Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 23:43)

Au contraire, je trouve que c'est du foot de gauche l'Atletico, limite communiste : solidarité, collectif, organisation...
Oui la gauche communiste qui refusait qu'un joueur puisse être mediatiquement plus exposé à la limite. Mais je préfère le jeu de gauche intellobobo qui prône le beau geste avant le résultat, la déstabilisation du bloc adverse, plutôt que la défense pecuniere de son resultat, l'invention plutôt que la destruction.
Citation (LPE @ 13/04/2016 23:55)

Le premier réflexe c'est de se battre pour récupérer le ballon, nuance, et s'il faut faire faute, elle se fait.
C'est sur que ça change des Ibra, Di María ou Matuidi qui marchent dès qu'ils perdent le ballon

Je vois pas pourquoi les arbitres devraient protéger le Barça, chacun son style s'tout.
Et résumer le style de l'Atleti à de simples contres, c'est vraiment ne pas le connaitre.
L'Atleti, aujourd'hui, c'est juste magique.
Malgré les dirigeants escrocs, la communion joueurs-staff-supporters c'est un des derniers vestiges du foot populaire en Espagne et en Europe. Dans ce groupe, tout le monde s'identifie à ce qu'est l'Atleti et celui qui ne défend pas ses valeurs ne joue pas. Cholo

Le foot, cet ascenseur émotionnel quand même

Hier, la rage après le match du PSG, cette façon de saborder le match, ce non match, j'ai tellement mal dormi.
Et aujourd'hui cette jouissance après cette victoire et encore plus la façon de gagner

Pratique de supporter 2 clubs

Pourquoi tu me parles d'Ibra et Matuidi ? Quel rapport ? Vous êtes juste des arrières droits refoulés, vous savez pas ce que c'est de se prendre des coup de savate après un crochet réussi par des mecs qui n'ont jamais fait une différence offensive de leur vie.
Dernier bastion du foot populaire en Espagne

Quid de Vallecas ou du stade Benito-villamarin ? Et j'aborde même pas le football de l'Est. C'est peut-etre le club le plus prolo du top 8 européen mais tu devras te contenter de ça.
Mais sinon évidemment que l'Atletico n'est pas exclusivement une équipe de contre mais ils excellent plus souvent sur jeu direct donc le préconise logiquement. Et la proportion qu'a eu Simeone à foutre sur le banc un joueur comme O.Torres trop souvent cette saison, illustre bien le type de jeu souhaité et pratiqué. Mais lorsqu'il est sur le pré c'est tout de suite une autre équipe.