ZéroQuatorze
29/05/2012 09:06
Citation (Averell @ 29/05/2012 10:05)

Il a joué contre les Islandais le mec ou il est juste venu prendre le matos ?
Resté sur le banc, donc toujours aucune sélection, donc le matos reste à Clairefontaine
Si c'est le cas, abusé de la part de Blanc.. manquerait plus qu'il gicle Matuidi histoire de continuer à faire sa raclure.
Les seuls Rami/Mexès/Koscielny en DC
Citation (niramo @ 29/05/2012 10:32)

Si c'est le cas, abusé de la part de Blanc..
T'arrives à avoir de la compassion pour ce connard de Yanga-Mbiwa ?
ZéroQuatorze
29/05/2012 10:04
Citation (CL @ 29/05/2012 10:37)

Vas y repose moi encore une fois la question et tu vas voir ©
Sinon, il compte la chier quand sa liste ?
cheikh75
29/05/2012 10:23
Gourcuff Mapou d'apres FFF
willofweed
29/05/2012 10:23
La liste des 23 Bleus
La FFF a communiqué ce mardi 29 mai 2012 à l'UEFA, la liste officielle des vingt-trois joueurs retenus par Laurent Blanc pour l'Euro 212 en Pologne / Ukraine.
Gardiens de but
Cédric Carrasso
Hugo Lloris
Steve Mandanda
Défenseurs
Gaël Clichy
Mathieu Debuchy
Patrice Evra
Laurent Koscielny
Philippe Mexes
Adil Rami
Anthony Réveillère
Milieux de terrain
Yohan Cabaye
Alou Diarra
Florent Malouda
Marvin Martin
Blaise Matuidi
Yann M'vila
Samir Nasri
Attaquants
Hatem Ben Arfa
Karim Benzema
Olivier Giroud
Jérémy Menez
Franck Ribéry
Mathieu Valbuena
SuperThug
29/05/2012 10:24
Gourcuff
Dans le fond, c'est bien que Gourcuff dégage.
Mais ça prouve encore une fois que L.Blanc n'a aucune couille, s'il l'a pris, c'est qu'il le voulait à l'Euro, mais vu la pression populaire, il a cédé. Au final, il fait un énorme coup de bâtard à Gourcuff.
Gourcuff et Yanga-Mbiwa : officiels
Citation (CL @ 29/05/2012 11:11)

Aucune. Maintenant je ne comprends pas la logique de Blanc, sur le plan sportif comme sur le plan humain. On met qui en cas de contre-perfs de la charnière/de blessures? Koscielny?

Choix logique pour Gourcuff par contre.
Schultzy
29/05/2012 10:29
Blanc s'évite des débats sans fin et une difficile intégration du joueur dans le groupe en le dégageant.
Sakavomi
29/05/2012 10:29
Bon en tout cas, il devait avoir cette idée en tête depuis un moment et je suis bien content qu'il n'ait pas fait espérer Mamad' pour ensuite le faire sortir. C'eut été dévastateur pour notre titi. Avec Yanga M'biwa, ça passe beaucoup mieux comme il était tout fraichement sélectionné. Content pour Blaise.
Citation
Milieux de terrain
Yohan Cabaye
Alou Diarra
Florent Malouda
Marvin Martin
Blaise Matuidi
Yann M'vila
Samir Nasri
C'est quand même bien sale...
Gourcuff, alors que Nasri reste

Sinon Matuidi
Nicolcho
29/05/2012 10:31
Citation (gandjao @ 29/05/2012 11:27)

Mais ça prouve encore une fois que L.Blanc n'a aucune couille, s'il l'a pris, c'est qu'il le voulait à l'Euro, mais vu la pression populaire, il a cédé. Au final, il fait un énorme coup de bâtard à Gourcuff.
Pour Gourcuff, il a testé ...
Par contre, je comprends pas le fait de ne prendre que 3 centraux ...
Une blessure et une suspension et on se retrouve avec Koscielny seul ... Ni Diarra, ni M Vila ni Matuidi ne peuvent jouer pour moi en défence central ... Les latéraux non plus ...
La porte est toujours grande ouverte pour Sakho selon moi ...
Citation (Saka14 @ 29/05/2012 11:29)

Bon en tout cas, il devait avoir cette idée en tête depuis un moment et je suis bien content qu'il n'ait pas fait espérer Mamad' pour ensuite le faire sortir. Avec Yanga M'biwa, ça passe beaucoup mieux comme il était tout fraichement sélectionné. Content pour Blaise.
Je suis d'accord, M'Biwa on l'attendait pas là, au final c'est pas bien grave qu'il saute, même lui s'y attendait.
Mais au final, ça veut dire qu'on a que 3 défenseurs centraux
Si y'en a un qui se blesse ou qui se tape une suspension, on débutera le match sans remplaçant à ce poste...
Sakavomi
29/05/2012 10:34
Diarra peut dépanner dans l'axe et limite vaut mieux ce cadavre que de lancer un jeune qui n'a aucune expérience internationale, ça peut briser l'élan (voir plus) d'une carrière. Pas illogique. En revanche, oui on fait flipper dans le secteur défensif, milieu de terrain compris.
Citation (Saka14 @ 29/05/2012 11:34)

Diarra peut dépanner dans l'axe et limite vaut mieux ce cadavre que de lancer un jeune qui n'a aucune expérience internationale, ça peut briser l'élan (voir plus) d'une carrière. Pas illogique. En revanche, oui on fait flipper dans le secteur défensif, milieu de terrain compris.
Avec Capoue on reglait tout
valderrama
29/05/2012 10:35
Citation (gandjao @ 29/05/2012 11:32)

Je suis d'accord, M'Biwa on l'attendait pas là, au final c'est pas bien grave qu'il saute, même lui s'y attendait.
Mais au final, ça veut dire qu'on a que 3 défenseurs centraux
Si y'en a un qui se blesse ou qui se tape une suspension, on débutera le match sans remplaçant à ce poste...
Il aurait effectivement été plus cohérent de virer un latéral (Evra ou Clichy), Reveillère couvrant les 2 postes, un central pouvant dépanner au besoin (Sakho à gauche

, Rami à droite)
Sakavomi
29/05/2012 10:36
Citation (Babou1 @ 29/05/2012 11:34)

Pas faux mais bon Lolo ne l'a jamais appelé. Il était parfait dans la team que j'avais prévue pourtant.
valderrama
29/05/2012 10:36

Oui, cette solution tient la route aussi...

c'est ce que je pensais aussi

Perso j'aurai pas pris Evra, et gardé et pris un central qui peut jouer aussi au milieu de terrain.
Citation (Evra)
C'est pas si facile de virer Evra
1518951[/url]']

Capoue le mec de Nantes? Bof
DelSpooner
29/05/2012 10:40
On a 2 défenseurs valables seulement et ils sont tous les 2 sur le côté droit

Capoue Mavuba à la place de Diarra et Mvila, c'était pourtant pas compliqué...
A la limite tu prends Varane, ça permet de préparer l'avenir, et je suis sur qu'il enterre quasiment tous les défenseurs et milieu def de la liste.
Chai pour les deux ! ©
Bien ouej Blaise
William_Leymergie
29/05/2012 10:41
Citation (CL @ 29/05/2012 11:30)

C'est quand même bien sale...
On a tendance a trop surrestimer les autres équipes je trouve.
Je suis pas certain qu'un milieu Cabaye - Nasri - M'Vila soit à des années lumières des Montolivo, Nocerino, Parker, Barry, Khedira, Gundogan, Bender, De Jong...
On a pas une équipe si ridicule. Seul la défense fait flipper pour l'instant.
MoMoZeRo
29/05/2012 10:44
Même si l'autre cadavre de Diarra est à mon avis de trop, la liste est moins dégueu.
Un mec comme Valbuena, pradoxalement s'est souvent bien illustré donc pas illogique qu'il soit présent.
Content pour Martin qui a un peu foiré son entrée dimanche mais on voyait bien que c'était à cause de la pression.
Je pense que le groupe le vivra bien car les 2 ne sont pas des joueurs qui avaient des affinités avec le groupe.
Reste plus qu'a attendre les compos et que les belles combinaisons de dimanche débouche sur plus efficacité.
Si on garde la logique de la compo de dimanche on pourrait avoir :
--------------Nasri---------------
Ben Arfa --- Menez --- Ribery
-------------Benzema
Sakavomi
29/05/2012 10:46
Moi perso, je vire Nazerie. Sur le banc c'est déjà beaucoup pour ce rat.
Citation (Saka14 @ 29/05/2012 11:46)

Moi perso, je vire Nazerie. Sur le banc c'est déjà beaucoup pour ce rat.
Tu craches sur un membre de ton équipe citizen là.
Sakavomi
29/05/2012 10:50
Citation (PaRaDoX @ 29/05/2012 11:48)

Tu craches sur un membre de ton équipe citizen là.
Ouais ouais, je suis CiTiZeN.
Nasri est quand même moyen, et je ne vois pas ce qu'il apporterait derrière la ligne offensive.. Ce mec ne court pas et ralentit le jeu en mode "c'est moi qu'ai les clés du camion"
MoMoZeRo
29/05/2012 10:53
Citation (niramo @ 29/05/2012 11:51)

Nasri est quand même moyen, et je ne vois pas ce qu'il apporterait derrière la ligne offensive.. Ce mec ne court pas et ralentit le jeu en mode "c'est moi qu'ai les clés du camion"

Complétement d'accord, mais Blanc ne le voit comme nous.
Le Cyclone
29/05/2012 10:57

Avec Toulalan aussi...
ManoCornuta
29/05/2012 11:03
Waou..! Mea culpa sur Gourcuff je me suis bien planté

, Quel été l'interet de le préselectionner alors ? cela ressemble plus a un retour en arriere face à la pression populaire ....
Sinon il n'y a pas de compo possible avec Giroud et Benzema ensemble? Giroud est vraiment sur un nuage en ce moment, ça serait bête de s'en priver. Genre on dégage Nasri. Le problème, c'est Menez à droite c'est pas terrible il me semble.
La liste de Blanc est déséquilibrée: 7 défenseurs-7 milieux-6 attaquants...pour un 433.
Seulement 3 axiaux en défense avec aucune solution viable. Si Blanc pense à A. Diarra, dans cette logique, l'absence de Capoue est encore moins justifiable.
Je comprends pas pourquoi on se retrouve avec autant de milieux. Quasiment que des axiaux en plus.
J'espère que Nasri, si il joue, sera placé bien bas au milieu comme meneur reculé, en concurrence avec Martin. Placé trop haut, il ralentit le jeu offensif alors que c'est la force de cette sélection.
Sinon hormis la défense, je trouve que ce groupe a de la qualité. Au milieu, c'est pas le top mondial, mais c'est homogène et solide. Je comprends toujours pas l'absence de Capoue. Aux côtés d'un Cabaye, on aurait eu un entrejeu complémentaire et très solide...
Devant, c'est fort. Il faudra laisser carte blanche au trio offensif : Benzema, Ribéry + Ben Arfa/Ménez.
Madi$kwale
29/05/2012 11:08
Citation (FuFax @ 29/05/2012 12:04)

Sinon il n'y a pas de compo possible avec Giroud et Benzema ensemble? Giroud est vraiment sur un nuage en ce moment, ça serait bête de s'en priver. Genre on dégage Nasri.
Citation (Philo @ 28/05/2012 13:40)

Laurent Blanc a déjà expliqué que jouer à 2 attaquants était impossible au plus haut niveau désormais.
Citation (gandjao @ 29/05/2012 11:27)

Putain mais tout pour chier sur Blanc, c'est juste aberrant. Et s'il avait juste envie de le voir à l'oeuvre ?
Citation (gandjao @ 29/05/2012 11:40)

Capoue Mavuba à la place de Diarra et Mvila, c'était pourtant pas compliqué...
A la limite tu prends Varane, ça permet de préparer l'avenir, et je suis sur qu'il enterre quasiment tous les défenseurs et milieu def de la liste.
Ouais super, va postuler à la FFF mec. Putain mais critiquer Blanc, je comprends, on a le droit de donner son avis sur une sélection. Mais chier en permanence sur l'EDF en faisant comme si tout était simple
Citation (Conyk @ 29/05/2012 12:28)

Putain mais tout pour chier sur Blanc, c'est juste aberrant. Et s'il avait juste envie de le voir à l'oeuvre ?
il avait qu'à regarder le best of de sa saison à Lyon, ça prends pas beaucoup de temps.
Les autres sélections le font aussi le coup d'emmener plus de mecs que prévu pour en virer ensuite ? C'est vraiment ridicule comme méthode. Un sélectionneur est censé avoir 2 ans pour voir les joueurs évoluer avec leur club et convoquer ceux qu'il veut pour les voir sous ses ordres en match ou en entrainement, si au final le choix se fait dans les derniers jours en se basant sur un match (ou même pas pour Mbiwa) ça fait quand même pitié. Au final si Gourcuff avait marqué un but contre l'Islande il aurait fait l'Euro, sacré concept...
Encore là ça va il a pas fait le coup du gardien, parce que Domenech avec Landreau c'était bien honteux.
Citation (Boulick @ 29/05/2012 12:30)

Les autres sélections le font aussi le coup d'emmener plus de mecs que prévu pour en virer ensuite ? C'est vraiment ridicule comme méthode. Un sélectionneur est censé avoir 2 ans pour voir les joueurs évoluer avec leur club et convoquer ceux qu'il veut pour les voir sous ses ordres en match ou en entrainement, si au final le choix se fait dans les derniers jours en se basant sur un match (ou même pas pour Mbiwa) ça fait quand même pitié. Au final si Gourcuff avait marqué un but contre l'Islande il aurait fait l'Euro, sacré concept...
Encore là ça va il a pas fait le coup du gardien, parce que Domenech avec Landreau c'était bien honteux.
Oui, ça se fait pas mal. Ils le font non seulement pour voir les joueurs à l'oeuvre, mais également pour mobiliser les mecs qui seraient les premiers remplaçants en cas de blessure.
Je n'aime pas Gourcuff, mais ce que Blanc vient de lui faire subir, je trouve ça plus qu'insultant. Vu la saison qu'il a traversé, un repos de deux mois comme pour Sakho lui aurait le plus grand bien, à commencer au niveau de la tête. Là, il l'appelle dans la liste pour l'Euro, avant de le dégager comme une merde quelques jours plus tard.

Il doit être au fond du bol.
Citation (Bob @ 29/05/2012 12:40)

Je n'aime pas Gourcuff, mais ce que Blanc vient de lui faire subir, je trouve ça plus qu'insultant. Vu la saison qu'il a traversé, un repos de deux mois comme pour Sakho lui aurait le plus grand bien, à commencer au niveau de la tête. Là, il l'appelle dans la liste pour l'Euro, avant de le dégager comme une merde quelques jours plus tard.

Il doit être au fond du bol.
Il lui signifie aussi qu'il est tout proche des 23. Pour un joueur qui devait se penser très loin d'une possible sélection, l'effet ne sera pas forcément une grosse déprime, mais peut-être aussi un regain de motivation.
Dragosteadintei14
29/05/2012 11:47
Citation (Hiso @ 29/05/2012 11:30)

Gourcuff, alors que Nasri reste

Sinon Matuidi

Arrête de dire de la merde stp t'es ridicule.
Citation (Pigeon14 @ 29/05/2012 12:47)

Arrête de dire de la merde stp t'es ridicule.

Non mais Nasri est bidon faut pas déconner
Nasri je trouve qu'il a pas sa place dans le 11, Limite je préfère mettre Martin à sa place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.