Citation (Zorglub @ 04/09/2014 00:12)

Mais le truc c'est que si Messi jouait comme tout le monde en Argentine, capitaine, leader s'il veut mais s'il joue comme tout le monde, et pas toute l'équipe qui joue pour lui, pas toute l'équipe qui ne se résume qu'à Messi, ça ferait tellement mal...
Mais je sais pas la Coupe du Monde par exemple on aurait dit qu'il fallait que ça soit le sacre de Messi absolument. Et pas le sacre de l'Argentine. On aurait dit qu'il fallait que ce soit Messi le héros de la finale... Or c'est vraiment pas une idée intéressante en sélection. Ça marche pas comme un club et encore moins comme un club comme le Barça, je comprends pas pourquoi l'Argentine veut faire la même chose qu'au Barça...
Agüero n'a quasiment pas joué de la Coupe du Monde. Le seul problème c'était Messi. C'est passé en poule, cimer vu le groupe, mais au niveau au-dessus, en phase à élimination, c'est clairement pas passé, mais ils ont forcé quand même avec cette idée jusqu'à la fin.
En même temps quand tu lis les avis d'ici, ça te faisait passer l'argentine pour une équipe de clochard dont le seul sauveur aurait été Messi.
Je pense que le problème de l'Argentine aura été de poser Messi comme unique arme pour gagner, déjà contre l'Iran et la Bosnie ils gagnent sur des exploits individuels de Messi du coup ça laisse trop peu de prises d'initiative pour les gars autour qui eux même ne se reposent que sur Messi pour gagner.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/09/2014 00:14)

Ouais, enfin ils sont arrivés en finale quand même. Et l'Allemagne en finale, c'est autre chose qu'en amical.
Ils ont Iran Bosnie Nigéria dans le groupe et ne rassurent personne, passent en prolong' contre la Suisse qu'on a frappé 6/2 (oui je compte le but de Karim), 1/0 contre la belgique et tirs au but contre la Hollande.
On retiendra qu'ils ont fait finale ok, mais quel parcours de merde