Citation (Homer @ 22/12/2009 à 11:24)

Ok, mettre deux mecs pour encadrer Domenech, mais concrètement, ils vont servir a quoi ?
Non mais c'est carrément honteux. Soit tu changes de sélectionneur, soit tu le laisses bosser.
Domenech est loin d'être le plus ridicule à la Fédé. On parle de Gervais Martel quand même! Le type qui voulait virer Jaquet avant la coupe du monde 98.
Mettre 3 mecs à la tête du sportif, c'est aller droit dans le mur!
Et pour faire quoi de plus?
Le problème en fait, c'est qu'on surestime totalement l'équipe de France aujourd'hui. Tout ça parce qu'on a été champion du monde il y a plus de 10 ans! Ca y est, on est devenu le Brésil, un favori pour chaque mondial! C'est du grand n'importe quoi!!!
Ok, on a des joueurs qui joue dans des grands clubs mais la plupart n'ont aucun vécu ensemble tout simplement parcequ'ils sont partis tôt de France.
EN 98, il y avait le côté gauche Liza Zidane Duga qui se trouvaient les yeux fermés (Bordeaux). Barthez Dessailly Deschamps avaient leurs automatismes également (OM). Blanc et Dessailly se connaissaient bien également. Tout comme Petit Vieira (Arsenal)...
On le dit pas assez, aujourd'hui, les joueurs de l'EDF n'ont absolument aucune expérience commune de club contrairement à toutes ses devancières.
Egalement, peu jouent à leur vrai poste car les meilleurs ont parfois le même positionnement en club (Ribery et Henry par exemple)
Bref, on demande à Domenech d'en faire une équipe géniale mais déjà, il prend les meilleurs et les résultats sont médiocres. C'est sûrement à lui de trouver de la complémentarité. Mais dire comme Dessailly que l'équipe d'aujourd'hui est plus forte qu'en 98, c'est complètement malhonnête car elle a infiniment moins de vécu. L'équipe de 98 a pu se planter en 93, se construire en 96 et gagner ensuite.
L'équipe qui a était en finale en 2006 était en partie celle de 98, pareil pour celle qui a foiré en 2008. La nouvelle n'a donc pas pu se forger. Sans trop d'expérience, elle en est à la reconstruction et est condamnée à faire un mondial moyen style euro 96 avant de postuler éventuellement au titre pour les compétitions suivantes.
Cette absence de vécu s'explique par le fait qu' il est plus que difficile de mettre des joueurs qui ont tout gagner au placard. Il a fallu le fiasco de 2008 pour qu'on fasse enfin le grand ménage. Il a fallu que les vieux soient totalement à la rue sur le terrain pour les virer car c'étaient des dieux vivants.
Aujourd'hui, il faut laisser l'équipe se faire dans la compétition suivante. Postuler directement au titre, c'est juste ridicule.