Citation (nico @ 05/05/2011 à 11:17)

D'autre part pour changer le profil type des jeunes en centre de formation si tu veux prendre des petits très technique tu aura plus que des arabes

Là aussi je flippe un peu de leur orientation "technique" pour reparler du jeu. C'est quoi "technique"? J'ai pas l'impression que l'équipe de France manque cruellement de technique mais plutôt de philosophie de jeu et d'intelligence de jeu.
Parce que des mecs techniques qui enchaînent 25 roulettes et 17 crochets on en a.
Iniesta et Xavi, les exemples pris, ne sont pas juste "techniques", leur technique est épurée, y a rien de grossier, tout est mesuré et surtout intelligent.
Au delà de ça, il y a une grosse notion de collectif. Ca aussi.
Puisque l'exemple c'est l'Espagne, enfin le Barça, les mecs dans cette équipe ne pensent clairement pas à leur gueule.
Pas même un Messi. D'ailleurs lui aussi, sa technique est épurée. Il n'en fait pas des tonnes et c'est toujours utile.
Alors qu'en équipe de France j'ai plus l'impression qu'on a cultivé la pastèque à outrance depuis des années, ce qui, selon moi, influe clairement sur le jeu et même le reste.
Il y a donc aussi et surtout un gros travail d'éducation à faire.
N'y voyez aucun racisme contre les pastèques et je ne préconise pas de quotas entre melons, pastèques et aubergines.