Rami 6 Koscielny 6
Woké on a compris...
Citation
Il attendait peut être plus aussi de ceux qui étaient sur le terrain avant Martin (Menez, Ribéry, M'Vila). On peut aussi voir ça comme un reproche contre les supposés "animateurs" du jeu..
Justement je ne trouve pas que ces joueurs ménez, Ribéry soient des animateurs comme il l'entend. A la rigueur M'Vila mais il est trop bas.
Pour moi il faut un type comme Martin.
Ménes invente, le gardien non noté. Pas con en soi.
Sinon toujours l'impression de la prime à je ne sais quoi...
Par exemple quand je lis l'avis sur Ribéry je ne comprends pas qu'il ait plus que Gameiro par exemple.
Rami je m'en cogne qu'il soit enthousiaste s'il te sort des bourdes grossières

Quant à Diarra, son traitement ça devient une thérapie. Valable pour l'ensemble des marseillais. On les défend au mieux pour pas trop les enfoncer, qu'ils retrouvent un moral ces petits...
Citation
France - Etats-Unis : les notes
LLORIS (non noté) : Une ou deux relances au pied, un ballon aérien capté. Bref, impossible de le juger sur si peu.
DEBUCHY (6) : Une première mi-temps remarquable, pendant laquelle sa participation au jeu a été exemplaire, avec notamment ce super ballon pour Benzema et ce centre devant le but sur lequel personne n'a daigné se jeter. Défensivement, il a eu à se coltiner Shea, le plus remuant des joueurs offensifs américains et s'en est bien sorti. Je suis désolé, mais après deux sélections Debuchy s'impose comme ce qui se fait de mieux en France au poste d'arrière droit.
RAMI (5,5) : Le fait d'évoluer en Liga lui a clairement fait prendre confiance en ses moyens techniques. Il a usé et parfois abusé de dribbles assez dangereux mais n'a pas commis de boulette. Défensivement, il s'est fait enrhumer une fois par Altidore, mais globalement ça reste pas mal. Et puis bon, après une quinzaine de sélections, il est toujours aussi enthousiaste.
KOSCIELNY (5,5) : Moins sollicité que Rami, il est resté assez sobre dans ses interventions. Pas d'erreur notable à signaler, mais difficile de tirer beaucoup d'enseignements de ce premier match en Bleu du Gunner.
MATHIEU (5) : Une première période très pauvre. Peut-être intimidé au départ, le Valencian n'a pas apporté grand chose offensivement et a multiplié les approximations techniques. Après le repos, il a pris confiance et a tenu son couloir, même s'il est moins monté. A revoir…
DIARRA (5) : Clairement, il est mieux qu'en début de saison, avec notamment un bon premier quart d'heure. Finalement, c'est plus son positionnement qui a posé problème, même s'il n'en est pas totalement responsable. Face à une équipe comme les USA, était-il utile de jouer aussi bas ? Il aurait à mon sens été plus utile face à la Belgique qui a d'autres arguments offensifs.
M'VILA (5) : Même reproche que pour Diarra, et même pire. Voyant la position de sentinelle de son compère du milieu, il aurait dû, de lui-même, décider de monter d'un cran. Quelques jolies passes et ouvertures, mais on sent bien que le Rennais a grand besoin de souffler en ce moment.
MENEZ (5,5) : Jusqu'à un quart d'heure de la fin, j'avais une irrépressible envie de le tailler. Pourquoi ? Mais parce qu'il m'énerve ! Quand il prend la balle, il ne sait jamais à l'avance ce qu'il va en faire et pêche souvent dans le dernier geste. Mais on ne peut lui enlever sa combativité sur ce match. Il a couru dans tous les sens, a défendu, et aurait pu finir avec une passe décisive si Giroud avait été plus réaliste. Le jour où il sera plus clairvoyant à la sortie de ses dribbles, il deviendra indispensable à cette équipe. Pour le moment, il est un paradoxe vivant : atypique, exaspérant et séduisant à la fois.
RIBERY (4) : A son crédit, un centre en retrait pour Ménez. Et c'est tout. Il n'a pas passé un dribble et globalement, les autres n'ont jamais réussi à le trouver. Peut-être parce qu'il a joué trop haut. Partir de plus loin lui aurait permis d'avoir de la vitesse pour déborder et ne pas être l'ombre du joueur qu'il est au Bayern. Est-ce que l'accueil du Stade de France l'a inhibé ? En tout cas, c'est encore une heure sous le maillot bleu avec une nouvelle copie blanche à la clé. Et ça fait deux ans que ça dure...
GAMEIRO (3) : A l'instar du débat dont avait fait l'objet Trezeguet à une époque, difficile de dire si Kevin n'a pas été trouvé par ses coéquipiers ou bien si c'est lui qui était introuvable. Car autant il multiplie les appels dans le vide avec Paris, autant là il en a moins fait. Parfois, les buteurs doivent se procurer des occasions tout seuls. Il ne l'a pas fait et n'a pas non plus participé au jeu. Une mauvaise soirée pour le Parisien…
BENZEMA (5,5) : Vu le peu d'intérêt et d'implication qu'il a semblé accorder à ce match, c'est déjà pas mal qu'il ait réussi à se montrer dangereux, sur deux coups de pied arrêtés (son coup-franc direct et sa tête sur la barre après un corner). Comme Gameiro, lui non plus ne s'est pas montré très concerné par l'animation offensive. Maintenant, malgré ces critiques, il demeure notre atout N°1 devant.
REMPLACANTS
Gonalons : J'ai bien aimé l'entrée du Lyonnais, qui a pris des risques avec le ballon, s'est montré compact dans ses interventions et a frappé au but en fin de match. Je l'aurais imaginé moins audacieux pour une première.
Martin : Je l'ai dit, redit et re-redit : pour moi, le Sochalien est indispensable à l'équipe de France. Je ne sais pas si ce sont mes yeux, mais dès qu'il est entré l'animation offensive des Bleus a totalement changé. Sa disponibilité et son sens de la passe (dont celle pour Rémy) ont fait un bien fou aux Bleus. Même s'il a gâché un peu par la suite, dans l'état actuel des choses et en absence de Nasri, le meneur de jeu de l'EDF c'est lui et personne d'autre.
Rémy : Et dire que certains supporters marseillais le trouvent surcoté. Des surcotés comme ça, moi j'aimerais bien qu'il y en ait plus en EDF. Alors oui, techniquement il est parfois limite. Mais il donne de la profondeur au jeu, il va vite, il crée des brèches. Et, last but not least, il marque. En voilà un qui est déjà assuré d'aller à l'Euro. Et pourquoi pas comme titulaire ?
Giroud : Il aurait déjà pu bénéficier d'un péno pour la sortie pied en avant de Howard, avant de passer à côté de son premier but en bleu en voulant mettre un sac au premier poteau au lieu de croiser son ballon. Il a apporté son punch et ses remises de la tête et s'il confirme avec Montpellier, il a une carte à jouer dans sa rivalité avec Hoarau et Gomis pour une place d'attaquant de pointe.