Citation
Foot - Bleus
On rigole outre-Manche
L'heure de la revanche. La main de Thierry Henry avait laissé d'amers souvenirs de l'autre côté du channel et la presse britannique se fait un malin plaisir vendredi d'enfoncer l'équipe de France, au bord de l'élimination après le désastre contre le Mexique (0-2). «Allez, Les Bleus: go. Go home. Il n'y en aura pas beaucoup pour pleurer votre départ», ironise le Times, tandis que le Daily Telegraph décrit la France comme l'équipe «méritant le moins sa place en Afrique du Sud». «On en trouvera peu pour éprouver de la sympathie pour (Raymond Domenech), étant donné la manière dont les anciens champions du monde se sont qualifiés pour l'Afrique du Sud, aidés d'une faute de main évidente de Thierry Henry», insiste le Daily Mail.
Ce n'est pas fini. The Sun a cru déceler dans l'équipe de France «un sentiment de honte diffus sur la manière douteuse dont elle s'est qualifiée aux dépens de la République d'Irlande en barrage.» «Ils vont ouvrir les bouteilles de mezcal à Guadalajara, tandis que le liquide noir va couler à flots à Dublin», poursuit le tabloïd dans une allusion à la Guinness, la célèbre bière brune.
«Un point est à peu près tout ce que la France méritait après deux prestations sans relief» (Le Guardian)
La main d'Henry n'est pas tout se délecte la presse de l'autre côté de l'eau qui n'a que dédain pour les prestations des Bleus en Af'Sud. «Un point est à peu près tout ce que la France méritait après deux prestations sans relief», tranche le Guardian. L'Independent liste la «capitulation française», les «tensions dans le vestiaire et le manque de cohésion». «Les hommes de Domenech ont échoué à transformer en efficacité collective leurs qualités individuelles», estime le Times tandis que le Daily Mail décrit «un assemblage d'individualités plus qu'une équipe». Le Telegraph s'en prend particulièrement à «Franck Ribéry, le meilleur joueur du pays», qui «a été un observateur plus qu'un participant durant 180 minutes». Sur le site Internet du quotidien irlandais Irish Times, l'article relatant la défaite française («La France au bord d'une humiliante élimination») était ce vendredi matin le «most read» (le plus lu) de la rubrique des sports... (Avec AFP)
L'équipe.fr
Ca vaut ce que ça vaut mais je poste tout de même les notes de français vues par Menes :
Citation
Lloris (5) : Dès le début du match, il a été livré à lui-même. Il ne peut pas faire grand chose de plus sur le dribble extérieur d'Hernandez et se mange un péno. Ca ne doit pas être très drôle d'être le gardien des Bleus ces dernières saisons...
Sagna (3) : Même s'il a bien compensé les errances de Gallas en début de rencontre, il a ensuite été dépassé à de nombreuses reprises côté droit et n'a rien apporté offensivement. Ouais comme d'hab', quoi...
Gallas (2) : A force de s'entraîner un jour sur trois, il a fait le match qui lui pendait au nez en étant parfois ridicule. Ce soir, il a purement et simplement lâché tout le monde. La conséquence logique d'une tragédie annoncée.
Abidal (2) : Et dire qu'il joue au Barça depuis trois ans... Jamais aligné sur Gallas - et réciproquement - il a en plus commis sa bourde habituelle en provoquant le péno. Consternant...
Evra (3) : C'est bien gentil de faire le barbot en conf' de presse mais derrière, il faut assurer. Complètement à la rue sur l'action qui amène le pénalty où il se fait déborder comme un pupille et jamais à la hauteur de l'événement. Sa bonne volonté était plus dans le discours que sur le terrain...
Toulalan (5) : Ce n'est pas le meilleur joueur du Monde, on est d'accord. Mais lui au moins, il ne "lâche rien" comme aiment bien dire les footeux. Mais à force de vouloir colmater les brèches et d'être partout, il finit par n'être nulle part.
Diaby (4) : Sans Gourcuff à ses côtés, il a eu plus de mal à exister. Enfin même après ce match moyen, il reste un des seuls qu'on a envie de revoir vite sous ce maillot bleu.
Govou (3) : Il a essayé. Son état d'esprit n'est pas en cause. Le problème, c'est qu'il est hors de forme et que ça se voit. Mais qu'est-ce qu'il fout là ?
Ribéry (2) : Quant on veut être le boss et prendre les clés du camion, il faut juste le mériter en le prouvant d'abord sur le terrain. Ce n'est pas en jouant pour sa gueule et en ne filant le ballon à personne qu'il va y arriver. Une grosse remise en question - et vite, très vite ! - s'impose pour lui.
Malouda (6) : Il a logiquement cédé en fin de match, mais c'est le seul à avoir fourni ce soir une prestation digne du niveau international. Il a fait tout ce qu'il a pu, mais ça ne suffisait pas à relever le niveau des Bleus.
Anelka (1) : Alors qu'on lui reproche depuis le Costa Rica de trop décrocher, il a commencé à dézoner après 10 minutes de jeu. Tout est dit. Quand j'ai commencé à le voir jouer en marchant, j'ai compris : en fait avec Nico, ça va au-delà de la faute professionnelle. Il n'a tout simplement aucun respect pour le maillot bleu. Et c'est juste intolérable... Remplacé par Gignac (4), qui a fait ce qu'il a pu, c'est-à-dire pas grand chose. Mais bon, vous faisiez rentrer Tevez ou Torres devant, c'était la même. Quand on n'a pas un bon ballon à négocier...
Je finirais que la pire chose qui soit arrivée dans ce Mondial, est que cette équipe ne nous aura pas fait vibrer une seule seconde. Rien. Comme en à l'Euro 2008.
Citation (Ashura @ 18/06/2010 à 10:02)

Sinon vous êtes sérieux pour Benzema?

Niveau mentalité il est pas mieux que Ribéry et Anelka...
Entièrement d'accord ces mecs n'ont rien a foutre en EDF...
J'espère que Blanc s'appuiera sur qu'il a fait a Bordeaux et sur ce qui est déjà un minimum en place pour éviter de recommencer comme au début de Domenech avec les jeunes et la revue d'effectif...
.....................LLoris.....................
Chalmé...Squillaci...Planus...Clichy
...................A. Diarra....................
.....Diaby.......................Malouda....
....................Gourcuff...................
.............Gignac........Hoarau...........
La défense y'a rien a sauvé, Gallas a la retraite, Abidal porte poisse pas possible, Evra et Sagna pas convaincant... D'ailleur je pense qu'a droite faut tester des bon joueurs de L1 d'où Chalmé parce que franchement y'a pas d'arriere droit indiscutable...
Dehors les pseudos stars et faut laisser la place a des mecs qui ont un minimum faim...
Faut virer tous les musulmans

®
godwin start point award
Evra ne sera pas viré de l'EDF par Blanc je pense...
Falcacao
18/06/2010 09:23
Citation (sylvain @ 18/06/2010 à 09:12)

Développes...
Non mais il a pas violé leur mère quoi, faut arrêter..
Ces deux joueurs là sont impardonnables..

MP
Bah balances garçon, pourquoi faire ça en PM ?!
Citation (OCKOCHA33 @ 18/06/2010 à 10:23)

MP
Etttttt on veut savoir aussi , pas de cachoteries entre vous.
J'imagine que c'est une histoire de Fesse.
Citation (OCKOCHA33 @ 18/06/2010 à 10:23)

MP
Oh bah oui, ça insulte tout ce qui bouge ici depuis hier soir mais on va censurer une rumeur d'escalier
Perso, moi de ce que j'ai entendu, ils l'aimaient pas juste parce que les médias étaient plutôt complaisant avec Gourcuff et que le joueur est timide (il ne parlerait quasiment qu'avec Toulalan et Diarra) et pas trop dans le même trip que les Ribéry and co..
Le pauvre, Gourcuff a oublié qu'il était obligé de rigoler quand Ribéry met du sel dans le verre d'eau de son voisin..
Après, ce ne sont que des rumeurs.
Quoiqu'il en soit, ça ne justifie pas sa mise à l'écart et ceux qui ont eu sa tête auraient dû se défoncer sur le terrain pour prouver qu'ils pouvaient se passer de lui. Résultat? Ils ont fait un des matchs les plus honteux de l'EDF.
Merci les "tauliers"...
CAPTAIN PLANETE
18/06/2010 09:30
Mais vu leur envie d'hier je suis même pas sur qu'ils arrivent à battre l'AFS,qui sera sur motivé pour son denier match chez lui et mathématiquement à autant de chance de se qualifié que la France!
Citation (Bob @ 18/06/2010 à 09:50)

Hallucinant ce screen.

Le truc qui m'a le plus halluciné hier défensivement c'est dans les premières minutes, une action mexicaine où il n'y a pas un, pas deux, mais trois mexicains qui partent dans le dos de Gallas

Même au PSG j'avais jamais vu une défense aussi faible.
L'avenir:
Pour Ribery je suis d'avis de lui laisser une deuxième chance, n'oublions pas qu'il y a encore 2 ans c'était lui qui se battait et on le prenait en exemple par rapport aux autres fainéants. Laissons Blanc le recadrer et voyons ce qui se passe.
Anelka... depuis son retour au PSG je le déteste, ca me faisait mal au coeur à chaque fois que je voyais un Parisien le supporter en EDF, donc j'espère qu'il va se faire lyncher. Lui ne mérite pas de
2e 12e chance, vu qu'il chie ouvertement sur la sélection depuis 10 ans dans chaque interview.
Pour les compos c'est un peu tot, et encore une fois je crois que c'est plus profond qu'un choix de joueurs et une compo, c'est une question de jeu développé, de type de joueurs formés, un projet général pour notre foot.
Après 10 années de disette, ca y est, c'est notre foot de club qui est repassé devant notre sélection.
Les cons vont réussir à se faire sortir avant que la réforme des retraites soit passé, ça va pas arranger le gouvernement

Sinon merci pour tout Raymond, ce fut un plaisir, 6 piges de bonheur avec vous, une pensée aussi pour Jean Pierre Escalette, bon boulot mon con.
J'en place une pour mon poto ribou aussi, belle coupe du monde pour la panthère rose. Steuplé va racheter des dents de porcs à Wahiba et retourne voir les putes. Mais loin d'ici.
Anelka toujours aussi utile mais nique sa mère il reste la pub quick hein. A gazer aussi.
C'est même plus un ménage qu'il faut faire, faut tout foutre en l'air et rebatir sur du neuf.
J'suis sur que cette taimpe © de Domechevre à eu la légion d'honneur ou une merdasse dans le genre après la finale de 2006

Bande de sous étrons
Citation (Varino @ 18/06/2010 à 10:32)

L'avenir:
Pour Ribery je suis d'avis de lui laisser une deuxième chance, n'oublions pas qu'il y a encore 2 ans c'était lui qui se battait et on le prenait en exemple par rapport aux autres fainéants. Laissons Blanc le recadrer et voyons ce qui se passe.
A une seule condition: Que le mec ferme sa gueule, qu'il arrête de se prendre pour le caid, qu'il ne milite plus pour virer tel ou tel joueur et qu'il accepte de joueur à droite.
Si il et prêt à accepter tout ça, pourquoi pas, mais sinon, dehors!!!
Car je le répète, ce qu'il fait depuis quelques temps est juste honteux!!!
Citation (Varino @ 18/06/2010 à 10:32)

Le truc qui m'a le plus halluciné hier défensivement c'est dans les premières minutes, une action mexicaine où il n'y a pas un, pas deux, mais trois mexicains qui partent dans le dos de Gallas

Tu dois parler de celle-ci.
Assez d'accord là-dessus, à la limite Blanc pourrait se passer de Ribéry sur quelques matchs histoire de lui montrer que s'il veut avoir sa place il faut qu'il aille la chercher.
Concernant Anelka, le fait qu'il se soit permis de balancer en interview qu'il fallait que le sélectionneur s'excuse et que derrière il soit toujours sélectionné et qu'en plus le mec est titulaire, rien que ça montre qu'il y a déjà un problème. Faut pas s'étonner si après ces mecs-là ne respectent pas l'équipe de France mais ne font que l'utiliser pour leur carrière.
Pour ce qui est de Laurent Blanc, le fait qu'on soit venu le chercher et qu'il avait a priori d'autres pistes doit pouvoir lui permettre d'arriver en position de force et de pouvoir imposer ses choix. Il aura une légitimité et une cote de sympathie qui lui permettront d'avoir un peu plus de temps pour faire ce qu'il veut (même si on sait que ça peut aller très vite).
Parce qu'il ne faut pas oublier que Domenech n'a jamais joué ni entraîné à haut niveau, et qu'avec des branleurs comme Ribéry ou Anelka ça doit bloquer complétement. Les mecs se pensent certainement plus légitimes que Domenech vu qu'ils jouent la LdC tous les ans, dans les plus grands clubs, et qu'ils sont entraînés par les coachs les plus titrés. Donc eux ils savent, mais Domenech non.
Citation (Bob @ 18/06/2010 à 10:37)

Tu dois parler de celle-ci.

Mythique

Sérieux tu montres cette image à quelqu'un qui n'a pas vu le match, y a 80% de chances qu'il pense que c'est la France qui attaque
Ribéry c'est dehors, depuis 2006 on lui suce la bite en EDF alors que c'est un gamin. On aurait du l'encadrer, au lieu de ça on lui a donné les clés à cette merdasse irresponsable. Il a le cigare et basta.
En 6 ans Raymond a contaminé pas mal de joueurs et même l'EDF entière, on ne s'en relèvera pas de si tôt de ses conneries.
Citation (Nikot @ 18/06/2010 à 10:51)

Ribéry c'est dehors, depuis 2006 on lui suce la bite en EDF alors que c'est un gamin. On aurait du l'encadrer, au lieu de ça on lui a donné les clés à cette merdasse irresponsable. Il a le cigare et basta.
Le Narguilé.
NumeroStar
18/06/2010 10:11
Le problème numéro 1 de l'équipe de France et de très loin, c'est LE
SÉLECTIONNEUR + LA FÉDÉRATION qui a cautionné son actions sur 6 ans.
Je ne partage pas du tout le catastrophisme ambiant qui consiste à dire " la formation en France est nulle, tout le football français est nul". Il faut pas déconner non plus. On a des bonnes individualités au sens technique-CV de tout âge et à tout poste.
Avec un BON SÉLECTIONNEUR qui soit bon meneur d'hommes, on aurait pu mettre en place un BON GROUPE et une BONNE ÉQUIPE.
C'est pourquoi, je compte remettre ma candidature pour le poste de sélectionneur

Et que j'aurais aimé voir une équipe type du genre ou des essais allant dans ce sens :
LLORISSAGNA -
RAMI -
SAKHO -
ABIDAL (EVRA)
TOULALAN -
DIABYREMY (RIBERY/ANELKA) -
GOURCUFF (NASRI) -
MALOUDA (RIBERY)
BENZEMA (HENRY-HOARAU-GIGNAC)
Mon plan choc que je vais soumettre à la Fédération Française dans quelques minutes :
1. Des anciennes étoiles françaises reviennent aux manettes de l'équipe de France dans le staff et l'entourage des bleus: BLANC, DESCHAMPS, ZIDANE...
2. Faire plus de matchs amicaux avant une compétition officielle avec 30 joueurs (en faire 5 au lieu de 3 matchs)
3. Inclure dans mon groupe des joueurs qui en veulent donc un renouvellement partiel mais nécessaire ET éliminer en même temps les parasites/égos/les perso. Bref, mettre un nouveau souffle.
Citation (NumeroStar @ 18/06/2010 à 11:11)

Mon plan choc que je vais soumettre à la Fédération Française dans quelques minutes :
3. Inclure dans mon groupe des joueurs qui en veulent donc un renouvellement partiel mais nécessaire ET éliminer en même temps les parasites/égos/les perso. Bref, mettre un nouveau souffle.
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus...
J'aimerais bien qu'on parte sur la même logique que l'Allemagne. Prendre une classe berceau pleine de promesses et la faire grandir. On se fera manger au début, mais ça peut marcher pour la suite.
Après, faut avoir la classe berceau qui va bien bien sur...
Citation (MoMoZeRo @ 18/06/2010 à 08:52)

Domenech est une imposture footballistique et ceux qui doutaient encore, c'est bien Zizou Thuram et Vieira qui nous envoient en finale en 2006...
2006 : Domenech essaie de construire un nouveau groupe en virant tous les anciens >>> C'est un échec >>> il commence à flipper >>> au final, il rappelle les anciens et leur laisse les clés de l'équipe. C'est la République des joueurs >>> ça fonctionne parce qu'on avait des putains de leaders. >>> L'honneur de Domenech est sauf.
2010 : Domenech essaie de construire un nouveau groupe. >>> La mayonnnaise ne prend pas >>> il panique et tente d'instaurer en catastrophe un nouveau schéma tactique (4-3-3) >>> C'est un échec. >>> il laisse les clés aux pseudos leaders de l'edf (qui en profitent pour virer Gourcuff). >>> Ce coup-là, ça ne marche pas, parce qu'on a une équipe moins forte qu'en 2006 et on n'a pas de leader. >>> La supercherie Domenech éclate au grand jour.
Au moins ça montre que l'EDF n'était pas géré de façon pro.
On a un sélectionneur qui a échoué à l'euro 2008 et qui a été maintenu, galéré pour qualifier l'équipe dans un groupe pourri et il a été maintenu. Il a choisi son staff, il a imposé son fonctionnement (la fédé ne savait même pas que la liste annoncée sur TF1 allait être de 30 joueurs). On parle même pas de filer les pleins pouvoirs à un Mourinho, Kombouaré, Wenger, Ancelotti, Ferguson des gars qui ont tout gagné et qui ont l'expérience. Non on file ça à Domenech qui n'a jamais rien gagné en club ou en équipe espoir (et pourtant il a vu des générations de fou).
Derrière on peut chercher les raisons du côté des joueurs mais quand on nomme un loser comme entraineur on a des résultats de loser.
Le seul point positif de ce mondial, c'est que Blanc pourra reconstruire une EDF tranquillement.
Déjà, il a toute l'autorité pour le faire (CDM, une belle carrière de joueur et de jeune entraîneur). On aura au moins la certitude que ce sera lui le patron. Point non négligeable, France 98 ne lui tirera pas dans les pieds (gros gros avantage quand tu vois la meute de journalistes toujours prête à suivre comme des moutons), il aura donc la paix à ce niveau-là.
Au moins, il sera écouté par les chèvres qui se trainent sur le pré et aucun ne pourra se permettre quoique ce soit (enfin, j'espère).
Le pire dans tout cela, c'est qu'entre le PSG et cette EDF, j'arrive plus à être frustré, juste lassé par leur perf.
Citation (Cydius @ 18/06/2010 à 11:15)

On parle même pas de filer les pleins pouvoirs à un Mourinho, Kombouaré, Wenger, Ancelotti, Ferguson des gars qui ont tout gagné et qui ont l'expérience.
Citation (Thimax @ 18/06/2010 à 11:17)

ouais elle était facile celle là j'avoue
ramutcho
18/06/2010 10:33
Citation (Thimax @ 18/06/2010 à 09:17)

Hameçon d'or 2010
En tout cas c'etait bien la peine de tricher contre l'Irlande pour faire des matches de merde comme ça.
Ils doivent etre bien deg les rouquemoutes, ils auraient surement pas fait pire...
NumeroStar
18/06/2010 10:37
Heureusement qu'on a fait venir Ruffier, il peut être notre sauveur et redonner espoir au groupe
MoMoZeRo
18/06/2010 10:44
Citation (Bob @ 18/06/2010 à 09:12)

Au final, ils sont bien content de ne pas y être allés en Afrique du Sud. Ils vont revenir en forme avec leur club et une envie décuplée avec Laurent Blanc en Equipe de France. Tout comme Gourcuff au grand dam des seigneurs Anleka et Ribéry.
On dit souvent que les absents ont toujours tords ; pour le coup s'est l'inverse.
Puis pour Domenech, il aurait mieux fait de partir de lui même après la finale de 2006. Au moins, il serait parti avec les honneurs. Là il part comme étant le co-responsable de la mort du football français.
Je pense aussi que ceux qui n'ont pas participé à ce nauffrage seront motivé pour reconstruire notre équipe de France.
Moi je donnerais le milieu à Nasri, Gourcuff et Diaby...ce sont eux les futurs créateurs de l'EDF...
Citation (jorgevaldano56 @ 18/06/2010 à 09:35)

Non mais faut oublier le sauf pour Anelka .J'étais une "groupie" de ce joueur, mais là il est l'archétype du joueur qui quelque soit le talent n'a rien à faire dans une équipe nationale.
Ribéry lui ne doit être qu'un joueur lambda de cette équipe et s'il n'est pas content prendre la porte.
je pense sincèrement que Ribery a encore un truc à jouer dans cette équipe. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas lui donner les clefs de l'équipe et lui faire comprendre que c'est la qu'il doit etre et basta. S'il rechigne, il dégage. Ce mec n'a pas de ciboulot, c'est un idiot, mais il est capable quand tout va bien d'etre une formidable machine. Si Blanc lui fait comprendre que son role et sa place c'est à droite et picétou pourquoi pas.
Citation
PS:l'idée est la même pour le Maroc.

Je suis deg aussi...
Citation (Fabrice @ 18/06/2010 à 11:14)

2006 : Domenech essaie de construire un nouveau groupe en virant tous les anciens >>> C'est un échec >>> il commence à flipper >>> au final, il rappelle les anciens et leur laisse les clés de l'équipe. C'est la République des joueurs >>> ça fonctionne parce qu'on avait des putains de leaders. >>> L'honneur de Domenech est sauf.
2010 : Domenech essaie de construire un nouveau groupe. >>> La mayonnnaise ne prend pas >>> il panique et tente d'instaurer en catastrophe un nouveau schéma tactique (4-3-3) >>> C'est un échec. >>> il laisse les clés aux pseudos leaders de l'edf (qui en profitent pour virer Gourcuff). >>> Ce coup-là, ça ne marche pas, parce qu'on a une équipe moins forte qu'en 2006 et on n'a pas de leader. >>> La supercherie Domenech éclate au grand jour.
Sans compter que l'Euro 2008 devait etre un labo pour préparer cette coupe du monde...
connard !!!
Citation (MoMoZeRo @ 18/06/2010 à 11:44)

je pense sincèrement que Ribery a encore un truc à jouer dans cette équipe. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas lui donner les clefs de l'équipe et lui faire comprendre que c'est la qu'il doit etre et basta. S'il rechigne, il dégage. Ce mec n'a pas de ciboulot, c'est un idiot, mais il est capable quand tout va bien d'etre une formidable machine. Si Blanc lui fait comprendre que son role et sa place c'est à droite et picétou pourquoi pas.
Entièrement de ton avis. Et je rajouterais qu'à la première petite connerie de sa part, il dégage définitivement aussi sec. Il est bon, peut être en effet très précieux, mais si le mec pense plus à sa gueule qu'à l'équipe, qu'il parte.
Je suis en train de lire l'article de l'Equipe à son sujet et c'est un pur bonheur.
Citation
Ribéry, patron de salon
"Il se montra de nouveau insupportable dans son attitude avec le ballon. Il voulait tout faire tout seul? Visiblement oui. Manifestement, il n'y est pas parvenu. Mais là, on est dans l'euphémisme."
"Le Munichois incarne désormais l'arrogance, la suffisance. (...) L'image d'un attaquant talentueux, mais inefficace parce que beaucoup trop individualiste. (...) C'est tout le problème pour Ribéry: après avoir pesé de tout son poids pour pousser Gourcuff en dehors du onze de départ, il était attendu au tournant. (...) Après l'ouverture du score, le numéro 7 Français s'est complètement désintéressé de la construction pour se poster en pointe au côté de Gignac. Il s'est alors complètement noyé en voulant jouer les sauveurs."
Et le meilleur pour la fin...
Citation
On prête beaucoup d'influence à l'ancien marseillais dans les salons de l'hôtel Pezula. Une certitude: elle est plus forte que sur le terrain. Ce n'est pas forcément un scandale: les prises de pouvoir et les luttes ont toujours rythmé la vie de la sélection. Après, il y a les leaders qui assurent, comme Zidane et Platini. Et ceux qui déçoivent, comme Ribéry en Afsud. il ne suffit pas de vouloir le pouvoir. Il faut aussi l'exercer. S'en montrer digne. Au coup de sifflt final, Ribéry fut le premier à rentrer au vestiaire, après avoir échangé son maillot avec un défenseur Mexicain tout heureux de sa soirée. Lui aussi s'attendait à autre chose.
R.Raymond
champaign
18/06/2010 11:03
Citation (Steff @ 18/06/2010 à 11:35)

En tout cas c'etait bien la peine de tricher contre l'Irlande pour faire des matches de merde comme ça.
Ils doivent etre bien deg les rouquemoutes, ils auraient surement pas fait pire...
Je crois à la symbolique de cette main du diable qui nous a qualifiés selon l'adage "bien mal acquis ne profite jamais".
EdF : année 0.
J'espère que Raymond ne va pas être le catalyseur des critiques et ne va pas tenir le rôle du paratonnerre, ce qui aurait pour effet d'épargner la Fédé et surotut les joueurs.
Cette équipe qui n'en est pas une est malade, gangrénée, vérolée par des clans (fondés sur des critères hallucinants pour des joueurs sensés faire partie d'une même équipe nationale) montés les uns contre les autres comme l'a reconnu Sydney. Comme Riolo, j'espère ne plus jamais revoir l'indigne Anelka en EdF, et que Ribéry se contentera de badigeonner de moutarde le spoignées de porte au lieu d'ouvrir sa gueule de dégénéré comme en rigole l'Equipe ce matin. Pour une fois, la lecture de ce quotidien qui a mis l'accent sur le fait que nos joueurs sont avant tout des déficients intelelctuels profonds a été un plaisir.
valderrama
18/06/2010 11:21
Citation (Ashura @ 18/06/2010 à 10:02)

Sinon vous êtes sérieux pour Benzema?

Niveau mentalité il est pas mieux que Ribéry et Anelka...
Plutôt d'accord. Son niveau et plus encore son potentiel devrait en faire un des cadres mais si on veut construire une nouvelle équipe avec des joueurs qui en veulent et à la mentalité irréprochable, Karim "futur ballon d'or" Benzema ne doit pas en être....
Citation (Fabrice @ 18/06/2010 à 11:14)

Tout est résumé.....
SuperThug
18/06/2010 11:26
Il y en a qui croit encore à une qualification?
MoMoZeRo
18/06/2010 11:31
Citation (SuperThug @ 18/06/2010 à 12:26)

Il y en a qui croit encore à une qualification?

Sérieux? qui?
SuperThug
18/06/2010 11:36
Citation (MoMoZeRo @ 18/06/2010 à 12:31)

Sérieux? qui?

Justement c'est une question, on est sûr à 99,9% que l'Uruguay et le Mexique feront match nul
MoMoZeRo
18/06/2010 11:40
Citation (SuperThug @ 18/06/2010 à 12:36)

Justement c'est une question, on est sûr à 99,9% que l'Uruguay et le Mexique feront match nul

Ah ok...Ben ceux qui ont espoir son ceux qui s'imaginent que les 2 voudront éviter l'Argentine...
Mince espoir
jp.sorin
18/06/2010 11:42

Oui il y en a.
Citation (NumeroStar @ 18/06/2010 à 11:37)

Heureusement qu'on a fait venir Ruffier, il peut être notre sauveur et redonner espoir au groupe

Il est tranquille , un séjour gratuit offert par la fédération française la classe.
Citation (MoMoZeRo @ 18/06/2010 à 12:40)

Ah ok...Ben ceux qui ont espoir son ceux qui s'imaginent que les 2 voudront éviter l'Argentine...
Mince espoir
Faut aussi prendre en compte le goal average et compter sur une victoire des français contre les morts de faims sud africains.
Bref incitez votre meuf à la tromperie si vous voulez maximiser vos chances ou faites un Euromilions, le gain est plus probable...

C'est surtout que je nous vois perdre contre l'AfSud....
MoMoZeRo
18/06/2010 11:50
Citation (Nikot @ 18/06/2010 à 12:43)

Faut aussi prendre en compte le goal average et compter sur une victoire des français contre les morts de faims sud africains.
Bref incitez votre meuf à la tromperie si vous voulez maximiser vos chances ou faites un Euromilions, le gain est plus probable...
Ah mais moi j'y crois pas...
Citation (Iloved @ 18/06/2010 à 12:45)

C'est surtout que je nous vois perdre contre l'AfSud....

Je dirais pas comme toi , les Sud Africains seront révoltés face à leurs publics , et puis pour la France ils sont dans le gouffres , c'est les vacances pour eux.
Je vois une victoire des Bafana Bafana 2 0.
Sinon un article de Jean Michel Larqué.
Citation
Domenech est vraiment incompétent...
«Quand j'entends Raymond Domenech dire que le match a basculé sur un coup du sort, je me dis que son incompétence est totale. Quand on comptabilise toutes les occasions non transformées par les Mexicains en première période, on ne peut pas dire raisonnablement que le résultat est un coup du sort ! En fait, Domenech n'a jamais rien bâti, n'a jamais travaillé. Il n'a ni l'amour du football, ni celui du travail.»

Moi qui ne parie pas, je suis quand même curieux de voir la coté du match Mexique/Uruguay.
Un gros coup de poker à tenter à mon avis.
C'etait tellement prévisible, quel Gachis depuis 4 ans... Merci Raymond pour rien, on est encore la risée du foot mondial, j'espère qu'il va aller entrainer un club au tadjikistan et qu'on entende plus jamais parler de lui. Tout simplement un incompétent qui est resté sur sa lancé chez les espoirs, c'est a dire rien gagner, avec deux humiliations sur 3 phases finales consécutives. Son incompétence est maintenant officielle, il n'y a plus personne pour le défendre, et ceux qui l'on maintenu en poste en 2008, houiller escalettes et co doivent bien se faire tout petit en ce moment.
Fini les conférences à la con ou le but était juste de dire le contraire des journalistes, fini sa comm de merde a base de si ma tante avait des couilles on l'appelerai tonton, fini les "j'ai vu de belle choses" ou "c'est les joueurs qui font le systeme". Tout le monde en a marre de lui, qu'il ose encore dire que dans la rue les gens l'encourage...
Merci les joueurs aussi, des millionnaires roulant en mercedes SLR a 60 de QI en moyenne, qu'elle belle image de la France de faire jouer des crétins pareil, ou même faire une phrase correcte en Français est un exercice de style. Qu'on prenne des joueurs moins bling bling mais un peu plus intelligents, sachant ecouter un entraineur, comprendre le jeu, ne pas tacler un attaquant qui demande qu'a tomber par derriere en pleine surface...
Dehors les branleurs qui prennent la selection comme un faire valoir, histoire de négocier une bonne pub de merde pour axa ou quick, jouer pour la France devrait etre un honneur, et pas une nouvelle façon d'engraisser des mecs qui sont deja multi millionnaires à taper dans un ballon.
Bonne chance a Laurent Blanc, je crois que lorsque le coup de sifflet va retentir apres france afrique du sud La france entiere du foot sera certes décue, mais surtout soulagée que l'imposture s'arrete.
Citation (MoMoZeRo @ 18/06/2010 à 12:50)

Ah mais moi j'y crois pas...
Je sais bien, je complétais juste ton post pour montrer l'étendu de la tâche
Uruguay - Mexique: grosse probabilité de match nul, mais il y a un enjeu pour la première place, donc les équipes peuvent jouer le jeu. Cependant, vu la proximité de leurs niveaux et l'absence totale d'enjeu au niveau de la différence de but, il est certain que ce match c'est soit nul, soit un but d'écart dans un sens ou dans l'autre.
A partir de là, la France est éliminée à moins de gagner par au moins trois buts d'écart.
Sérieusement, qui pense qu'on va gagner + 3 avec notre niveau de jeu proche du néant, notre attaque si inspirée, qui plus est contre le pays organisateur qui se doit de sauver l'honneur (enjeu politique) et a déjà mis la pression sur l'arbitrage après l'expulsion de leur gardien contre l'Uruguay?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.