Citation (Kaeliss @ 04/07/2014 22:59)

Varane, Pogba, Benzema, Ribery voir Griezmann, on a connu pire.
Varane se loupe sur le but.
Pogba s'énerve au lieu de s'appliquer.
Benz rate le dernier tir de la dernière minute et ne défend pas.
Ribéry c'est fini.
Griezmann de bonnes choses mais il ne pèse pas sur le match. J'ai vu matuidi courir, valbuena aussi, cabaye qui bouche les trouss mais nul offensivement, pas lourd les points positifs.
Sur un match couperet, je ne vois pas trop les talents.
Très frustré du match, un peu comme contre l'espagne, pire encore y'a moyen mais ça passe pas.
Mention spéciale à l'entrée inutile de Giroud.
Evra ridicule.
A chaud ça passait pas, ça passe toujours pas, mais bon on est habitué.
witchfinder
04/07/2014 22:42
Citation (Zul @ 04/07/2014 23:37)

Y'a pas à rager, on est à sa place.
filet-o-fish
04/07/2014 23:02
Vivement 2016 avec Ben Yedder/Benzema comme duo d'attaque
Jack Pepsi
04/07/2014 23:08
Citation (Varino @ 04/07/2014 20:59)

Ce topic est pour les analyses posées, ce dont je suis incapable pour l'instant sauf pour un point:
- ce France Allemagne DOIT ETRE le dernier match international de Patrice Evra. Merci.
C'est sur , Evra , c'est fini , Digne ou Kurzawa ont un boulevard devant eux
Laporte doit aussi compter pour l'avenir , un gaucher qui pourrait être complémentaire de Varane
Par contre , je ne vois pas d'arrière droit avec un fort potentiel pour l'avenir , depuis la retraite de Sagnol , c'est moyen
Ça se trouve , dans 2 ans c'est Coman qui met le but du Titre pour l'Euro
Citation (Zul @ 04/07/2014 23:37)

Varane se loupe sur le but.
Pogba s'énerve au lieu de s'appliquer.
Benz rate le dernier tir de la dernière minute et ne défend pas.
Ribéry c'est fini.
Griezmann de bonnes choses mais il ne pèse pas sur le match. J'ai vu matuidi courir, valbuena aussi, cabaye qui bouche les trouss mais nul offensivement, pas lourd les points positifs.
Sur un match couperet, je ne vois pas trop les talents.
Très frustré du match, un peu comme contre l'espagne, pire encore y'a moyen mais ça passe pas.
Mention spéciale à l'entrée inutile de Giroud.
Evra ridicule.
Ribery n'était pas la et pour 3 des autres c'était leur première compétition internationale. Quoiqu'il en soit Benzema, Ribery, Pogba et Varane quand on voit leurs status et leurs clubs leur talent est indiscutable. C'est quand même déjà bien mieux que la génération précédente qu'on emmène en Afrique du Sud. Certes on est loin du groupe de 98/2000 mais quand on compare aux autres nations Européennes pour 2016 on est pas si mal placé que ça au niveau du talent.
Le Trépied
05/07/2014 01:35
J'ai maté le match avec des boches même eux étaient atterrés du niveau des deux équipes.
pitch+1.5
05/07/2014 02:08
Ça manque de burnes, non?
Allez Paris.
SuperThug
05/07/2014 07:40
Avant la CDM je me disais qu'1/4 serait déjà une belle perf' vu l'équipe mais en voyant le match on peut être déçu tellement on a rien montré. Dommage.
metamphete
05/07/2014 07:48
Pour le moment nous n'avons pas le talent pour aller plus loin. Disons que nous sommes à notre place.
BenBecker
05/07/2014 08:25
L'équipe s'est liquéfiée mentalement et physiquement à mesure que le match avançait. Les allemands étaient bien mieux en place défensivement, toujours un mec pour contrer le ballon , nos attaquants n'ont eu quasiment aucun face à face avec le gardien sans être gêné .
Deschamps aurait dû faire tourner davantage pour certains matches pour reposer les titulaires vu les conditions météorologiques annoncées pour la suite de la compétition.
Du coup des joueurs à court de forme qui jouent (Varane ,Evra, Valbuena , Sakho, Matuidi ) alors que des Mangala , Cabella, auraient pu jouer . Deschamps est un bon meneur d'hommes mais n'a pas exploité à 100% son effectif.
Par ailleurs on manque de vraie concurrence au poste d'attaquant, Benzema peut être très fort comme dégueulasse , jamais remis en question. ( pour rappel même sans marquer pendant un an et quelque il est resté titulaire, c'est dire le niveau des attaquants en équipe de France. ) On peut en dire de même d'Evra , Lloris, et notre milieu à 3 ..
Ce milieu à 3 d'ailleurs qui manque complètement d'expérience du très haut niveau, mais aussi de talent pour Matuidi et Cabaye. Ces derniers ne savent pas/plus défendre efficacement, des que les allemands daignaient attaquer on était debordé. Pogba qui passe 2-3 grigris puis totalement absent sur le plan athlétique, il a du chemin encore pour devenir le meilleur au milieu. Ils n'ont rien apporté pendant 70mn en apport offensif ces 3 la, ça manquait clairement de jus.
Grosse erreur aussi de ne pas mettre Giroud d'entrée pour gratter quelques ballons sur la durée aux défenseurs allemands, vu que nos joueurs ne faisaient que balancer des ballons en l'air.. Puis le faire rentrer à 10mn de la fin, cette blague digne de Domenech. Sakho qui souffre de crampes, grosse blague ever aussi. Perdre un changement pour ça.. Si on avait été en prolongation, les allemands l'auraient emporté largement au final.
Et tant qu'il y aura des joueurs comme Benzema, Lloris non concurrencés , on aura du mal à aller au bout d'une compétition .
Pour l'avenir, le choix d'un sélectionneur bâtisseur va être primordial (à moins que Deschamps ne continue) , et construire avec les jeunes sera nécessaire ( pourquoi avoir persévéré à prendre Evra, Landreau, Mavuba, Remy, Sagna, Sissoko..) autant miser sur 2016 (logique du pays hôte qui se doit de gagner l'euro) et faire prendre la température aux futurs cadres (et talentueux) : Lacazette , Thauvin, Stambouli (un vrai 6 au moins), Aréola et autres jeunes gardiens à la place de Landreau, Kurzawa, Corchia.. On a eu les yeux plus gros que le ventre peut être et ça pourrait nous desservir pour l'euro 2016.
Pour 2016, j'espère que :
- Lloris passera 2ème gardien derrière un jeune comme Aréola, ou même Ruffier
- Varane-Mangala plus fiable que gros Sakho
- Digne Kurzawa en concurrence à gauche, à droite c'est le néant..
- au milieu, qu'on repasse à 2 avec Matuidi Pogba par exemple, pour que le gnou reste à jouer le gratteur de ballon et rien d'autre , car à courir partout on ne le voit plus en défense la ou il doit être à la base, de même que Pogba sera plus utile en piston axial à mon sens.
- compter sur des vrais joueurs de côté ( pas de Remy, Benzema trop axiaux) mais avoir des mecs comme Cabella, Griezmann , Valbuena, Thauvin Saivet, capables aussi d'être axiaux. Et avoir un ou 2 attaquants selon la tactique avec Benzema concurrencé par Lacazette, Ben Yedder, etc.
Il va falloir que ces divers jeunes gagnent en expérience internationale rapidement , ce n'est pas aisé. On a un certain potentiel technique dans le vivier français, reste aussi à les sélectionner .
Cerise sur le gâteau : que Coman ou Ongenda éclose et fasse parti des 23 .
Edit: Saivet joue avec le Sénégal non?
Désolé pour le post café du commerce, mais un peu blasé par le résultat d'hier encore et des relents de lositude quand on voit encore certains cadavres comme Evra pourrir la sélection.
Evra qui finit sereinement avec un 6, meilleure note francaise, dans l'Equipe.

Il ne s'est pas affiche, se contentant d'etre completement inutile, j'imagine que ca suffit a le propulser a ce rang.
Citation (BenBecker @ 05/07/2014 09:25)

Grosse erreur aussi de ne pas mettre Giroud d'entrée pour gratter quelques ballons sur la durée aux défenseurs allemands, vu que nos joueurs ne faisaient que balancer des ballons en l'air.. Puis le faire rentrer à 10mn de la fin, cette blague digne de Domenech.
J'ai peut être une dent contre Giroud mais son entrée est nulle et son match contre le Nigéria est catastrophique. A partir de là...
Sur l'ensemble, pas spécialement envie d'être dur avec le bilan général même si forcément il y a déception après une élimination. Déception accrue quand on voit la gueule de la "faute" qui amène le CPA.
Ils ont en partie fait ce qu'il fallait vu ce qu'on en attendait. Il ne faudrait pas partir avec de "LOL on va se faire défoncer" quand on voit la liste des 23 pour faire la fine bouche une fois sortis en quarts par l'Allemagne(1-0).
Ils ont fait preuve de bonne volonté et vu ce qu'on a subi lors des dernières expéditions c'est déjà pas mal.
Sur le point négatif, je continue de trouver cette équipe polie et trop scolaire pour gagner. Certains ne prennent aucun risque dans leur jeu, d'autres ne cherchent que le geste propre pour bien faire, certains sont des mollusques.
Les joueurs qui symbolisent le plus ça sont: Lloris, Cabaye et Debuchy.
Lloris m'a rendu fou. Au delà d'un niveau médiocre, le voir marcher pour récupérer un ballon et jouer un 6 mètres en fin de match m'a tué. Quand on voit les gardiens et leur implication durant ce mondial, Lloris passe pour un gardien moyen et je n'ai pas tellement confiance en lui. Peu d'autorité dans sa surface, des balles qu'il capte assez difficilement, des sorties aléatoires...
Cabaye classique. Passe en retrait plat du pied sécurité: bonhomme!
Il remonte assez peu le ballon, sa fameuse frappe on ne la voit quasiment jamais, le coté "Ouais il s'est aguerri en Angleterre" fait sourire. J'en étais à réclamer Sissoko ce qui est un comble...
Pour un mec qu'on appelle "le patron" c'est très très léger.
Enfin Debuchy pas méchant non plus mais justement il ne sert pas à grand chose même s'il ne s'est pas affiché comme auparavant.
On pourrait aussi ajouter Koscielny dans le lot.
Y a des jeunes aussi. Varane, on peut en penser tout le bien qu'on en dit, il se fait bouffer par Hummels comme un gamin.
Pogba aussi. C'est bien de parler de dizaines de millions d'euros mais aussi talentueux soit il, il a encore pas mal de chemin à parcourir. D'ailleurs le critiquer à ce point comme ça a l'air d'être fait c'est n'importe quoi. Cette tendance à magnifier des jeunes qui n'en sont pas là pour mieux les brûler...
Après il y a Benzema dont je n'ai pas tout compris, peut être était il rincé par sa saison lui aussi mais là encore, ce souci du geste propre c'est bien mais à un moment faut mettre au fond et hier un coup de genou dans le ballon plutôt qu'un contrôle c'est but.
Deschamps doit donc amener encore plus de "grinta", de vice à cette équipe qui a fait un parcours honnête, un brin naïf dans la gestion.
A mon avis ils ont tout donné pour être de plus en plus rincés la compétition avançant.
Personnellement je m'attendais à pire niveau jeu et on a quand même eu quelques moments sympas.
On a beau dire que le parcours est bidon, certains ici disaient que la France ne passerait pas les poules ou que ce serait très serré.
Rendez-vous dans 2 ans.
extrawelt
05/07/2014 10:12
Valbuena il sert en qualifications ou pour sortir des poules contre des tocards. Sur le match d'hier, dès qu'il y a du répondant en face, il est à chier par terre. Il y a trois jours on commençait à entendre la comparaison avec Zidane.
Sinon, pas compris pourquoi les latéraux ont si peu participé au jeu offensif.
Pas compris l'entrée de Rémy, incapable d'éliminer un adversaire.
Pas compris l'entrée de Giroud si tardive, alors qu'on commençait depuis un moment à avoir des CPA.
Pas compris d'avoir fait jouer le match en trop (Equateur) à Matuidi et Benzema notamment.
Deschamps est vraiment surestimé. Il arrive à fédérer un groupe, mais fait des choix à la con. Hier, rien ne bougeait, on se faisait endormir et il n'a pas réagit suffisamment tôt. Il fallait presque le faire à la mi-temps, car 45 minute pour revenir dans le match face à un adversaire comme l'Allemagne, qui plus est bien organisé hier et qui serrait derrière, c'est très peu de temps. C'est bien de penser aux éventuelles prolongations, sauf que là tu es mené.
Néanmoins il y a quelque chose de positif qui se dégage de cette campagne, j'espère qu'on surfera dessus.
Je vous trouve extrêmement dur avec les bleus. N'ayez pas la mémoire courte, souvenez-vous où on était après le match aller France-Ukraine ! Et regardez l'effectif des bleus, la gueule du banc notamment. Vous critiquez Varanne et pogba mais ils ont 19 et 21 ans ! Les mecs apprennent le métier et on leur demande d'être dès à présent les piliers de l'EDF... Un peu de sérieux. Encore une fois, Deschamps a fait ce qu'il a pu avec un groupe limité et en reconstruction. Le résultat est conforme aux attentes, ni plus ni moins. C'est toujours facile de critiquer les choix a posteriori. Ah mais oui il fallait faire rentrer plus tôt la purge Giroud ! Bah voyons... Et s'il avait été sur le terrain, on aurait dit que c'était n'importe quoi car à l'évidence il fallait des joueurs de mouvement face à cette défense allemande... Bref. Je suis déçu par le résultat mais réaliste. On a peu de top joueurs et le groupe est inexpérimenté. Quelques boulets vont dégager (evra notamment), des jeunes vont s'aguerrir et d'autres se révéleront entre-temps. Dans ce contexte, on sera probablement l'un des prétendants à la victoire à l'euro chez nous et c'est déjà pas mal.
extrawelt
05/07/2014 10:44
Citation (Fabrice @ 05/07/2014 11:27)

C'est toujours facile de critiquer les choix a posteriori. Ah mais oui il fallait faire rentrer plus tôt la purge Giroud ! Bah voyons... Et s'il avait été sur le terrain, on aurait dit que c'était n'importe quoi car à l'évidence il fallait des joueurs de mouvement face à cette défense allemande...
J'aime pas Giroud mais c'est tout ce qu'on a, puis il a bien participé à la branlette suisse non ?
Et Cabella, c'est interdit de penser qu'il peut être plus utile que Rémy ?
2014 >> 2012 >>>> 2010
L'EDF est de nouveau une équipe et ça c'est le point le plus positif. les bleus ont fait ce qu'ils avaient à faire avec leur expérience collective du moment. Cette équipe m'a réconcilié avec l'EDF que je ne pouvais plus voir en peinture
Il n'y a pas à être déçu de la compétition ni même du match d'hier car hier, on n'a pas pu accélérer réellement après l'heure de jeu, je pense que physiquement, on commençait à piocher. De plus, l'Allemagne nous était supérieur partout, pas de beaucoup mais assez, même physiquement, on n'a pas réussi à prendre le dessus alors qu'ils avaient une prolongation dans les pattes.
Benzema ne sera jamais un grand joueur mais c'est un bon/très bon joueur, notre meilleur atout offensif, il a fait une bonne compétition. Le match d'hier (sa 2eme mi-temps plutôt) n'est pas mauvais.
Varanne, Pogba, Griezmann sont des joueurs d'avenir. Les autres sont des assez bons joueurs, disciplinés ce qui donne un bon groupe, pas exceptionnel mais de bon niveau, résultat, 1/4 CDM, 1/2 CE, je pense que c'est le niveau actuel de l'EDF.
Il faut aussi se rappeler d'où on vient, du Ukraine France qui peut se terminer à 3-0.
Citation (extrawelt @ 05/07/2014 11:44)

J'aime pas Giroud mais c'est tout ce qu'on a, puis il a bien participé à la branlette suisse non ?
Et Cabella, c'est interdit de penser qu'il peut être plus utile que Rémy ?
Celui qui a été régulier dans ce mondial c'est Griezmann. Depuis le début chaque fois qu'il joue ou presque il apporte un truc, ce qui n'est pas le cas de Giroud.
D'ailleurs hier, il entre et il n'apporte rien, il fait des fautes et gueule sur les arbitres. Encore un qui n'est pas spécialement positif dans le groupe mais il passe entre les gouttes sur ce point.
+1 sur la mentalité de Giroud

la starlette du groupe, le mec met des coudes de partout et se plaint de son temps de jeu.
Je suis optimiste pour l'euro et curieux de voir les choix qui seront fait en terme de groupe. Ce qui nous a manqué c'est la gagne, la certitude de pouvoir aller au bout. A l'image de Lloris, un bon gardien mais qui fait flipper tout le monde à chaque intervention.
A voir si l'on conservera ce milieu à trois qui m'apparait trop limité pour rester en l'état. On a une bonne base pour 2016, en espérant l'éclosion d'un talent par ligne d'ici là.
Euro 2016Lloris, Ruffier, X (Areola

)
X, Debuchy, Varane, Sakho, Mangala, X (Laporte?), Digne, Kurzawa
Pogba, Matuidi, Cabaye, Schneiderlin, X (Stambouli?)
Griezmann, Cabella, Valbuena, X (Lacazette? Coman?)
Benzema, Giroud, X (Ben Yedder? Ongenda?)
Rene Boisrond
05/07/2014 12:27
Citation (niramo @ 05/07/2014 12:05)

+1 sur la mentalité de Giroud

la starlette du groupe
Si ca doit être ca la starlette de l'EDF ... attends que l'autre fils de chien de balafré revienne
Rene Boisrond
05/07/2014 14:20
Citation (Zatman @ 05/07/2014 15:01)

Ribery c'est terminé la sélection je pense, il avait lui meme dit que ce serait sa dernière CDM, pour l'Euro ca risque d'etre juste au vue de son age, et puis j'ai l'impression qu'il sen bat les couilles de la sélection désormais.
Il a 31 ans Ribery
Citation (BenBecker @ 05/07/2014 09:25)

L'équipe s'est liquéfiée mentalement et physiquement à mesure que le match avançait. Les allemands étaient bien mieux en place défensivement, toujours un mec pour contrer le ballon , nos attaquants n'ont eu quasiment aucun face à face avec le gardien sans être gêné .
Deschamps aurait dû faire tourner davantage pour certains matches pour reposer les titulaires vu les conditions météorologiques annoncées pour la suite de la compétition.
Du coup des joueurs à court de forme qui jouent (Varane ,Evra, Valbuena , Sakho, Matuidi ) alors que des Mangala , Cabella, auraient pu jouer . Deschamps est un bon meneur d'hommes mais n'a pas exploité à 100% son effectif.
Par ailleurs on manque de vraie concurrence au poste d'attaquant, Benzema peut être très fort comme dégueulasse , jamais remis en question. ( pour rappel même sans marquer pendant un an et quelque il est resté titulaire, c'est dire le niveau des attaquants en équipe de France. ) On peut en dire de même d'Evra , Lloris, et notre milieu à 3 ..
Ce milieu à 3 d'ailleurs qui manque complètement d'expérience du très haut niveau, mais aussi de talent pour Matuidi et Cabaye. Ces derniers ne savent pas/plus défendre efficacement, des que les allemands daignaient attaquer on était debordé. Pogba qui passe 2-3 grigris puis totalement absent sur le plan athlétique, il a du chemin encore pour devenir le meilleur au milieu. Ils n'ont rien apporté pendant 70mn en apport offensif ces 3 la, ça manquait clairement de jus.
Grosse erreur aussi de ne pas mettre Giroud d'entrée pour gratter quelques ballons sur la durée aux défenseurs allemands, vu que nos joueurs ne faisaient que balancer des ballons en l'air.. Puis le faire rentrer à 10mn de la fin, cette blague digne de Domenech. Sakho qui souffre de crampes, grosse blague ever aussi. Perdre un changement pour ça.. Si on avait été en prolongation, les allemands l'auraient emporté largement au final.
Et tant qu'il y aura des joueurs comme Benzema, Lloris non concurrencés , on aura du mal à aller au bout d'une compétition .
Pour l'avenir, le choix d'un sélectionneur bâtisseur va être primordial (à moins que Deschamps ne continue) , et construire avec les jeunes sera nécessaire ( pourquoi avoir persévéré à prendre Evra, Landreau, Mavuba, Remy, Sagna, Sissoko..) autant miser sur 2016 (logique du pays hôte qui se doit de gagner l'euro) et faire prendre la température aux futurs cadres (et talentueux) : Lacazette , Thauvin, Stambouli (un vrai 6 au moins), Aréola et autres jeunes gardiens à la place de Landreau, Kurzawa, Corchia.. On a eu les yeux plus gros que le ventre peut être et ça pourrait nous desservir pour l'euro 2016.
Pour 2016, j'espère que :
- Lloris passera 2ème gardien derrière un jeune comme Aréola, ou même Ruffier
- Varane-Mangala plus fiable que gros Sakho
- Digne Kurzawa en concurrence à gauche, à droite c'est le néant..
- au milieu, qu'on repasse à 2 avec Matuidi Pogba par exemple, pour que le gnou reste à jouer le gratteur de ballon et rien d'autre , car à courir partout on ne le voit plus en défense la ou il doit être à la base, de même que Pogba sera plus utile en piston axial à mon sens.
- compter sur des vrais joueurs de côté ( pas de Remy, Benzema trop axiaux) mais avoir des mecs comme Cabella, Griezmann , Valbuena, Thauvin Saivet, capables aussi d'être axiaux. Et avoir un ou 2 attaquants selon la tactique avec Benzema concurrencé par Lacazette, Ben Yedder, etc.
Il va falloir que ces divers jeunes gagnent en expérience internationale rapidement , ce n'est pas aisé. On a un certain potentiel technique dans le vivier français, reste aussi à les sélectionner .
Cerise sur le gâteau : que Coman ou Ongenda éclose et fasse parti des 23 .
Edit: Saivet joue avec le Sénégal non?
Désolé pour le post café du commerce, mais un peu blasé par le résultat d'hier encore et des relents de lositude quand on voit encore certains cadavres comme Evra pourrir la sélection.
Oh merde pas lui! je l'avais oublié ce con. D'ailleurs c'est ce qui est bien avec la coupe du monde, on oublie un bon nombre de joueurs détestables.
Un que j'aimerais voir davantage contesté c'est Lloris. Je n'ai pas l'impression qu'il soit le meilleur gardien français à l'heure actuelle Pire je trouve qu'il a régressé depuis quelques temps, il n'est plus aussi impérial sur sa ligne. Quant à son jeu au pied, il a fini de m'achever hier après midi.
Je ne suis pas assidûment l'ASSE, mais de ce que j'en ai vu depuis 2 ans, Ruffier me semble meilleur, en plus d'avoir pris de la bouteille. Reste le problème concernant ses sorties aériennes sur corners ou CPA, il en fait très peu.
Sinon Benzema homme du match pour la presse brésilienne, meilleure note francaise avec Griezmann et Valbuena pour Bild également.
Sakho, Cabaye, Matuidi et surtout Varane pour les pires notes.
J'ai trouvé Benzema plutôt bon également. Malheureusement, pas en réussite.
Citation (Bab @ 05/07/2014 17:16)

J'ai trouvé Benzema plutôt bon également. Malheureusement, pas en réussite.
Moi aussi

C'est juste que ca a pas mal parlé sur lui dans le live.
Quand on connait le potentiel de Benzema on ne peut pas dire qu'il ait été spécialement bon.
Quoique Messi ou Hazard on les trouve exceptionnels alors qu'il font un truc dans le match...
J'ai regretté son manque d'allant, il marchait, certains choix pas vraiment opportuns et puis parfois emprunté face au but.
Cet action où il est face au but et qu'il met 2 heures à exécuter son geste
Je trouvais aussi qu'il voulait trop "assurer" plutôt que tuer, et pour un attaquant c'est un problème. Parfois faut pas contrôler et chercher la meilleure position.
Malgré ça, il restait notre meilleur atout offensif.
Citation (Babou1 @ 05/07/2014 16:51)

Sinon Benzema homme du match pour la presse brésilienne, meilleure note francaise avec Griezmann et Valbuena pour Bild également.
Sakho, Cabaye, Matuidi et surtout Varane pour les pires notes.

Pour Kicker Matuidi meilleur français derrière Benzema.

Personnellement j'ai trouvé qu'il a fait un match très moyen, comme Benzema et l'ensemble des Français. On devrait parler de "moins mauvais".
D'ailleurs, le parcours est normal, sans plus. La belle victoire contre la Suisse enjolive tout ça, mais au final sur les 3 derniers matchs joués les Bleus ont montré leurs limites.
Je ne comprends pas pourquoi on insiste sur le match de l'équateur alors qu'ils sont qualifiés que ça tourne relativement aussi.
Le pire c'est à mes yeux le match contre le Nigéria où il n'y a vraiment pas grand chose.
Citation (Panenka @ 05/07/2014 17:41)

Je ne comprends pas pourquoi on insiste sur le match de l'équateur alors qu'ils sont qualifiés que ça tourne relativement aussi.
Le pire c'est à mes yeux le match contre le Nigéria où il n'y a vraiment pas grand chose.
Je ne sais pas si tu réagis à mon post. Je n'insiste pas sur le match de l'Equateur.
La France a joué 5 matchs:
- un 1er match bien abordé contre le Honduras, qui prendra 3 buts aussi contre la Suisse
- le très bon match contre la Suisse
- un match sans intérêt contre l'Equateur
- le match très difficile contre le Nigeria où ils méritaient de passer quand même selon moi
- le match d'hier, sans folie, sans se lâcher malheureusement.
Au final j'en reviens à ce que je disais: un pacours normal vu l'adversité. Terminer en quart c'est bien vu les 23 français, la moindre des choses vu le tirage. Pour posiiver, on peut dire qu'au moins ils ont eu des résultats qui correspondent à leur niveau, ce qui a pas été le cas de tout le monde.
Citation (Rjay @ 05/07/2014 17:52)

Je ne sais pas si tu réagis à mon post. Je n'insiste pas sur le match de l'Equateur.
La France a joué 5 matchs:
- un 1er match bien abordé contre le Honduras, qui prendra 3 buts aussi contre la Suisse
- le très bon match contre la Suisse
- un match sans intérêt contre l'Equateur
- le match très difficile contre le Nigeria où ils méritaient de passer quand même selon moi
- le match d'hier, sans folie, sans se lâcher malheureusement.
Au final j'en reviens à ce que je disais: un pacours normal vu l'adversité. Terminer en quart c'est bien vu les 23 français, la moindre des choses vu le tirage. Pour posiiver, on peut dire qu'au moins ils ont eu des résultats qui correspondent à leur niveau, ce qui a pas été le cas de tout le monde.
Ce n'était pas pour toi seulement, j'ai juste été étonné de voir autant de critiques sur ce match contre l'Equateur vu son enjeu.
Pour le reste, le niveau des bleus c'est celui d'un barragiste européen.
Des quatre qualifiés en barrages, 2 ne passent pas le premier tour, la Grèce saute contre le Costa Rica en sortant des poules de façon assez rocambolesque.
Le Nigeria je trouve qu'ils montaient en puissance au fil de la compétition aussi.
Contre l'Allemagne malgré une certaine apathie notamment en 1ere il y a des occases, ils n'ont pas 15% de possession non plus et ne sont pas si ridicules.
La France aurait très bien pu gicler des poules et on aurait dit qu'ils sont à leur place.
Bref pour moi c'est pas mal vu le groupe de 23, vu d'où ont vient aussi. Mieux que l'Euro 2012 et pas qu'un peu.
Citation (Panenka @ 05/07/2014 18:02)

Pour le reste, le niveau des bleus c'est celui d'un barragiste européen.
(..)
Bref pour moi c'est pas mal vu le groupe de 23, vu d'où ont vient aussi. Mieux que l'Euro 2012 et pas qu'un peu.
Oui complètement, on s'est un peu enflammé après les matchs contre la jamaïque et ce qui a suivi, mais le réel niveau de la France c'est celui-ci.
Mieux que l'Euro 2012, surtout parce qu'on chatte beaucoup sur le groupe je dirais. J'ai pas vu d'énormes certitudes dans le jeu à part contre la Suisse, certains ont apporté de la fraîcheur (Pogba, Griezmann) mais ça s'arrête là, l'équipe est surtout moins antipathique.
Pour l'élimination je trouve qu'on occulte beaucoup le scénario du match. Je pense qu'on avait une équipe capable de contenir une équipe d'Allemagne qui peine parfois dans les 30 derniers mètres et aussi de leur poser des problèmes en contre. La en encaissant bêtement un but sur CPA dés le début du match ça s'est beaucoup compliqué pour nous. Cette équipe d'Allemagne sait gérer et on avait pas le talent pour réellement les mettre en danger quand ils sont en position d'attente.
Encore une fois, c'était prenable, mais on se fait couiller par une équipe plus expérimentée, qui nous a endormi, et qui a beaucoup plus de justesse technique. Si tu mets une belle minasse au début (Benzema) et que tu mènes, je suis quasi sur qu'on se serait fait rejoindre (Hummels ou un autre plus tard) tant on a couillé sur les passes, les replis, les relances...
Au final, je suis pas déçu non plus, dans mon bracket, je voyais plutot le Portugal en face et je suis certain qu'on serait passé. Contre les Boches... Et sincèrement, un quart de CDM, après les matchs en Bielorussie ou à la fin du match aller à Kiev, j'aurai signé de suite.
Faudra purger avant meme le début de la phase de qualifs pour l'Euro, meme si on jouera pour du beurre.
BenBecker
06/07/2014 02:18
Effectivement ça manque de mental dans cette équipe, il y a un bon état d'esprit mais pas assez de gnac. Il y a du talent à certains postes mais pas de gagneurs. C'est difficile de leur demander tout ça alors qu'on a une sélection assez jeune.
Mais il est vrai qu'en profil d'aboyeur, et surtout de taulier en défense / milieu défensif c'est le néant total. Quand on voit que l'essentiel des bonnes performances des équipes se sont créés sur la base défensive et les contres, on voit qu'on ne pouvait que difficilement lutter. Même dans les sélections comme la Colombie, le Mexique, la Belgique, le Brésil, l'Allemagne, l'argentine , en plus d'avoir des leaders offensifs techniques, ils ont des gardiens/ défenseurs tauliers techniques / avec du mental pour pallier leur défaillances de jeu collectif. Des Yepes, Marquez, Ochoa, TS, Luiz, Neur, Kompany, Van Buyten, Courtois, Hummel, Lahm, demichelis, etc. Ce sont des mecs pas forcément supérieurs techniquement ou physiquement, mais mentalement ils arrivent à compenser et booster l'équipe , voire se montrer décisifs .
Nous on se tape le mollusque Lloris ( par exemple Ruffier est plus aboyeur) , Varane Kos ou Sakho c'est ultra fade en terme de leadership. Evra Debuchy je n'en parle pas, et au milieu Cabaye est d'une inutilité .. Mavuba aurait été meilleur sur le plan du mental outre le physique.
Et effectivement si on avait mené je pense qu'on aurait craqué aussi. Ça manque d'expérience du très haut niveau. Même Benzema se chie dessus..
Sarconzie
06/07/2014 07:40
Citation (BenBecker @ 06/07/2014 03:18)

Nous on se tape le mollusque Lloris ( par exemple Ruffier est plus aboyeur) , Varane Kos ou Sakho c'est ultra fade en terme de leadership. Evra Debuchy je n'en parle pas, et au milieu Cabaye est d'une inutilité .. Mavuba aurait été meilleur sur le plan du mental outre le physique.
Pas du tout d'accord. Le côté aboyeur et meneur d'hommes de Sakho est son point fort, alors qu'il affiche ses limites dans d'autres domaines. Quant à Mavuba, son leadership ne peut exister en EdF, je l'ai catalogué comme lopette sur sa première sélection
giovanni pontano
06/07/2014 08:41
Ca me fait marrer. En quoi a t on fait une grande Coupe du Monde? Vous avez vu les équipes que l'on a rencontré?
Alors, ok, on a failli ne pas se qualifier mais le quart on le doit d'abord au tirage au sort.
On a pas fait mieux qu'au dernier euro pour moi. D'ailleurs on se fait sortir par une équipe moins forte.
Sarconzie
06/07/2014 08:54
Citation (giovanni pontano @ 06/07/2014 09:41)

Ca me fait marrer. En quoi a t on fait une grande Coupe du Monde? Vous avez vu les équipes que l'on a rencontré?
Alors, ok, on a failli ne pas se qualifier mais le quart on le doit d'abord au tirage au sort.
On a pas fait mieux qu'au dernier euro pour moi. D'ailleurs on se fait sortir par une équipe moins forte.
La Suisse tape un groupe flingué avec de l'Islande, de la Norvège et de la Bulgarie au menu je crois. Du coup, pas de barrages, #6 Mondial et tête de série. La chatte au tirage, je veux bien, mais on a pris l'Espagne en qualifs hein.
La France a pas fait un grand mondial, mais elle a retrouvé sa place, et pour moi le contenu est beaucoup plus intéressant que celui de l'Euro 2012. Depuis le match retour contre l'Ukraine cette EdF me plait : ça ressemble à nouveau à une équipe. Tu voulais quoi ? Une demi ou plus ? On n'est absolument pas dans les 5-6 meilleures nations mondiales en terme de talents individuels (celles qui peuvent légitimement ambitionner un dernier carré) actuellement.
BenBecker
06/07/2014 09:47
Citation (Sarconzie @ 06/07/2014 08:40)

Pas du tout d'accord. Le côté aboyeur et meneur d'hommes de Sakho est son point fort, alors qu'il affiche ses limites dans d'autres domaines. Quant à Mavuba, son leadership ne peut exister en EdF, je l'ai catalogué comme lopette sur sa première sélection

Au PSG il l'avait un moment ce début de leadership, mais son talent s'est bien estompé et a même régressé niveau performance et potentiel. Et quand ton pseudo leader joue sur une jambe et ne tient pas la route physiquement, il ne peut te mener bien loin , ce n'est pas lui qui est capable de tenir un bloc défensif, il lui manque l'intelligence de jeu pour le coup.
Quand je parle de Mavuba c'est surtout pour le comparer à Cabaye et dire qu'il est moins pire que ce dernier sur le plan intelligence tactique et mentalement.
Au final dans tout le groupe il y a peu de joueurs capables de maîtriser une rencontre de très haut niveau. La preuve on a aucun joueur faisant partie / ou ayant fait partie d'une équipe top 4 européenne de ces dernières saisons.
Sarconzie
06/07/2014 09:51
Citation (BenBecker @ 06/07/2014 10:47)

Au final dans tout le groupe il y a peu de joueurs capables de maîtriser une rencontre de très haut niveau. La preuve on a aucun joueur faisant partie / ou ayant fait partie d'une équipe top 4 européenne de ces dernières saisons.
Il y a Benzema (voire Varane mais manque d'expérience), et il y avait Ribéry. Après ce sont des "leaders" techniques, pas sur le plan mental. Mavuba, je vois pas ce que tu lui trouves, pour moi il a encore moins le level que Cabaye.
BenBecker
06/07/2014 10:10
Citation (Sarconzie @ 06/07/2014 10:51)

Il y a Benzema (voire Varane mais manque d'expérience), et il y avait Ribéry. Après ce sont des "leaders" techniques, pas sur le plan mental. Mavuba, je vois pas ce que tu lui trouves, pour moi il a encore moins le level que Cabaye.
On est bien d'accord, pas de leader mental hormis Ribery éventuellement vu son expérience au Bayern, mais vu que c'est un joueur égocentrique voir débile il perd tout potentiel de leadership avec l'équipe de France.
Benzema n'a que sa technique pour le servir. Varane c'est pareil il reste trop scolaire pour le moment.
Mavuba à un peu plus de science du placement, hargne que Cabaye ( je parle sur ce qu'il fait à Lille) mais pas le physique cette saison ( même problème que pour Sakho aussi, si leur corps ne suit pas dur d'être un leader mental et tactique) .
Mais dans l'absolu ce que je veux signifier c'est qu'on a aucun joueur valable surtout dans la base défensive pour tenir l'équipe. Et qu'on doit prier pour que des joueurs se révèlent d'ici 2016 sur ce plan la ou l'on sera vraiment attendu.
En 98 on avait pas les meilleurs défenseurs du monde, mais des joueurs très intelligents tactiquement ou dans la lecture du jeu, (Blanc, Deschamps) hargneux Lizarazu, Barthez le gueulard.
Ensuite je ne dénigre pas l'équipe actuelle et ses performances sur le plan collectif et technique, ils ont rempli leur contrat. Mais pour passer le pallier supplémentaire dans 2 ans va falloir cravacher pour ce groupe de joueur.
Après on peut me sortir l'exemple des Pays Bas qui s'en sort bien niveau performances et parcours, mais ils ont une pépite Robben, Snjeider Kuyt qui ont goûté au plus haut niveau.
PsgVolcano
06/07/2014 10:41
Pour passer contre les Allemands, il aurait fallu que 2 ou 3 joueurs parmi Benzema, Pogba, Cabaye, Matuidi, Griezmann, Lloris ou Varane sortent un match d'exception. Personne ne l'a fait.
Très déçu que Varane se fasse battre par Hummels sur le but. J'attendais de lui un sans-faute.
Citation (PsgVolcano @ 06/07/2014 11:41)

Très déçu que Varane se fasse battre par Hummels sur le but. J'attendais de lui un sans-faute.

Il s'est fait avoir à l'expérience. Hummels joue très bien le coup avec son bras.
DelSpooner
06/07/2014 10:48
Citation (PsgVolcano @ 06/07/2014 11:41)

Il est jeune, il apprend, et plutôt très vite d'ailleurs vu comment il a muselé Hummels pour le reste du match.
Citation (giovanni pontano @ 06/07/2014 09:41)

Personne n'a dit que la France avait fait une grande coupe du monde je crois.
Après la Suissse nous a toujours fait chier. Bizarrement on les défonce on trouve un argument pour dire que subitement c'est de la merde. Ah...
Le Honduras on a fait le taff alors que c'est une équipe qui se qualifie bien mieux que le Mexique, Le Nigeria est champion d'Afrique je crois non?
Non la France n'a pas eu un parcours de ouf maintenant bon:
- Brésil: Poule relativement bidon puis Chili mouais et Colombie. C'est pas dingue non plus. Aucun "gros" rencontré.
- Argentine poule plus dégueulasse que la nôtre puis la Suisse battue en prolongations et la Belgique. Parcours de fou?
- Allemagne une poule qui devait être relevée mais qui été chelou avec notamment un Portugal bien faiblard puis Algérie.
- Pays Bas: L'espagne flnguée ça limite la poule puis Mexique et Costa Rica aux pénos.
Alors on peut railler le parcours français, ils ont fait le taff pas parfaitement sinon ils seraient en demies mais ils ont fait ce qu'il fallait faire.
Où sont les portugais, anglais, espagnols, italiens, croates?
2012 c'était crade et tu perds en quarts en mode victime. Et surtout, tu joues l'Espagne juste parce que t'es débile et que tu balances le 3eme match.
Grosse grosse perf en 2012.

Sinon en revoyant la perf de Navas hier, je me dis que ce serait bien qu'un vrai gardien émerge.
Cette EDF aurait pu aller plus loin, les allemands marquent sur CPA et l'horaire nous a pas aidé. Le plus rageant c'est perdre face à cette équipe qui n'a absolument rien de spécial.
Cette CDM est très bonne dans le suspens par contre le niveau parait plus faible, aucune équipe ne se démarque réellement.
Le Trépied
06/07/2014 11:30
Citation (eezer @ 06/07/2014 11:55)

Cette EDF aurait pu aller plus loin, les allemands marquent sur CPA et l'horaire nous a pas aidé. Le plus rageant c'est perdre face à cette équipe qui n'a absolument rien de spécial.
Cette CDM est très bonne dans le suspens par contre le niveau parait plus faible, aucune équipe ne se démarque réellement.
Compare les effectifs des P.Bas, France, Brésil et Argentine avec les effectifs de ces équipes en 98, c'est ahurissant comme c'est plus faible.
giovanni pontano
06/07/2014 11:50
Citation (Le Trépied @ 06/07/2014 11:30)

Compare les effectifs des P.Bas, France, Brésil et Argentine avec les effectifs de ces équipes en 98, c'est ahurissant comme c'est plus faible.
Tout à fait. C'est plaisant à regarder mais c'est une toute petite Coupe du Monde. Et à ce titre, la comparaison que tu évoques est particulièrement parlante.
Citation (Sarconzie @ 06/07/2014 09:54)

La Suisse tape un groupe flingué avec de l'Islande, de la Norvège et de la Bulgarie au menu je crois. Du coup, pas de barrages, #6 Mondial et tête de série. La chatte au tirage, je veux bien, mais on a pris l'Espagne en qualifs hein.
Donc en fait meme le seul bon match de la franc c'etait contre une equipe flinguée?
Le Trépied
06/07/2014 12:02
Toutes les équipes sont flinguées de toute façon

Du Honduras jusqu'au Brésil.
Citation (Babou1 @ 06/07/2014 12:52)

Donc en fait meme le seul bon match de la franc c'etait contre une equipe flinguée?

La France a eu 2 adversaires identiques à l'Argentine et aura fait mieux qu'elle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.