire ouverte par le parquet général de Monaco pour des faits de « corruption », « trafic d’influence actif et passif » et complicité de ces délits.

Dmitri Rybolovlev, le président de l’AS Monaco, a été placé en garde à vue à la demande d’un juge monégasque, mardi 6 novembre au matin, à quelques heures du match opposant, en Ligue des champions, son club au FC Bruges, au stade Louis II. Le milliardaire était toujours en garde à vue mardi en fin d’après-midi, ainsi que plusieurs protagonistes du dossier judiciaire. Il avait été l’objet d’une perquisition, le matin même, à son spectaculaire domicile, La Belle Epoque. D’autres perquisitions ont été réalisées dans la matinée.

L’homme d’affaires russe est au cœur de l’information judiciaire ouverte voilà un an par le parquet général de Monaco pour des faits de « corruption », « trafic d’influence actif et passif » et complicité de ces délits. L’affaire, qui inquiète les plus hautes autorités de la principauté, avait déjà provoqué le placement en garde à vue, le 23 septembre 2017, de Philippe Narmino, personnalité en vue sur le Rocher. Quelques jours plus tôt, M. Narmino avait été contraint de quitter ses fonctions de ministre de la justice de Monaco, sous la pression des révélations du Monde qui avait fait état, le 14 septembre 2017, d’informations extrêmement embarrassantes pour la police et la justice monégasques.
« Monacogate »

« Les mises en cause personnelles dont je fais l’objet et les attaques répétées subies par l’institution judiciaire ne me permettent plus d’en assurer convenablement la charge », avait déclaré M. Narmino.

Le Monde avait notamment révélé le contenu d’un DVD-Rom remis à un juge d’instruction de Monaco, et ainsi mis au jour des centaines de SMS laissant suggérer l’existence d’un réseau occulte œuvrant en faveur du milliardaire Dmitri Rybolovlev, aux prises avec la justice locale. En conflit avec l’homme d’affaires suisse Yves Bouvier, M. Rybolovlev aurait eu recours aux services d’une avocate, Me Tetiana Bersheda, pour influer sur le cours de la justice. De nombreux textos issus du smartphone...

Nemeto
Ils plaisantent pas là bas chez Albert quand ils veulent racheter le club... je ne sais pas quel acheteur ils ont trouvé par contre.
steeno
A ce rythme les russes vont lâcher le club là où ils l'ont trouvé.
Beuzech
Citation (Nemeto @ 06/11/2018 19:44) *
Ils plaisantent pas là bas chez Albert quand ils veulent racheter le club... je ne sais pas quel acheteur ils ont trouvé par contre.

Bien vu.

Crocop
Citation (Nemeto @ 06/11/2018 18:44) *

Visionnaire
Nemeto
Ca faisait qques mois que ça couvait, le Prince n'appréciait pas la "vision sportive" de Rybolovlev et lui suggérait fortement de vendre le club vu l'impasse vers laquelle il allait.

Là ils sont passés à la vitesse supérieure pour lui faire passer la main.
Kaionedirection
Citation (Nemeto @ 07/11/2018 11:30) *
Ca faisait qques mois que ça couvait, le Prince n'appréciait pas la "vision sportive" de Rybolovlev et lui suggérait fortement de vendre le club vu l'impasse vers laquelle il allait.

Là ils sont passés à la vitesse supérieure pour lui faire passer la main.

Et le prince est conscient que la vision sportive de Rybolovlev est dictée par le FPF ? Ce n'est pas de sa faute si l'ASM est incapable de générer des revenus.

Quand ils vont se taper un fond de pension, on en reparlera de la vision sportive.

Nemeto
Citation (Kaionedirection @ 07/11/2018 11:35) *
Et le prince est conscient que la vision sportive de Rybolovlev est dictée par le FPF ?

Euh non à ce point là c'est plutot du trading de jeunes joueurs ph34r.gif
Jasonlives
Citation (Nemeto @ 07/11/2018 11:52) *

Oui mais il a raison, tant que le FPF est en place, Monaco est condamné. Ils ont aucune recette billetterie ou marketing à espérer, donc condamnés à soit tenter des coups avec des jeunes, soit faire avec des seconds couteaux et espérer une victoire en coupe de la ligue de temps en temps.
Kaionedirection
Citation (Nemeto @ 07/11/2018 11:52) *

Oui mais c'est devenu du trading très intensif une fois qu'il a compris que c'était sans espoir.
Avant cela, il a quand même essayé de contourner le FPF mais il a du se résigner.
Même nous on galère à travers à trouver des nouveaux sponsors alors Monaco n'en parlons pas. Sans parler que c'est impossible de remplir leur stade.

Donc oui il fait du trading mais il faut aussi prendre en compte que Monaco avec la mouture actuelle du FPF est dans une impasse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.