Citation (P.O.M. @ 29/03/2015 22:38)

Ce n'est pas son rôle mais il est positionné sur le terrain dans un secteur où tu dois obligatoirement participer à la construction du jeu sous peine de devenir un handicap. Le meilleur club européen qui joue avec un relayeur essentiellement travailleur (outre Paris) s'appelle Liverpool (avec henderson) ça prouve pas mal de choses. Le génie de Verratti masque pas mal de ses lacunes qui seraient réhidibitoire dans 95% des autres clubs européens.
D'ailleurs lorsque je critique Matuidi, je critique avant tout son positionnement, ses limites techniques, tout le monde en a conscience.
On est aussi la seule équipe à jouer avec deux n°9 et à avoir besoin d'un joueur comme Matuidi pour rééquilibrer sur la largeur. Entre Maxwell qui monte peu et Cavani qui se recentre beaucoup, il a un rôle complètement bâtard qu'il remplit plutôt bien.
Son positionnement, c'est une faiblesse contre les petits parce qu'il ne revient pas vite mais c'est un vrai problème pour les équipes adverses sur les gros matches, tu ne peux jamais savoir s'il va venir couper ou pas sur les centres, s'excentrer ou plonger plein axe, etc.
Il a un profil complètement à part et c'est pas illogique que le PSG soit le seul à aligner un joueur pareil. Quand Ramires était performant, Chelsea était aussi la seule équipe avec ce type de joueur hybride.
Citation (VDVisBack @ 29/03/2015 22:42)

C'etait encore le cas il y a plus d'un an et demi. Depuis c'est vraiment pas le cas. Entre sa proportion à vouloir faire des raides le long de la surface sur la gauche balle au pied (6 metres 90% du temps ou chute sans que le penalty ne soit sifflé) et sa facon de se projeter et d'attendre comme un piquet comme un pivot, on ne peut pas dire qu'il se limite à ses limites justement.
Il le fait lors des matches de merde parce qu'il a un gros boulard (et ça commence à se voir

) mais il évite lors des gros matches.