Citation (Le Cyclone @ 18/10/2018 19:49)

Vous refaites complètement l'histoire. A l'Euro 2000, c'est de très loin le meilleur attaquant français et Trézéguet n'est que remplaçant. Son but face au Portugal est ultra important.
Idem pour 2006, sans son but en Irlande, il n'y a pas de phase finale. Et avec Zidane et Vieira, c'est clairement lui qui amène la France en finale. Il a été bien plus décisif que Djorkaeff.
Si on prend le critère "décisif" en grande compétition, il est dans le Top avec Platini, Zidane ou Griezmann. Il a été présent sur la durée en plus. Et c'est le meilleur buteur de l'histoire des Bleus : bien sûr que c'est une légende.
+1, en finale c'est le joueur offensif le plus dangereux avant l'egalisation, je comprends pas les critiques

. Il touche le poteau, et se trouve des bonnes positions de frappe.
Vous revisitez les faits, en 2006, je repete, le recital de Zidane c'est a partir du match contre l'Espagne et surtout Bresil, avant ca tout le monde disait qu'il etait fini. Le but d'Henry contre la Coree nous donne un point crucial, et j'ai ete tres soulage lorsqu'il fait le break contre le Togo tellement on etait nuls. Le recital de Zizou contre le Bresil ouais, mais a un moment il faut mettre le but.
Plus le penalty obtenu contre le Portugal comme l'a rappele le Trepied.
Citation (Rjay @ 18/10/2018 20:06)

Mettre Griezmann dans le top alors que c'est Mbappe l'élément phare dont on se souviendra pour 2018 c'est fort.
MBappe crack, mais s'il fait la carriere d'Henry ce sera deja un minimum. On fera le bilan a la fin de sa carriere, la c'est trop premature (Pour moi il peut viser plus haut mais on sait jamais avec le foot) .
Citation (Nikos B. @ 18/10/2018 19:55)

Alors c'est qui pour toi les légendes de l'edf?
Pour moi au sens strict 2 legendes : 1) Zidane 2) Platini Ensuite au sens plus large de legendes la plupart des titulaires de 98-2000-2006-2018 (parce que c'est eux que j'ai vu jouer, le carre magique and cie je sais pas dire). Tu rentres dans la legende quand tu es un element crucial d'une equipe qui gagne ou va en finale, Henry en fait partie. Ce qui biaise l'histoire est qu'on a une histoire riche et 2 des plus grands joueurs de l'histoire du foot, bientot 3 peut etre