Citation (valderrama @ 25/05/2010 à 18:04)

+ 1000
Le mec va partir en coupe du monde avec un système qu'il n'a jamais testé en compétition officielle et 3 joueurs sans aucune sélection ou presque (1 sélection pour Diaby en 2006, 0 pour Valbuena et Planus).
Sur un malentendu ça peu marcher mais pour mois c'est juste hallucinant d'incompétence.... ! Le mec n'a aucune idée directrice, navigue à vue et n'a rien construit en 2 ans de qualif....

Les trois joueurs sans selection c'est pas bien grave, c'était un peu pareil en 2006, il y a des joueurs qui sont la pour faire le nombre. Pareil pour le schéma, on est en selection, pas en club du coup c'est plus dur d'avoir des certitudes tactiques mais d'un autre coté il est plus facile de tout remettre en cause. La plus longue periode de travail arrive maintenant, c'est rare que les selections bénéficie de si long stage du coup il y a largement le temps et 3 match pour mettre en place un nouveau système.
Aprés c'est clair que la liste n'est pas forcement adapté, notamment parce qu'il y a que 5 milieux pour 3 postes et donc un risque de pénurie, mais c'est plus du au forfait de Diarra remplacer par Planus qu'au changement tactique. A la base il y avait 3 récupérateurs et trois joueurs pouvant être relayeur, donc ça restait cohérent avec un 433. Normal il y a pas non plus une révolution entre un 433 et un 4231 dans les deux cas c'est une forme de 451. Dans l'absolu notre 4231 avec Anelka et Henry sur les coté c'est quand même pas loins d'un 433, c'est deux la c'est quand même pas des milieux. On manque peut être d'ailier droit mais en même temps on a pas de mec indiscutable sur le poste qui aurait été zapper. On peut regretter Nasri voir Cheyrou dans ce système mais avec les joueurs en place il y a de quoi faire
Aprés il y a une réorganisation du milieu a priori avec l'abandon des deux 6 qui était réclamé par à peu prés tout le monde, c'est peut être ne bonne nouvelle mais pour moi LE problème c'est la défense et le bloc équipe, le 433 peut rendre l'équipe plus compact mais d'un autre coté la charnière sera peut être plus exposé surtout contre les grosse série, et la charnière de l'EDF pour l'instant on a aucune certitude.
Les bon coté du changement tactique c'est pour moi la possibilité d'utilisé nos meilleurs joueurs dans les meilleurs conditiona (notamment Ribery et Malouda, les latéraux et dans une moidre mesure Henry en pointe) mais j'ai des craintes sur Gourcuff en relayeur. J'ai peur qu'on perde en solidité.
Faudra voir l'animation, l'implication et l'envie des joueurs, c'est surtout ça qui va compter, au delà du système.
Au final c'est difficile de critiquer Domenech alors qu'au final il fait le changement tactique que tous le monde (l'équipe

) réclame depuis des mois. D'ailleurs ce serait le reproche que je lui ferait au final. En dépit de l'image du provocateur qui n'en fait qu'a sa tête, il prend des décisions assez consensuelle. D'ailleurs la presse est assez cool en ce moment avec l'EDF, trés positive sur le stage toussa, pas beaucoup de critique sur la liste.