Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 01/02/2014 21:02) *
Ridicule mellow.gif

Il a pas tort...
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/02/2014 21:13) *
Il a pas tort...

Et ils gagnent dimanche et c'est relancer. Sortir que le titre est foutu, qu'il s'en branle limite de ce match et qu'il pense à Bastia c'est débile. Je sais pas si c'est pour mettre une certaine pression sur Paris, mais je pense que les Ibra, etc s'en branlent.
xo157
C'est surtout pour mettre la pression sur Paris sa déclaration.
Hiso
Citation (xo157 @ 01/02/2014 21:45) *
C'est surtout pour mettre la pression sur Paris sa déclaration.

Parce que ça marche encore en 2014 ce genre de pression ? edhelas.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/02/2014 21:13) *
Il a pas tort...

Il troll sévère la. edhelas.gif

Mais bon il fait ça depuis le début de saison à notre sujet.
Ashura
Et puis paye ton attitude de couille molle, le mec il entraîne pas Sochaux neokill@h.gif
eezer
Quelle pression, ça fait discours de loser qui connaît LE patron, surtout après leur nul à l'arrache.
Alucard
Citation (eezer @ 01/02/2014 22:10) *
Quelle pression, ça fait discours de loser qui connaît LE patron, surtout après leur nul à l'arrache.

Ranieri est le loser ultime son discours est juste à son image.

Ce tocard se fera dégager à la fin de saison et ils prendront un vrai coach comme Hiddink ou autre c'est l'histoire de sa vie...
xo157
Je ne dis pas que ça marche mais il fait surement ça déclaration avec ça dans la tete, je ne crois pas que dans le vestiaire il aura le meme discourt avant le match (remarque avec Ranieri c'est possible ph34r.gif ).
stoner_man
Citation (Hiso @ 01/02/2014 21:50) *
Parce que ça marche encore en 2014 ce genre de pression ? edhelas.gif

ça marchait encore en 2012 en tout cas.
Hiso
Les médias qui se branlent sur Kurzawa jeanlucpicard.gif Alors ok le mec marque et est bon offensivement, mais le type est latéral et est souvent à la rue défensivement...
ribob
Citation (Hiso @ 02/02/2014 03:43) *
Les médias qui se branlent sur Kurzawa jeanlucpicard.gif Alors ok le mec marque et est bon offensivement, mais le type est latéral et est souvent à la rue défensivement...

Il est bon ce jeune joueur.
Steff14
Citation (Hiso @ 02/02/2014 03:43) *

Ca se branlait bien sur Digne quand il était à Lille, et pourtant...
Hiso

Panenka
Ce bouffon. Il a de la chance de faire ça à un larbin du club qui ne peut pas répondre...
Fabrice
Citation (Panenka @ 02/02/2014 20:43) *
Ce bouffon. Il a de la chance de faire ça à un larbin du club qui ne peut pas répondre...

C'est clair... En plus, il est à la bonne hauteur pour un front kick pleine gueule, dommage. sad.gif
Zatman
Citation (Hiso @ 02/02/2014 20:30) *

vahid.gif
A13
Le mec est un compétiteur, ça arrive de péter un plomb... si y a bien un mec dont on ne peut pas critiquer la mentalité c'est James, j'ose espérer qu'il a fait le nécessaire une fois calmé... faut pas exagérer.
Boulick
Citation (A13 @ 02/02/2014 23:03) *
j'ose espérer qu'il a fait le nécessaire une fois calmé...

+1 Il a remis le manteau sur lui pour pas attraper la crève. Ça reste un pro.
Le Trépied
Si on garde Blanc ils seront champion l'an prochain.
Babass
Citation (Le Trépied @ 10/02/2014 18:15) *

Ok
Houdini
Citation (Le Trépied @ 10/02/2014 18:15) *

S'ils gardent Ranieri, le duel entre deux coachs médiocres se poursuivra tranquillement. Donc cela dépendra des recrutements.
L* L*******
Citation (Houdini @ 10/02/2014 18:53) *
S'ils gardent Ranieri, le duel entre deux coachs médiocres se poursuivra tranquillement. Donc cela dépendra des recrutements.

Niveau classe, Ranieri le couche aisément
DelSpooner
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 19:07) *

Bof, passer la semaine en conf de presse à répéter qu'il s'en branle du match contre Paris pour au final perdre 10 kg à s'agiter pendant 90 min et gueuler comme un porc qu'on égorge sur le bord du terrain, super la classe.
Le Trépied
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 19:07) *

Mais t'es lyonnais toi ? Really ? Tu vas aux putes à Gerland ?
Hiso
Citation
EXCLUSIF. Football : 7 présidents de club attaquent la LFP
Le Point.fr - Publié le 13/02/2014 à 10:09

Dans une lettre que Le Point.fr s'est procurée, ces clubs - dont le PSG et l'OM - remettent en cause l'accord entre les instances du football et l'AS Monaco.

Par Sophie Coignard

Cinquante millions d'euros, ça n'est pas assez. C'est l'objet central de la lettre adressée à la Ligue de football professionnelle (LFP) par sept présidents de clubs (Caen, Lorient, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille et Paris), contestant l'accord conclu entre la Ligue et l'AS Monaco. Le 23 janvier dernier, le conseil d'administration de la LFP a enterré la hache de guerre avec le club de la principauté. En effet, après un an de conflit portant sur la domiciliation du siège social de l'ASM, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente. En versant une enveloppe forfaitaire de 50 millions d'euros, le club du Rocher a ainsi "acheté" le droit de rester domicilié en principauté.

Une décision qui n'est pas du tout du goût de Jean-Louis Triaud (Bordeaux), Jean-François Fortin (Caen), Michel Seydoux (Lille), Loïc Féry (Lorient), Vincent Labrune (Marseille), Laurent Nicollin (Montpellier) et Jean-Claude Blanc (PSG). Ils ont donc décidé de rédiger une lettre - que Le Point.fr s'est procurée - à l'attention des présidents de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 et par extension destinée à la LFP. Selon eux, "on peut regretter que le conseil d'administration ait été saisi en urgence [...] et que ces membres aient dû se prononcer [...] sans connaissance du projet de transaction et sans vision claire de cet accord". Mais au-delà de la forme et de la façon dont la LFP a procédé, c'est le fond qui interpelle les sept présidents signataires.

"Engagement d'une action contentieuse"

Dans cette missive, les contestataires citent des analyses menées par la Ligue et chiffrant "en moyenne" à 50 millions d'euros annuels l'avantage dont bénéficie l'AS Monaco du fait sa domiciliation par rapport aux autres clubs de L1. "Dès lors, il est évident qu'un versement forfaitaire [...] est très insuffisant et lèse les intérêts des clubs professionnels", estiment-ils.

"Dans ce contexte, les dirigeants de clubs professionnels soussignés ont décidé d'engager ensemble une action contentieuse contre ce qui apparaît comme un arrangement précipité, peu transparent et insuffisants, afin de faire annuler la transaction intervenue." Soucieux d'arrondir les angles, les signataires précisent que leur lettre ne constitue en rien une attaque directe contre l'ASM et la LFP. Leur leitmotiv : "l'équité sportive". "Les clubs doivent être en mesure de concourir sans que des distorsions sociales ou fiscales ne viennent fausser le jeu de la compétition." Selon nos informations, Frédéric Thiriez le président de la LFP se serait montré particulièrement agacé par cette missive signée des poids lourds de la L1 à l'exception notable de l'Olympique lyonnais.
Biz Markie
Citation
à l'exception notable de l'Olympique lyonnais.

neokill@h.gif
Babou1
Belles bandes de pd, surtout le PSG d’ailleurs vahid.gif
Ronan
Citation (Babou1 @ 13/02/2014 11:05) *

Non mais soit tu restes comme ça, soit tu les fais payer comme les autres. Mais filer 50M et on arrête tout c'est juste n'importe quoi.

Dans ces cas là, on met le siège du club à Doha et on file 50M à la LFP pour participer à la L1.
Kaionedirection

Pour une fois que l'on cherche un ennemi, tu devrais être content. ph34r.gif
sylvain
Citation (Ronan @ 13/02/2014 11:32) *
Dans ces cas là, on met le siège du club à Doha et on file 50M à la LFP pour participer à la L1.

Je sais que le Qatar rachète Paris par morceau mais il me semble que Paris reste (pour le moment ph34r.gif ) en France au contraire de Monaco..
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 13/02/2014 11:39) *
Je sais que le Qatar rachète Paris par morceau mais il me semble que Paris reste (pour le moment ph34r.gif ) en France au contraire de Monaco..

Que Monaco aille jouer le championnat Monégasque alors book2.gif
Ashura
Citation (sylvain @ 13/02/2014 11:39) *

Justement, ce qu'il veut dire je pense c'est que même en étant pas français, en grossissant le trait tu peux acheter le droit de participer à la L1 pour 50m€ tout en restant hors d'atteinte de la fiscalité française. En poussant la logique au bout tu pourrais du coup délocaliser complètement le siège de ton club là où ça t'arrange et payer le droit de participer au championnat.
Babou1
Euh les relations France/Monaco c’est pas juste la L1, je vois pas le rapport entre foutre le siege du PSG a Hong Kong et les liens France/Monaco.
La L1 devrait se mettre a genoux et remercier chaque jour Monaco de lui donner un minimum de niveau et de crédibilité.
giovanni pontano
Ca reste pour moi un plan comm' et pas autre chose de la part du PSG qui rappelle ainsi que le club, lui, respecte la fiscalité française. Le Méchant, regardez, c'est Monaco. Le PSG est solidaire des autres clubs de L1.

Je reste persuadé que Paris se félicite de la montée en puissance du club de la principauté et n'en a strictement rien à foutre de ses avantages fiscaux. Et même si les deux clubs se mettent sur les rangs du même joueur étranger, et qu' il y aurait alors une concurrence déloyale sur le plan salarial, je pense pas que ça gène outre mesure le Qatar qui pourra toujours surenchérir.
Oyé Sapapaya
Citation (giovanni pontano @ 13/02/2014 11:48) *
Ca reste pour moi un plan comm' et pas autre chose de la part du PSG qui rappelle ainsi que le club, lui, respecte la fiscalité française. Le Méchant, regardez, c'est Monaco. Le PSG est solidaire des autres clubs de L1.

Je reste persuadé que Paris se félicite de la montée en puissance du club de la principauté et n'en a strictement rien à foutre de ses avantages fiscaux. Et même si les deux clubs se mettent sur les rangs du même joueur étranger, et qu' il y aurait alors une concurrence déloyale sur le plan salarial, je pense pas que ça gène outre mesure le Qatar qui pourra toujours surenchérir.

Oui enfin Paris voit surtout que Monaco peut proposer des salaires de dingues sans dépasser 150m€ de budgets, alors que le PSG doit dépasser les 400m€ dans le même temps...
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 13/02/2014 11:39) *
Pour une fois que l'on cherche un ennemi, tu devrais être content. ph34r.gif

Tu vois ca comme un ennemi trouvé, je vois ca comme la bite de 6 présidents de clubs de merde sucée. ph34r.gif
Vasco

ouais enfin, la Ligue se fait acheter 50M€ et les autres clubs devraient fermer leur gueule ?

Monaco doit s'aligner sur les contraintes fiscales sinon, c'est tout.
giovanni pontano
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/02/2014 11:50) *
Oui enfin Paris voit surtout que Monaco peut proposer des salaires de dingues sans dépasser 150m€ de budgets, alors que le PSG doit dépasser les 400m€ dans le même temps...

Dans une L1 plus compétitive et attractive, les salaires à sortir seront surement moins élevés pour attirer les joueurs. Les droits télé vont augmenter aussi. C'est tout bénéf, ce Monaco fiscalement cheaté.
Kaionedirection
On a peut être une ligue d'escroc mais je pense que dans cette affaire ils ont bien fait de négocier.
Monaco est dans son droit, des conventions ont été signés entre la France et la principauté. Ils auraient surement gagner devant le CE (d'ailleurs Monaco aurait du envoyer la ligue balader au lieu de signer un accord).

Après on peut toujours discuter du montant...
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 13/02/2014 11:56) *
On a peut être une ligue d'escroc mais je pense que dans cette affaire ils ont bien fait de négocier.
Monaco est dans son droit, des conventions ont été signés entre la France et la principauté. Ils auraient surement gagner devant le CE (d'ailleurs Monaco aurait du envoyer la ligue balader au lieu de signer un accord).

+1 la dessus par contre.
Et bien les putes de la ligue d'ailleurs qui rackette sur l'argent qui aurait été a l'Etat au pire des cas implosion du tibia.gif
Varino
La ligue aussi est dans son droit non? De leur refuser l'accès a leur championnat.
Ca va se finir devant un tribunal de toute facon ce truc si les presidents lachent pas.
skillheaf
Le silence de Père Aulas a coûté combien?
Babou1
Citation (skillheaf @ 13/02/2014 12:12) *
Le silence de Père Aulas a coûté combien?

Martial, et il s'est fait niquer.
Ronan
Citation (Babou1 @ 13/02/2014 11:46) *
Euh les relations France/Monaco c’est pas juste la L1, je vois pas le rapport entre foutre le siege du PSG a Hong Kong et les liens France/Monaco.
La L1 devrait se mettre a genoux et remercier chaque jour Monaco de lui donner un minimum de niveau et de crédibilité.

On vivait très bien sans Monaco. Ils végétaient en L2 c'est pas pour ça que la L1 a perdu en attractivité. Se mettre à genoux? En quel honneur? Avoir ramener Falcao ? Je suis pas sûr que Monaco ça fasse vendre plus de droit à l'étranger. Ça remonte le niveau (et encore).

Au delà du foot, Monaco est juste un paradis fiscal français, rien de plus.
Homer
Citation (Vasco @ 13/02/2014 11:51) *
ouais enfin, la Ligue se fait acheter 50M€ et les autres clubs devraient fermer leur gueule ?

Monaco doit s'aligner sur les contraintes fiscales sinon, c'est tout.

Ca fait plus de 50 ans que Monaco joue dans le championnat de France, que les points UEFA du club vont à la France et maintenant qu'ils ont des thunes, ca gueule, la blague.

Citation (Varino @ 13/02/2014 12:00) *
La ligue aussi est dans son droit non? De leur refuser l'accès a leur championnat.
Ca va se finir devant un tribunal de toute facon ce truc si les presidents lachent pas.

Je vois pas en quoi ils auraient le droit de les exclure, sachant que ca fait des années qu'ils y participent avec ces contraintes la.
Ils se feraient poutrer par la Justice s'ils sortiraient Monaco.
Ronan
Citation (Homer @ 13/02/2014 12:38) *
Ca fait plus de 50 ans que Monaco joue dans le championnat de France, que les points UEFA du club vont à la France et maintenant qu'ils ont des thunes, ca gueule, la blague.

Je vois pas en quoi ils auraient le droit de les exclure, sachant que ca fait des années qu'ils y participent avec ces contraintes la.
Ils se feraient poutrer par la Justice s'ils sortiraient Monaco.

Sauf que là y'a la taxe à 75% + le DIC + les autres taxes que le gouvernement va pondre, y'a 50ans ça n'existait pas.
Homer
L'impact des mesures ont toujours été défavorables aux clubs français. Quelles qu'elles soient. Fallait pas les accepter dès le départ.
Vasco
Citation (Homer @ 13/02/2014 12:38) *

Je comprends mais les données ont changé, normal qu'on revoit les règles du jeu.
Ronan
Citation (Homer @ 13/02/2014 12:42) *
L'impact des mesures ont toujours été défavorables aux clubs français. Quelles qu'elles soient. Fallait pas les accepter dès le départ.

Oui sauf que là les mesures sont assassines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.