Citation (k.hyuga @ 14/04/2016 08:06)

Parce que Benzema t'en a donné de l'émotion en EDF ? Parce que moi pas donc j'aimerais bien savoir quand que je remate le match histoire de voir si je me suis trompé.
Perso j'ai pas d'actions en bourse sur Giroud, ni sur Benzema, je m'en tape le coquillard que ça soit l'un ou l'autre donc ce qui m’intéresse, c'est juste les faits.
Et sous Deschamps ce que je vois c'est que Giroud est tout aussi efficace que Benzema en équipe de France avec surement deux fois moins de minutes joués que lui (j'ai pas été vérifié mais vu à quel point Deschamps a persisté avec Benzema, ça fait pas l'ombre d'un doute). Alors oui je connais le couplet sur les stats, mais pour un buteur c'est quand même significatif.
Donc perso je m'interroge : si Benzema est 100 fois meilleur que Giroud, comment ça se fait qu'il soit aussi peu aussi efficace par rapport à une "merde" (comme certains le disent) ? C'est qu'il y a bien un soucis quelque part là.
Sans compter, et ça ce n'est qu'une appréciation personnelle des matchs, que j'ai toujours trouvé le collectif de l'EDF mieux huilé avec Giroud qu'avec Benzema.
Et pour finir en 98 on a fait le choix au préalable de se passer de quelques individualités et on a gagné (pourtant on avait une attaque bien moins meilleur que maintenant : un blessé (Guivarc'h), 2 autres moyens (Dugarry et Diomède) et deux autres archi green (Henry et Trezeguet) ) : un groupe cohérent avec un collectif bien huilé, c'est ce qui importe le plus en sélection, plus que d'empiler les individualités.
On veut faire passer Benzema pour ce qu'il n'est pas : il n'a jamais transcendé l'EDF, ce n'est pas et ça ne sera jamais un mec comme Zidane capable de porter l'équipe sur ses épaules, de permettre à ses équipiers d’être meilleur ou encore de transcender le collectif par sa seule présence.
Comme ça a été dit justement, au Real Benzema n'est pas la star, ce n'est que le sous-fifre de CR7. En EDF on a voulu en faire la star, mais il n'a pas les épaules pour ce rôle et ne les aura jamais .
Non mais c'est sérieux là ? Sans lui on ne sortait pas d'une poule d'une faiblesse sans nom ? Vraiment ? Désolé mais même sans lui on aurait passé le "terrifiant" Honduras, la "grandiose" Suisse et la "magnifique" Equateur.
D'ailleurs magnifique CDM : non, il a juste fait le malin en poule, puis ensuite plus rien dès qu'on est entré dans les phases finales.
Bref si les arguments pour Benzema c'est "regarder comment Giroud c'est une merde" et "regarder ses belles performances contre l'Honduras et la Suisse en poule de CDM", c'est que le mec a vraiment pas beaucoup de références en EDF....
C'est absolument pas une question de pas avoir les épaules pour Karim. C'est un lieutenant au Real, il flambe, c'est la star en EDF, il a plus de mal, je suis d'accord avec ce constat, mais pas avec les raisons que tu cites. C'est pas du tout une question d'avoir ou non les épaules. Les épaules, il les a, il les en train de le démontrer en direct, attends le mec est traîné dans la boue par tous les médias, il a Valls au cul, toute l'opinion publique, et il réalise toujours d'aussi grands matchs avec le Real, sûrement même sa meilleure saison. Donc les épaules on peut pas dire qu'il ne les a pas, il supporte une pression qui en aurait écrasé beaucoup d'autres.
C'est pas une question d'épaules, mais de jeu tout simplement. En EDF on lui demande de porter l'équipe, mais Karim a toujours été un passeur dans le jeu, c'est absolument pas un tueur, c'est un chat comme le disait Mourinho et pas un tigre, c'est le joueur qui va te fluidifier l'attaque, qui va te libérer l'espace pour les ailiers, qui va les faire briller, et qui va aussi marquer de très beaux buts, mais son rôle et sa qualité a toujours été de sublimer une attaque, de rendre le jeu de son équipe plus beau, plus fluide.
En EDF il n'a jamais eu l'occasion de jouer comme au Real, c'est-à-dire avec des ailiers forts qui comprennent son jeu et qui comprennent qu'ils doivent profiter des espaces qu'il crée pour rentrer et marquer, exactement comme Ronaldo et Bale. Là avec Griezmann qui le comprend parfaitement et qui déjà un très gros QI foot, ça aurait pu donner un super duo et ça aurait profiter aux deux, et donc à toute l'équipe de France, à tous ses supporters, à cette putain d'opinion publique...
C'est un sacré regret cette absence. Je m'en remettrai pas personnellement, c'est notre meilleur joueur, je suis dégoûté. Si Giroud part titulaire dans l'esprit de Deschamps c'est le coup de grâce.
Un tout cas un gros soutien à Karim Benzema, j'espère qu'il sera blanchi par la justice et qu'il reviendra en Équipe de France même s'il rate la compétition la plus importante de sa carrière.
Citation (Miles @ 14/04/2016 10:23)

Pourquoi ce serait Giroud et pas Griezman ?

Parce que depuis 4 ans ça a toujours été Giroud le numéro 2 en pointe derrière Benzema ?
Après il n'est pas trop tard pour bousculer la hiérarchie et c'est un énorme souhait, qu'il aille se faire voir Giroud, le faux gendre idéal, cette grosse hyène qui profite de cette histoire pour enfoncer son concurrent et assurer sa place de titu à l'Euro