Il n'y a pas que des arabes dans cette histoire, le personnage à l'origine de toute cette affaire serait
Axel AngotCitation
Il se pourrait bien que l'ancien milieu de l'Olympique de Marseille Mathieu Valbuena - qui a déposé plainte dans le courant du mois de juin après avoir reçu plusieurs appels pressants alors qu'il se trouvait au centre d'entraînement de Clairefontaine - ait été victime d'un de ses proches, du moins de ce que l'on peut qualifier de "concierge", "assistant" ou "homme à tout faire". C'est en effet Axel Angot, 39 ans et gérant de la société "Wdi webservices divers international", qui aurait mis la main sur la fameuse sextape, au coeur de cette tentative de chantage. "Ce type bosse pour une centaine de joueurs dans le monde entier, confiait hier un proche de ce dossier, il rend des services, il aide entre autres à l'organisation de leurs déménagements, et il a une vraie compétence en informatique". Voici donc la faille.
Cette vidéo aurait été volée sur un ancien téléphone de Valbuena
L'homme aurait eu accès aux appareils numériques du joueur et mis la main sur la vidéo intime, "où on voit Valbuena en train de faire l'amour avec une femme qu'on ne peut pas réellement identifier. En revanche, ses tatouages à lui ont été reconnus", enchaîne une autre source. Selon nos informations toujours, cette vidéo aurait été volée sur un ancien téléphone de Valbuena, ce qui tendrait à prouver qu'elle n'est pas récente et qu'elle fut tournée pendant son contrat marseillais. Axel Angot - qui aurait affirmé en audition que cette vidéo lui a été donnée par un proche de Valbuena - se serait donc vanté auprès d'un ami de détenir ces images compromettantes.
Ni une ni deux, ce second marseillais contacte un ami, phocéen d'origine installé dans l'Oise et connaissance du joueur, afin que celui-ci démarre la transaction avec Mathieu Valbuena, lui promettant de diffuser cette vidéo sans le versement d'une somme de 150 000 euros, selon certaines sources. "Il n'y a pas de menaces réelles dans ces appels, c'est assez soft, assure une source judiciaire, et du coup il n'est arrivé à rien, Valbuena a refusé de céder".
L'ami de l'homme à tout faire a alors l'idée d'emprunter un autre chemin en contactant une autre de ses connaissances : un membre de la famille de Karim Benzema, attaquant de l'équipe de France et, de notoriété publique, pas franchement copain-copain avec le petit milieu. Selon nos confrères du Parisien, Karim Benzema aurait eu un tête-à-tête avec Valbuena le 5 octobre dernier, jour de rassemblement à Clairefontaine en prévision des matchs face à l'Arménie et le Danemark. Sur le contenu de cette discussion, les hypothèses sont partagées entre coup de pression et conseil amical de payer afin d'en finir avec cette histoire.
Alors que les trois protagonistes ont été mis en examen et écroués pour "tentative de chantage", c'est cette intervention qui devrait valoir, demain, à Karim Benzema une garde à vue dans les locaux de la PJ de Versailles. Ses coéquipiers du Real Madrid, eux, seront sur le terrain face au PSG...
laprovence