Merci de confirmer mon brave.
Bref, Ibra reste au dessus de tous
Citation (Steff @ 13/08/2013 12:24)

C'est vraiment du très très lourd pour la L1 ces deux là.
Tellement.... En plus d'Ibra, 2 mecs à plus de 70 buts en 2 ans, marqués dans les plus grands championnats

J'suis curieux de voir ce que ça se donne avec les défenses de L1 où ils vont affronter des équipes qui jouent à 11 derrière.
Le Trépied
13/08/2013 15:59
Citation (elcuervo @ 12/08/2013 20:47)

Carvalho/Abidal face a 90% des equipes de L1 massees derriere ca n'est pas tres inferieur a TS/Marquinhos helas.
Et puis il y a toujours possibilité de mettre Mirin ou Raggi à la place de Carvalho. Je pense que pour la L1 çà suffit mais ils seront quand même derrière nous
Leur jeu collectif en 1ère mi-temps était effectivement impressionnant pour une équipe avec si peu de vécu... sauf que beaucoup ont joué ensemble à Porto et qu'ils ont des joueurs avec beaucoup d'expérience, des valeurs sûres sur le déclin. Et comme chez nous on voit bien qu'Alex est plus fiable que Pastore ou Lucas (à des postes évidemment différents), ce type de joueurs est capital, en défense ou au milieu.
Si on rajoute Moutinho, ça va vraiment faire mal malheureusement. Avec la débauche d'énergie en LDC, on va galérer pour rester devant. Espérons que ça pousse nos dirigeants à recruter, le FPF se rapproche, lachons les cordons de la bourse cette année pour être tranquille!
Le Trépied
13/08/2013 22:09
Citation (NainSG @ 13/08/2013 22:55)

Leur jeu collectif en 1ère mi-temps était effectivement impressionnant pour une équipe avec si peu de vécu... sauf que beaucoup ont joué ensemble à Porto
Il y en avait que 2 vendredi.
morad1980
13/08/2013 23:13
Ok je veux bien que Monaco a une belle équipe enfin surtout devant, faudrait quand même pas oublier que Bordeaux c'est une équipe de merde.
J'ai pas été plus impressionné que ça pour ma part. Bordeaux ne s'est pas fait totalement dominer, l'ASM marque et tue le match en fin de seconde période sur des buts pas vraiment jolis. Plasil aurait pu changer la donne pas longtemps avant le premier but
Vu la l1, à part nous il n'y a pas de grosse équipe donc avec un minimum de sérieux ça devrait pas leur poser plus de problèmes que ça. Reste à savoir si ils vont nous chatouiller ou nous faire chier. Avec une bonne dynamique ils sont capables de faire très mal, pour l'instant ils m’inquiètent pas plus que ça.
BenBecker
14/08/2013 02:38
Mine de rien, même si on ne sait pas concrètement ce que ça peut donner cette équipe, on peut néanmoins prendre l'équipe de Montpellier ou l'OM comme modèle pour se rendre compte que dès qu'une équipe possède une ossature solide et surtout un tueur en attaque, l'équipe peut vite s'avérer dangereuse et performante dans ce championnat ou le réalisme compte énormément. Pas besoin de déployer un jeu magnifique pour l'emporter, on en sait quelquechose d'ailleurs. Quand on voit que l'OM avec un attaquant bidon comme Gignac, et un effectif assez limité en quantité (voire en défense ou Nkoulou alterne boulettes et bonnes performances, on peut se dire que Monaco reste un concurrent a prendre au sérieux, et qui risque de continuer a se renforcer au fil des mois et aussi au mercato d'hiver.
Et comme bien souvent le championnat se joue vers mars, ils auront le temps de se roder et rattrapper un éventuel retard a l'allumage, chose à laquelle ils ne sont pas confrontés pour le moment, puisqu'ils gagnent assez largement contre Bordeaux tout de même , sans faire un match dithyrambique et sans leur 2e meilleur joueur, c'est dire la marge qu'ils peuvent avoir.
A nous de faire mieux qu'eux. Je redoute hélas le contexte qui entoure nos matches, l'adversité ne sera pas forcément la même a mon avis. Et Monaco est encore méconnu des équipes de L1, contrairement à nous.
Buts de chatte ou pas ils ont pris les 3 points, là est le plus important en Ligue 1, le reste c'est des détails.
Avec Falcao devant ils sont assurés d'avoir un mec qui fait ses 25 buts dans la saison au minimum, et Abidal/Carvalho sur ce que j'ai vu contre Bordeaux ça tenait la route, Kurzawa leur latéral gauche est bon aussi.
La bonne nouvelle pour nous c'est qu'on pourra pas se reposer sur nos lauriers et je suis sûr qu'ils seront dans notre roue toute la saison voir devant par moment, ça va être notre lièvre.
Nikos B.
14/08/2013 09:03
Citation (BenBecker @ 14/08/2013 03:38)

Mine de rien, même si on ne sait pas concrètement ce que ça peut donner cette équipe, on peut néanmoins prendre l'équipe de Montpellier ou l'OM comme modèle
C'est justement l'inverse montpellier ou l'om on été performants parce qu'ils ont garder une ossature solide.
Là tu peux plus comparer monaco au psg la première année QSI où on a changé toute l'équipe mais où on a failli être champion.
BenBecker
14/08/2013 09:43
Citation (nico @ 14/08/2013 10:03)

C'est justement l'inverse montpellier ou l'om on été performants parce qu'ils ont garder une ossature solide.
Là tu peux plus comparer monaco au psg la première année QSI où on a changé toute l'équipe mais où on a failli être champion.
Oui on peut bien sur faire le parallèle avec nous, mais comme tu dis, on a fini 2e grace a Hoarau Erding, et comme je disais, ils ont Falcao Rivière pour etre un poil plus réaliste.
Et autre avantage pour eux, 3 de leurs offensifs se connaissent bien, ils vont perdre moins de temps aussi si Ranieri reste en poste a la trêve, pas besoin de tout recommencer ou chambouler, il connait les limites ou possibilités de l'intégralité de son effectif je pense.
Moutinho absent contre Montpellier et il pourrait aussi rater Toulouse.
keyzer söze
16/08/2013 17:55
Citation (Teichi @ 16/08/2013 17:56)

Kana-Biyik blessé aussi.
Citation (keyzer söze @ 16/08/2013 18:55)

Ça ressemble à Isimat-Marin
DonTornado
16/08/2013 22:40
Citation (suker57 @ 16/08/2013 21:20)

Ça ressemble à Isimat-Marin

Encore raté
Master-Exploder
17/08/2013 11:33
Citation (Hiso @ 16/08/2013 17:09)

Moutinho absent contre Montpellier et il pourrait aussi rater Toulouse.
Ils vont peut-être tenter le Falcao-Rivière du coup? Ou même compo qu'à Bordeaux.
Citation (Master-Exploder @ 17/08/2013 12:33)

Ils vont peut-être tenter le Falcao-Rivière du coup? Ou même compo qu'à Bordeaux.
La même qu'à Bordeaux à mon avis. Offensivement ça ne devrait changer qu'au retour de Valère Germain.
Officiel pour Romero. Prêt d'un an avec option d'achat.
Le Trépied
17/08/2013 12:03
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut le type.
Il est vraiment pas terrible. Une mauvaise affaire pour l'ASM.
Le Trépied
17/08/2013 14:31
Sur ce genre de poste faut mieux assurer en plus, avec tout le fric du russe je comprends pas pkoi les mecs se permettent un petit risque. Un bon gardien ça vaut pas non plus 30M.
Parisian
17/08/2013 15:44
Romero c'est un peu un cadavre, voire un zombie
Toujours pas de Moutinho, et pas de James Rodriguez non plus ce week-end, on va commencer à pouvoir tester un peu la profondeur de leur banc.
Monaco ne joue pas la C1 c'est très compliqué de ramener du lourd, déjà que recruter un bon gardien est compliqué...
Par contre la saison prochaine avec la C1 (si ils se qualifient) ils vont être beaucoup plus persuasif pour ramener du lourd.
Leur recrutement démontre plutot que la C1 c'est bien, mais avec les moyens tu peux amener quand même du lourd sans qualif
Citation (Kev' @ 17/08/2013 21:41)

Leur recrutement démontre plutot que la C1 c'est bien, mais avec les moyens tu peux amener quand même du lourd sans qualif
L'argument C1 de toute facon... j'ai toujours trouvé debile les joueurs qui evoquent ca. Tu joues 3 fois plus de gros matches en une saison titulaire a Sunderland qu'en te faisant taper en C1 avec Lille ou Lyon.
Master-Exploder
17/08/2013 20:49
Citation (macbath @ 17/08/2013 19:12)

Toujours pas de Moutinho, et pas de James Rodriguez non plus ce week-end, on va commencer à pouvoir tester un peu la profondeur de leur banc.
Ce devrait déjà être plus dur face à Montpellier sans James en plus. Maintenant si même là ils prennent 3pts faudra vraiment les prendre très au sérieux pour le titre.
Madi$kwale
17/08/2013 20:56
Citation (Master-Exploder @ 17/08/2013 21:49)

Ce devrait déjà être plus dur face à Montpellier sans James en plus. Maintenant si même là ils prennent 3pts faudra vraiment les prendre très au sérieux pour le titre.
Vu leurs milieux offensifs et les latéraux Montpellierains, ils auront quand même des situations. Ces derniers savent sniffer la ligne de touche et centrer avec qualité. Ils n'iront pas s'empaler plein axe comme des idiots. Ils ont des latéraux qui participent plutôt pas mal en plus...
Pour l'aspect défensif, faudra contrôler le paramètre "Cabella" mais Toulalan devrai pouvoir gérer ça. Leur 9 sera privé de ballon par Abidal. Je les vois gagner facilement.
Montpellier c'est plus nous qui faisons les cons qu'eux qui nous mettent en difficulté vendredi dernier. Faudra vraiment qu'on ait plus de sang froid du tueur à l'avenir. Pour ça, j'ai confiance en Cavani
Kaionedirection
17/08/2013 23:59

Montpellier il leur manque Jourdren et El Kaoutari derrière quand même.
solayman
18/08/2013 15:53
Futur Zahia monegasque
Je la démonte pendant que d'autres gangbanguent Bartolli.
Parisian
18/08/2013 16:39

Toujours dis que tu avais un cote Vita avec tes previsions
Master-Exploder
18/08/2013 17:13
Citation (Parisian @ 18/08/2013 17:39)

Toujours dis que tu avais un cote Vita avec tes previsions

Mouais, enfin bon là personne aurait dit qu'ils auraient gagné tranquille 4-1 avant le match aussi.
Madi$kwale
18/08/2013 18:26
Citation (Master-Exploder @ 18/08/2013 18:13)

Mouais, enfin bon là personne aurait dit qu'ils auraient gagné tranquille 4-1 avant le match aussi.
Je l'ai quasiment prédit quand j'ai su que Rivière serait titu
Aile gauche : Kurzawa (92) - Carrasco (93)
Aile droite : Fabinho (93) - Ocampos (94)
Young's power
Le Trépied
18/08/2013 23:14
Une personne pas trop aigrie pour un CR svp ?
PsgVolcano
19/08/2013 01:08
Citation (VDV#23 @ 19/08/2013 01:05)

Une personne pas trop aigrie pour un CR svp ?
Des prestations clownesques de Congré et Tiené ainsi qu'un arbitrage à la maison ont permis à Rivière d'inscrire un triplé vu qu'il n'y serait pas arrivé sans leur aide. A signaler des belles prestations d'Ocamping et de Michel Charrasco.
Heuresement qu ils n ont pas Leonardo
Sakavomi
19/08/2013 10:30
Kondogbia quasiment à Monaco. Bien équilibré leur équipe. On va suer ...
Citation (Saka14 @ 19/08/2013 11:30)

Kondogbia quasiment à Monaco. Bien équilibré leur équipe. On va suer ...
Pourquoi encore un 6 pur ? Ils ont déjà Toulalan dans ce registre et Ndinga sur le banc. C'est plus un 8 qui leur manque pour jouer avec Moutinho en 4-3-3.
Sarconzie
19/08/2013 10:41
Citation (Philo @ 19/08/2013 11:34)

Pourquoi encore un 6 pur ? Ils ont déjà Toulalan dans ce registre et Ndinga sur le banc. C'est plus un 8 qui leur manque pour jouer avec Moutinho en 4-3-3.
Ils peuvent aussi faire :
------Toulalan-------Kondogbia
--------------Moutinho
Ca commence à être très costaud, va falloir arrêter de perdre des points bêtement. D'autant plus qu'un mec aux pieds carrés se met à mettre des triplés.
Sakavomi
19/08/2013 10:41
Citation (Philo @ 19/08/2013 11:34)

Toulalan peut jouer "8", il a pas mal progressé en Espagne de ce côté là. Ils veulent sûrement mettre Obbadi sur le banc (même s'il fait un très bon début de saison). Je les imagine plus associer Kondogbia/Toulalan et Moutinho en pointe du trident pour régaler les flèches que sont Ocampos et Carrasco, sans parler de l'intelligence de déplacement de Falcao. Je trouve ça cohérent. Après ça demande à être vu.
Bon après je viens de voir que c'est une information de la Cadena Cope, de la daube je crois donc ...

edit : grillé par Sarconzie.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
19/08/2013 10:54
Ca reste inférieur à ce qu'on est censé avoir. Comme sur l'ensemble des autres lignes. Sauf que voila, avec un entraineur encore plus guignolesque que Ranieri qui a déjà fait fort dans le passé dans le domaine...
Sarconzie
19/08/2013 11:01
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 19/08/2013 11:54)

Ca reste inférieur à ce qu'on est censé avoir.
Peut-être, mais Monaco jouera 2 matchs contre le PSG, pas 38. C'est tellement au-dessus du reste de la L1, je les vois pas perdre beaucoup de points.
Dragosteadintei14
19/08/2013 11:05
Le problème c'est qu'eux, ils ont une équipe pour faire mal à énormément d'équipes de Lique 1, ils sont très forts offensivement sur les côtés. Devant des équipes regroupés ça fait tout de suite très mal, surtout s'il y a Falcao à la finition.
Derrière, on les dose sans problème mais bon en ligue 1, c'est pas forcément un problème.
Citation (Sarconzie @ 19/08/2013 12:01)

Peut-être, mais Monaco jouera 2 matchs contre le PSG, pas 38. C'est tellement au-dessus du reste de la L1, je les vois pas perdre beaucoup de points.
Paris aussi est largement au dessus, ça empêche pas de perdre des points...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.