Citation (D'Alessandro @ 23/06/2012 23:50)

Les Moutinho, Balotelli, Di Natale, c'est plus fort aussi que nos joueurs qui ne reposent que sur du potentiel pour certains (Menez, Ben Arfa, M'Vila par exemple).
Oui collectivement c'est plus fort ailleurs aussi parce que leurs joueurs ont des bases solides (les Italiens) et aussi, il est vrai, parce qu'on travaille mal. Ce changement de tactique du jour est hallucinant d'ailleurs. Tu perds presque direct le match (quoique l'Espagne fait aussi de la merde à jouer sans attaquant).
On n'avait pas une équipe pour gagner l'Euro, on pouvait en profiter pour faire gagner de l'expérience à certains en montrant ce qu'il nous manquait en jouant normalement. Là ce soir, t'apprends rien, tu repars la queue entre les jambes, tu n'as rien fait, tu l'as dans le cul.
L'avenir ?
Le meilleur espoir 89 français devait être Obertan (N'Gog aussi), en 90 à côté de Sakho et M'vila c'était Saivet et Brahimi, en 91, Kakuta devait être une bête...
Oui nos jeunes ont du mal. Et même en regardant vite fait du côté des absents pour cet Euro ou pour l'avenir plus ou moins proche : Lass, Capoue, Varane, Rémy, tu as vite fait le tour. A voir pour Lacazette.
On a quand même un gros déficit niveau état d'esprit. La tactique c'est aussi et surtout de la rigueur et du respect. Pas certain qu'on éduque nos joueurs là dessus.
98 on le gagne parce que nos joueurs jouent dans le calcio.
Depuis cette génération 98 je ne vois qu'une équipe de petits cons, imbus de leur personne chiant sur tous les codes de base de tout sport collectif.
Blanc, malgré son statut n'a rien apporté à ça.
Si on regarde un peu l'Euro, la France n'a rien montré d'une équipe se battant pour son maillot, c'est un fait.
Alors on va pas retomber dans les débats sur le sujet mais putain, ça ressemble à rien. Ca me fait chier d'avoir plus kiffé les italiens.
Je pense que Blanc s'est donc planté. Il aurait peut être dû se passer de certains joueurs, les cadres on les cherche toujours aussi...
Les meilleurs français ont été Lloris et Cabaye. Bon l'un est trop effacé et l'autre n'a pas l'âme d'un leader, j'imagine qu'il reste discret face à tous les autres abrutis qui gangrènent ce groupe.
Que Blanc ou le suivant s'inspire de Cabaye. On aura moins de talent mais ce ne sera pas forcément plus ridicule et surtout honteux que ce qu'on voit.